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#26 06-01-2010 22:56:55

tacki
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Re : Vélo Manager

Pas de problème Andy ,
J'ai compléter un peu le règlement et les informations.
La différence entre les 2 est expliquée en bas !
Santé= fraicheur physique (qui diminue plus on fait de course)
Forme= rythme de course, elle augmente plus on fait des courses

Pour récupérer de la santé, il suffit de choisir le seuil de repos, c'est à dire la valeur limite de la santé à partir de laquelle le coureur se repose et ne s'entraine pas ! (dans la partie entrainement)
Par exemple, après plusieurs courses ton coureur est à 81 en santé, pour qu'il se repose, choisit une valeur supérieure à celle-ci (exemple 85) en tant que seuil de repos, ton coureur au lieu de s'entrainer récupèrera.

Les 2 (forme et santé) influent  bien sûr sur la performance du coureur !

http://www.velo-manager.tacki-sport.com … page=infos

Dernière modification par tacki (06-01-2010 22:59:31)

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#27 06-01-2010 23:02:18

pélu
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Re : Vélo Manager

Donc si on veut un entrainement ou le coureur prends le plus de points possible il faut mettre le seuil a 50?


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

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#28 06-01-2010 23:05:14

tacki
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Re : Vélo Manager

Si on met 50, le coureur s'entrainera tous les jour jusqu'à ce que sa santé passe en dessous de 50.
Donc si on ne veux pas qu'il courre mais qu'il s'entraine uniquement, oui mieux vaut le laisser à 50.
Sachant que si on met 50 ou 80, on n'influe pas directement sur la vitesse de progression, mais sur la régularité à s'entrainer.
(un coureur qui se repose + progressera forcément moins vite !)

J'espère avoir été un peu plus clair !

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#29 06-01-2010 23:07:14

pélu
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Re : Vélo Manager

OK j'ai compris, en fete c'est pas compliqué :stuart:

Sinon je me fait plutot bien au jeu, il y a pas mal de truk a géré, par contre pour réussir, il faut être présent assez souvent je pense, tout les jours il y aura des truks a faire!

Donc, pour le moment j'ai plutot une bonne impression du jeu qui en plus débute tout juste!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

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#30 06-01-2010 23:11:07

tacki
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Re : Vélo Manager

Merci, si vous avez des idées, faites moi en part sur le site !

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#31 06-01-2010 23:22:36

rolan
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Re : Vélo Manager

Oui, bien sûr, je suis actuellement en réflexion pour inclure le forum directement dans le site (même login même mot de passe) qui est  plus complexe, ou un forum tout fait, mais qui nécessite un autre login et mot de passe (plus facile mais un petit peu moins pratique).

Un forum à part est plus sûr en cas de bug général. Ça permet de garder contact.

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#32 06-01-2010 23:25:26

tacki
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Re : Vélo Manager

Oui, bien sûr, je suis actuellement en réflexion pour inclure le forum directement dans le site (même login même mot de passe) qui est  plus complexe, ou un forum tout fait, mais qui nécessite un autre login et mot de passe (plus facile mais un petit peu moins pratique).

Un forum à part est plus sûr en cas de bug général. Ça permet de garder contact.

Oui c'est ce que je pense aussi, merci pour le conseil !

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#33 06-01-2010 23:26:08

Andy Team
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Re : Vélo Manager

La forme la plus basse est 50 ?
Pour ma premiere course J'ai noté 0 chute Je crois, les chutes arriveront plus tard (après la saison test?) ou les chutes existent deja?

+1 avec Rolan sinon.

Edit : Autre question, la forme de nos coureurs sera remise a 100 a la fin de la saison test ou ils garderont leur forme de fin de saison test?

Dernière modification par Andy Team (06-01-2010 23:27:11)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#34 06-01-2010 23:29:36

tacki
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Re : Vélo Manager

Pour l'instant pas encore de chute, de crevaison etc...
En cas de chute plus grave la santé pourra descendre en dessous de 50.
Mais cela sera implémenté (avant le 19 normalement).
La forme peut descendre plus bas que 50 si le coureur ne courre pas !

edit réponse lol: La forme et la santé repartiront a 100 au début de la 1ère saison.

Dernière modification par tacki (06-01-2010 23:30:38)

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#35 07-01-2010 00:00:58

Seifer
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Re : Vélo Manager

euh ce serait possible un systeme de contrat et de coureur libres

comme en vrai quoi quand une equipe disparait


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

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#36 07-01-2010 02:18:49

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Re : Vélo Manager

Inscrit aussi. Ça a l'air pas mal, même si très près de Cym ^^

#37 07-01-2010 09:08:27

tacki
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Re : Vélo Manager

euh ce serait possible un systeme de contrat et de coureur libres

comme en vrai quoi quand une equipe disparait

Alors pour les contrats ça serait un peu compliquer à gérer, par contre pour les coureurs libres lorsqu'une équipe disparait, ils pourraient se retrouver dans la liste des transferts automatiquement oui.
Je vais noter ça !

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#38 07-01-2010 11:34:17

Boris Eltsine
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Re : Vélo Manager

Je me suis inscrit, ça à l'air pas mal sur le fond.
Je trouve qu'il y a de bonnes idées, même si c'est un peu copier sur cym parfois (en même temps, ya pas 3000 façons de faire un jeu de cyclisme).

Je trouve simplement dommage que cymanager et velomanager ne soient pas un jeu unique et complet, car il y a des trucs qui manquent dans vélo manager, mais en contre partie, on y trouve des choses qui pourraient être dans cyma.
Les 2 jeux auraient gagné si tu avait mis tes compétences au service de cymanager je trouve (mais tu as peut être tes raisons, et peut être même qu'on a refusé tes services).

Bonne continuation en tout cas.


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#39 07-01-2010 12:38:33

thecrow
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Re : Vélo Manager

je viens également de m'y inscrire.
au premier coup d'œil, je suis d'accord avec boris, Tackti aurait beaucoup apporté à cym. il est vraiment dommage que les 2 jeux n'en soit pas qu'un seul.
mais qui sait peut-être qu'un jour .....

en tout cas bravo à toi

y a t il la possibilité de créer des épreuves comme sur Cym ?

Dernière modification par thecrow (07-01-2010 12:40:36)


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#40 07-01-2010 20:40:21

fab
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Re : Vélo Manager

Petit probleme : je suis (déja :fear: ) en négatif, j'ai acheté du matos sans vraiment faire gaffe à mon compte et il est maintenant indiqué à - 10 000 et quelques. big_smile

Pour les joueurs peu attentif, il serait bon d'avoir un message au moment de l'achat qui nous empecherait d'acheter le truc en question.

Que se passe t-il lorsqu'on est négatif ? (Achats suspendus ? Ban du compte ?)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

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#41 07-01-2010 22:05:52

afeg
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Re : Vélo Manager

Je me suis inscrit mais... j'ai oublié mon mot de passe.  :fear:  :gene:

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#42 07-01-2010 22:27:10

hushovd44
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Re : Vélo Manager

Moi j'accroche pas trop sur ce que j'ai vu car c'est moins joli que cym je trouve  :blink: même si certaines présentations sont meilleures. De plus le jeu reprend trop les principes de cym' à mon gout et c'est un peu moins facile de s'y retrouver.
J'en resterais, malheuresement, pour ma part, qu'à cym' wink


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#43 07-01-2010 22:35:18

afeg
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Re : Vélo Manager

C'est bon, je peux me reconnecter. :inn:
Je suis d'accord avec toi. Niveau graphique, ce n'est pas toujours très clair mais ce n'est que le début donc ça ne peut pas être parfait. ^^

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#44 07-01-2010 22:43:32

Invité
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Re : Vélo Manager

Les finances sont censées être remises à 0. En tous cas moi j'ai tout claqué ce que je pouvais claquer et suis a -800 000 quelques ^^

#45 07-01-2010 22:45:33

Andy Team
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Re : Vélo Manager

46eme aujourd'hui ! Pas mal pour le petit 18 ans avec 79de santé ! On espere des points bientot.. J'aime bien le Jeu.
Par contre la santé diminue très vite hmm


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#46 08-01-2010 09:38:12

thecrow
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Re : Vélo Manager

sur le coté visuel design je suis assez d'accord avec hushovd44.  pour ce qui est de s'y retrouver avec un peu de temps on s'en sort très bien. quant au fait qu'il reprenne le principe de Cym c'est normal c'est un jeu de simulation cycliste donc pas grande possibilité de faire autrement. sinon, je trouve que certaines chose sont mieux avancé que sur cym comme par exemple le fait de pouvoir choisir la tactique de course. les entrainements me plaise bien également.
il faut en fait que les 2 concepteurs (matheus & tacki) se voie pour faire des 2 jeux un seul est unique, cela ferai un sacré jeu de simulation.


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#47 08-01-2010 09:53:45

Invité
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Re : Vélo Manager

Tiens j'avais prévu abandonner le jeu rapidement, mais un joli triplé sur ma première course vont me faire reconsidérer la chose big_smile

edit : et en s'attardant sur les inscrits, on peut voir que ça a été fait au dépends de Weale, joyeux, ga92 et halo big_smile

#48 08-01-2010 09:55:41

thecrow
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Re : Vélo Manager

je crains que vélo-manager détrône cymanager à la longue.
une association donnerais un jeu de tout premier ordre.


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#49 08-01-2010 10:00:19

Invité
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Re : Vélo Manager

je crains que vélo-manager détrône cymanager à la longue.
une association donnerais un jeu de tout premier ordre.

J'espère pas. Faudrait vraiment que Cym meure, alors qu'au contraire on semble être dans une période de relance (grâce à aimak notamment). 6000 joueurs répartis sur 3 pays ça reste considérable, et le jeu a maintenant ses bases solides, donc pour qu'il périsse définitivement, ça va prendre un arrêt total des innovations, voir carrément de la maintenance.

#50 08-01-2010 10:04:38

thecrow
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Re : Vélo Manager

je crains que vélo-manager détrône cymanager à la longue.
une association donnerais un jeu de tout premier ordre.

J'espère pas. Faudrait vraiment que Cym meure, alors qu'au contraire on semble être dans une période de relance (grâce à aimak notamment). 6000 joueurs répartis sur 3 pays ça reste considérable, et le jeu a maintenant ses bases solides, donc pour qu'il périsse définitivement, ça va prendre un arrêt total des innovations, voir carrément de la maintenance.

je suis tout a fait d'accord, mais il y a certaines chose qui avait été proposé pour l'amélioration de CYM qui n'ont pas été faite. on les voit sur Vélo et cela semble bien fonctionner.

faudrait vraiment une association Matheus Tacki et on aurait un jeu au top.
quoi qu'il en soit je suis cym je reste cym tout en étant vélo aussi  :D  faut bien se diversifier


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