CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#6501 07-07-2010 22:38:06

Invité
Invité

Re : [Coupe du monde 2010]

d'ailleurs c'est marrant de voir que sans raul l'espagne gagne l'euro et est en finale de la CDM pour la première fois (??) de son histoire

C'est pas sans Raul, c'est avec Xavi, Iniesta, Fernando Torres, Villa, Piqué, ...

#6502 07-07-2010 23:07:47

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : [Coupe du monde 2010]

Pélu qui a réussi à mettre iPee sur les nerfs, épique... d'ailleurs ce dernier, après avoir confirmé sa réputation de cyclix, arrive à se bâtir dans la même journée une réput' de footix. Je sais pas moi, fais comme vert par exemple, qui lui au moins va sur google avant de s'avancer sur un sujet.

d'ailleurs c'est marrant de voir que sans raul l'espagne gagne l'euro et est en finale de la CDM pour la première fois (??) de son histoire

C'est pas sans Raul, c'est avec Xavi, Iniesta, Fernando Torres, Villa, Piqué, ...

Rappelle-moi la compo de l'équipe d'Espagne en 2006?

Dernière modification par override (07-07-2010 23:08:13)


IgP7Av9.jpg

En ligne

#6503 07-07-2010 23:11:46

Invité
Invité

Re : [Coupe du monde 2010]

Pélu qui a réussi à mettre iPee sur les nerfs, épique... d'ailleurs ce dernier, après avoir confirmé sa réputation de cyclix, arrive à se bâtir dans la même journée une réput' de footix. Je sais pas moi, fais comme vert par exemple, qui lui au moins va sur google avant de s'avancer sur un sujet.

d'ailleurs c'est marrant de voir que sans raul l'espagne gagne l'euro et est en finale de la CDM pour la première fois (??) de son histoire

C'est pas sans Raul, c'est avec Xavi, Iniesta, Fernando Torres, Villa, Piqué, ...

Rappelle-moi la compo de l'équipe d'Espagne en 2006?

4 ans de maturité et d'expérience en plus, c'est loin d'être négligeable... juste être sûr du débat vers lequel on se dirige là, tu veux me prouver que l'absence de Raul explique les succès de l'Espagne?

#6504 07-07-2010 23:28:41

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : [Coupe du monde 2010]

Xavi, Torres et Villa ils sont plus tous jeunes, ils ont pas explosé d'un coup en 2008. Moi je crois effectivement que le fait d'avoir écarté Raul a été bénéfique à la Roja, et je ne suis pas le seul à le penser. Maintenant à toi de me prouver que j'ai tort, car les résultats de l'équipe d'Espagne sans Raul ne plaident clairement pas en la faveur de ce dernier.


IgP7Av9.jpg

En ligne

#6505 07-07-2010 23:32:21

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : [Coupe du monde 2010]

Ce soir l'Allemagne a perdu car elle n'a pas produit son jeu flamboyant des quarts. Peut-être ne pouvait-elle pas le faire en même temps. En face, ce n'était ni l'Australie ni l'Argentine. Par rapport à l'Argentine, qui a du talent mais qui est entraînée par un incompétent, l'Espagne a un vrai bloc défensif et des joueurs qui savent tenir la balle et ne pas se précipiter vers l'avant, évitant ainsi de s'exposer aux contres, surtout face à une équipe comme l'Allemagne qui adore jouer en contre.

Allez l'Espagne pour la finale, ce Pays-Bas là ne me fait absolument pas rêver, il n'est pas pas le successeur du football hollandais des années 70 à 90 mais pratique un football accrocheur, voire truqueur. Quand je lis que les Espagnols sont des plongeurs, ça me fait rire, il suffit de comparer le nombre d'actes d'antijeu du côté de l'Espagne et de celui des PB depuis le début de la compétition pour se rendre compte de la mauvaise foi exprimée dans certains posts.


IgP7Av9.jpg

En ligne

#6506 07-07-2010 23:37:55

Invité
Invité

Re : [Coupe du monde 2010]

Xavi, Torres et Villa ils sont plus tous jeunes, ils ont pas explosé d'un coup en 2008. Moi je crois effectivement que le fait d'avoir écarté Raul a été bénéfique à la Roja, et je ne suis pas le seul à le penser. Maintenant à toi de me prouver que j'ai tort, car les résultats de l'équipe d'Espagne sans Raul ne plaident clairement pas en la faveur de ce dernier.

Ils ne sont plus tous jeunes, mais deux ans, ça permet une progression non-négligeable quand même. Une prise de confiance, un renouvellement de l'esprit de groupe... un changement de garde quoi... La même chose qu'en Allemagne, à un certain degré. Pas sûr que les succès de la génération actuelle soient dûs à l'absence de Ballack... Sinon comme preuve, bah cette année justement, la même génération qui a mené l'Espagne à l'Euro en 2008 est en voie de la mener à la Coupe du Monde. Je dis pas que le départ de Raul a joué en défaveur de l'Espagne, mais de là à dire qu'il l'empêchait d'obtenir de vrais succès à lui seul... les vrais responsables sont les gars présents, pas ceux absents.

#6507 07-07-2010 23:44:39

Invité
Invité

Re : [Coupe du monde 2010]

Ce soir l'Allemagne a perdu car elle n'a pas produit son jeu flamboyant des quarts. Peut-être ne pouvait-elle pas le faire en même temps. En face, ce n'était ni l'Australie ni l'Argentine. Par rapport à l'Argentine, qui a du talent mais qui est entraînée par un incompétent, l'Espagne a un vrai bloc défensif et des joueurs qui savent tenir la balle et ne pas se précipiter vers l'avant, évitant ainsi de s'exposer aux contres, surtout face à une équipe comme l'Allemagne qui adore jouer en contre.

Les Espagnols étaient plus forts. Sur tous les aspects. Quand sur la physionomie d'un match, t'as plus de chance d'en prendre que d'en marquer, tu ne cherches logiquement pas à produire un jeu flamboyant, tu cherches à limiter la casse et à saisir au mieux tes opportunités. C'est ce qu'ont tenté de faire - sans succès - les Allemands. Ils se sont frottés à plus forts qu'eux, tout simplement.

Allez l'Espagne pour la finale, ce Pays-Bas là ne me fait absolument pas rêver, il n'est pas pas le successeur du football hollandais des années 70 à 90 mais pratique un football accrocheur, voire truqueur. Quand je lis que les Espagnols sont des plongeurs, ça me fait rire, il suffit de comparer le nombre d'actes d'antijeu du côté de l'Espagne et de celui des PB depuis le début de la compétition pour se rendre compte de la mauvaise foi exprimée dans certains posts.

Je reconnais faire preuve de mauvaise foi en parlant des Pays-Bas. Ça a toujours été l'une de mes nations favorites, du coup même si l'équipe de cette année est plutôt détestable, j'ai du mal à complètement leur en vouloir. Après je vois pas en quoi ça excuse l'Espagne, ni-même en quoi ça fait d'eux de salauds de moindre niveau. Tu m'excuseras pour le terme, mais c'est une finale de fils de putes, rien de moins.

#6508 08-07-2010 00:40:08

Invité
Invité

Re : [Coupe du monde 2010]

bon courage pour désigner le ballon d'or car aucun ne m'a vraiment impressionné ... donc à moins d'un top buteur je ne vois pas qui

Ça devrait être Xavi. Il est peut-être réellement le meilleur joueur au monde d'ailleurs, dans la mesure où le foot est un sport collectif. Il est moins bon avec un ballon que Messi ou que Cristiano, moins capable d'exploits individuels, mais pour faire jouer une équipe, il est littéralement sur une autre planète. C'est à croire qu'il a un métronome dans la tête. Sa prise de décision est tout simplement hors normes, ses passes toujours millimétrées, le gars est le foot à l'état pur.

Pour continuer l'analogie avec la musique : les solistes se sont tous plantés (ou presque, restent Sneijder et Robben, mais j'y crois pas), place au chef d'orchestre.

#6509 08-07-2010 07:32:28

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : [Coupe du monde 2010]

Finale de loser.


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#6510 08-07-2010 07:59:07

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : [Coupe du monde 2010]

bon courage pour désigner le ballon d'or car aucun ne m'a vraiment impressionné ... donc à moins d'un top buteur je ne vois pas qui

Ça devrait être Xavi. Il est peut-être réellement le meilleur joueur au monde d'ailleurs, dans la mesure où le foot est un sport collectif. Il est moins bon avec un ballon que Messi ou que Cristiano, moins capable d'exploits individuels, mais pour faire jouer une équipe, il est littéralement sur une autre planète. C'est à croire qu'il a un métronome dans la tête. Sa prise de décision est tout simplement hors normes, ses passes toujours millimétrées, le gars est le foot à l'état pur.

Pour continuer l'analogie avec la musique : les solistes se sont tous plantés (ou presque, restent Sneijder et Robben, mais j'y crois pas), place au chef d'orchestre.

Snejder est quand même en passe de faire un formidable quadruplé, et d'avoir été important dans la plupart des grands max.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#6511 08-07-2010 08:38:02

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : [Coupe du monde 2010]

bon courage pour désigner le ballon d'or car aucun ne m'a vraiment impressionné ... donc à moins d'un top buteur je ne vois pas qui

Ça devrait être Xavi. Il est peut-être réellement le meilleur joueur au monde d'ailleurs, dans la mesure où le foot est un sport collectif. Il est moins bon avec un ballon que Messi ou que Cristiano, moins capable d'exploits individuels, mais pour faire jouer une équipe, il est littéralement sur une autre planète. C'est à croire qu'il a un métronome dans la tête. Sa prise de décision est tout simplement hors normes, ses passes toujours millimétrées, le gars est le foot à l'état pur.

Pour continuer l'analogie avec la musique : les solistes se sont tous plantés (ou presque, restent Sneijder et Robben, mais j'y crois pas), place au chef d'orchestre.

Snejder est quand même en passe de faire un formidable quadruplé, et d'avoir été important dans la plupart des grands max.

Un individualiste ballon d'or sa ferait chier.


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#6512 08-07-2010 09:53:24

Invité
Invité

[Coupe du monde 2010]

Ça devrait être Xavi. Il est peut-être réellement le meilleur joueur au monde d'ailleurs, dans la mesure où le foot est un sport collectif. Il est moins bon avec un ballon que Messi ou que Cristiano, moins capable d'exploits individuels, mais pour faire jouer une équipe, il est littéralement sur une autre planète. C'est à croire qu'il a un métronome dans la tête. Sa prise de décision est tout simplement hors normes, ses passes toujours millimétrées, le gars est le foot à l'état pur.

Pour continuer l'analogie avec la musique : les solistes se sont tous plantés (ou presque, restent Sneijder et Robben, mais j'y crois pas), place au chef d'orchestre.

Snejder est quand même en passe de faire un formidable quadruplé, et d'avoir été important dans la plupart des grands max.

Un individualiste ballon d'or sa ferait chier.

Ouais voilà, je n'ai pas omis Sneijder, mais il ne ferait pas un beau lauréat. Sachant que le ballon d'or est attribué par scrutin, je vois plutôt Xavi. Surtout que pour moi, les Espagnols sont largement favoris pour la finale.

Pied de page des forums