CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 12-08-2011 09:17:10

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Non! À cause d'une agilité extra basse qui le rendra toujours plus vulnérable que la moyenne.

Hors ligne

#527 12-08-2011 09:20:09

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Centre de Formation - Vos tirages

:inn:  :inn:  :santa:  :lol:  :pigekedal:  :fear:  :inn:  :inn:


MVW

Hors ligne

#528 12-08-2011 09:27:48

Rokossovski
Invité

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Taido Bruce

Valeur : 245 991 €
Salaire : 2 974 € par semaine
Nationalité : français
17 ans Forme : 40 Aucune blessure
Récupération :     16     Résistance :     70     Endurance :     25
Vallon :     19     Descente :     68     Sprint :     69
Contre-la-montre :     25     Agilité :     25     Montagne :     20
Plaine :     30     Pavé :     35

:pinch:

#529 12-08-2011 09:35:36

Triathlete
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 346

Re : Centre de Formation - Vos tirages

dommage qu'il n'est pas euh une inversion entre le sprint et la recup rokossovki ! tongue.
Car sinon il etais simpa !


Une petit question : l'agilité joue un role important ou pas ? Car j'ai pu lire sur certain topic qu'elle n'etais pas si importante.

Hors ligne

#530 12-08-2011 09:37:35

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Centre de Formation - Vos tirages

L'éternel débat sur l'agilité. Après 15/20 saisons de jeu, lassé par son inutilité aimak avait tenté une réforme pour augmenter son importance. Mais force est de constater que rien n'a changé, et l'importance de l'agilité est toujours proche du néant pour moi.

En tout cas, c'est une carac que je ne regarde JAMAIS en achetant un coureur.

Dernière modification par vertdecoeur (12-08-2011 09:48:03)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#531 12-08-2011 09:38:57

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Centre de Formation - Vos tirages

dommage qu'il n'est pas euh une inversion entre le sprint et la recup rokossovki ! tongue.
Car sinon il etais simpa !


Une petit question : l'agilité joue un role important ou pas ? Car j'ai pu lire sur certain topic qu'elle n'etais pas si importante.

Il reste quand même sympa... Même si j'avoue que le sprint si haut est un gros problème.

Sinon, pour répondre à ta question : il n'y a pas de réponse univoque. Personnellement, je n'y accorde aucune importance, parce sur les 18 saisons que j'ai eu l'occasion de passer sur ce jeu, son importance ne m'a jamais frappé, elle m'a toujours semblé inutile. Mais certains y accordent beaucoup d'importance (cf le post de rolan un peu plus haut)


MVW

Hors ligne

#532 12-08-2011 09:46:29

Triathlete
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 346

Re : Centre de Formation - Vos tirages

L'éternel débat sur l'agilité. Après 15/20 saisons de jeu, lassé par son inutilité les aimak avait tenté une réforme pour augmenter son importance. Mais force est de constater que rien n'a changé, et l'importance de l'agilité est toujours proche du néant pour moi.

En tout cas, c'est une carac que je ne regarde JAMAIS en achetant un coureur.

Merci pour vos reponse si rapide Mateo et vertdecoeur. Donc une carac quasiment inutile ! Alors quand il y as une chute c'est vraiment aléatoire ? Un coureur avec 70 en agilité pourrais chuté 3 fois en une saison alors qu'un coureur avec 30 aucune ?

En reponse a Mateo : c'est sur que sa reste vraiment sympa comme tirage ! Avec en prime ces 17 ans seulement mais vu sa plaine et son vallon le sprint va finir tres tres haut ! Attention au salaire :S .

Hors ligne

#533 12-08-2011 09:53:31

Shplouf
Membre
Inscription : 01-08-2011
Messages : 22

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Bah disons que si ton coureur à 1% de chance de chuter sur une course (valeur aléatoire), avec une meilleure agilité il n'aurait eu que 0.5% et avec une plus mauvaise ca aurait pu monter à 2% (enfin c'est mon ressenti quant à l'utilité de l'agilité).

Les purs mathématiciens te diront que ca fait une énorme différence, mais pour moi à ce niveau là ca reste juste de la chance (ou malchance tongue) ...


Sinon, quelle serait votre technique pour former un coureur comme celui que vient de présenter Rokossovski ?
Axé sur le foncier en prio comme d'hab, ou viser les primaires pour qu'il fasse quelques résultats puisque de toute façon la majeur partie du salaire est basée sur le sprint élevé ?
(J'me renseigne puisque j'aimerai assez devenir un club formateur par la suite smile )

Dernière modification par Shplouf (12-08-2011 09:58:08)


44713.png

Hors ligne

#534 12-08-2011 10:23:02

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Pour l'agilité je reconnais que sa valeur reste assez nébuleuse, mais je me base sur une observation attentive des 3 dernières saisons pour affirmer que les coureurs ayant moins que 30 (et ils sont très nombreux) subissent en proportion un peu plus ouvent des chutes ou des abandons que le +60 (moins nombreux j'en tiens compte, du moins de ceux que je peux connaître la fiche).

En fait, pour ma part, c'est surtout psychologique, je m'en confesse, big_smile
Acheter un coureur comme Danielson (par exemple) qui chute au moins 2 fois par saison, s'il chute, je me maudirais d'avoir investi autant dans un coureur avec une agilité aussi faible. Si le gars à 60-70, là je me dis que c'est pas ma faute, c'est simplement une malchance. Et je suis moins malheureux. ^^

Reste que j'ai remarqué qu'une bonne agilité explique souvent quelques résultats surprenants entre sprinters pourtant comparables niveau foncier et plaine.

je dis ça, je dis rien...

Dernière modification par rolan (12-08-2011 10:24:13)

Hors ligne

#535 12-08-2011 11:04:06

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Sinon, quelle serait votre technique pour former un coureur comme celui que vient de présenter Rokossovski ?
Axé sur le foncier en prio comme d'hab, ou viser les primaires pour qu'il fasse quelques résultats puisque de toute façon la majeur partie du salaire est basée sur le sprint élevé ?
(J'me renseigne puisque j'aimerai assez devenir un club formateur par la suite smile )

Son coureur a, malgré son sprint, un gros potentiel donc il n'est pas question de le bouziller.
Après c'est simple, il y a 2 entrainements qui s'imposent (au cours de sa formation, pas forcément tout de suite) : vallon à fond (et bien à fond pour faire monter le moins possible le sprint) et montagne normal (pour la récup mais surtout la descente). Le foncier à fond sera également indispensable pour monter son endurance (note qui devra se trouver aux alentours de 110/115). Si on voit que la plaine monte trop doucement et qu'il doit encore la travailler au moment où il commencera à courir (et donc à être en forme), on pourra même poursuivre en foncier normal (il pourra se le permettre vu qu'il n'aura jamais à subir d'entrainement sprint je pense).
Enfin, pour que ça ne soit pas qu'un simple grimpeur mais aussi un coureur de tour il faudra lui faire du CLM. Et là, vu sa note de départ, il ne faut pas hésiter et lui faire du CLM à fond jusqu'à 70. Son CLM montera rapidement et il aura tout le temps de se parfaire en normal en fin de carrière (de 70 à 90 CLM il reste encore une vingtaine d'entrainement CLM, ça laisse de la marge).

Bref, donc en résumé, voila les entrainements que je lui ferais :

- Foncier à fond puis normal (bien plus tard).
- Vallon à fond.
- CLM à fond jusqu'à 70 / 75 puis normal.
- Montagne à fond jusqu'à... No limit big_smile


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#536 12-08-2011 12:23:09

Shplouf
Membre
Inscription : 01-08-2011
Messages : 22

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Pfiou ca à l'air bien compliqué tout ca, moi qui pensait que pour monter un coureur il suffisait d'y aller au pif  :stuart:

Enfin le point positif c'est que je vais avoir le temps d'apprendre d'ici que j'ai le CDE et l'entraineur au niveau pour prétendre entrainer des coureurs :wacko:

En tout cas merci Vertdecoeur pour cette explication  :)


44713.png

Hors ligne

#537 12-08-2011 13:02:19

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Centre de Formation - Vos tirages

J'avais pas vu que tu étais un tout nouveau. Du coup, je vais me permettre de te donner un dernier petit conseil.

La chose LA plus importante à savoir pour former, c'est la différence entre l'entrainement à fond et l'entrainement normal.

Avec un entrainement à fond, le coureur prendra, en primaire, plus ou moins de points suivant l'âge et la hauteur de la primaire, et prendra une valeur fixe (pour une année d'âge) en secondaire. Il perdra également de la forme.
Avec un entrainement normal, ce même coureur prendra moins de points en primaire (c'est toujours variable suivant l'âge et la hauteur de la primaire) mais prendra la même valeur fixe qu'avec un entrainement à fond pour les secondes. Il gagnera également de la forme

En résumé, le gain de points en primaire dépend du type d'entrainement, de l'âge et de la hauteur de la primaire alors que en secondaire, il dépend seulement de l'âge.

Cet aspect est très important dans la formation parce qu'il permet de monter beaucoup plus hautes des secondaires (la descente par exemple, qui augmente seulement avec l'entrainement montagne) avec des entrainements normal que à fond (le gain pour UN entrainement est le même mais le rapport secondaire / primaire diminue moins vite avec du normal et permet donc plus d'entrainement sur l'ensemble de la carrière). Et comme ce sont les secondaires qui départagent les coureurs dans les plus hautes divisions, il ne faut jamais hésiter à faire du normal (surtout pour les entrainements montagne et CLM).

Bref, je crois m'être un peu embrouillé... J'espère que ça reste compréhensible.

Dernière modification par vertdecoeur (12-08-2011 13:02:43)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#538 12-08-2011 13:13:06

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Petit tirage sympa aujourd'hui... Il était temps que ce fucking CDF6 serve à qqchose !

Nom : Tumpach     Equipe : Peloton FrancoBelge
Prénom : Olivier     Division : 2.B
Nationalité : français     Pays : France (Europe)
Age : 17 ans
Forme : 42     Blessure : Aucune blessure
Valeur : 632 888 €     Salaire: 1 112 € par semaine
Victoires cette saison :     0
[b]Récupération :     57     Résistance :     70     Endurance :     20
Vallon :     13     Descente :     72     Sprint :     31
CLM :     17     Agilité :     11     Montagne :     19
Plaine :     43     Pavé :     24

Celui-là me semble quand même meilleur, Rolan  :D

et il y a aussi celui parti en debut de saison chez festina. qui était meilleur que le mien!

@ roko, tu vend ton hybrid prototypique que tu viens de sortir, j'aime bien les coureurs déséquilibré?

Hors ligne

#539 12-08-2011 13:14:50

Shplouf
Membre
Inscription : 01-08-2011
Messages : 22

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Ca l'est (compréhensible)  :)

Par contre je croyais que passé un certain point, les stats n'augmentaient plus si elles sont augmentées en tant que primaire. Donc on doit pouvoir augmenter les secondaires sans augmenter la primaire non ?  :pigekedal:
Du coup conserver un bon rapport c'est pour éviter que le salaire ne s'envole ou y'a un autre truc caché derrière ? (ou j'me plante complètement ?  :p )


44713.png

Hors ligne

#540 12-08-2011 13:59:25

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Depuis 5 saisons que j'ai le centre c'est mon premier gros tirage de grimpeur, j'avais deja eu un gros foncier mais sans descente, pour faire la fine bouche l'endu et le CLM sont un poil haut et la recup un poil bas mais bon on fera avec

Au contraire, je trouve que c'est un avantage moi , aussi bien le CLM a 40 que l'endu haute (avec plaine basse).


728.png

Hors ligne

#541 12-08-2011 14:03:47

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Celui de Roko aussi est pas mal du tout, faudra juste un peu forcer le foncier pour monter la plaine sans avoir un sprint de malade. Si on rajoute celui acheté par Shalam, on peut dire qu'il y aura une belle génération de grimpeurs dans une dizaine de saisons. On a de plus en plus souvent de gros tirages de grimpeurs.


728.png

Hors ligne

#542 12-08-2011 14:24:19

cb_en_transe
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 11-03-2007
Messages : 184

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Taiset Alexis

Valeur : 45 239 €
Salaire : 6 286 € par semaine
Nationalité : français
18 ans Forme : 53 Aucune blessure

Récupération :  28 Résistance :  13 Endurance :  30
Vallon :  25 Descente :  32 Sprint :  47
Contre-la-montre :  38 Agilité :  20 Montagne :  77
Plaine :  17 Pavé :  26

Parfait pour les futurs courses U21 de montagne.  :D

Dernière modification par cb_en_transe (12-08-2011 14:24:30)


CHOLET TEAM

5657.png

Hors ligne

#543 12-08-2011 16:40:25

Rokossovski
Invité

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Stase et Mateo je vendrai pas le mien.

C'est tout a fait le genre de coureur que j'aime former, et j'ai les groupes pour lui.

#544 12-08-2011 18:04:21

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Centre de Formation - Vos tirages

69 en sprint à 17ans ce n'est pas un peu faible pour toi???


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#545 12-08-2011 18:32:35

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Centre de Formation - Vos tirages

69 en sprint à 17ans ce n'est pas un peu faible pour toi???

Aucun avenir.. Le coureur est enorme, rien à dire, mais le 69 sprint tue un peu le délire, car ça va faire beaucoup de foncier a fond... donc prise de retard dans d'autre domaine ect... et au moment ou on va faire du vallon a fond là le sprint c'est mort..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#546 12-08-2011 19:11:28

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Centre de Formation - Vos tirages

69 en sprint à 17ans ce n'est pas un peu faible pour toi???

Aucun avenir.. Le coureur est enorme, rien à dire, mais le 69 sprint tue un peu le délire, car ça va faire beaucoup de foncier a fond... donc prise de retard dans d'autre domaine ect... et au moment ou on va faire du vallon a fond là le sprint c'est mort..

Nimportequoi, ce coureur est énorme, faut juste bien le former...


MVW

Hors ligne

#547 12-08-2011 19:12:25

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Depuis 5 saisons que j'ai le centre c'est mon premier gros tirage de grimpeur, j'avais deja eu un gros foncier mais sans descente, pour faire la fine bouche l'endu et le CLM sont un poil haut et la recup un poil bas mais bon on fera avec

Au contraire, je trouve que c'est un avantage moi , aussi bien le CLM a 40 que l'endu haute (avec plaine basse).

Complètement d'accord avec Casto sur le coup!


MVW

Hors ligne

#548 12-08-2011 19:37:56

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Centre de Formation - Vos tirages

19 vallon, 30 plaine, 69 sprint ok avant d'être enorme en tant que coureu il va surtout être enorme en salaire, mais pas de doute, il sera bon, Parce que ta beau faire enormement de foncier a fond, pour monter le vallon, le sprint va être enorme.. Je pense que roko c'est le genre a monter les primaires a 70 (plaine vallon) pour les jeunes donc autant dire que pour que le vallon monte à ce niveau le sprint sera a 80 minimum...

Dernière modification par Andy Team (12-08-2011 19:40:56)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#549 12-08-2011 19:45:57

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Centre de Formation - Vos tirages

Il aura jamais à subir d'entrainement sprint donc son possesseur pourra prendre le temps de s'attarder en entrainements foncier.

De toute manière, des gars considérés comme informables à leur sortie du CDF commencent à apparaitre aujourd'hui dans les plus hautes divisions. Finalement, aucune stat n'est vraiment insurmontable tant qu'on a du temps et des sous à dépasser en salaire (et ça c'est un de mes plus gros enseigements en matière de formation ^^ ).


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#550 12-08-2011 19:50:22

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Centre de Formation - Vos tirages

L'endu haute c'est pas un problème, c'est plutôt un avantage, surtout quand la plaine est si basse. Et le CLM, je trouve que c'est mieux qu'il soit à 40 qu'à 20, ça permet qu'il soit compétitif un jour en clm...

Je suis pas du tout d'accord avec ça. L'endu et le CLM doivent être aussi bas possible lors du tirage. L'endu c'est à la limite pas super important si la note de récup est haute, ce qui n'est pas le cas du coureur de stase. Mais un CLM bas apporte tant d'avantages plus tard sur le plan du foncier qu'il y a une énorme différence entre un coureur qui va naître avec 10 dans cette note et un autre qui partira de 40.

J'ai du mal à comprendre l'argument "un CLM haut lors du tirage permet d'être compétitif un jour en CLM". Perso, tous mes titulaires ont un CLM supérieur à 80 et, à 29 et 30 ans, ils sont encore loin du déclin. Pourtant, certains partaient de très bas. En ce qui concerne mes grimpeurs, Brajkovic a 85, Edgeworth 81, et pourtant, ils sortent de plusieurs saisons d'entraînements majoritairement axés sur la montagne en intensité normal. Bref, je me demande parfois comment vous formez vos coureurs...

Pour ma part, je trouve le coureur de stase pas génial. Par contre, Tumpach est absolument monstrueux...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums