CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28-06-2009 18:13:18

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Chefneux n'est plus des votres ! Il a reçu une enchere ! rassuré ?  :lol:


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#52 28-06-2009 19:23:13

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Youhou!!! Tu es mon sauveur, Andy.. wink

Hors ligne

#53 28-06-2009 19:25:53

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Mais j'ai bien l'intention d'un acheter un plus jeune et aussi bon vu que j'ai plus de 3 000k en banque.
Dsl pour la mauvaise nouvelle.
Maintenant reste à trouver..... tongue

Hors ligne

#54 28-06-2009 19:32:40

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Mais j'ai bien l'intention d'un acheter un plus jeune et aussi bon vu que j'ai plus de 3 000k en banque.
Dsl pour la mauvaise nouvelle.
Maintenant reste à trouver..... tongue

T'aura du mal a trouver plus jeune et aussi bon a ce prix la je pense...
Mais bon, t'façon c'est toi qui a le fric donc je te laisse faire wink


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#55 28-06-2009 21:29:52

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

C'est sur qu'il va falloir chercher... tongue

Toujours est-il que les objectifs de l'équipe pour le grand tour vont en etre modifiés...Sous réserve d'un contre la montre pas trop mauvais, Nick peut finir dans les 2 premiers...

Cela pose le problème de la montée: l'équipe ne souhaite pas monter tout de suite (avec un coureur de 32 ans et un  de 35 la saison prochaine, ça serait pas terrible) et un bon résultat dans le GT, combiné avec la non prise de points de la doc team (sous réserve qu'il ne trouve personne d'ici la..) nous propulserait tout pret des 2 premiers.
Toutefois la fin de saison est longue et nous pourrons peut-etre faire l'impasse...

stratégie à définir.. ^^

Hors ligne

#56 29-06-2009 15:41:27

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Suite à ton tableau de financement, j'ai du mal à cerner la logique de l'attribution des revenus. Si par exemple tu fais participer un seul coureur à une course, c'est lui qui bénéficiera de l'ensemble des revenus de la semaine?

Si c'est le cas, les résultats finaux sur la rentabilité d'un coureur peuvent être un peu faussés. Si tu décides de ne pas participer à une course, tu auras quand même un minimum de revenus, comment l'attribuer dans ce cas.

Ce tableau est un outil très intéressant à condition qu'il soit cohérent. Pour ma part, je redistribue le revenu au prorata de leur salaire, pas au nombre de points qu'ils rapportent.

Après, le système que j'applique me semble plus égalitaire, mais je ne saurai dire s'il est mieux adapter à une étude de rentabilité sur le long terme...

Bonne préparation au GT. wink

Dernière modification par Soweto (29-06-2009 15:41:53)

Hors ligne

#57 29-06-2009 17:02:09

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Le fait est qu'avec le salaire, je trouve ça un peu faussé aussi...Parce qu'il y a des coureurs qui coûtent cher et n'ont aucun résultat et inversement..De ce point de vue je trouve qu'avec le prorata par points c'est plus équitable.

Après c'est clair que la semaine ou tu ne cours pas, je n'y avait pas pensé. Je vois deux solutions : soit reprendre le prorata de la semaine d'avant, soit faire le prorata de la saison.
Après, il est possible d'imaginer, quand un seul coureur est engagé, d'attribuer un minimum des revenus sponsors aux autres coureurs (du genre la moyenne des proratas salaire et points, mais ça devient compliqué, ou alors seulement à hauteur du salaire du coureur, mais ça peut être trompeur si le gars qui se repose ou est blessé a 100000 de salaire pour moins de 100000 de revenus...

Peut-être qu'une version alternative est possible: diviser en deux les revenus salaires et en attribuer une partie au prorata des points et une autre au prorata des salaires.
Je vais y réfléchir...

Bon GT à toi aussi!!

Hors ligne

#58 29-06-2009 17:02:39

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Dsl, double post..

Dernière modification par moxy (29-06-2009 17:04:36)

Hors ligne

#59 29-06-2009 18:29:38

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Hum...

Effectivement dans les deux cas ça se tient. Les deux raisonnements se tiennent. Pour ma part je préfère partir du principe qu'un coureur ayant un salaire plus élevé doit bénéficier d'une partie plus importante du revenu (l'amortissement me parait mieux géré), car le revenu est distribué à l'équipe, soit à l'ensemble des joueurs (non pas seulement ceux qui participent aux courses).

Mais en même temps, les revenus sont distribués en fonction des infrastructures et du classement. Les infrastructures dépendent de la politique financièrement du club, tandis que la seconde variable dépend du niveau de l'équipe (soit les points qu'elle ramène).

C'est pourquoi ta proposition me semble être le meilleur compromis. Un mixte de revenus distribués par points et par niveau de salaire des coureurs. Mais le fait de revoir la base de mes calculs, et le temps que ça prendrait... Bref, je préfère oublier l'application de cette théorie, qui pourtant mériterait sans doute d'être appliquée...

Hors ligne

#60 29-06-2009 22:11:34

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pendant mon temps de boulot demain... wink

Mais je ne promets rien

Hors ligne

#61 30-06-2009 13:00:33

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Le nouveau tableau :

sanstitregtn.jpg

@ Seweso: j'ai réussi à refaire le tableau (et celui-ci il est beau.. big_smile )
J'ai réparti les revenus sponsors à moitié au prorata du salaire, en comprenant les jeunes en formation et à moitié au prorata des points remportés dans la semaine. Je ne suis remonté que jusqu'à la date d'achat de Cenjeipoucun, en saison 15. POur les 2 titulaires, les chiffres sont corrects, mais pour les jeunes, certains sont là depuis presque un an, donc il faudrait comprendre et leur salaire et leurs "revenus" dans le calcul de leur rentabilité (je n'ai pas la force de m'y mettre, d'autant plus que je n'ai aucun moyen de savoir quels ont été mes revenus sponsors de l'an dernier).

Avec cette répartition des revenus, tu notes que globalement ils en engrangent moins, la rentabilité se fait à encore plus long terme...



Et oui, je m'emmerde (parfois) au boulot... wink

Dernière modification par moxy (30-06-2009 13:26:37)

Hors ligne

#62 30-06-2009 13:05:24

Hillion
Invité

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Met le en spoiler, ça flingue ta page  ;)

#63 30-06-2009 13:13:51

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Dsl Hillion, je l'ai refait, c'était une étape pour voir de quoi ça avait l'air...


EDIT : C'est fait! Et il y a une erreur, j'ai interverti plusieurs des salaires des jeunes, n'y faites pas attention :unsure:

Dernière modification par moxy (30-06-2009 13:27:58)

Hors ligne

#64 30-06-2009 13:22:10

Hillion
Invité

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Dsl Hillion, je l'ai refait, c'était uine étape pour voir de quoi ça avait l'air...

A moi je m'en fiche que ça flingue ta page moxy mais bon on est obligé d'écrire une réponse pour voir le total coureur  ^^

#65 30-06-2009 13:45:25

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

La rentabilité se fait à plus long terme? C'est très ambigüe.

En fait, les jeunes bénéficient désormais de revenus, alors qu'il n'en profitaient pas avant. Mais dans le même sens, quand ils rentrent sur le circuit professionnel, les revenus évoluent beaucoup moins rapidement qu'avec l'ancien système de calcul.

Alors certes, quand on achètera un 31 ans, la rentabilité sera plus faible qu'avec l'ancien système (puisque les jeunes profitent en partie des revenus). Mais en revanche, les coureurs formés au club devraient être rentable plus rapidement.

De toute manière dans ton cas, la rentabilité est quasiment assurée pour chacun de tes coureurs: Tes revenus et primes couvrent leur salaire. Le "total coureur" est inférieur au "prix d'achat". A partir de là, ils sont rentables.
Puis il suffit de supposer à combien tu pourrais les revendre sur le marché: et là normalement, tu devrais être en positif pour chacun d'eux.

C'est beau smile

Dernière modification par Soweto (30-06-2009 13:46:04)

Hors ligne

#66 30-06-2009 15:33:31

Pierrouf
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 04-07-2006
Messages : 31
Site Web

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Salut les gars,

ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur le forum passant que les discussions dans notre division était au point mort.
ça fait plaisir de voir que la div est active!


logo_b10.gif

Hors ligne

#67 30-06-2009 15:40:15

Pierrouf
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 04-07-2006
Messages : 31
Site Web

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Petite question :
J'ai vu que vous parliez pas mal du SS, perso j'ai un niveau 2.
Est ce trop peu ou pas?
Quelle différence entre le niveau 2 et le 3?


logo_b10.gif

Hors ligne

#68 30-06-2009 15:49:49

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

normalement, tu devrais être en positif pour chacun d'eux.
C'est beau smile

Même très beau!!  :D

@Pierrouf : bienvenue, plus on est de fous, plus on rit!
POur la différence entre le SS2 et le SS3, je ne sais pas trop. J'ai également le SS2 et je pense qu'avec le SS3 les revenus peuvent pas mal augmenter. J'économise, j'économise..C'est pour bientot! (normalement après le GT)

Hors ligne

#69 30-06-2009 17:34:43

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Le S3 augmentera tes revenus plus que proportionnellement tes frais d'entretien (contrairement à la boutique qui te permet d'avoir de meilleurs revenus mais des frais d'entretien encore plus important, du moins en passant du niveau 1 au 2 et dans les divisions inférieures: c'est une arnaque ^^).

Mais pour le SS3, il faut voir ça sur du long terme. Au final, tes 750K de dépense seront remboursés qu'après quelques saisons... A toi de voir si tu comptes être là encore dans un an ou pas. smile

PS: Je contribue temporairement à l'activité de cette division, mais je n'en fais pas partie...

Dernière modification par Soweto (30-06-2009 17:35:12)

Hors ligne

#70 30-06-2009 19:14:51

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

C'est bien beau de vouloir augmenter le niveau du SS mais d'une, effectivement il faut se projetter sur le long terme et de deux, il faut être sur de jouer les premiers rôles dans sa division pour les saisons à venir.

Hors ligne

#71 01-07-2009 10:06:33

Pierrouf
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 04-07-2006
Messages : 31
Site Web

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Perso j'ai investit sur le long terme mais en misant sur la formation.
ça fait maintenant 8-10 saisons que je forme des jeunes qui commencent enfin de me rapporter. La preuve, tous mes coureurs à l'exception de mon vieux ont été formés au club. J'ai recruté de jeunes coureurs moins de 18-19 ans que j'ai formé.
Pour l'instant je mise sur le long terme ainsi...

PS : au fait quels sont vos objectifs pour le Grand Tour?

Dernière modification par Pierrouf (01-07-2009 10:07:11)


logo_b10.gif

Hors ligne

#72 01-07-2009 12:41:49

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Yep pierrouf, sympa d'avoir un actif en plus... wink

Perso je suis le manager de la cnous team, crée en S7 et qui stagne un peu en D3 (3e saisons la sad ). Pour le GT, j'espere enfin une/plusieurs victoires de mon leader (Marco) sur les courses vallonées en profitant du départ de Chefneux :easy:


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#73 01-07-2009 13:41:13

Pierrouf
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 04-07-2006
Messages : 31
Site Web

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Moi je crains que Valdivieso soit un peu juste sur les étapes planes par contre au général il peu être un bon adversaire.
Pour les autres coureurs logiquement ils doivent à peu près tous entrer dans les points.
Je n'ai pas une équipe avec un fort leader mais par contre depuis le début de saison j'ai toujours au moins 5 coureurs qui marquent des points par course. Le collectif c'est la force de l'UC La Touche  ;)

Dernière modification par Pierrouf (01-07-2009 13:41:53)


logo_b10.gif

Hors ligne

#74 01-07-2009 13:47:11

moxy
Membre
Lieu : Un peu par ici, un peu par là.
Inscription : 30-08-2007
Messages : 271

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Perso je me place sur la même ligne que fab: j'espère que le départ de Chefneux va me permettre d'aller chercher une ou deux victoires. Nick a déjà gagné en vallon cette saison, mais le pavé avait beaucoup compté et Marco n'était pas encore là...On croise les doigts en tous cas!! wink

Hors ligne

#75 01-07-2009 19:20:41

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Moxy : une nouvelle saison en D3

Effectivement c'est officiel la doc team n'alignera pas de coureurs pour le GT (manque à gagner qu'on a largement compensé par la vente de Chefneux).
Les coureurs en vente en ce moment sont hors de prix (un peu comme un certain Chefneux franchement je comptai pas le vendre à ce prix là).
Elle investira lorsque les coureurs auront perdu de leur valeur (pendant et après le GT).
En espérant que je reste dans les 5-6 premiers.

J'espère que le petit Marco va confirmer tout le bien qu'on dit de lui.
nick devrait remporter une ou deux victoire d'étape.
Mais pour le général je verrai bien les coureurs de la MADININA au dessus du lot.

Bonne chance à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums