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#26 31-01-2010 13:20:19

Cunego
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Re : [QST] Idées / Suggestions

Vouloir anticiper la venue d'améliorations avant même la première version, c'est bon pour les pros ça... Ici tout ce qu'on réussira à faire, c'est sacrifier la cohérence et le bon fonctionnement de la première version pour des ajouts qui n'existeront probablement jamais.
Chaque chose en son temps.

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#27 04-02-2010 20:51:50

aimak
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Re : [QST] Idées / Suggestions

- En ce qui concerne les suggestions qui concernent des nouveaux bâtiments/variables/matos/... j'aimerais vraiment ne pas m'attaquer à tout ceci tout de suite.

- Pour les chutes, il va effectivement être intéressant de revoir la gestion des chutes de manière à risquer *moins souvent* de gâcher complètement la carrière d'un coureur sur une seule chute.


Paul

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#28 11-03-2010 13:54:01

lasoissonnoise
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Re : [QST] Idées / Suggestions

- En ce qui concerne les suggestions qui concernent des nouveaux bâtiments/variables/matos/... j'aimerais vraiment ne pas m'attaquer à tout ceci tout de suite.

Bonjour à tous,

C'est pourtant de mon point de vue ce qui rendrait le jeu bien plus attrayant car Cymanager est pour moi un jeu de gestion et non un simulateur de course cycliste. L'idée du Live est pour moi une fausse bonne idée. Ce qu'il faut c'est rendre le jeu plus prenant car on peut vite le laisser tomber.

Pour ma part, cette saison, j'ai vu que je ne pourrais pas viser la montée ni même viser de victoire étant barré par deux grosses écuries redescendus de D4. Du coup je prepare la suivante en entrainant mes gars à mort. J'engage mes coureurs et je reviens 15 jours après voir si tout vas bien ainsi de suite. J'économise pour recruter un bon leader ou dans une installation, bref Cymanager est un jeu de patience vraiment pas passionnant au final. Alors que si l'on ajoutait quelques fonctionnalités qui permettrait de gerer plus finement son équipe, je suis sur qu'il y aurait bien plus de joueur régulier.

Alors qu'un live ? Je n'ai pas envi de rester devant mon écran voir le déroullement de la course. J'ai d'autres choses à faire. A la limite un compte rendu en plus du classement mais c'est tout.

Je rappel mes quelques idées pour le jeu :

1 - Valorisation en € d'un classement par équipe. Il ne suffirait plus seulement d'avoir un leader qui gagne tout mais un groupe de 4/5 coureurs homogène.

2 - Valorisation du classement des jeunes également pour les équipes faisant de la formation ; ou bien la possibilité de les inscrire dans des courses d'un classement reservé aux espoirs du jeu

3 - un calendrier ou une fois pas saison, nous serions obligé de nous engager sur deux courses le même jour, afin de cibler ses objectifs (Ben oui ça peut permettre d'aller chercher une victoire sur une course un peu moins relevée au niveau du plateau ou sur lequel on a un spécialiste) ; limiter le nombre de coureur que l'on peut engager sur une course. Si je dois obligatoirement engager 6 coureurs sur Paris-Roubaix et que en même temps je dois en engager 5 à Bordeaux Angouleme, je dois avoir l'effectif taillé pour.

4 - Pouvoir envoyer en stage un coureur (il ne pourrait pas être engagé mais progresserait plus vite).

5 - Pouvoir engager des membres du staff au sein de l'équipe exemple :
- des soigneur/masseur qui feraient gagner des points de forme plus rapidement,
- des mécanos pour l'entretient du matos (on pourrait imaginer que celui-ci ce détériore plus au moins selon les épreuves : cadre ko après une épreuve pavé par exemple et que l'entretient coute un petit peu à moins d'avoir un sponsor cadre, un sponsor roue, un sponsor casque que l'on obtiendrait à partir d'un certain niveau de siège sociale). Les ennuis mécanique en cours de course augmenteraient avec la depressiation du matériel et augmenteraient le risque de chutes ou crevaison qui seraient alors plus frequente.
- des psy

6 - Donner la possibilité à un coureur d'abandonner une course par étape.

Sans doute plus compliqué à mettre en place :

> Ajouter des variables pour les caractéristiques mentale des coureurs comme la détermination, le morale (pourrait baisser en cas de mauvais résultats ou chute...), la ruse ou sens tactique. Ajouter des nationalités : un coureur kazak sans grande determination aurait vite le morale en berne et souhaiterai rentrer dans son pays par exemple.

> Investir dans de nouvelles installations : une école de cyclisme pour avoir des jeunes, un vélodrome par exemple pour améliorer la résistance et le sprint des coureurs, soufflerie pour le contre la montre, un laboratoire

> Une tactique définit au départ de la course : Attaquer de loin, Attendre le sprint, pour les courses à étapes : viser les étapes, protéger le maillot....

+ 6000 joueurs inscrit mais à mon avis il n'y en pas 600 qui jouent régulièrement. Mais peut être que je me trompe...

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#29 11-03-2010 15:36:05

Cunego
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Re : [QST] Idées / Suggestions

Je crois que tu n'as pas compris l'idée qui se cache derrière le mot "live".
En réalité il ne s'agit pas que d'une diffusion en direct, mais aussi de la création d'un nouveau moteur de course et la programmation des tactiques qui s'y associe.
Donc toi qui te plaint de ne pas gagner, c'est avec ce live que tu pourrais renverser la tendance, par ce que la course redeviendrait l'élément principal du jeu (actuellement, ce sont les transferts, voire l'entrainement).
Bref, ta dernière proposition sur les "tactiques au départ de la course" montre que tu n'as pas lu de quoi il s'agissait avant de poster ici. C'est dommage.

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#30 11-03-2010 16:44:03

lasoissonnoise
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Re : [QST] Idées / Suggestions

Bref, ta dernière proposition sur les "tactiques au départ de la course" montre que tu n'as pas lu de quoi il s'agissait avant de poster ici. C'est dommage.

:speaking:  C'est une de mes dernières propositions et elle n'augmentera que peu mon attrait pour Cym ni mon temps de jeu, c'est ce que je voulais exprimer ici. Si c'est comme le materiel, je dirais avant la course toi tu attaques, toi tu reste au chaud dans le peloton et puis c'est tout. Et si tout les managers ont la même idée que moi sur la course, au final ce sera toujours le plus fort (celui qui a les meilleurs caractéristiques) qui gagnera (comme dans la réalité en faite) hormi une part d'aléatoire sur les chutes...

Bon courage en tout cas à tout ceux qui participent à ce projet  :)

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#31 11-03-2010 17:31:14

aimak
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Re : [QST] Idées / Suggestions

- En ce qui concerne les suggestions qui concernent des nouveaux bâtiments/variables/matos/... j'aimerais vraiment ne pas m'attaquer à tout ceci tout de suite.

> Une tactique définit au départ de la course : Attaquer de loin, Attendre le sprint, pour les courses à étapes : viser les étapes, protéger le maillot....

C'est effectivement l'objectif de ce forum. Je t'invite à le parcourir plus en détail pour plus d'informations. Et même de commencer par les topics en post-it dont les titres suggèrent de les lire avant de poster ici.

+ 6000 joueurs inscrit mais à mon avis il n'y en pas 600 qui jouent régulièrement. Mais peut être que je me trompe...

Tu te trompes. Je te renvoie vers un topic où on en avait parlé en fin d'année 2009 : http://www.cymanager.net/index.php?show … e=4#353878


En ce qui concerne toutes tes autres suggestions, c'est grosso modo ce qui revient le plus souvent. Je ne répondrai pas point par point, l'argumentaire de Matheus et moi-même n'a pas changé : certaines sont difficiles à mettre en place techniquement tandis que d'autres ne sont clairement pas des priorités. Les points auxquels j'attache la plus grande attention sont le support du jeu, le développement du live et une réforme économique.

D'autre part, nous considérons en effet que la force de CyManager réside dans le fait qu'il est jouable avec peu de temps libre, tout en permettant aux joueurs les plus assidus d'optimiser leurs stratégies en passant plus de temps sur le jeu/forum. Si une ou plusieurs réformes doivent être faite et qui augmenteraient le temps de jeu moyen, elles se feront en douceur. Ca a toujours été la politique de CyM et ça ne changera pas.


Paul

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#32 11-03-2010 22:29:17

rolan
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Re : [QST] Idées / Suggestions

Un point qui me semble prudent d'éclaircir c'est celui des blessures:

... - Pour les chutes, il va effectivement être intéressant de revoir la gestion des chutes de manière à risquer *moins souvent* de gâcher complètement la carrière d'un coureur sur une seule chute.

Cette observation visent sans doute les blessures graves de 5 et 6 semaines qui peuvent détruire une équipe, d'ailleurs je soupçonne que ces "accidents" sont la cause de nombreux renoncements à poursuivre le jeu.

Je crains que si les longues blessures deviennent moins fréquentes, elles feront encore plus mal aux rares managers qui en seront victimes, ils se sentiront injustement ciblés par la malchance puisqu'il n'y aura pratiquement aucune chance que leurs rivaux subissent le même sort, si ce genre de blessures devient rarissime.

Quand je pense à celui qui vient de s'acheter au prix fort un grand leader avec un salaire de 150k par semaine et qui le voit chuter à sa 2e course, aïe aïe!! s'il n'a plus rien en réserve dans ses caisses pour payer les salaires à venir...

Aussi je suggères une augmentation significative des abandons simples et en contre-partie l'abolition des blessures longues durées (4 semaines et +) qui sont difficilement acceptables. Je comprends l'idée de coller à la réalité des carrières brisées, mais ici, les managers virtuels, amha, accepteraient plus facilement d'éviter cet aspect tragique, que de subir une telle "injustice" qui peut réduire à néant leur attachement au jeu.

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#33 13-03-2010 16:38:33

Rinault
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Re : [QST] Idées / Suggestions

En un sens, je suis assez d'accord avec Roland...

C'est ça ou mettre en place un système d'infirmerie, centre de soins dans les installations qui permette de réduire la durée des blessures... Comme cela n'est pas à l'ordre du jour dans la réforme...

Sinon, y avait Johnwest qui parlait de aussi des chutes, en régulant par la perte de forme. Dans le nouveau moteur, ça pourrait être interressant une réforme du système de chute type :

1/Accident mécanique (crevaison, bracquet en vrac...) ou chute mineure : Perte de forme (1ou2 points), mais le coureur revient dans la course au prix d'un effort.

2/ Chute mineure : perte de forme (1 ou 2 pts) et perte de temps genre 1 à 2 mn.

3/ Chute importante : perte de forme idem, temps perdu sur course = + de 3mn

4/ Chute grave : Abandon simple

5/ Chute très grave : blessure de une à trois ou quatre semaines...


Enfin voilà, ça changerait du combien de semaines, je vais prendre dans les dents. Après, les chiffres et temps sont surement à revoir par les pro des probas...


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#34 13-03-2010 22:13:44

rolan
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Re : [QST] Idées / Suggestions

Une infirmerie ou une assurance-salaire, ça ne serait accesible qu'aux équipes les plus fortes financièrement, ce qui laisse le problème entier pour les jeunes équipes et les moins riches, ce sont d'ailleurs elles les plus susceptibles de lâcher le jeu si la malchance s'acharne.

Réduire la durée des blessures me parait plus simple pour tout le monde.

D'ailleurs en ce qui a trait à la malchance, pour l'atténuer le rôle de l'agilité devrait être plus visible pour éviter les blessures et abandons, car on dirait bien que cette carac n'a aucune utilité en comparaison des autres.

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#35 14-03-2010 10:15:24

lafoui
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Re : [QST] Idées / Suggestions

Je pense qu'un mix de vos 2 façons de penser serait pas mal en ce sens que je ne pense pas qu'une infirmerie soit une bonne chose comme Rolan, mais je trouve cependant l'idée de Rinault d'introduire des chutes "mineures" très intéressantes (le coureur perd de la forme voir du temps, mais arrive à rallier l'arrivée) et réalistes.

Ce faisant, on ne change pas le jeu en n'introduisant pas un bâtiment supplémentaire. Le concept de la forme doit de toute façon être revu => pas un gros travail d'ajouter ces chutes "mineures" à mon avis.

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#36 14-03-2010 12:34:42

aimak
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Re : [QST] Idées / Suggestions

Je pense qu'un mix de vos 2 façons de penser serait pas mal en ce sens que je ne pense pas qu'une infirmerie soit une bonne chose comme Rolan, mais je trouve cependant l'idée de Rinault d'introduire des chutes "mineures" très intéressantes (le coureur perd de la forme voir du temps, mais arrive à rallier l'arrivée) et réalistes.

J'aime beaucoup aussi. smile


Paul

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#37 14-03-2010 12:55:17

Johnwest
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[QST] Idées / Suggestions

Et moi donc...

Ca doit être un point majeur de la future réforme! Merci Rinault d'avoir fait ressortir mes idées, bien complétées par les tiennes!

Je vais tenter d'être un peu plus présent dans les semaine à venir.

Vous faites tous en tous cas du beau boulot, sans savoir comment ça avance en "coulisse" smile

Sinon, je suis également contre tout ajout des "personnels" et/ou "Installations"! Pour le moment en tous cas!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
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