CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-02-2010 23:37:05

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

- Prendre les relais : le coureur prend les relais pour maintenir un certain tempo
- Rouler à bloc : le coureur roule à bloc pour creuser l'écart ou revenir sur des échappés

A transformer en ceci:
-Rouler
et on ajoute un curseur pour régler l'intensité (de 0 à 100%)

Hors ligne

#27 09-02-2010 01:44:23

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

- Prendre les relais : le coureur prend les relais pour maintenir un certain tempo
- Rouler à bloc : le coureur roule à bloc pour creuser l'écart ou revenir sur des échappés

A transformer en ceci:
-Rouler
et on ajoute un curseur pour régler l'intensité (de 0 à 100%)

Et ce sera possible que «l'énergie» individuelle puisse se régler là-dessus ?

Hors ligne

#28 09-02-2010 13:05:25

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

- Prendre les relais : le coureur prend les relais pour maintenir un certain tempo
- Rouler à bloc : le coureur roule à bloc pour creuser l'écart ou revenir sur des échappés

A transformer en ceci:
-Rouler
et on ajoute un curseur pour régler l'intensité (de 0 à 100%)

Et ce sera possible que «l'énergie» individuelle puisse se régler là-dessus ?

Que veux-tu dire exactement ? Tu parles de la dépense d'énergie provoquée par l'intensité du relais ?
Évidemment on peut régler la perte d'énergie la dessus. Et c'est aussi plus sympathique qu'un système bipolaire "fort ou pas fort".

Hors ligne

#29 09-02-2010 18:12:50

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

C'est pas bête d'utiliser un curseur pour sélectionner l'effort que l'on veut pour le coureur. Néanmoins, ça risque d'être un peu dur à prévoir avant la course (c'est-à-dire qu'il faudrait prévoir le déroulement de la courses pour savoir qu'à tel endroit il faut rouler à 65% et à tel autre à 75% ...)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#30 09-02-2010 19:10:04

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

C'est pas bête d'utiliser un curseur pour sélectionner l'effort que l'on veut pour le coureur. Néanmoins, ça risque d'être un peu dur à prévoir avant la course (c'est-à-dire qu'il faudrait prévoir le déroulement de la courses pour savoir qu'à tel endroit il faut rouler à 65% et à tel autre à 75% ...)

Faut aussi prévoir avec un système fort/pas fort. Sauf que la on a beaucoup plus de valeurs possibles, une perte d'énergie entièrement gérable et c'est pas plus compliqué.

Hors ligne

#31 10-02-2010 12:26:22

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

Ce qui m'interroge le plus dans toutes ses remarques, c'est le nombre de calculs à faire pour simuler une course.
Je ne connais pas le temps de calcul du simulateur actuel mais peut-on se permettre de le multiplier pas 10 voir plus?? On a 19 heures pour simuler toutes les courses. Je n'ai aucune idée du temps de calcul que cela représente mais doit-on y être vigilent?

Sinon ce que je n'aime pas dans le fameux curseur dont tu parles cunego c'est qu'il me fait penser à cyclingmanageronline.

Hors ligne

#32 10-02-2010 20:44:33

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

Ce qui m'interroge le plus dans toutes ses remarques, c'est le nombre de calculs à faire pour simuler une course.
Je ne connais pas le temps de calcul du simulateur actuel mais peut-on se permettre de le multiplier pas 10 voir plus?? On a 19 heures pour simuler toutes les courses. Je n'ai aucune idée du temps de calcul que cela représente mais doit-on y être vigilent?

Sinon ce que je n'aime pas dans le fameux curseur dont tu parles cunego c'est qu'il me fait penser à cyclingmanageronline.

C'est un exemple de réussite les curseurs de CMO. Y'a pas à s'en priver, bien au contraire. Eux font l'erreur d'en mettre partout pour des conneries, nous on feraient l'erreur de pas en mettre du tout... bien pire !

Hors ligne

#33 11-02-2010 17:39:39

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : [QST] Stratégie(s) par coureur

"c'est pas faux"  :D

Hors ligne

#34 13-02-2010 22:56:16

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

[QST] Stratégie(s) par coureur

Ce qui m'interroge le plus dans toutes ses remarques, c'est le nombre de calculs à faire pour simuler une course.
Je ne connais pas le temps de calcul du simulateur actuel mais peut-on se permettre de le multiplier pas 10 voir plus?? On a 19 heures pour simuler toutes les courses. Je n'ai aucune idée du temps de calcul que cela représente mais doit-on y être vigilent?

Sinon ce que je n'aime pas dans le fameux curseur dont tu parles cunego c'est qu'il me fait penser à cyclingmanageronline.

C'est pour ça qu'il faut 1) que le système soit bien pensé 2) que le code soit optimisé et 3) qu'on fasse suffisamment de tests à petite et grande échelle, puis à situation réelle, afin d'être certain que le serveur puisse supporter les calculs.

Sinon, OK pour le curseur. Ca peut aussi servir à déterminer quels coureurs roulent en tête du peloton. Imaginons qu'on décide qu'une « file de coureurs qui impriment le rythme » comporte au maximum 7 coureurs, on prendrait les 7 dont la valeur du curseur d'intensité est la plus haute smile


Paul

Hors ligne

Pied de page des forums