CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 29-03-2010 22:00:23

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : Blind Test

J'avais vu le post et j'ai ensuite oublié, désolé, je suis débordé en ce moment du coup j'oublie pas mal de choses.  :pinch:

Hors ligne

#477 30-03-2010 02:46:06

Invité
Invité

Re : Blind Test

dommage mais je crois que la chute de frequentation du forum explique l'abstention de ton jeu

J'ai joué sur celui-là pour la forme. J'ai trouvé les blindtest sont trop « européens » (ou trop français, pour parler rigoureusement) pour pouvoir y jouer régulièrement et bien y figurer. Dommage, l'idée était bonne ^^

N.B Pas un reproche, seulement une explication individuelle.

En tant que Québécois, quelle est l'origine de la musique que t'écoutes? Parce que moi je suis français et j'écoute des groupes français tout comme j'écoute des groupes britanniques, américains ou australiens.

Les groupes et chanteurs proposés par Queen sont quand même pour la plupart très connus (The Who, the Animals, Eurythmics, The Police, The Doors, Led Zep, Hendrix pour ne citer que les derniers) y compris sur le plan international.

J'aurais tendance à dire qu'en majorité, j'écoute de la musique Britannique, mais bon c'est assez limitatif que de décrire ses goûts musicaux par la nationalité. En fait l'origine ethnique du musicien ne n'importe pas du tout, tant que j'aime ce qu'il fait. Et comme j'écoute de très nombreux genres de musiques, notamment du Old School (Rap, Rock, Punk), de l'indémodable (rock alternatif de toutes les époques, musique classique) et du très moderne et relativement underground (Dubstep, particulièrement), on peut dire que toutes les régions du globe sont représentées sur mon iTunes... Ce que je voulais dire, c'est que la musique française est très présente sur le jeu (plus qu'un blind-test y ont été entièrement consacrés), et qu'une grande partie des artistes qui se sont peut-être démarqués chez vous ne l'ont pas fait sur la scène internationale. Surtout ceux plus contemporains (à partir des mid-70's) en fait.

Un jour peut-être, si tu me convaincs que ton post n'est pas de la pure provocation, je te sortirai à mon tour une courte liste des artistes français non-reconnus internationalement ayant passé sur l'un ou l'autre des blind-test, mais bon ce serait aussi représentatif que ton court échantillonnage de très grands groupes. J'ai pas dit que je ne pouvais jamais jouer, j'ai dit que j'étais trop Nord-Américain (ou pas assez Français) pour participer activement et espérer une bonne place au classement (c'est l'esprit du jeu).

#478 30-03-2010 03:11:24

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Blind Test

Un jour peut-être, si tu me convaincs que ton post n'est pas de la pure provocation

Je comprends pas cette obstination à prendre chaque message pour une attaque personnelle. J'ai l'impression que tu vois mon post comme une offense à ta culture musicale alors que ce n'est pas du tout le cas. Je cherche simplement à défendre Queen en essayant de comprendre ton argumentation.

Tu n'as pas compris (là encore rien d'agressif, c'est juste un constat) que je ne te demandais pas quels sont tes genres musicaux de prédilection mais bien l'origine de la musique que tu écoutes car le problème de fond c'est que tu trouves les blind tests trop teintés ''musique française méconnue sur le plan international''.

Ok le dernier blind test est très orienté musique francophone, mais depuis l'avant-dernier blind test auquel tu as participé, et dont le thème était, ironie du sort, la chanson française, je vois pas un seul groupe ou artiste français proposé par Queen dans ses blind tests (hormis Benighted, mais bon, même les français ne pouvaient pas trouver apparemment) big_smile

En fait je crois que le problème principal est que le hasard fait que tu viens plus fréquemment sur ce thread les semaines de blind tests plus typés musique francophone.

PS : pour moi l'esprit du jeu n'est pas d'obtenir le meilleur classement possible, car celui-ci est beaucoup plus influencé par la participation que par les connaissances musicales. Je vois pas ça comme une compétition, mais bien comme un jeu au sens premier du terme. Ce n'est là encore qu'un avis personnel.

Dernière modification par override (30-03-2010 03:16:03)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#479 30-03-2010 03:40:30

Invité
Invité

Re : Blind Test

Un jour peut-être, si tu me convaincs que ton post n'est pas de la pure provocation

Je comprends pas cette obstination à prendre chaque message pour une attaque personnelle. J'ai l'impression que tu vois mon post comme une offense à ta culture musicale alors que ce n'est pas du tout le cas. Je cherche simplement à défendre Queen en essayant de comprendre ton argumentation.

Tu n'as pas compris (là encore rien d'agressif, c'est juste un constat) que je ne te demandais pas quels sont tes genres musicaux de prédilection mais bien l'origine de la musique que tu écoutes car le problème de fond c'est que tu trouves les blind tests trop teintés ''musique française méconnue sur le plan international''.

Ok le dernier blind test est très orienté musique francophone, mais depuis l'avant-dernier blind test auquel tu as participé, et dont le thème était, ironie du sort, la chanson française, je vois pas un seul groupe ou artiste français proposé par Queen dans ses blind tests (hormis Benighted, mais bon, même les français ne pouvaient pas trouver apparemment) big_smile

En fait je crois que le problème principal est que le hasard fait que tu viens plus fréquemment sur ce thread les semaines de blind tests plus typés musique francophone.

PS : pour moi l'esprit du jeu n'est pas d'obtenir le meilleur classement possible, car celui-ci est beaucoup plus influencé par la participation que par les connaissances musicales. Je vois pas ça comme une compétition, mais bien comme un jeu au sens premier du terme. Ce n'est là encore qu'un avis personnel.

Ta provocation ne passera pas cette fois big_smile

Eh bien ton impression est fausse, je ne voyais pas ton post comme une attaque à ma culture musicale, seulement comme une provocation globale à laquelle j'ai répondu en détails (tu noteras qu'elles sont clairement spécifiées dans mon précédent post, les origines de la musique que j'écoute)

on peut dire que toutes les régions du globe sont représentées sur mon iTunes...

Plutôt que de te répondre à la va-vite, je me suis permis d'expliquer et de démontrer, c'est tout ^^

Après pour ce qui est de « défendre Queen », je crois que ce n'était absolument pas nécessaire, j'expliquais seulement pourquoi moi j'avais décroché du jeu. Tu fais ressortir toi-même l'ironique fait que mes deux derniers blind-tests aient été fortement teintés de musique française, ce qui pourrait effectivement avoir causé une fausse impression chez moi, mais de mémoire elle était présente avant le pénultième blind-test aussi, donc mon impression est tout de même quelque peu basée sur l'expérience et sur la durée. Puis si réellement j'avais attaqué le système du jeu et son organisateur, je crois qu'il se serait lui-même défendu, mais bon, mon nota-bene ne laisse pas place au doute, de là mon incompréhension devant tes posts.

Le hasard est donc peut-être en cause, mais même si c'était le cas, qu'est-ce que ça pourrait bien changer big_smile ? Pour la forme je vais aller vérifier de moi-même si je parlais oui ou non sur une fausse impression, mais comme mon commentaire était strictement individuel et ne cherchait pas à initier aucun changement dans la structure du jeu, j'ai juste envie de dire : nouveau débat pour rien.

Pour le P.S c'est très bien, et c'est cool pour toi. De mon côté j'en aurais fait un certain objectif si mon très long bannissement et le genre de musique proposé ne m'avaient pas vite freinés. C'est un peu comme aux pronos de foot, rien à gagner, que le plaisir de voir ses propres résultats, le tout appuyé par un classement fortement basé sur la participation, et pourtant celui-là t'y accordes de l'importance.

Bref...

#480 30-03-2010 03:51:32

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Blind Test

Aucune comparaison possible avec les pronos foot, où les 10 premiers participent à toutes les journées, et donc par conséquent, le classement a un sens.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#481 30-03-2010 04:07:43

Invité
Invité

Re : Blind Test

Si tu veux :easy:

#482 30-03-2010 11:01:57

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Blind Test

Hey Miguel, tu as du tomber sur des blind test pas représentatifs, car en grande majorité, c'est du vieux Rock Anglais que je privilégie, tu pourras demander à Opistef qui s'en régale et qui grâce à ça, écrase le classement. wink
J'étais d'accord pour dire que mes blind test manquaient de diversités (pour ça que j'avais laissé une bonne dizaine de blind test fait par d'autres), mais j'avais été surpris par le Français, alors que je comprenais le Européen.
Là j'ai mit du Français justement parce que j'estimais ne pas assez en mettre ^^

Mais sinon, y'avait pas offense (pas cette fois en tout cas  :stuart: ).


Super Wombat !

Hors ligne

#483 30-03-2010 13:01:16

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : Blind Test

Hey Miguel, tu as du tomber sur des blind test pas représentatifs, car en grande majorité, c'est du vieux Rock Anglais que je privilégie, tu pourras demander à Opistef qui s'en régale et qui grâce à ça, écrase le classement. wink

Ouaiiiiisssssssssss !!!!!  B)

Mais effectivement, le classement est juste là pour le fun, et il est surtout conditionné par le nombre de participations.

Hors ligne

#484 31-03-2010 18:00:36

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Blind Test

Blindtestx12.mp3

Il aurait pu être très facile, parce que 3 des groupes présents ici ont sortit des tubes interplanétaires, mais j'ai préféré des chansons tout aussi importantes dans leur carrière, mais moins connu ^^


Super Wombat !

Hors ligne

#485 31-03-2010 18:11:12

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Blind Test

Blind Test X11

William Sheller – Carnet à Spirale (Chanson)
Etienne Daho – Bleu comme toi (Chanson)
Django Reinhardt - Nuages (Manouche)
John Lee Hooker - Mambo Chillun (Blues)
System Of A Down - Chop Suey (Neo Metal)

Résultats :

Mykhi 2
Kamulox 1.5
Opistef 1.5
Miguel 1
Schleck 1
Seifer 1
Override 0.5


Super Wombat !

Hors ligne

#486 07-04-2010 12:13:53

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Blind Test

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce la fin des Blind Test... Mais le retour, pour le remplacer, du grand Quizz Culturel !
Pour ceux qui n'aurait pas connu le précédent, il s'agit d'un questionnaire abordant plusieurs thématiques (Musique, cinéma, littérature, sport, science, jeux...), où chaque question rapporte un nombre de point en rapport avec sa difficulté. Les questions sont de plusieurs types, image, blind test, extrait de film... et avec une nouveauté, le jeu de la partition. Une partition d'un morceau célèbre qu'il vous faudra reconnaître, dédicace à nos amis musiciens !
Comme toujours, le classement sera là à titre indicatif, mais n'aura aucun valeur, car il sera forcement biaisé par mes propres connaissances.
Je posterais les réponses du dernier blind test ce soir, et je lancerais le quizz dans la semaine sur un autre topic tout beau tout neuf.
A bientôt !


Super Wombat !

Hors ligne

#487 07-04-2010 23:35:07

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : Blind Test

J'ai voulu faire ton dernier Blind test mais j'ai rien reconnu, je crois que c'est la première fois...  :gene:

Hors ligne

#488 08-04-2010 05:51:23

mykhi
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 586

Re : Blind Test

C'est la fin d'une époque  :(

Hors ligne

#489 08-04-2010 10:50:31

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Blind Test

Massive Attack - Angels - Trip Hop
Album exceptionnel, et ce n'est pas Override qui va me contredire ^^
Deep Purple - Child in Time - Hard Rock
Culte de chez culte.
Jeff Buckley - Eternal Life - Rock
Hé oui, il n'a pas chanté qu'Hallelujah, et sait se la jouer rock en live smile
Scorpions - No One Like You - Heavy Metal
J'aurais pu mettre Still Loving You, mais j'ai trouvé ce morceau bien plus représentatif ^^
Dornenreich - Jagdt - Folk
Et non, seul Override n'est pas tombé dans le piège Rammstein ^^ Et histoire de me faire plein d'ennemi, seul la voix est piègeuse, Dornenreich ont du talent, eux  :fear:


Résultats :

Override 2
mykhi 0.5
J'ai eu une autre participation, mais de point a marqué, donc comme d'hab, sauf si demande explicite, je ne le marque pas wink


Super Wombat !

Hors ligne

#490 08-04-2010 13:07:32

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : Blind Test

Merci pour tous ces Quizz en tout cas, et pour la découverte des morceaux et groupes présentés !  ;)

Hors ligne

#491 08-04-2010 13:26:26

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Blind Test

Yep, merci Queen. Ce fut agréable de participer de temps en temps.


MVW

Hors ligne

#492 30-05-2010 14:44:53

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : Blind Test

j'ai fai le grand ménage chez moi ^^

donc le voici tant attendu

Blind Test

un bonus de 0.5pts si vous trouvez le film ou on entend cette chanson.

Hors ligne

#493 19-06-2010 15:13:28

Schleck
Membre
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 033
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Blind Test

Résultats Blind Test

1-Iggy Pop-I wanna be your dog-Les rivières pourpres 2
2-Evanescense-Bring me to life-Daredevil
3-Nina Simone-Sinnerman-Cellular
4-A.R Rahman-Jai Oh-Slumdog Millionnaire
5-Denez Prigent et Lisa Gerrard-Gortoz a ran-La chute du faucon noir

Seifer 3pts
Ipee 2.5pts
Miguel 1.5pts
Override 1.5pts

Classement géné MAJ total.

>>>
1er : Opistef 93
2ème : Moxy 56
3ème : Mykhi 56.75
4ème : Queen 42,25
5ème : iPee 39
6ème : Seifer 28.25
7ème : Ben09 19.75
8ème: override 19
9ème : Losc7 17.5
10ème : Webster 16,75
11ème : Mateo 13,5
12ème : Aimak 11
12ème : Hillion 11
13ème : Schleck 8.75
14ème : Miguelmf 8.5
15ème : Weale 5
16ème : Alpinea110 4
17ème : Miguel 2
18ème : Pilou 1,5
<<<

Hors ligne

Pied de page des forums