CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 14-06-2009 21:15:50

Ben09
Membre
Lieu : 25
Inscription : 08-11-2006
Messages : 1 172

Re : Calendrier S17

La vous nous proposez une èspèce d'alliance, qui n'avancerait strictement a rien a part semer le désordre dans une organisation qui semble assez bien partit et antérieure a la votre.

Oui, nous sommes des Dieux. Nous nous sommes mis d'accord pour créer notre secte et pour pondre un texte de deux pages en à peine quelques heures !

Ne revendique pas l'antériorité des démarches, le seul truc que tu as proposé est quelque chose que nous allions progressivement mettre en place ...

Après, si ton aventure va au bout et bien bravo. En tout cas je vous le souhaite. Ce que je n'accepte pas c'est de dénigrer notre travail, voir de nous dénigrer, alors que nous sommes beaucoup plus avancés au niveau des démarches.

Tonio a oublié de préciser que cette secte antique est partout niark, niark  :dev: : un vrai da vinci code à elle toute seule avec épreuve d'entrée et tout (d'ailleurs j'ai failli loupée la mienne lol)


Non mais Ouga, franchement, ton post  n'arrange rien, une fusion c'est pour éviter le problème de la cohabitation (putain on commence à insérer de la politique dans le contexte de Cym, c'est fou non???) qui n'arrangerait rien bien au contraire : 2 commissions + les modos qui gardent le "pouvoir", on va jamais s'en sortir alors on attends quoi??? Que les plus gentils laissent la plce aux plus méchants (ou le contraire selon comment on voit la chose...)???

C'était un coup de gueule By Ben09 (profitez-en ils sont rares...)


"Je pense donc je suis, mais je pense que je suis un peu bète de devoir penser à être"

Ben09, aout 2011

Hors ligne

#102 14-06-2009 21:21:32

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Calendrier S17

Waou finalement ce qui doivent rire c'est Aimak et compagnie. On a bien critiqué cette année d'avoir donné le calendrier a Cunego et ouga mais finalement.. C'est pas mieux. Sa critique a tout va. Personellement Je voterais pour des personnes comme Kazak, Il n'a aucun intereet a favoriser des createurs, il n'a aucune course a lui, et surtout il se laisse descendre de division en division (donc aucune course le favoriserais il s'en fou)... Il fera donc un bon menbres selon moi.

Copiteur  :glasses: Je dis exactement les mêmes critères qui vont me pousser à voter kazak  :glasses: Ce raisonnement ne vient pas du tout de toi  :santa:


100604032833991217.gif

Hors ligne

#103 14-06-2009 21:22:50

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

Waou finalement ce qui doivent rire c'est Aimak et compagnie.

Au moins ça aura servi à quelque chose ^^


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#104 14-06-2009 21:26:45

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Calendrier S17

Et puis merde ! :easy:
Vous faites chiez a la fin... :speaking:


Les deux topics sont similaires (en gros), pourquoi ne pas discuter des regles sur celui de la CCC et faire les votes des membres sur celui-ci...


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#105 14-06-2009 21:28:36

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Je vais faire simple, très simple. Le premier mot vulgaire vient d'être employer, par ID.

Après, vous proposez une coallition, mais jusqu'ici tout le monde s'est proposé en tant que candidat, et vous arrivez en disant "Nous 4 on se met en plus de ceux qui seront élus."

Bah désolé je trouve ca légèrement déplacé vis a vis de tout ceux qui ont suivi le mouvement que j'ai initié.

Si vous tenez tant a en être proposez vous en candidats, parceque là vous vous présentez comme des gens qui vont faire le calendrier, avec ou sans l'accord du reste du forum.

La, on parle des propostions entre nous, et d'un vote, d'un choix a plusieurs, la démocratie quoi.

Et merci de ne plus poster ici, a part si vous voulez etre avec nous, parceque pour l'instant, a part insufler un vent de haine sur le topic, vous n'avez rien fait pour nous aider.

Cordialement, Ouga.


Je tiens a signaler que j'en resterais là a ce sujet.


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#106 14-06-2009 21:32:41

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

Je vais faire simple, très simple. Le premier mot vulgaire vient d'être employer, par ID.

Après, vous proposez une coallition, mais jusqu'ici tout le monde s'est proposé en tant que candidat, et vous arrivez en disant "Nous 4 on se met en plus de ceux qui seront élus."

Bah désolé je trouve ca légèrement déplacé vis a vis de tout ceux qui ont suivi le mouvement que j'ai initié.

Si vous tenez tant a en être proposez vous en candidats, parceque là vous vous présentez comme des gens qui vont faire le calendrier, avec ou sans l'accord du reste du forum.

La, on parle des propostions entre nous, et d'un vote, d'un choix a plusieurs, la démocratie quoi.

Et merci de ne plus poster ici, a part si vous voulez etre avec nous, parceque pour l'instant, a part insufler un vent de haine sur le topic, vous n'avez rien fait pour nous aider.

Cordialement, Ouga.


Je tiens a signaler que j'en resterais là a ce sujet.

Si déjà tu ne déformais pas nos paroles à ton avantage, peut être que nous n'aurions pas à les rectifier !

Je me demande vraiment si tu sais lire, ou si tu fais semblant de ne rien comprendre pour servir tes intérêts. Où est-ce que tu vois qu'on s'impose au sein d'une quelconque Commission ?  :blink:

Nous aussi on propose une démocratie, à la différence que nous, nous avons un texte qui régit la Commission.

Et j'insiste, dès que tu arrêteras de déformer nos propos à ton avantage et de persister dans ta "mascarade" démocratique, alors peut être nous pourrons avancer.  :o


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#107 14-06-2009 21:37:54

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Calendrier S17

Une fois que l'un de vous sera dans le comité des sept élus, il me semble évident que les grandes lignes directrices auquel vous avez travaillées seront d'emblée acceptées des autres élus puisqu'elles relèvent du bon sens. Pourquoi en faire tout un pataquès ?

Dernière modification par rolan (14-06-2009 21:39:17)

Hors ligne

#108 14-06-2009 21:39:32

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Calendrier S17

Je vais faire simple, très simple. Le premier mot vulgaire vient d'être employer, par ID.


J'étais sur que tu allais te faire passer pour une victime, mes c'est tes propos méprisant (une habitude chez toi, tu avait pourtant dit que tu avait mûri récemment...) qui ont aboutit à cette situation... Tu nous raille, en parlant de secte !!! Et c'est moi qui lance les insultes  :blink: T'as du culot...

Après, vous proposez une coallition, mais jusqu'ici tout le monde s'est proposé en tant que candidat, et vous arrivez en disant "Nous 4 on se met en plus de ceux qui seront élus."

Jamais dit ça... je viens de te reprocher de ne pas bien lire, et rebelotte, et c'est à chaque fois pareil...

Bah désolé je trouve ca légèrement déplacé vis a vis de tout ceux qui ont suivi le mouvement que j'ai initié.

Mais bien sur, tu as tout initié, merci... ThCrow t'a proposé d'être dans la CCC tu n'as pas daigné répondre...

Si vous tenez tant a en être proposez vous en candidats, parceque là vous vous présentez comme des gens qui vont faire le calendrier, avec ou sans l'accord du reste du forum.

On a jamais dit ça.... Une fois de plus >< On à essayer de réfléchir à un projet, parce qu'à ce moment là, ils ne semblaient pas viable aux yeux des modos, on voulait démontrer le contraire.

La, on parle des propostions entre nous, et d'un vote, d'un choix a plusieurs, la démocratie quoi.

La démocratie avec des catégories de personne (créateur, créateur occasionnel, forumeur), ça ressemble fort à une présélection. Les quotas son anti démocratique au possible.

Et merci de ne plus poster ici, a part si vous voulez etre avec nous, parceque pour l'instant, a part insufler un vent de haine sur le topic, vous n'avez rien fait pour nous aider.

On apporte des propositions, que tu balaye d'un revers de la main pour une raison de forme et non de fond, désolé d'insister... Ne t'en déplaise, sur le rôle de la commission et son fonctionnement, c'est bien nous qui avons apporter le plus de proposition, tu ne peux pas le nier.

Cordialement, Ouga.


Je tiens a signaler que j'en resterais là a ce sujet.

Dernière modification par Queen (14-06-2009 21:42:11)


Super Wombat !

Hors ligne

#109 14-06-2009 21:41:16

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Calendrier S17

Une fois que l'un de vous sera dans le comité des sept élus, il me semble évident que les grandes lignes directrices auquel vous avez travaillées seront d'emblée acceptées des autres élus puisqu'elles relèvent du bon sens. Pourquoi en faire tout un pataquès ?

Parce que ce qui te semble évident, au vue des propos méprisant d'Ouga sur notre travail me semble au contraire tout sauf acquis...


Super Wombat !

Hors ligne

#110 14-06-2009 21:42:45

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

Non mais y'a un vote pour élire la commission point barre.

Et puis les suggestions du genre si on regrouper votre commision et nous 4 ? c'est pour rire ?

Si vous voulez avoir un role a jouer pour établir un calendrier posez votre candidature et arretez de vouloir vous imposer.

EDIT : certains pts de vos lignes de conduite sont absurdes : En gros si je me souviens bien y'a un phrase qui dit : pour faire partie de la commission il faut avoir valider nos lignes de conduite ! je trouve ça dingue de vouloir a tout prix imposer votre projet.
Vous pourrez le mettre en place si vous etes élus. certains candidats ne voient pas forcément l'avenir du calendrier ( je ne parle pas pour moi ) comme vous.

EDIT 2 : merci a mes admirateurs ^^ serieusement je me pose candidat car je n'ai aucun intéret personnel a établir un calendrier. Personne ne pourra me reprocher de ne pas etre impartial.

Dernière modification par kazak14 (14-06-2009 21:47:56)


kazakteam.gif

Hors ligne

#111 14-06-2009 21:43:37

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Un truc qui me semble méprisant, c'est de continuer a venir poster ici.
Ne le fais plus, merci.

Je tiens a rappeller que les personnes souhaitant entre candidats doivent se présentet avant mercredi !


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#112 14-06-2009 21:47:33

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Calendrier S17

Non mais faut pas déconner. Y'a une évidence les membres de la commission doivent être élus. D'ailleurs les critères «créateur», «créateur occasionnel» et «forumeur» c'est n'importe quoi. S'il devait y avoir un critère pour le vote ce devrait être exclure les créateurs réguliers mais même je suis pas trop pour.

M'enfin, si on (les utilisateurs lambdas) a reçu la consigne de remettre un calendrier c'est probablement dans l'espoir qu'on se plante pour démontrer qu'ils s'en sortaient pas si mal, mais ça reste ridicule qu'on réussisse ou pas la méthode version saison 15 reste mauvaise.

Avis neutre : 7 membres, élus par voie de vote, créateurs ou pas, devraient composer une commission qui remettra un calendrier approuvé auparavant par toute la communauté (sous forme de vote à définir).

La CCC c'était pas mal mais le fait que vous vous soyez auto-nommés et toussa ça enlève toute crédibilité. Si vous (les 4 membres auto-proclamés) désirez faire partie de la création vous avez qu'à vous proposer comme les autres (et si vous supportez pas qu'Ouga soit le responsable du topic Kazak ou Rokossovski n'ont qu'à en ouvrir un autre ^^ ).

Hors ligne

#113 14-06-2009 21:47:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Calendrier S17

Déjà il est loin d'être évident que Ouga fasse parti des Sept élus. wink

Ensuite, il me semble que ma proposition n'a pas été rejettée, même s'il a voulu insister lourdement sur les catégories.

   Je pense que le choix de 5 (7 finalement) membres élus, peu importe s'ils sont créateurs, à temps plein, partiel ou ancien est suffisant pour qu'ils se débrouillent entre eux pour présenter un calendrier équitable.
         

Dans mon esprit, il me semble que les votants choississent 7 noms parmi les candidats sans se soucier des catégories de créateurs, catégories que je trouve moi aussi plutôt inutile et impossible à définir.

Hors ligne

#114 14-06-2009 21:50:51

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

OUga : il faut peut etre oublier la notion de forumeurs, createur occasionnel and co....

Il est évident que de toute façon dans la commission il y' aura un peu de tout. Apres si des personne sont élus et non pas d'interet personnel dans l"elaboration du calendrier, elles seront je pense capable de faire passer l'interet collectif avant l interet personnel


kazakteam.gif

Hors ligne

#115 14-06-2009 21:51:15

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

La CCC c'était pas mal mais le fait que vous vous soyez auto-nommés et toussa ça enlève toute crédibilité. Si vous (les 4 membres auto-proclamés) désirez faire partie de la création vous avez qu'à vous proposer comme les autres (et si vous supportez pas qu'Ouga soit le responsable du topic Kazak ou Rokossovski n'ont qu'à en ouvrir un autre ^^ ).

On ne s'est pas auto-nommé. Nous avons simplement décidé d'agir à un moment où personne n'agissait. Là nous sommes prêts à effectuer un vote des membres de la Commission, vote duquel nous, membres provisoires de la CCC, sommes exclus !


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#116 14-06-2009 21:53:07

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Calendrier S17

La CCC c'était pas mal mais le fait que vous vous soyez auto-nommés et toussa ça enlève toute crédibilité. Si vous (les 4 membres auto-proclamés) désirez faire partie de la création vous avez qu'à vous proposer comme les autres (et si vous supportez pas qu'Ouga soit le responsable du topic Kazak ou Rokossovski n'ont qu'à en ouvrir un autre ^^ ).

On ne s'est pas auto-nommé. Nous avons simplement décidé d'agir à un moment où personne n'agissait. Là nous sommes prêts à effectuer un vote des membres de la Commission, vote duquel nous, membres provisoires de la CCC, sommes exclus !

Comment ça vous êtes exclus ? Depuis quand ?

Hors ligne

#117 14-06-2009 21:54:08

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

La CCC c'était pas mal mais le fait que vous vous soyez auto-nommés et toussa ça enlève toute crédibilité. Si vous (les 4 membres auto-proclamés) désirez faire partie de la création vous avez qu'à vous proposer comme les autres (et si vous supportez pas qu'Ouga soit le responsable du topic Kazak ou Rokossovski n'ont qu'à en ouvrir un autre ^^ ).

On ne s'est pas auto-nommé. Nous avons simplement décidé d'agir à un moment où personne n'agissait. Là nous sommes prêts à effectuer un vote des membres de la Commission, vote duquel nous, membres provisoires de la CCC, sommes exclus !

Pour l'instant tu ne fais partie de rien du tout tonio... ( c'est pas mechant). quand tu seras élu, ou pas, alors tu suggereras un plan pour établir un calendrier avec les autres membres de la commission. Avant cela tu es simple candidat comme nous autres.

Dernière modification par kazak14 (14-06-2009 21:54:48)


kazakteam.gif

Hors ligne

#118 14-06-2009 21:54:15

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Calendrier S17

EDIT 2 : merci a mes admirateurs ^^ serieusement je me pose candidat car je n'ai aucun intéret personnel a établir un calendrier. Personne ne pourra me reprocher de ne pas etre impartial.

Bah voila pourquoi Des personnes comme toi sont interessante.
Après moi personellement je suis pret a mettre mes creations de coté pour faire partie de cette comission. Sportivement Je suis en D6 et l'année prochaine je n'ai aucun objectifs.. Donc bon.
Enfin bon, a voir donc !

Dernière modification par Andy Team (14-06-2009 21:56:21)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#119 14-06-2009 21:55:10

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Calendrier S17

Un truc qui me semble méprisant, c'est de continuer a venir poster ici.
Ne le fais plus, merci.

Je tiens a rappeller que les personnes souhaitant entre candidats doivent se présentet avant mercredi !

Belle démocratie, si je ne suis pas d'accord avec ta façon de faire je n'ai qu'a fermer ma gueule, sinon je me montre méprisant  :blink:
Ok, je ferme ma gueule, et continuez votre mascarade, avec vos élections démocratiques ... à quota, dont les candidatures doivent se faire dans la précipitation... (laisser le temps de la réflexion, oh mon dieu, qu'elle idiotie, tout le monde semble être d'accord, sauf ce qui ne sont pas d'accord, mais que Monsieur Ouga ne veut pas sur son bon topic....) sans avoir réfléchit à ce qui allait se passer après. On doit poser sa candidature pour .... bah on sait pas. Je suis le seul à voir que ça cloche ? Mais je n'ai pas le droit de dire que je trouve votre système d'élection mal ficelé, trop dans la précipitation, parce que j'ai participé à la CCC ? On marche sur la tête...
Donc sans façon, je ne participe pas.... Ah oui, surprenant ça colle pas avec l'image de celui qui s'impose ?


Super Wombat !

Hors ligne

#120 14-06-2009 21:56:40

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Calendrier S17

L'idée de la commission était approuvée depuis longtemps hein.. Ouga n'a pas été providentiel en créant ce topic il a simplement réagi le premier quand les droits nous ont été conférés «officiellement». Vous avez agi en secret et c'est ce qui gène, ça ne me semble pas très dur à comprendre. Votre texte peut servir de base, les membres élus décideront s'ils le prennent ou pas, et je vois pas pourquoi vous vous excluez du vote ^^

Sinon dans un autre registre je soumets ma candidature, je ne créée pas et n'ai pas d'équipe tournée vers un seul et même domaine (aucune raison de favoriser quoi que ce soit).

Hors ligne

#121 14-06-2009 21:58:42

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Mig, j'ai pris ta candidature en note smile

Ah, ID, pourrais tu passez sur le Chat IRC que l'on s'explique, j'ai quelque chose de très important a te dire, sans que ca se passe ici.


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#122 14-06-2009 22:00:01

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Calendrier S17

L'idée de la commission était approuvée depuis longtemps hein.. Ouga n'a pas été providentiel en créant ce topic il a simplement réagi le premier quand les droits nous ont été conférés «officiellement». Vous avez agi en secret et c'est ce qui gène, ça ne me semble pas très dur à comprendre. Votre texte peut servir de base, les membres élus décideront s'ils le prennent ou pas, et je vois pas pourquoi vous vous excluez du vote ^^

Sinon dans un autre registre je soumets ma candidature, je ne créée pas et n'ai pas d'équipe tournée vers un seul et même domaine (aucune raison de favoriser quoi que ce soit).

Mais replace ça dans le contexte... Puis j'abandonne... Sinon je suis plutôt d'accord avec ton précédent post.
On propose une réflexion, les gens peuvent s'en servir, c'était le but premier lorsque la commission avait été crée, vu qu'elle n'avait rien d'officiel, on n'apportait juste une réflexion, c'est pas si dur à comprendre. Je trouvais ça même louable avant que certains grossissent les traits.
Point, c'est tout ce que je demande, qu'on reconnaisse le travail accomplit, que je soit dans la commission ou non, je m'en tamponne.


Super Wombat !

Hors ligne

#123 14-06-2009 22:00:40

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Calendrier S17

Mig, j'ai pris ta candidature en note smile

Ah, ID, pourrais tu passez sur le Chat IRC que l'on s'explique, j'ai quelque chose de très important a te dire, sans que ca se passe ici.

Pas le temps, mais tu peux m'envoyer un MP, je lirais ça demain.


Super Wombat !

Hors ligne

#124 14-06-2009 22:02:41

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : Calendrier S17

Non mais une fois postée votre truc peut servir de base (ou pas). C'est un effort louable personnellement si j'étais élu je m'en servirais dans les grandes lignes et tout.

Ceci dit vu que tu ne veux même pas de place dans la commission finale je ne vois même pas pourquoi tu batailles. Pour imposer votre «code» ? Pas très glorieux, si les membres élus le jugent parfait bah ils l'emploieront.

Hors ligne

#125 14-06-2009 22:06:08

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Calendrier S17

Le Vote

On partirait sur cette base ?

Une fois qu'ils se sont tous mis d'accord... héhéé! :stuart:
Hop! Il présente à Aimak ou Matheus ce qui semble le meilleur consensus possible, pas besoin de venir semer la zizanie à travers le forum pour redemander des votes secrets ou autres, trop de consultation me semble excessif et risque de tourner en guerre de gangs.

L'important c'est de faire dès maintenant une élection pour choisir les 7 candidats.

Les forumeurs "connus" et intéressés par cette question de comité devront tous voter (sauf les candidats déclarés) à visage découvert directement sur le topic approprié avec des choix par ordre de préférences les candidats de 1 à 7, autrement dit 7 points au premier choix, et 1 seul point au 7e.

Pas de problème.

Mercredi 17 juin, arrêt des candidatures (ceux qui ne se seront pas inscrits d'ici là ne sont de toute façon pas assez actifs pour prétendre intégrer une éventuelle commission, c'est quand même un critère)
Jusqu'au 17 juin, choix du système de vote.
Du 17 juin au 27 juin, les votes.
27 juin au 25 juillet, élaboration du calendrier (sachant que s'il y a 5 membres il faudra jongler entre les disponibilités, se laisser le temps de bien choisir, donc ça prend du temps).
25 juillet, remise du calendrier aux modos.

Je pense que c'est un programme qui laisse la place à l'important (le choix du calendrier) et raccourcit le superflu (membres de la commission), tout en laissant quand même 10 jours pour voter.

Liste des engagés :

- Ouga
- Andy
- Cyclopolo
- Fra37
- Jess
- Vert
- Thodo
- Rokossovski
- iPee
- Fab
- Weale
- Kazak14
- Losc7
- Override
- Philteam
- Hushovd44
- Miguel


Les grandes lignes que devront respecter les membres de la commission une fois élue

CREATION DE CALENDRIERS POUR CYMANAGER

Le rôle premier de la Commission de Création du Calendrier est, comme son nom l’indique, de créer des Calendriers. Cette création demande donc un certain savoir. Le Calendrier est l’aboutissement de délibérations internes et de choix. Les choix se font selon certaines normes qui seront édictées plus loin.
La Commission est irréfutable. Elle seule choisit le Calendrier et elle seule est responsable de celui-ci.
LE CHOIX DU CALENDRIER

Au sein de la Commission, le choix s’effectue pour chaque épreuve du Calendrier. Pour qu’une course puisse apparaître dans le Calendrier, elle doit être choisie par la majorité des membres constituant la Commission.

LA MAQUETTE
En pratique, une maquette du Calendrier est décidée trois semaines avant la fin de la saison. Cette maquette indique le type dominant du Calendrier de la saison suivante, à savoir Montagne, Vallon, Plaine. Les deux semaines suivantes servent à mettre en place le Calendrier en soi et à choisir les onze (11) classiques, le Mini Tour (tour de trois étapes) et le Grand Tour (tour de sept étapes). Le contre-la-montre final devra être le CLM des Nations, mythe de CyManage ; il devra être invariable.
Pour avoir la plus grande transparence, le choix de la maquette sera officialisé aussitôt qu’elle sera décidée par la Commission.

LES REGLES DU CHOIX DES COURSES DU CALENDRIER
Le choix des courses se font selon des règles implicites étant donné la nature des membres de la Commission. En effet, la Commission n’est, en théorie, composée que de personnes ayant de l’expérience dans la création de profils. Ainsi, les règles et les constituants d’une « bonne » course digne du Calendrier sont connues de tous.
Pour plus de clarté et pour éviter de possibles malentendus, voici une liste exhaustive mais  non rigide, donnée à titre indicatif pour les créateurs :
a.    le Calendrier sera composé obligatoirement de quatre (4) classiques dites « Historiques » ;
b.    ces classiques « Historiques » sont les suivantes :
Plaine : Classique de Hambourg, Paris-Tour, Milan-Sanremo
Pavé : Paris-Roubaix, Tour des Flandres
Vallon : LBL, Amstel, Flèche Wallone, Tour de Lombardie ;
c.    une course du Calendrier doit faire entre 150km et 300km ;
d.    pour équilibrer le Calendrier et permettre au plus grand nombre de créateur de s’exprimer, chaque créateur est limité à deux (2) courses par Calendrier ;
e.    de plus, lorsqu’un créateur est sélectionné il ne pourra pas être sélection la saison suivante, sauf si un manque de profil se fait ressentir ;
f.    finalement, et dans la mesure du possible, le Calendrier devra avoir un nouveau créateur par saison (nouveau créateur fait référence à un créateur n’étant jamais apparu dans le Calendrier).

Comme dit précédemment, ces règles n’ont été précisées qu’à titre indicatif. La Commission se réserve le droit de les appliquer ou de les modifier à tout moment et sans préavis. Ces règles représentent ainsi plus une ligne directrice qu’une règlementation stricte.
Néanmoins, si la demande se fait ressentir, la Commission devra justifier chacun des choix du Calendrier.

LE CHOIX DES COURSES
Dans l’esprit de la maquette, le travail de la Commission doit être rapide, efficace et honnête. Le choix des courses se déroulera de la manière suivante :
a.    pour chaque classique, un profil sera choisi en respectant en global la maquette ;
b.    chaque membre présente trois courses dans l’ordre de préférence ;
c.    la course la plus présente devient ainsi une course du Calendrier ;
d.    si la course la plus présente appartient à un créateur ayant déjà plusieurs courses dans le Calendrier, la Commission choisira la seconde, et ainsi de suite ;
e.    après le choix de chaque course, le Calendrier devra être approuvé parla majorité des membres de la Commission.

Concernant les classiques dites « Historiques », le choix s’effectuera par rapport au Calendrier de la saison précédente, pour ainsi permettre un certain renouvellement tout en respectant les mythes de CyManager.
Si un grand désaccord règne au sein de la Commission pour le choix du Calendrier, le choix sera restitué aux Modérateurs.

PRESENTATION DU CALENDRIER

Le Calendrier doit rester confidentiel tant qu’il n’apparaîtra pas sur le site du jeu CyManager.
Néanmoins, dès que le Calendrier a été choisi, il sera présenté aux Modérateurs, qui pourront le modifier s’ils l’estiment nécessaire et justifié.

Ces règles peuvent etre modifié et débatue sur ce topic : http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=11043. De plus, "les membres de la commission" indiqué sur ce topic ne sont en fait que des membres de la pré-commission.


Voila je me suis permis de rassembler tout ça en suprimant les parties remise en cause. J'ai aussi ajouter un dernier petit paragraphe pour éviter les "malentendus".

Dernière modification par fab (14-06-2009 22:15:50)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

Pied de page des forums