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#76 23-06-2011 12:25:33

psg_02_is_back
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

A première vue, ce peut être très intéressant en rajoutant en plus du réalisme.

Mais d'un point de vue "économie du jeu" j'imagine que cela peut poser certaines problématiques.

En effet si l'on ne peut vendre que lors d'une période donnée et non plus tout au long de la saison, les équipes qui auront tablé sur des rentrés d'argent avec les primes afin de boucler leur budget pourraient se trouver en difficultés soit si leur leader chute ou si les résultats sont moins bon qu'attendu...

Ainsi de nombreuses équipes se verraient lentement glisser vers la faillite sans pouvoir réagir en allégeant la masse salariale.

Maintenant pour éviter cet écueil on peut faire des limitations en ne pouvant avoir une masse salariale+entretien installation supérieur aux revenu SS et boutique.
Mais à nouveau sur quel base calculer les revenus futur ?
ou alors en autorisant les ventes si le soldes et négatifs ?

Autre problème pour les nouveaux, ils seraient incapable de vendre ou acheter un nouveau coureur. Ainsi dans la première division ils seraient contraint de voir les équipes en place depuis plus d'une saison glaner les premières places. Pas très motivant pour rester sur le jeu au départ...

La liste n'est pas exhaustive. Donc, certes des transferts uniquement lors d'une période peut ajouter un certain réalisme et même intérêt mais d'autres problèmes en découleront malheureusement...

joker médical wink (dans une fourchette de valeur bien sur)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#77 23-06-2011 14:10:16

kaman
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Message pour Feillu.
Ton idée "lumineuse" n'est pas nouvelle.
Tu as dû oublier tes anciennes lectures.

Désolé pour ceux que cela agace, mais ce topic est là pour ça.

Je vais une nouvelle fois faire un plaidoyer pour que les pratiques d'achat-revente cessent.

Je rappelle que je serais favorable à ce que tout nouveau coureur acquis soit obligé de rester un nombre de semaines déterminé (4 ?) dans sa nouvelle équipe.

Et puis, pour ceux qui trouveraient cela vraiment trop insupportables (nos amis traders), on peut imaginer pouvoir libérer le coureur avant la fin de son contrat de base, mais, bien évidemment, moyennant une contre partie financière type "indemnité de licenciement" que pour ma part j'aurais tendance à fixer à 1/3 de la valeur du coureur.

Toute autre mise sur le marché des transferts après la période initiale de 4 semaines ne coutant comme à l'heure actuelle que 3 K.

L'intérêt principal que j'y vois, c'est apporter plus de stratégie autour des transferts.
A l'heure actuelle, on a beau dire ce qu'on veut, il n'y a aucun risque dans le recrutement. J'achète, j'aime pas, je revends, ...

Ce serait aussi apporter plus de réalisme au jeu.
Je ne joue pas à 50 000 jeux de gestion sportive en ligne, mais les rares que je connais n'ont pas ce mode de fonctionnement pour les transferts.
Certains me diront peut-être que c'est ce qui fait le charme de Cym.
Moi, je lui vois plein d'atouts, mais pas celui-ci.

Je pense donc qu'en parallèle avec la réforme des valeurs, c'est le moment idoine pour mettre en place cet autre type de réforme.

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#78 23-06-2011 14:24:48

kaiv72
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Sincèrement cette idée d'engager un coureur pour un minimum de 4 semaines me plaît bien.

D'une ça rajoute du réalisme, car là on ne pourrait plus engager "des mercenaires" pour seulement une course ou un GT, et de deux ça tendrais à limiter l'A/R.

Un peu comme la réforme des valeurs, en premier lieu c'est pour une valeur plus représentative du coureur et insidieusement limité l’intérêt des mono

Je mettrais plus en avant le réalisme que l'arme anti A/R. Etant donné que officiellement l'A/R n'est pas interdit et sa limitation n'est visiblement pas une priorité.


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#79 23-06-2011 15:16:04

gwenvt
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

C'est vrai que l'A/R avec de gros bénéfices semble avoir disparu.

Mais moi c'est toujours ce qui me gêne c'est les heures de mise en vente, et les différences qu'il peut y avoir dans les prix atteints.
De même que certains coureurs sont parfois inaccessibles à cause de l'heure de la mise en vente.

Personne n'a répondu à la proposition d' enchère invisible pour les autres managers. I.e. chacun inscrit son prix et le prix le plus haut remporte le coureur, sans que l'on soit obligé de se pointer sur le site dans les 3 dernières minutes de l'enchère et de surveiller...
Le nombre de coureurs que je "perds" pour un manager qui vient mettre 1.000€ de plus 5 minutes avant la fin, à la fin ça énerve.  :pinch:

Dernière modification par gwenvt (23-06-2011 15:17:19)


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#80 23-06-2011 15:36:09

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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

ça fait aussi le charme du jeu... Quand tu as peu de moyens, c'est la présence au bon moment qui peut faire la différence. Avec les enchères invisibles, c'est donner plus de chances aux riches d'emporter le morceau.

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#81 23-06-2011 16:14:22

stase
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Les enchères sont trés bien en l'état la seule chose que l'on peut dénoncer c'est le fait que vendre un jeune sorti du DCF coute 3000 alors que la star du jeu à son apogé le même prix!

Une mise à prix proportionelle à la valeur pourrait être sympa par exemple


moins de 500k --> 3000
500k à 1M --> 5000
1M à 3M --> 10000
3M à 5M --> 20000
+5M --> 30000

Ca limiterait un peu plus les achats d'opportunités sur 1, 2, 3 courses et crédibiliserait l'esprit d'équipe

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#82 23-06-2011 16:19:08

feilluse
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

j'aime l'idée : 1 coureur doit resté chez une équipe au moins 4 semaines si il ne respect pas une amende de 100K


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

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#83 23-06-2011 18:48:14

kaman
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Sincèrement cette idée d'engager un coureur pour un minimum de 4 semaines me plaît bien.

D'une ça rajoute du réalisme, car là on ne pourrait plus engager "des mercenaires" pour seulement une course ou un GT, et de deux ça tendrais à limiter l'A/R.

Un peu comme la réforme des valeurs, en premier lieu c'est pour une valeur plus représentative du coureur et insidieusement limité l’intérêt des mono

Je mettrais plus en avant le réalisme que l'arme anti A/R. Etant donné que officiellement l'A/R n'est pas interdit et sa limitation n'est visiblement pas une priorité.

Content que ça te plaise Kaiv car si il y en a bien un qui se fait un paquet d'argent avec l'A/R en ce moment, c'est bien toi.

Salutations.

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#84 23-06-2011 18:54:09

anthony4
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Sincèrement cette idée d'engager un coureur pour un minimum de 4 semaines me plaît bien.

D'une ça rajoute du réalisme, car là on ne pourrait plus engager "des mercenaires" pour seulement une course ou un GT, et de deux ça tendrais à limiter l'A/R.

Un peu comme la réforme des valeurs, en premier lieu c'est pour une valeur plus représentative du coureur et insidieusement limité l’intérêt des mono

Je mettrais plus en avant le réalisme que l'arme anti A/R. Etant donné que officiellement l'A/R n'est pas interdit et sa limitation n'est visiblement pas une priorité.

Content que ça te plaise Kaiv car si il y en a bien un qui se fait un paquet d'argent avec l'A/R en ce moment, c'est bien toi.

Salutations.

;D le roi de l'A/R pour moi c'est quand même astateush.

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#85 23-06-2011 21:12:07

kaiv72
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Sincèrement cette idée d'engager un coureur pour un minimum de 4 semaines me plaît bien.

D'une ça rajoute du réalisme, car là on ne pourrait plus engager "des mercenaires" pour seulement une course ou un GT, et de deux ça tendrais à limiter l'A/R.

Un peu comme la réforme des valeurs, en premier lieu c'est pour une valeur plus représentative du coureur et insidieusement limité l’intérêt des mono

Je mettrais plus en avant le réalisme que l'arme anti A/R. Etant donné que officiellement l'A/R n'est pas interdit et sa limitation n'est visiblement pas une priorité.

Content que ça te plaise Kaiv car si il y en a bien un qui se fait un paquet d'argent avec l'A/R en ce moment, c'est bien toi.

Salutations.

oui en effet, mais si je dois me positionner je ne suis pas pour, je serais même totalement contre si l'on devait trancher définitivement.

Maintenant je passe énormément de temps sur le marché des transfert et j'ai du coup pas mal de repère sur la valeur de certains type de coureurs. Donc j'avoue me laisser tenter quand il y a un coup à faire car comme le précise gwen vt les horaires influent pas mal sur les possibilités de prix de vente. J'étais frustré de voir ce que quelques managers en retiraient mais ça demande une prise de risque malgrès tout.

c'est clair profil bas face à astateush, pour lui 10k c'est 10k!!!  c'est une possibilité offerte par le jeu donc pourquoi devrait-il se priver.


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#86 24-06-2011 14:09:03

gwenvt
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Sincèrement cette idée d'engager un coureur pour un minimum de 4 semaines me plaît bien.

D'une ça rajoute du réalisme, car là on ne pourrait plus engager "des mercenaires" pour seulement une course ou un GT, et de deux ça tendrais à limiter l'A/R.

Un peu comme la réforme des valeurs, en premier lieu c'est pour une valeur plus représentative du coureur et insidieusement limité l’intérêt des mono

Je mettrais plus en avant le réalisme que l'arme anti A/R. Etant donné que officiellement l'A/R n'est pas interdit et sa limitation n'est visiblement pas une priorité.

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Salutations.

;D le roi de l'A/R pour moi c'est quand même astateush.

+1 et dire qu'il me l'a joué aux sentiments un jour en me faisant croire qu'il ne pratiquait pas l'A/R.  :D


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#87 24-06-2011 14:14:39

gwenvt
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Pour soutenir mon idée.  :)

Pourquoi il faudrait alors privilégier les managers qui ont la possibilité de se connecter en journée et "obtenir" des coureurs à des prix intéressants, et les mettre en vente le soir lorsque plus de managers sont présents pour "enrichir" les premiers cités.

J'aimerais donc pour que tous les managers soient sur un pied d'égalité de mettre une système d'enchère invisible, ou bien de fonctionner comme sur un site d'enchère classique et bien connu. On fixe un seuil maximum d'enchère et on se retrouve avec une enchère automatique en cas de surenchère par quelqu'un d'autre.

Le but étant là de se retrouver à chance égale.


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#88 24-06-2011 20:25:46

rolan
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Je crois qu'on peut pas non plus pénaliser ceux qui s'investissent plusieurs heures par jour sur le jeu. Et puis, les enchères ouvertes c'est une des facettes les plus dynamiques du jeu, c'est du vrai Live!!! big_smile

De plus ça me semble plus simple pour éviter la triche.

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#89 25-06-2011 07:30:10

Benoit
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Je crois qu'on peut pas non plus pénaliser ceux qui s'investissent plusieurs heures par jour sur le jeu. Et puis, les enchères ouvertes c'est une des facettes les plus dynamiques du jeu, c'est du vrai Live!!! big_smile

De plus ça me semble plus simple pour éviter la triche.

Vrai, les enchères toutes la journée peuvent offrir la posibilité à des sans grades d'acheter un bon coureur ou un coureur prometteur.
Bloquer un créneau horaire ou des enchères invisibles condamne l'achat par des managers des divisions les plus faibles. Les plus riches n'auront aucune difficulté à se partager le marché.
Pour moi, le système actuel n'est pas mauvais et équitable.


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#90 25-06-2011 08:57:29

rolan
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Oui surtout qu'avec la réforme des valeurs, les accro de l'A/R doivent prendre une part de risque, les énormes profits sont bien moins fréquents. Ça se joue davantage au niveau des très très gros leaders.

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#91 27-07-2011 10:07:05

Boris Eltsine
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Je pensais en regardant le calendrier qu'il pourrait y avoir quelques codes couleurs pour différencié les courses U25, U21 et séniors, voire même les différentes catégories de courses...


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#92 09-10-2011 23:27:48

BloodyBeetroots
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … ndes3b.png

Je savais pas trop où poster pour cela, mais ce design si esthétique est-il toujours en ligne de mire des admins ? Ou, ça va être une vieille légende comme le Live  :p ?

Dernière modification par BloodyBeetroots (09-10-2011 23:28:06)


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#93 11-11-2011 14:30:33

Grogez_Manager
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Je ne savait pas trop ou mettre ça mais ça serait bien d'avoir une colonne de plus dans la page des résultats qui nous indique la prime attribué au coureur suivant sa place .
Parce que là je n'arrive jamais à trouver combien gagne un coureur suivant ça place  :(


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

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#94 11-11-2011 14:36:38

feilluse
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Je ne savait pas trop ou mettre ça mais ça serait bien d'avoir une colonne de plus dans la page des résultats qui nous indique la prime attribué au coureur suivant sa place .
Parce que là je n'arrive jamais à trouver combien gagne un coureur suivant ça place  :(

pas la peine tout est la

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#95 11-11-2011 14:38:17

pennedam
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Non ce n'est plus les bonnes valeurs feillu wink

Par exemple en D5 la victoire c'est 70K wink


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#96 11-11-2011 14:40:01

feilluse
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

alors une deuxième place en D5 c'est combien ?


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#97 11-11-2011 14:42:32

pennedam
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

50 ... contre 43 dans ton tableau

Dernière modification par pennedam (11-11-2011 14:42:57)


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#98 11-11-2011 14:50:17

Grogez_Manager
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

De plus ça ce fait pour les CL donc ça doit être réalisable pour des courses officiels .


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

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#99 12-11-2011 09:58:08

boreal
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … ndes3b.png

Je savais pas trop où poster pour cela, mais ce design si esthétique est-il toujours en ligne de mire des admins ? Ou, ça va être une vieille légende comme le Live  :p ?

nous travaillons toujours sur ce projet. Ca avance. Pas assez vite c'est sur. On aimerait sincèrement que ce soit déjà opérationnel mais le temps nous manque.

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#100 13-11-2011 10:20:58

joyeux
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Re : Récapitulatif des suggestions d'amélioration

Je ressort un vieux truc que j'avais proposé...

Je verrai donc un revenu de la boutique en lien directe avec un résultat collectif. Une formule du type: revenu de la Boutique = A+B1+B2+B3+B4+B5
A étant une somme calculée selon le niveau boutique, la div et la place de l'équipe au classement général de la div.
B1 étant une somme liée à la place du premier coureur de l'équipe dans les courses de la semaine, la div et le niveau boutique.
B2 étant une somme liée à la place du deuxième coureur de l'équipe dans la course de la semaine, la div et le niveau boutique.
B3 étant une somme liée à la place du troisième coureur de l'équipe dans la course de la semaine, la div et le niveau boutique.
B4 étant une somme liée à la place du quatrième coureur de l'équipe dans la course de la semaine, la div et le niveau boutique.
B5 étant une somme liée à la place du cinquième coureur de l'équipe dans la course de la semaine, la div et le niveau boutique.


Le A devant être inférieur à B1 dès que le coureur entre dans le top 20.
Un coureur n'entrant pas dans le top 40 ne compte pas dans le calcul des B, dans le but de favoriser les coureurs qui marquent des points et pas les porteurs de bidons.
Si il y a x courses dans la semaine on réparti les revenus en fonction des x courses et pareil pour les tours, de plus les coeffs C1=2XC2=4XC3=8XU21 s'appliquent sur les calculs des Bx.

En clair l'objectif, c'est:
-qu'un manager qui n'engage pas ses coureurs voit ses revenus baisser.
-qu'un manager qui n'a qu'un coureur touche moins que celui qui a un collectif.
-que cette boutique ai enfin des revenus cohérents big_smile

ça s'ajuste, ça se discute mais je pense que ça peut servir de base de travail, non?  :gene:

Dernière modification par joyeux (13-11-2011 11:23:46)


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