CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2010 22:06:31

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Technologie

Salut tout le monde. J'ai regardé vite fait sur le forum et je n'ai pas l'impression qu'il y ait déjà un topic réservé à la technologie. Comme je suis devant un dilemme pour l'instant, j'en profite pour vous solliciter.

Voilà, j'ai actuellement un portable basique (petit nokia sympa avec appareil photo assez rustique, pas de quoi s'emballer). Je n'ai d'ailleurs jamais été fan de tous ces appareils bien chers (que ce soit mp3, téléphones, etc.) Faut dire que j'suis un peu radin sur les bords tongue

Sauf que maintenant que je vais entrer dans "le monde professionnel", j'aimerais bien, avec un de mes premiers salaires, me faire pour une fois plaisir et acheter un smartphone. Tout d'abord parce que c'est cool et à la mode, ensuite parce que ça réunit plein de fonctionnalités en un seul appareil et enfin parce qu'il me servira probablement dans mon boulot futur.

Evidemment, qui dit smartphone dit iPhone (qui est évidemment celui que j'ai le plus utilisé jusqu'ici puisque pas mal de potes l'ont). Mais je me demandais un peu ce qui se fait de bien chez la concurrence. J'ai déjà vu le Nokia N97, le Blackberry et entendu parler du HTC mais concrètement, qu'en est-il ? Est-ce que vous avez ce genre de téléphones et quels sont leurs points forts et points faibles ?

Bon après y a souvent le problème des abonnements, etc. En France, c'est très différent de la Belgique mais ce serait quand même sympa d'avoir un avis. Perso', je serais tenté de prendre un abonnement pour avoir le net en permanence (je ne sais pas si c'est possible en France, mais en Belgique on peut ne pas prendre d'abonnement et se contenter de choper des wifis non sécurisés quand il y en a...)

Dernière précision, comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, je ne suis pas un king de ce genre de technologie donc pas la peine de me répondre avec des termes compliqués  :D

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 12-04-2010 22:44:13

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Technologie

L'iphone, ça fait kéké qui veut etre à la mode, pour le monde pro, mieux vaut un truc qui fait plus sérieux comme le Blackberry, 100 fois mieux d'aprés moi..Iphone, c'est bien pour celui qui veut des appli  pour kikoolol, à part ça..


et là, les 200 possesseurs d'Iphone du forum me tombent dessus..

Dernière modification par Obiwan (12-04-2010 22:46:55)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#3 12-04-2010 22:56:23

Alexey
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 310

Re : Technologie

+1 Obiwan

Même si je ne suis pas expert, le Blackberry est bien plus "sérieux" dans un souci professionnel.
Il a pour moi des caractéristiques techniques qui valent largement l'Iphone, et conserve une espèce de... je sais pas moi... de "classe"... que l'iphone n'a certainement pas !


36712.png
Demandez la gazette d'Elbouteam !

Hors ligne

#4 13-04-2010 06:08:46

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Technologie

(...) Tout d'abord parce que c'est cool et à la mode(...)

Depuis quand on achète quelque chose parce que tout le monde l'achète ?  :snif:

Blague à part. Si tu veux te ruiner en forfait internet qui te coute la peau des c***lles prends un SmartPhone.

Sinon tu achètes un super PDA multimédia (genre iPod Touch comme moi, il y a du wifi gratuit partout maintenant) et tu achètes un téléphone qui fait téléphone  B)

Hors ligne

#5 13-04-2010 10:03:12

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

HTC Hero, pour Android :-°

J'ai lu pas mal de tests et autres comparatifs dernièrement, puisque j'étais jusqu'à hier dans la même situation que toi nico. Finalement, je me suis offert le HTC Tattoo qui est aussi sous Android et qui a cet énorme avantage de ne pas coûter aussi cher que les autres très bons smartphones. Et jusqu'ici, j'en suis ravi.
Cela dit, je n'ai aucune autre expérience en smartphone - si ce n'est chipoter 1/2h sur iphone/Hero, mais ça ne compte pas tongue - et, surtout, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux BlackBerry. Je voulais de l'Android smile

Sinon, un +1 un peu plus mitigé pour l'Iphone. Ok c'est un jouet mais c'est un gros bon jouet qui fonctionne bien big_smile Après, niveau philosophie Apple j'aime beaucoup moins mais ça, la majorité des gens s'en foutent.

Je dirais que ça dépend aussi de ton budget. Apparemment BlackBerry fait des smartphones pour plus trop trop cher, mais faut voir ce que donnent ces "petits" modèles. Mais de tous les gens que je côtoie de près ou de loin et qui ont un HTC Hero ou Tattoo, pas une seule personne ne regrette son achat.

++


Paul

Hors ligne

#6 13-04-2010 11:22:35

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Technologie

Et c'est quoi, concrètement, l'avantage des Android ? (A part le prix... D'ailleurs, tu l'as payé combien ?)

Hors ligne

#7 13-04-2010 11:48:50

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

Et c'est quoi, concrètement, l'avantage des Android ? (A part le prix... D'ailleurs, tu l'as payé combien ?)

J'ai payé mon Tattoo 250€.

En ce qui concerne Android, j'ai trouvé quelques articles à lire :
Tout d'abord, l'inévitable http://fr.wikipedia.org/wiki/Android . Ensuite, celui-ci, http://www.iquid.fr/news/les-10-avantag … r-liphone/ mais qui est loin d'être réellement objectif et qui date un peu. Il y a aussi bien sûr ce que google en dit. Et, pour finir, deux liens sur le journaldugeek : http://www.journaldugeek.com/2009/12/06 … evolution/ et http://www.journaldugeek.com/2009/08/07/test-htc-hero/ .

Le problème c'est qu'actuellement Android s'est fait une place sur le marché et qu'il est difficile de trouver un article récent sur "pourquoi-Android-c'est-bien" ( :inn: ). Concrètement, j'avais envie de tester Android :
1) par curiosité
2) parce que j'en ai lu énormément de bien depuis le Hero
3) parce que Google
4) parce que Open Source

Cela dit, l'Iphone devrait bientôt avoir une nouvelle version de son OS qui intègrerait notamment le multitask, qui était un des gros points forts d'Android sur l'OS de la pomme.

Alors au final je crois que personne ne peut dire si Android est meilleur ou non. Mais c'est au moins une excellente alternative à ce qui se fait de mieux sur le marché.


Paul

Hors ligne

#8 13-04-2010 20:40:03

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Technologie

J'ai un Archos 5 sous Androïd, et bah j'en pleure encore mes 200€, c'est de la pure merde, sa bug tout le temps (boot à l'infinie ou bloquage), après il y a bcp d'autre défaut mais sa vient surtout de la machine elle même.

Dernière modification par Schleck (13-04-2010 20:40:22)

Hors ligne

#9 13-04-2010 20:42:26

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Schleck, enlève cet avatar, on arrive aux ardennaises, il est temps de se mettre aux couleurs du glorieux Andy Schleck !

Et pour le sujet, j'ai un Ipod, et bien vous m'y prendrez plus à acheter de la pomme, dans le genre machine bridé, c'est assez terrible ><

Dernière modification par Queen (13-04-2010 20:44:06)


Super Wombat !

Hors ligne

#10 13-04-2010 22:07:05

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Technologie

.

Dernière modification par override (13-04-2010 22:19:11)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#11 14-04-2010 18:58:37

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Technologie

Schleck, enlève cet avatar, on arrive aux ardennaises, il est temps de se mettre aux couleurs du glorieux Andy Schleck !

Et pour le sujet, j'ai un Ipod, et bien vous m'y prendrez plus à acheter de la pomme, dans le genre machine bridé, c'est assez terrible ><

Pourquoi ne le débrides tu pas ?

Hors ligne

#12 14-04-2010 19:06:58

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Schleck, enlève cet avatar, on arrive aux ardennaises, il est temps de se mettre aux couleurs du glorieux Andy Schleck !

Et pour le sujet, j'ai un Ipod, et bien vous m'y prendrez plus à acheter de la pomme, dans le genre machine bridé, c'est assez terrible ><

Pourquoi ne le débrides tu pas ?

Ca fait sauter la garantie, et comme j'ai déjà du l'échanger une fois (la molette ne marchait plus) ça pourrait encore arrivé avant le terme de ma garantie.
Et puis, j'ai le nano 4g, et dans cette version, plus moyen d'utiliser RockBox pour mettre du Flac. Et ça, ça m'aurait beaucoup arrangé. Donc obliger de tout convertir en Alac, et ceux sans passer par iTunes, sinon je devenais fou. Car ce logiciel, si tu n'es pas sous un Mac, c'est une vraie purge.


Super Wombat !

Hors ligne

#13 14-04-2010 19:10:13

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Technologie

Schleck, enlève cet avatar, on arrive aux ardennaises, il est temps de se mettre aux couleurs du glorieux Andy Schleck !

Et pour le sujet, j'ai un Ipod, et bien vous m'y prendrez plus à acheter de la pomme, dans le genre machine bridé, c'est assez terrible ><

Pourquoi ne le débrides tu pas ?

Ca fait sauter la garantie, et comme j'ai déjà du l'échanger une fois (la molette ne marchait plus) ça pourrait encore arrivé avant le terme de ma garantie.
Et puis, j'ai le nano 4g, et dans cette version, plus moyen d'utiliser RockBox pour mettre du Flac. Et ça, ça m'aurait beaucoup arrangé. Donc obliger de tout convertir en Alac, et ceux sans passer par iTunes, sinon je devenais fou. Car ce logiciel, si tu n'es pas sous un Mac, c'est une vraie purge.

Pour gérer mon ipod touch iTunes me convient bien en tout cas.

Hors ligne

#14 14-04-2010 19:52:09

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

Schleck, enlève cet avatar, on arrive aux ardennaises, il est temps de se mettre aux couleurs du glorieux Andy Schleck !

Et pour le sujet, j'ai un Ipod, et bien vous m'y prendrez plus à acheter de la pomme, dans le genre machine bridé, c'est assez terrible ><

Pourquoi ne le débrides tu pas ?

Ca fait sauter la garantie, et comme j'ai déjà du l'échanger une fois (la molette ne marchait plus) ça pourrait encore arrivé avant le terme de ma garantie.
Et puis, j'ai le nano 4g, et dans cette version, plus moyen d'utiliser RockBox pour mettre du Flac. Et ça, ça m'aurait beaucoup arrangé. Donc obliger de tout convertir en Alac, et ceux sans passer par iTunes, sinon je devenais fou. Car ce logiciel, si tu n'es pas sous un Mac, c'est une vraie purge.

Il me semble qu'amaroK gère assez bien l'iPod, non ? Mais, j'imagine que tu as déjà du essayer. Et c'est vrai que la principale raison pour laquelle j'ai encore un ordinateur sous Windows c'est pour Itunes. Mais c'est vraiment pas pratique ...
Enfin, je vais me faire l'avocat du diable : à priori quand tu achètes du Apple tu sais comment ils fonctionnent et tu sais que pour la comptabilité entre logiciels et/ou OS tu vas galérer.


Paul

Hors ligne

#15 14-04-2010 20:18:20

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Technologie

Mon iPod est un cadeau. Si c'était à refaire, je prendrai le GoGear de Phillips, j'avais une ancienne version, y'a pas de chichi, mais c'est du solide, et ça lit tout. Et c'est deux fois moins cher ^^ Et je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais c'est du chargement façon clé Usb, et ça c'est le pied !

Et je gère le popod avec Winamp, Amarok ne gère pas les pochettes (oui c'est pas super utile, mais quitte à avoir un joli écran, autant s'en servir^^). Et ça marche nikel, grâce à un petit plugin (ml ipod).

Dernière modification par Queen (14-04-2010 20:20:51)


Super Wombat !

Hors ligne

#16 14-04-2010 20:28:10

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Technologie

Apple c'est le mal  :dev:
nan perso j'aima pas trop car comme tu dis aimak, galère niv compatibilité os
ensuite je trouve leur produit bcp trop cher niv qualité/prix

Hors ligne

#17 27-04-2010 14:49:17

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Technologie

Etude : l'iPhone rendrait les hommes plus sexy
Publiée par Audrey Oeillet le Mardi 27 Avril 2010
Selon une récente étude menée par le vendeur de téléphonie mobile anglais Phones 4U, les hommes possédant un iPhone seraient plus chanceux en amour.

L'enquête, menée auprès de 1500 femmes, fait ressortir que 54% de ces dernières accepteraient plus facilement un premier rendez-vous avec un homme en possession d'un iPhone.

Cependant, ce n'est pas l'appareil en lui-même qui est à l'origine de cette attirance, mais plutôt les sous-entendus sociaux – un peu faciles, d'ailleurs - qu'il suscite. Car la gent féminine n'est pas dupe : « s'il a un iPhone, il est évidemment intelligent et riche » est la remarque qui revient le plus souvent auprès des femmes interrogées – on notera quand même que l'intelligence vient avant la richesse. On se défend comme on peu.

D'autres facteurs entrent en ligne de compte : un homme qui possède un iPhone serait « plus fiable » selon 37% des femmes interrogées. « Il y a quelque chose qui fait que les hommes qui savent se servir d'un ordinateur sont plus dignes de confiance », explique Lucy, une étudiante anglaise de 23 ans ayant participé à l'étude, avant d'ajouter « s'il a les moyens acheter un iPhone, alors il doit être très bon dans son travail ». Juste dans son travail ?

Si l'iPhone fait autant d'émules auprès des demoiselles, qu'en sera-t-il de l'iPad, plus grand, plus complet et surtout plus cher que son camarade smartphone ? Et les femmes, sont-elles plus sexy si elles ont un iPhone ? Des questions auxquelles l'étude ne répond malheureusement pas. Pour le savoir, il va donc falloir tester...

Clubic

Mais non chérie, t'es pas cocu, la preuve, j'ai un Iphone, je suis hyper fiable et digne de confiance comme mec.. B)


Les femmes seraient vénales et idiotes?

mais non.. :easy:

Dernière modification par Obiwan (27-04-2010 14:54:39)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#18 27-04-2010 15:42:06

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Technologie

L'enquête, menée auprès de 1500 femmes, fait ressortir que 54% de ces dernières accepteraient plus facilement un premier rendez-vous avec un homme en possession d'un iPhone.

Conclusion : n'achetez pas d'iPhone, ça permet de directement éviter que ces 56% là vous courent après !  :easy:

Dernière modification par Mateo (27-04-2010 15:43:13)


MVW

Hors ligne

#19 27-04-2010 16:48:33

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Technologie

terrible cette article  :stuart: Quelles idiotes  :gene:


perso j'ai un iphone depuis plus de 2 ans, et j'en suis très content ! Je l'ai craqué dés le début et n'ai jamais eu de soucis pour autant ..

Certes la quazi totalité des appli sont totalement inutiles mais comme je suis MAC depuis un moment je continue sur ma lignée  :D

Moi je ne peux pas du tout critiquer Apple, si je regarde mon Maccbook il marche a mille à l'heure depuis toujours, c'est pas le vieux windows qui plante tout le temps et qui est méga lent ! vive la pomme, c'est fiablle  :D


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#20 27-04-2010 16:53:35

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Technologie

Encore plus fiable que la pomme : le pingouin  :D

Dernière modification par Mateo (27-04-2010 16:54:55)


MVW

Hors ligne

#21 27-04-2010 16:56:35

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Technologie

Moi je suis PC, le mac c'est pour les putes.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#22 27-04-2010 17:11:31

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Technologie

terrible cette article  :stuart: Quelles idiotes  :gene:


perso j'ai un iphone depuis plus de 2 ans, et j'en suis très content ! Je l'ai craqué dés le début et n'ai jamais eu de soucis pour autant ..

idem, une fois cracké ça devient plus qu'interessant et les possibilités deviennent monstrueuses !  :o

Hors ligne

#23 27-04-2010 17:15:31

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Technologie

Obi : ah bah je comprends mieux now pourquoi toutes les filles sont à mes pieds :fear:

Hors ligne

#24 27-04-2010 17:54:45

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Technologie

Moi je suis PC, le mac c'est pour les putes.

toi t'es un kéké en tout cas c'est pas dur de le remarquer  :pinch:

merci pour ton intervention plus qu'intéressante  :glasses:  e****é

Dernière modification par skaibo (27-04-2010 17:54:56)


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#25 27-04-2010 21:10:58

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Technologie

Un article très intéressant pour nico07 puisque thibaudd est dans une situation fort semblable :

http://www.thibaudd.be/2010/04/i-want-a-blackberry/


Paul

Hors ligne

Pied de page des forums