CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 14-06-2009 22:08:04

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Calendrier S17

EDIT 2 : merci a mes admirateurs ^^ serieusement je me pose candidat car je n'ai aucun intéret personnel a établir un calendrier. Personne ne pourra me reprocher de ne pas etre impartial.

Bah voila pourquoi Des personnes comme toi sont interessante.
Après moi personellement je suis pret a mettre mes creations de coté pour faire partie de cette comission. Sportivement Je suis en D6 et l'année prochaine je n'ai aucun objectifs.. Donc bon.
Enfin bon, a voir donc !

[HS] merci d'écrire en lettres normales Andy [/HS]

Hors ligne

#127 14-06-2009 22:09:16

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

ça peut effectivement servir de base mais je ne pense pas que tout les points sont bons a prendre ( exemple de la limitation du nbr de kilometre, la course d'aujourd'hui était inovatrice et plutot pas mal , faut evidemment que ça ne devienne pas systématique )


kazakteam.gif

Hors ligne

#128 14-06-2009 22:09:41

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Hm, fab, édites.

La liste des engagés se trouve en bas de la page 5.

Ah, j'ai lu quelque part que c'était pas diplomates le truc des "non créateurs/occasionnels/forumeurs.

On vote qui ont veut hein, on se trouvera ptet avec 6 créateurs et 1 forumeur, ca sert juste d'étiquette pour savoir la répartition finale dans la commission.


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#129 14-06-2009 22:13:09

Haloteam
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 292

Re : Calendrier S17

Je trouve ça quand même déplacé que les membres de la commission puissent proposer leur créations...


[20:20] <Halo> vert est une
[20:20] <Vert> fiote

Hors ligne

#130 14-06-2009 22:15:24

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Je trouve ça quand même déplacé que les membres de la commission puissent proposer leur créations...

de mon coté, si par miracle j'en fais partie, je ne proposerai pas mes courses, et si il y en a une dans le calendrier, ca sera sur l'initiative d'un autre membre wink


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#131 14-06-2009 22:17:32

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Calendrier S17

Je trouve ça quand même déplacé que les membres de la commission puissent proposer leur créations...

de mon coté, si par miracle j'en fais partie, je ne proposerai pas mes courses, et si il y en a une dans le calendrier, ca sera sur l'initiative d'un autre membre wink

idem (en fait j'annonce un scoop, je me (re?)met à la création (sans intention d'être «calendrieriser»)).

Dernière modification par miguelmf (14-06-2009 22:17:47)

Hors ligne

#132 14-06-2009 22:18:02

Pierro
Membre
Lieu : Amiens
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 125
Site Web

Re : Calendrier S17

Qui ne tente rien n'a rien  :pigekedal:  Allez hop je me porte candidat  :p


17817.png

Hors ligne

#133 14-06-2009 22:18:20

Haloteam
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 292

Re : Calendrier S17

Une règle pourrait être établit en stipulant que les membres de la commission ne puissent voter pour leurs créas.


[20:20] <Halo> vert est une
[20:20] <Vert> fiote

Hors ligne

#134 14-06-2009 22:19:44

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Ca me parait évident, jsuis pour.


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#135 14-06-2009 22:20:17

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Calendrier S17

Une règle pourrait être établit en stipulant que les membres de la commission ne puissent voter pour leurs créas.

Héhéé! :dev:

Bien vu! On risque de voir la liste de candidats se réduire sensiblement. lol

Hors ligne

#136 14-06-2009 22:21:07

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Calendrier S17

ça peut effectivement servir de base mais je ne pense pas que tout les points sont bons a prendre ( exemple de la limitation du nbr de kilometre, la course d'aujourd'hui était inovatrice et plutot pas mal , faut evidemment que ça ne devienne pas systématique )

C'est les grandes lignes, la commission pourra faire des entorses au réglement  ;)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#137 14-06-2009 22:27:24

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Liste des engagés :

- Ouga
- Andy
- Cyclopolo
- Fra37
- Jess
- Vert
- Thodo
- Rokossovski
- iPee
- Fab
- Weale
- Kazak14
- Losc7
- Override
- Philteam
- Hushovd44
- Miguel
- Halo
- Pierro

MAj


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#138 15-06-2009 07:25:12

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

Je ne vois pas pourquoi ces deux commissions devraient être nécessairement antagonistes et différentes. Le message d'aimak est court et clair : "Vous vous débrouillez" en quelque sorte. Aucun mode de fonctionnement n'est imposé, il faut donc définir quelques règles pour ne pas avoir d'abus, ni de problèmes plus tard ce qui impliquerait de nouvelles discordes inutiles entre forumeurs. Or, on vient de s'apercevoir que ces règles ont déjà été formulées, et de façon assez précise, par la CCC. Rien ne nous empêche donc de se baser sur ces règles pour former un calendrier le plus équitable possible. Après, on peut très bien les adapter selon les besoins mais la base est là. Ce qu'il faut, c'est juger les règles sur leur bon sens et pas sur vos relations avec les membres qui les ont crées. Plutôt que de refaire le travail plus tard pour une nouvelle perte de temps, autant se servir de ce qu'on a déjà.

Après l'autre partie du débat semble centrée sur les membres de cette CCC. Leur intérêt, arrêtez-moi si je me trompe, ç'a été de définir les grandes lignes de cette future commission. Ils ne se sont pas imposés à mon avis, la sélection des membres se fera probablement aux votes, mais ils ont fourni un gros travail et je pense pas qu'on puisse les blâmer pour ça.

On entre dans un faux débat, vraiment inutile. On a déjà une base concrète, pas besoin de se taper dessus. Ce qu'on a défini me semble très bien, un programme pour les dates, un système de votes. La commission élue pourrait s'appuyer sur les propositions de la CCC. Tout ça suffit, ce n'est qu'un calendrier après tout, comme je le répète depuis le début. Les deux projets vont ensemble et devraient plutôt se rapprocher plutôt que s'éloigner. L'un peut se servir de l'autre. Je regrette d'ailleurs que les membres de la CCC s'éloigent de ce projet alors qu'ils pourraient y participer et ajouter quelques idées, qui pourraient être débattues d'ailleurs plutôt que d'être refusées systématiquement.

Quant aux questions d'éthiques pour la future commission, je crois que dans un groupe de 7 c'est irréaliste de penser qu'on peut agir seul, réussir à placer quelques-unes de ses courses et arranger le calendrier à sa façon. Il y a 7 avis, je pense que ce sera des personnes intelligentes qui ne se feront pas flouer par quelqu'un. Et à 7, difficile de se mettre dans la poche quelques autres membres... Non faut arrêter, je pense qu'à un moment on saura tous être objectifs et laisser ses ambitions de côté pour faire un bon calendrier...

#139 15-06-2009 08:01:21

lubo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-06-2006
Messages : 1 179

Re : Calendrier S17

Je ne vois pas pourquoi ces deux commissions devraient être nécessairement antagonistes et différentes. Le message d'aimak est court et clair : "Vous vous débrouillez" en quelque sorte. Aucun mode de fonctionnement n'est imposé, il faut donc définir quelques règles pour ne pas avoir d'abus, ni de problèmes plus tard ce qui impliquerait de nouvelles discordes inutiles entre forumeurs. Or, on vient de s'apercevoir que ces règles ont déjà été formulées, et de façon assez précise, par la CCC. Rien ne nous empêche donc de se baser sur ces règles pour former un calendrier le plus équitable possible. Après, on peut très bien les adapter selon les besoins mais la base est là. Ce qu'il faut, c'est juger les règles sur leur bon sens et pas sur vos relations avec les membres qui les ont crées. Plutôt que de refaire le travail plus tard pour une nouvelle perte de temps, autant se servir de ce qu'on a déjà.

Après l'autre partie du débat semble centrée sur les membres de cette CCC. Leur intérêt, arrêtez-moi si je me trompe, ç'a été de définir les grandes lignes de cette future commission. Ils ne se sont pas imposés à mon avis, la sélection des membres se fera probablement aux votes, mais ils ont fourni un gros travail et je pense pas qu'on puisse les blâmer pour ça.

On entre dans un faux débat, vraiment inutile. On a déjà une base concrète, pas besoin de se taper dessus. Ce qu'on a défini me semble très bien, un programme pour les dates, un système de votes. La commission élue pourrait s'appuyer sur les propositions de la CCC. Tout ça suffit, ce n'est qu'un calendrier après tout, comme je le répète depuis le début. Les deux projets vont ensemble et devraient plutôt se rapprocher plutôt que s'éloigner. L'un peut se servir de l'autre. Je regrette d'ailleurs que les membres de la CCC s'éloigent de ce projet alors qu'ils pourraient y participer et ajouter quelques idées, qui pourraient être débattues d'ailleurs plutôt que d'être refusées systématiquement.

Quant aux questions d'éthiques pour la future commission, je crois que dans un groupe de 7 c'est irréaliste de penser qu'on peut agir seul, réussir à placer quelques-unes de ses courses et arranger le calendrier à sa façon. Il y a 7 avis, je pense que ce sera des personnes intelligentes qui ne se feront pas flouer par quelqu'un. Et à 7, difficile de se mettre dans la poche quelques autres membres... Non faut arrêter, je pense qu'à un moment on saura tous être objectifs et laisser ses ambitions de côté pour faire un bon calendrier...

Tu remontes dans mon estime, je suis entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne

#140 15-06-2009 08:05:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Calendrier S17

Je suis d'accord avec les énoncés de Weale moi aussi.

Mais pourquoi aucun membre du groupe CCC ne pose sa candidature ?

Hors ligne

#141 15-06-2009 08:31:51

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Calendrier S17

Je ne peut que plussoyer Weale qui aura très bien résumé là où on en est wink
Je pense que c'est une réelle chance que la création d'un calendrier d'une façon autonome alors il ne faudrait pas la gacher en entrant dans des discussions et querelles plus qu'inutiles.


100604032833991217.gif

Hors ligne

#142 15-06-2009 08:49:57

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Calendrier S17

Je suis d'accord avec les énoncés de Weale moi aussi.

Mais pourquoi aucun membre du groupe CCC ne pose sa candidature ?

je ne veux pas relancer le discorde, mais pensez-vous réellement qu'après tout le dénigrement qu'il a été fait sur les personnes de la CCC, elles soient potentiellement éligible.
certes nous avons commis l'erreur de vouloir le faire en secret pour mieux vous proposer à tous quelques chose sur lequel la commission pourrait s'appuyer. mais de la à dire que c'était pour servir nos propres intérêts c'est blessant. nous avons fait cela dans le but de servir Cymanager.

je remercie tout de même tous ceux qui comprennent ce pourquoi nous avons fait cette CCC et ce cahier des charges.
je ne parlerais pas au nom de mes confrères, mais pour ma part je ne me présenterais à aucune commission pour éviter tous sous-entendu.

maintenant je sais que l'on ne m'apprécie pas car il m'arrive de dire ce que je penses peut-être un peu trop sèchement, mais je n'en veux à personne. je souhaite longue vie à la commission.


newtenue.png

Hors ligne

#143 15-06-2009 09:13:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Calendrier S17

Pourtant vous avez votre place, même que je dois pas être le seul à penser que n'importe quel d'entre vous sera élu sans problème, mais je suis moins certain de l'élection de Ouga. wink

Et puis de toute façon qu'il y soit ou non, ça ne change pas grand'chose puisque la mission du comité est de présenter un calendrier cohérent et équilibré, et que par delà les animosités des uns envers les autres (ce que je déplore et que je trouve stupide) vous arriverez bien à vous entendre sur les choix. Au final ça va pas mal respecter les règles que vous avez énumérées. Il ne peut en être autrement puisque c'est la logique même (je suis allé consulter votre forum).

Je fais une entière confiance au bon sens de chacun.

Dernière modification par rolan (15-06-2009 09:14:58)

Hors ligne

#144 15-06-2009 09:50:05

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Calendrier S17

Je me permets de prendre la parole au nom des membres de la CCC


Suite à une longue conversation (vive facebook) que nous avons eu hier soir Ouga et moi, nous nous sommes entendus sur plusieurs points :

-La CCC, telle que nous l'avions mis en place avec mes 3 confrères, n'a plus aucune légitimité puisque dorénavant, la commission devient officielle et donc se doit de prendre en compte tout les avis. Par le fait, 4 membres désignés par Thecrow et moi même pouvait avoir leurs places dans une commission non-officielle, plus maintenant qu'un officielle ce met en place...

-Les règles que la CCC a mise en place ont été crées dans le but de faire paraitre un calendrier non-offcielle, dans le but de vous montrer qu'un autre calendrier est possible. Certaines de ces règles sont desormais caduques, au vue du changement de statut de la CCC. En revanche, d'autres règles intérressantes feront l'objet de reflexion au sein de la nouvelle CCC que Ouga a mis en place.

-Les mots durs qui ont pu être envoyé de part et d'autres sont condamnés, et tout leurs expéditeur sont tenus de faire escuse, moi le premier...

-Les quatres membres de l'ancienne CCC sont candidats éligibles au même titre que n'importe qui au sein de la nouvelle CCC, sauf demande explicite de leurs parts. Thecrow et moi même  adoptons le statut de "créateurs", Queen et Tonio, le statut de "créateurs occasionnels"

-Le forum qui fut créé pour l'ancienne CCC pourra être mis à disposition de la CCC nouvellement formé, en gage de notre bonne volonté...



Merci de votre attention


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#145 15-06-2009 10:20:16

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Calendrier S17

Créateur occasionnel  :rolleyes:
Après une bonne nuit de sommeil, qui porte conseil, je veux bien faire partie de l'aventure, vu que certaines positions des deux cotés semblent s'assouplir.
Mais certains points me dérangent toujours autant, surtout celui des catégories pour les élections. Ca va avoir tendance à orienter les votes pour des personnes pour qui on aurait par forcement voté en temps normal.
Pour les règles de la CCC, elles semblent au vue des derniers posts admises non pas comme bible, mais comme socle de départ à une réflexion, et c'est bien tout ce que je souhaitais. Donc il serait de mauvaise foi que je continue à m'en plaindre^^
Bref, je suis encore mitigé, et j'attends de pouvoir avoir cette discussion avec Ouga, que je n'ai pas pu avoir hier avant de prendre ma décision pour ma candidature.


Super Wombat !

Hors ligne

#146 15-06-2009 10:25:00

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Calendrier S17

weale a en gros résumé mon avis.

Sinon, les catégories créateur occasionnelles et tout ne servent strictement à rien wink


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#147 15-06-2009 10:48:29

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Calendrier S17

je vois qu'après de longue bataille que je trouve inutile, les ententes commence à prendre forme.
j'en suis le premier heureux pour le bien du jeu.

quelques soit la décision de ceux qui ont travaillés avec moi, de se porter candidat ou pas, je respecte leur décision.

comme l'a dit Ben09 tout ce qu'à préparé la CCC est à la disposition de la commission, si cette commission décide d'utiliser le forum déjà créer pour le bien de la commission, je donnerais les mêmes droits à tous les membres puis je me retirer du forum.

remercie tout ceux qui estimes que nous avons notre place. je m'excuse auprès d'Ouga et tout autre personnes si j'ai tenu des propos qui ne leur ont pas plus.

concernant ma candidature, comme je l'ai dit je ne me présenterais pas, ce n'est ni lâcheté, ni arrogance ou tout autre chose, j'ai simplement pas l'envie de poser préjudice à la commission. je me contenterais donc de continuer à créer.

bonne chance à tous les candidats


newtenue.png

Hors ligne

#148 15-06-2009 11:29:18

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

Je suis content de constater qu'on a enfin compris la portée de notre travail. Nous n'avons jamais proposé une commission antagoniste à ce que propose ouga. D'ailleurs pour vous rafraîchir la mémoire, sur mon premier post j'avais marqué :

Nous ne nous posons pas comme concurrent de la commission que veut créer ougaboug

En tout cas, j'espère que notre travail sera utile à la future commission, et qu'elle saura nous impressionner pour le Calendrier de la saison prochaine (et là je suis sincère).

Pour ma part, j'ai signé pour faire partie d'un groupe de réflexion sur la nature que pouvait prendre la Commission. J'ai fait ma part du travail. Je ne vais probablement pas me présenter au vote (surtout après ce qui a été dit), ce qui n'empêche pas que je voterai.

J'ai d'ailleurs de nombreuses choses en suspens : un maillot à faire (oui miguel, il arrive ^^), une étape à finir pour le Concours Binôme et la troisième manche des Concours Officieux à organiser.

En espérant que le travail accompli soit utile, et que la future Commission soit clairvoyante et efficace.


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#149 15-06-2009 12:21:35

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Calendrier S17

Ouf !!!! ravi d'arrivée à la fin des hostilités...

Complétement d'accord sinon avec l'avis de Weale tout comme je l'étais avec son calendrier.

Ensuite 7 membres me parait plus approprié, ça tombe bien, c'est ce qui à finalament était décidé (je pense Ouga qu'il faudrait MAJ les principes ennoncés en première page d'ailleurs).

Ravi de voir les membre de "feu" la CCC se joindre intelligement au débat.

Je regrette le comportement de chacun qui pendant 2/3 pages à constisté à se poser tour à tour en victime. Heureusement tout c'est arrangé!

Je visualise mal le temps d'investissement pour l'établissement du calendrier, donc même si j'ai peu de chance d'être élu avant de poser canditure je souhaite mieux juger de ce point.

Comme beaucoup j'apprécie peu les catégories (Créateur Régulier, Créateur occasionnel et "simple" forumeur) mise en place. On dirait que un statut donnerait plus de légitimité à un postulant qu'un autre...

Bonne continuation pour ce débat qui semble reparti sur de bonnes bases.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#150 15-06-2009 12:35:45

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Calendrier S17

Ouf !!!! ravi d'arrivée à la fin des hostilités...

Complétement d'accord sinon avec l'avis de Weale tout comme je l'étais avec son calendrier.

Ensuite 7 membres me parait plus approprié, ça tombe bien, c'est ce qui à finalament était décidé (je pense Ouga qu'il faudrait MAJ les principes ennoncés en première page d'ailleurs).

Ravi de voir les membre de "feu" la CCC se joindre intelligement au débat.

Je regrette le comportement de chacun qui pendant 2/3 pages à constisté à se poser tour à tour en victime. Heureusement tout c'est arrangé!

Je visualise mal le temps d'investissement pour l'établissement du calendrier, donc même si j'ai peu de chance d'être élu avant de poser canditure je souhaite mieux juger de ce point.

Comme beaucoup j'apprécie peu les catégories (Créateur Régulier, Créateur occasionnel et "simple" forumeur) mise en place. On dirait que un statut donnerait plus de légitimité à un postulant qu'un autre...

Bonne continuation pour ce débat qui semble reparti sur de bonnes bases.

Pour info, lorsque j'avais fait le calendrier de la saison 14, j'avais mit à peu près 10 heures répartit sur une semaine. Le plus long étant de fouiller le forum pour faire une présélection des créations.
Là ça sera un travail collectif, ça sera sans doute différent, mais ça donne une première indication.


Super Wombat !

Hors ligne

Pied de page des forums