CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 10-01-2012 09:24:19

themusicos
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 323

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Bonjour,

Voici un copier/coller d'un autre forum. Le sujet a plus à faire ici.

The Musicos :
Boreal,

Toi qui fait parti des développeurs. Penses tu qu'il serait possible d'ajouter dans les résultats des courses la somme des points récoltés par équipe ? Ca serait pas mal pour jugé des performances par équipe en fonction des terrains.

Arrakis :
Un petit copier/coller dans un tableur, un tri, une addition et un autre tri : en 5 minutes, tu as ton classement "points pris par équipe".
Je ne suis pas pour l'intégration dans la page de résultat car cela participe à faire vivre le forum en postant ces analyses là : cela donne un plus pour ceux qui visite le forum et ça peut en convaincre de nous rejoindre.

Course : Liege-Bastogne-Liege By Schleck : C1 | Profil : Vallonné | Distance : 258 km | Date : 08/01/2012 | Saison : 28

Points pris par équipe en 5 AJ :
Chibraltar     476
fadateam        306
la beaujolaise    282
Borealis        206
dado2007    204
Team Label 5    98
sedan        52

The musicos :
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

La philosophie du jeu est qu'il ne soit pas chronophage. Hors ton idée de tableur et certes efficaces, mais nécessite :
   - un minimum de connaissance informatique ;
   - du temps pour le faire à chaque course ;
   - du temps pour classer tout cela.

Concernant l'attractivité du forum :
   - Si cela était proposé directement sur le site je pense qu'on en parlerait plus sur le forum ;
   - La fonction n'est pour l'instant pas disponible, je n'en ai jamais entendu parler sur le forum ;
   - malgré cela, je suis plutôt actif me semble-t-il.

Après, je peux comprendre que :
   - ajouter des options peut rendre le jeu moins lisible pour certains ;
   - cela pourrait ouvrir la porte à un classement et des points par équipe comme dans le cyclisme et que cela peux aussi troubler le jeu (quoique l'idée pourrait être intéressante) ;
   - aider les fainéants comme moi ne fasse pas parti des objectifs des développeurs.

Voilà pour mon avis : qu'en pensent les développeurs ? Est ce que le sujet a déjà été abordé ?

Arrakis :
J'avais effectivement oublié que la chose n'était peut-être pas accessible à tout le monde (comme la mécanique ou la soudure pour moi big_smile ).
Peut-être qu'avec un guide en images, ce serait plus accessible à beaucoup plus de monde car une fois comprise, la manip ne prend réellement que 5 minutes (bon d'accord 10 minutes si on prend l'apéro en même temps).
Tu as surement raison pour le confort de tous, cela pourrait être incorporé à la page de résultat.
Je suis aussi curieux d'avoir l'avis des développeurs ainsi que les membres de l'association.
Tu peux leur soumettre dans le topic "Remarques et Suggestions" :
http://www.cymanager.net/index.php?showtopicgroup=10


"La musique a beaucoup trop d'importance pour qu'on la réserve aux seuls professionnels"
Robert Fulghum

Hors ligne

#177 10-01-2012 18:20:56

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Cette possibilité n'a pas été discuté de mémoire. Si elle était mise en place elle serait probablement réservé à nos donateurs et VIP dans un premier temps. Cela me semblerait logique puisque comme le dit arrakis c'est inutile on peut le faire soit même.
Mais comme le dit l'ami the musicos: pour les fainéants ce serait bien.
Moi, j'y suis favorable reste à le faire  ;)

Hors ligne

#178 16-01-2012 23:17:05

themusicos
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 323

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Pas d'autres avis sur la question ??


"La musique a beaucoup trop d'importance pour qu'on la réserve aux seuls professionnels"
Robert Fulghum

Hors ligne

#179 25-01-2012 11:11:42

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Je  fais en D2A , bien souvent, une analyse par course . Classement étape et équipe et Pts par équipe sur l'épreuve. Cela ne me prend pas trop de temps .
Cela donne une évaluation des tendances et peut justifier un changement de stratégie .
Je ne sais pas si beaucoup de managers le regarde car par division nous sommes peu à dialoguer.
Maintenant, je pense que le passage aux ODC est beaucoup plus important pour les développeurs.


25252.png

Hors ligne

#180 25-01-2012 11:42:29

themusicos
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 323

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

C'est évident que chacun peut se débrouiller dans son coin...  :(  Ca me parait être une option intéressante. Mais vu l'intérêt qu'à le sujet sur le forum, j'en viens à me demander si il n'y a que moi que ça intéresse.

Sinon, je ne suis pas très bon en informatique, mais je pense que la mise en place de cette option est beaucoup moins complexe que les ODC (qui par ailleurs sont vraiment une évolution intéressante du jeu).


"La musique a beaucoup trop d'importance pour qu'on la réserve aux seuls professionnels"
Robert Fulghum

Hors ligne

#181 03-02-2012 22:31:05

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Chers admins et concepteurs, je sais combien votre temps nécessaire au jeu est occupé, particulièrement en ces temps d'allégresse créative mais non moins difficile à mettre en place.

Cependant, j'ai des détails simples (peut-être pas, je n'ai aucune compétence) qui me titillent depuis un moment. Ils peuvent sembler mineurs, et plus personne n'en parle, mais, je trouve et je suis troublé, qu'il nous enferment dans un jeu privé et pas tant ouvert sur le net que ça.

- Le nouveau design : Pour la plupart des membres du forum, on n'y pense plus. Mais, ça commence à ressembler à l'age du bronze, là.  ^^

- Mais, surtout, la FAQ !!! On ne ressemble plus à rien, un gars qui vient et qui comprend quelque chose au jeu...  C'est un miracle.

- Les niveaux de courses , C1, C2, Espoir, Junior... Les primes, je sais qu'il y a des variables, mais, là, avec le MT, le MMT... la réforme, la répartition des points... Ca doit être dans la FAQ du jeu, même à titre provisoire !!!

Même moi qui connait bien le jeu, j'arrive à me perdre. Ce sont des infos qui doivent être centralisées et mises en valeur. Chez nous, elles sont éparpillées uniquement dans des news sur le forum ou sur le jeu aussi vite enterrées par d'autres news...

De plus cela inclue malheureusement pour les trouver plus vite d'être très investi. Je ne comprends pas où cela nous mène. Ou plutôt, je le vois trop bien, ça crée du futur bot, de l'arnaqué à tout va, bref c'est surement bien pour les forumeurs, mais au final, c'est pas le nombre de joueurs qui va nous tuer...


31013.png

Hors ligne

#182 04-02-2012 02:13:38

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Chers admins et concepteurs, je sais combien votre temps nécessaire au jeu est occupé, particulièrement en ces temps d'allégresse créative mais non moins difficile à mettre en place.

Cependant, j'ai des détails simples (peut-être pas, je n'ai aucune compétence) qui me titillent depuis un moment. Ils peuvent sembler mineurs, et plus personne n'en parle, mais, je trouve et je suis troublé, qu'il nous enferment dans un jeu privé et pas tant ouvert sur le net que ça.

- Le nouveau design : Pour la plupart des membres du forum, on n'y pense plus. Mais, ça commence à ressembler à l'age du bronze, là.  ^^

- Mais, surtout, la FAQ !!! On ne ressemble plus à rien, un gars qui vient et qui comprend quelque chose au jeu...  C'est un miracle.

- Les niveaux de courses , C1, C2, Espoir, Junior... Les primes, je sais qu'il y a des variables, mais, là, avec le MT, le MMT... la réforme, la répartition des points... Ca doit être dans la FAQ du jeu, même à titre provisoire !!!

Même moi qui connait bien le jeu, j'arrive à me perdre. Ce sont des infos qui doivent être centralisées et mises en valeur. Chez nous, elles sont éparpillées uniquement dans des news sur le forum ou sur le jeu aussi vite enterrées par d'autres news...

De plus cela inclue malheureusement pour les trouver plus vite d'être très investi. Je ne comprends pas où cela nous mène. Ou plutôt, je le vois trop bien, ça crée du futur bot, de l'arnaqué à tout va, bref c'est surement bien pour les forumeurs, mais au final, c'est pas le nombre de joueurs qui va nous tuer...

Je te rejoins sur la nécessité d'une refonte du design. L'actuel est périmé, et je me dis qu'il doit rebuter pas mal de nouveaux arrivants potentiels au moment de l'inscription. Pour moi, c'était même prioritaire sur les tactiques de course. Maintenant, je ne suis pas beaucoup plus calé que toi sur le sujet, mais il est clair que mettre ça en place est compliqué.

Pour ce qui est de la FAQ et des règles, on comptait beaucoup sur iPee pour les réécrire, malheureusement, celui-ci semble avoir disparu ces derniers temps... Pas sûr que lui-même soit au courant des dernières évolutions à ce niveau-là big_smile

Dernière modification par override (04-02-2012 02:21:35)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#183 07-02-2012 22:57:31

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

iPee, il est enfin revenu!

shimay.gif

Hors ligne

#184 07-02-2012 23:03:29

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

iPee, il est enfin revenu!

shimay.gif

Comme je disais à Johnwest, je me suis entretenu avec lui à ce sujet et les chances qu'il nous ponde une nouvelle FAQ/règles d'ici la saison 60 sont d'1 sur 15, généreusement.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#185 08-02-2012 14:08:16

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Qui pour reprendre le flambeau?  :unsure:

Hors ligne

#186 08-02-2012 20:50:02

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

il faut serieusement mettre a jour la FAQ parce que la c'est pas possible,imaginé un nouveau qui débarque et lis la FAQ...j'imagine la suite...on perd des managers pour une simple FAQ pas jour...

iPee n'a pas le temps en ce moment,c'est pour cela je vais designé des noms qui me semble "capable" selon moi de mettre a jour cette FAQ

les noms sont les suivants

John
Fecamp
Mirou
Stan
Pennedam
et j'en oublie


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#187 08-02-2012 21:30:50

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

il faut serieusement mettre a jour la FAQ parce que la c'est pas possible,imaginé un nouveau qui débarque et lis la FAQ...j'imagine la suite...on perd des managers pour une simple FAQ pas jour...

iPee n'a pas le temps en ce moment,c'est pour cela je vais designé des noms qui me semble "capable" selon moi de mettre a jour cette FAQ

les noms sont les suivants

John
Fecamp
Mirou
Stan
Pennedam
et j'en oublie

j'adore!  :easy:  :easy: euh, c'est qui Jean Noubly?  :p  :stuart:  :stuart:

Hors ligne

#188 08-02-2012 21:34:53

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

il faut serieusement mettre a jour la FAQ parce que la c'est pas possible,imaginé un nouveau qui débarque et lis la FAQ...j'imagine la suite...on perd des managers pour une simple FAQ pas jour...

iPee n'a pas le temps en ce moment,c'est pour cela je vais designé des noms qui me semble "capable" selon moi de mettre a jour cette FAQ

les noms sont les suivants

John
Fecamp
Mirou
Stan
Pennedam
et j'en oublie

Pas toi Feuilluse ?  :love:


45811.png

Hors ligne

#189 08-02-2012 21:56:46

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

il faut serieusement mettre a jour la FAQ parce que la c'est pas possible,imaginé un nouveau qui débarque et lis la FAQ...j'imagine la suite...on perd des managers pour une simple FAQ pas jour...

iPee n'a pas le temps en ce moment,c'est pour cela je vais designé des noms qui me semble "capable" selon moi de mettre a jour cette FAQ

les noms sont les suivants

John
Fecamp
Mirou
Stan
Pennedam
et j'en oublie

Pas toi Feuilluse ?  :love:

Une brève seconde touché par la déesse Raison, peut-être ? :sleeping:

sinon, il reste tant que cela à faire pour la FAQ ?


31013.png

Hors ligne

#190 09-02-2012 07:34:20

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Le problème est surtout que tout est à reprendre !

Nos règles/Faq sont dépassé et la forme actuelle ne donne pas envie de les lire qui plus est.

iPee était parti sur quelque chose en plus de très complexe, et pour lequel il aurait fallu 2h pour tout lire.
Il nous faut quelque chose de synthétique, résumant les aspects principaux sans se perdre dans des détails qui n'ont aucunement lieu d'être dans ces pages.

La question est même de savoir si il faut plusieurs pages pour les règles??? Pas certains!

Me concernant, c'est très gentil feuillu, je souhaiterai d'abord proposer quelque chose sur la refonte de la boutique, ensuite il est probable que je me jette sur cela, même si un autre projet de développement me botte bien!

Donc si quelqu'un parlant la France et ayant de bonnes connaissance du jeu se porte volontaire, nous serons volontiers preneur wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#191 09-02-2012 07:39:36

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

J'en avais parlé avec lui lors des 2 ou 3 fois où j'ai pu rencontré iPee IRL... Et ce qu'il m'en avait toujours dit, c'est qu'il s'était pas vraiment foulé et avait repris la grosse base des règles actuelles.
Alors je ne sais pas qui dit vrai, mais ce n'est pas complètement sûr qu'iPee soit partit sur un truc complexe.

Bon, après je dis ça mais toi aussi tu l'as rencontré à Grenoble et il t'a surement montré ce qu'il faisait.  Du coup, t'es surement mieux informé que moi et il m'a peut-être bien dit n'importe quoi ^^


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#192 09-02-2012 07:40:31

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

il me semble raisonnable que plusieurs managers a la fois puissent t'aider a le faire...


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#193 09-02-2012 08:06:23

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

J'en avais parlé avec lui lors des 2 ou 3 fois où j'ai pu rencontré iPee IRL... Et ce qu'il m'en avait toujours dit, c'est qu'il s'était pas vraiment foulé et avait repris la grosse base des règles actuelles.
Alors je ne sais pas qui dit vrai, mais ce n'est pas complètement sûr qu'iPee soit partit sur un truc complexe.

Bon, après je dis ça mais toi aussi tu l'as rencontré à Grenoble et il t'a surement montré ce qu'il faisait.  Du coup, t'es surement mieux informé que moi et il m'a peut-être bien dit n'importe quoi ^^

Il m'a surtout envoyé sa prose wink

Quand je dis "complexe" c'est dans le sens ou il nous sort un roman pour expliquer les fondamentaux de Cym... Pour moi faut du concret, faut synthétiser, etc.

Le type qui arrive sur notre jeu, bon déjà il a peur du design, après il se dit "tiens je vais en quoi ça consiste"... La il tombe sur 10 pages de régles dont faut 10mn chacune pour les lire et les decrypter... bah il part en courant tongue

Eventuellement il faut une partie règles et une partie "données" ou un truc dans les genre ou l'on retrouve ensuite les primes, les conseils, etc! Mais les règles se doivent d'être basique et concise... Enfin c'est comme ça que je le vois big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#194 09-02-2012 23:12:49

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

J'en avais parlé avec lui lors des 2 ou 3 fois où j'ai pu rencontré iPee IRL... Et ce qu'il m'en avait toujours dit, c'est qu'il s'était pas vraiment foulé et avait repris la grosse base des règles actuelles.
Alors je ne sais pas qui dit vrai, mais ce n'est pas complètement sûr qu'iPee soit partit sur un truc complexe.

Bon, après je dis ça mais toi aussi tu l'as rencontré à Grenoble et il t'a surement montré ce qu'il faisait.  Du coup, t'es surement mieux informé que moi et il m'a peut-être bien dit n'importe quoi ^^

Il m'a surtout envoyé sa prose wink

Quand je dis "complexe" c'est dans le sens ou il nous sort un roman pour expliquer les fondamentaux de Cym... Pour moi faut du concret, faut synthétiser, etc.

Le type qui arrive sur notre jeu, bon déjà il a peur du design, après il se dit "tiens je vais en quoi ça consiste"... La il tombe sur 10 pages de régles dont faut 10mn chacune pour les lire et les decrypter... bah il part en courant tongue

Eventuellement il faut une partie règles et une partie "données" ou un truc dans les genre ou l'on retrouve ensuite les primes, les conseils, etc! Mais les règles se doivent d'être basique et concise... Enfin c'est comme ça que je le vois big_smile

D'ailleurs le design, des nouvelles, approximations d'échéances ?  :D


45811.png

Hors ligne

#195 09-02-2012 23:30:57

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

D'ailleurs le design, des nouvelles, approximations d'échéances ?  :D

Faut pas être trop pressé d'après ce que j'ai cru comprendre ^^


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#196 09-02-2012 23:53:21

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

D'ailleurs le design, des nouvelles, approximations d'échéances ?  :D

Faut pas être trop pressé d'après ce que j'ai cru comprendre ^^

Merci bien, en espérant que vous fassiez au plus vite ( quand vous aurez réglé le cas ODC bien entendu ), ça fait quand même assez moyenâgeux !  :p
Merci à toute l'équipe pour ces réformes toutes aussi réjouissantes les unes que les autres.


45811.png

Hors ligne

#197 09-02-2012 23:59:16

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Pour ma part je trouvais que les ODC n'avaient pas besoin de réglage. Sauf la présentation sur une même page des résultats avec la composition de l'échappée qui ne touchent pas à la mécanique interne.

Depuis le temps que je souligne que les salaires sont devenus ingérables, je souhaites bien sûr qu'on profite du système ODC pour valoriser le TOP 10 de façon à ce que ça encourage l'entretien d'équipiers pour booster un leader désigné.

Dernière modification par rolan (09-02-2012 23:59:40)

Hors ligne

#198 10-02-2012 00:06:57

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

D'ailleurs le design, des nouvelles, approximations d'échéances ?  :D

Faut pas être trop pressé d'après ce que j'ai cru comprendre ^^

Merci bien, en espérant que vous fassiez au plus vite ( quand vous aurez réglé le cas ODC bien entendu ), ça fait quand même assez moyenâgeux !  :p
Merci à toute l'équipe pour ces réformes toutes aussi réjouissantes les unes que les autres.

Il ne faut pas m'associer aux réformes entreprises car je n'y suis strictement pour rien ! big_smile C'est aux développeurs et à Johnny qu'il faut surtout rendre hommage. Moi, je ne suis qu'un modeste commissaire UCC et je le vis très bien... roll


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#199 18-03-2012 10:31:34

TomyCurtis
Membre
Inscription : 21-07-2011
Messages : 213

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Pour en revenir à la future refonte de la FAQ...

Pourquoi ne pas en faire deux...

Je m'explique...Sur beaucoup de jeux, je ne citerais que 650km...Il y a une petite FAQ explicative au début du jeu qui suffis largement à saisir les notions et donc à expérimenter à nos souhaits les fonctions...Pour la vrai FAQ, elle se trouve sur le forum en une version hiérarchisée, poste par poste...dans un topic unique où personne ne réponds, ce qui permets une meilleure lecture du jeux.

Pour ce qui est de la FAQ basique, pour tenir au jeu, il faudrait la faire en animé...pour rajeunir un peu et donc ramener du monde...

Pour ce qui est de la FAQ intégrale, sur le forum, tout les membres pourrais participer en plus. Il suffirait de créer le sujet (clos bien sur) et que ca soit le membre qui l'a crée et les modos/admins qui s'en chargent pour ajouter texte et images....

Personnellement, j'ai déjà fait ce genre de FAQ de forum, si on s'y mets à 4-5 et qu'on se divise le sujet ca va assez rapidement en fait.


cup.gif VICTOIRES DIVISIONS cup.gif
S26 : 2EME (6BA) / S27 - S28 : 3EME (5AG - 5AK) / S29 : 1ER (5H) / S30 : 13E (4W) / S31 : 7E (4W) / S32 : 4E (4W) / S33 : 8E (4W) / S34 : 4E (4W) / S35 : 3E (4W) / S36 : 3E (4W)

Hors ligne

#200 18-03-2012 13:22:12

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Pour en revenir à la future refonte de la FAQ...

Pourquoi ne pas en faire deux...

Je m'explique...Sur beaucoup de jeux, je ne citerais que 650km...Il y a une petite FAQ explicative au début du jeu qui suffis largement à saisir les notions et donc à expérimenter à nos souhaits les fonctions...Pour la vrai FAQ, elle se trouve sur le forum en une version hiérarchisée, poste par poste...dans un topic unique où personne ne réponds, ce qui permets une meilleure lecture du jeux.

Pour ce qui est de la FAQ basique, pour tenir au jeu, il faudrait la faire en animé...pour rajeunir un peu et donc ramener du monde...

Pour ce qui est de la FAQ intégrale, sur le forum, tout les membres pourrais participer en plus. Il suffirait de créer le sujet (clos bien sur) et que ca soit le membre qui l'a crée et les modos/admins qui s'en chargent pour ajouter texte et images....Personnellement, j'ai déjà fait ce genre de FAQ de forum, si on s'y mets à 4-5 et qu'on se divise le sujet ca va assez rapidement en fait.

c'est déjà fait http://www.cymanager.net/index.php?show … 032&page=1

Dernière modification par feilluse (18-03-2012 13:23:44)


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

Pied de page des forums