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#276 29-04-2009 16:00:48

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : [Jeu] Empereur

De toute façon iPee, c'est la meilleure chose à faire à ce stade du jeu. Si on attend que les Mongols se réorganisent et nous attaquent, c'est certain qu'on meurt tous. Donc là, la surprise sera peut-être déterminante. Ou pas. big_smile


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
<Vert> non mais sérieux, des gars intelligents, drôles, qui me tirent vers le haut

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#277 29-04-2009 16:16:47

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : [Jeu] Empereur

Je prends la place refusé par Arkantos ! smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#278 29-04-2009 16:34:18

Weale
Invité

Re : [Jeu] Empereur

Représentant des mongols ça te va bien smile

#279 29-04-2009 17:47:28

arkantos
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 08-06-2008
Messages : 449
 
Equipe(s) :
Monde 1 : V.C.ARLANC - D5.A
Monde 2 : V.C.Arlanc - D5.C

Re : [Jeu] Empereur

Andy si tu veux pas un Conflit intra Mongol laisse moi cette place  :D

-Monter en grade: passer d'archer à porteur de drapeau."


Toi t'as l'air de rien, nous on a l'air de la montagne !
Lève ta main en l'air pour le saint putin d'nectaire, le bleu d'auvergne et la fourme d'ambert !

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#280 30-04-2009 17:46:17

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : [Jeu] Empereur

De toute façon iPee, c'est la meilleure chose à faire à ce stade du jeu. Si on attend que les Mongols se réorganisent et nous attaquent, c'est certain qu'on meurt tous. Donc là, la surprise sera peut-être déterminante. Ou pas. big_smile

Bonne ou mauvaise elle sera déterminante wink

Je pense que tu as fait le bon choix et je le soutiens, ça n'empêche pas qu'il soit suicidaire tongue


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#281 01-05-2009 12:48:10

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : [Jeu] Empereur

C'est Psychomatt qui a lancé l'idée, j'avais proposé de le faire au tour d'avant mais c'était peut-être un peu tôt. Là, c'est certainement la dernière occasion de le faire. smile


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
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#282 01-05-2009 15:36:35

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : [Jeu] Empereur

L'empire du milieu change, ce soir. Bataille rangée dans les rizières, mort à l'ennemi aux yeux bridés.

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#283 02-05-2009 11:34:50

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : [Jeu] Empereur

Rapport des évènements avant la grande guerre.

-Xi-Mi a conquis Pingayo ! Les mongols de cette cité connaissent maintenant la honte et doivent payer un tribut à notre cité.
-Chengdu envoie son armée pour venger Pingayo. Nous avons 6 mois du jeu pour nous préparer à l'attaque.
-Les lâches Losc7, arkantos, Weale, Andy ont fuit vers Chengdu. Xi-Mi leur fera payer.
-Les efforts de Xi-Mi ont payés, mais pas avec qui nous pensions, c'est Chizhou qui devient officiellement notre allié.

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#284 02-05-2009 11:56:46

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : [Jeu] Empereur

Youhou avec Chengdu, Chizhou et Xi-Mi, je connais des mongols (et pas que le peuple, certains forumeur aussi big_smile) qui doivent chier dans leurs frocs !


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#285 02-05-2009 12:37:02

Losc7
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Lieu : Tourcoing (59)
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Re : [Jeu] Empereur

En fait, ce que je ne vous ai pas dit et que seul l'Empereur est au courant, c'est que je suis avec vous.  :D
Pour ceux qui ont lu la saga Harry Potter, je suis Rogue.  B)


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#286 02-05-2009 13:06:06

iPee
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Lieu : Au CDI.
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Re : [Jeu] Empereur

Non non ! Ton avatar actuel ne laisse pas de place au doute, tu es un être ignoble et laid et donc un de nos ennemis mongols.


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#287 02-05-2009 15:18:40

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
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Re : [Jeu] Empereur

emp2.jpg

jour1.png

Les traîtres de Chengdu, passés du coté de l'empire mongole, sont arrivés aux portes de Xi-Mi.

Plan de bataille:

Xi-Mi

4700 soldats (3000 fantassins, 1700 cavaliers).

Seifer (empereur chinois)
A la tête d'un bataillon de 1700 cavaliers dont font partie les héros Poulet et Flo.

Psychomatt (général)
Dirige un bataillon de 900 hommes à pied, dont le valeureux fantassin Webster.

iPee (général adjoint)
Dirige un bataillon de 1400 fantassins. Nico, héros de guerre, en fait partie.

Fra (commandant)
Gère un bataillon de 700 fantassins. Le héros Cylea est présent.

Chengdu

2900 soldats (1500 cavaliers, 1000 fantassins, 400 archers) + 2 catapultes.

Catapultes
Portée: jusqu'à la ligne 9.

400 archers
Portée: jusqu'à la ligne 8.

Losc (commandant)
Dirige une cavalerie de 1500 unités. Le héros Andy compose cette armée.

arkantos (sergent)
Commande un régiment de 1000 fantassins, dont fait partie le héros Weale.

Légende:

Un point représente 100 soldats.
Vert clair: cavaliers
Vert foncé: fantassins
Rose: archers
Autres points représentant un seul soldat:
Bleu: catapultes
Rouge: chef
Une troupe de 100 soldats est plus forte avec un héros que sans.
Les héros ennemis aiment bien se taper dessus. S'ils ne sont pas trop loin, ils auront donc tendance à sortir des rangs pour aller s'affronter.
Les chefs ne bougent pas, tout comme les catapultes.

Décisions de la bataille ce soir. wink

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#288 02-05-2009 15:22:21

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : [Jeu] Empereur

y'a pas photos la

je félicite psychomatt d'avoir établi ce plan de bataille

je renvoi psychomatt en cas de défaite
si je survis


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

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#289 02-05-2009 15:38:25

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : [Jeu] Empereur

On peut décider du plan de bataille ? Parce qu'il est pas trop complexe la ^^

On recule un max, on se met loin des catapulets et on attend qu'ils viennent pour voir... après 2 options..

- soit leurs cavaliers foncent sur les notres dans ce cas, bataille en rang serrée
- soit leurs cavaliers foncent sur nos fantassins dans ce cas nos cavaliers butents leurs cavalier de dos et écrasent ces pouilleux.

Dans tous les cas, une fois la cavalerie décimée, on sépare ce qui reste de la notre en 2 partie qui attaque leurs archers et leurs catapultes par les flancs pendant que notre infanterie bouillave la leur et ensuite nos cavalier restant finissent le travail par derrière... Voila mon plan smile


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#290 02-05-2009 15:44:02

Weale
Invité

Re : [Jeu] Empereur

"On fonce dans le tas" :dry:

#291 02-05-2009 16:03:40

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
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Re : [Jeu] Empereur

Andy en héros ?  :unsure:
Heureusement que ce soit le plus grand Commandant qui le dirige... B)

On va tous se faire tuer mais faut y croire !  :pinch:


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#292 02-05-2009 16:53:38

Webster
Membre
Lieu : Paris XVI
Inscription : 30-09-2006
Messages : 1 016

Re : [Jeu] Empereur

Non mais iPee je pense que Cunego va nous proposer des options de bataille, sinon ça va être l'anarchie. ^^

En tout cas on est déjà supérieurs en nombres, après ils ont pour eux les catapultes et les archers, à voir comment va se dérouler le combat... Mais nous avons désormais un allié et nous avons écrasé Pingayo! Vive Xi-Mi!


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
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#293 02-05-2009 18:41:13

psychomatt
Membre
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Messages : 189

Re : [Jeu] Empereur

je vous l'avais dit, Pingayo ne nous résisterait pas! Amis Chinois nous sommes en position de force et au vu du plan de bataille, je peux vous affirmer que la fin sera heureuse pour nous! Huang Seifer ne craignez rien je serais à la hauteur et je nous mènerai à la victoire! tous se jouera dans la coordination entre vous, le général adjoint iPee, le commandant fra et moi même! Unissons nos forces, appliquons la bonne tactique et nous vaincrons!

ps : juste une question Cunego, "valeureux fantassin Webster" ça compte comme un héros? Et pourquoi en tant que général adjoint iPee a un plus gros bataillon ?  (roohh les modos ;D ) même si je trouve ses premières idées de bataille intéressante!

vivement qu'on en sache plus sur la gestion de cette bataille wink

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#294 02-05-2009 18:48:41

Majora
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Re : [Jeu] Empereur

Retour du Ministre de la Sécurité ??
Gnéh?
C'est pas bon de prendre congé...
Enfin je vous que nous sommes en conflits contre les Mongols (ou Mongoliens ...  :p ) Et en tant que ministre de la sécurité (Je visiterai le palais pour pas prendre trop de risque), Je m'engage à recruter des volontaires pour la guerre.
Je couvrirai leurs arrières... au cas où il y aurai un faut pas smile.
Non plus sérieusement et courageusement je m'engage à rentrer dans le combat pour défendre nôtre seigneur Seifer!
Et surtout en tant que ministre de la sécurité à préserver l'empire et la capitale (y'en a une au moins?).

Volontaires, ne pas vous abstenir!

Majora, le courageux lâche...

Dernière modification par Majora (02-05-2009 18:51:36)


Tu perdras pour mieux chercher... et tu trouveras pour perdre encore

Kingdom Heart...

Avant de mourir...
Je suis heureux d'avoir eu des amis...

Battle Royal

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#295 02-05-2009 19:17:54

Cunego
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Re : [Jeu] Empereur

Je réponds rapidement avant le poste des tactiques de combat (collectives comme individuelles).

iPee: oui tu peux donner le placement exact de chacune de tes troupes.
Psychomatt: oui webster est héros, tout ceux qui ne sont pas chef le sont.
Et pour iPee, il a un plus gros bataillon par ce qu'il a terminé la gestion de la ville avec d'avantage de popularité. En tant que chef des armées, tu gardes quand même un grade "supérieur" à lui.
Majora: tu seras ajouté dès que possible.

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#296 02-05-2009 21:38:03

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : [Jeu] Empereur

Première semaine de guerre.

Xi-Mi

4700 soldats (3000 fantassins, 1700 cavaliers).

On décide d'abord de ce qu'il se passera globalement. Les chefs peuvent voter sur les décisions, le vote de l'empereur compte double et il tranche en cas d'égalité.
Décisions communes de l'armée (2 max):
-Demander des renforts de l'allié (possible 3 fois).
-Charge massive.
-Charge de 300 fantassins (100 de chaque bataillon).
-Charge de 600 fantassins (200 de chaque bataillon).
-Charge de 300 cavaliers.
-Charge personnalisée (max 1000 soldats).
-Avancée de toutes les troupes (préciser de combien de lignes avancer).
-Recul de toutes les troupes (préciser de combien de lignes reculer).
-Attaque tactique de la cavalerie (préciser la case où envoyer les cavaliers).
-Encerclement général.
-Activer le plan de défense auto consistant à réagir tactiquement aux attaques (valide tout le temps dès qu'il est activé).
-Attendre une attaque adverse.

Décisions individuelles:

Seifer (empereur chinois)
Psychomatt (général)
iPee (général adjoint)
Fra (commandant)

peuvent sans limites,
-placer leur bataillon comme ils le désirent.
-échanger avec un autre bataillon des troupes.
-attaquer avec leur bataillon entier ou une partie seulement.

Chengdu

2900 soldats (1500 cavaliers, 1000 fantassins, 400 archers) + 2 catapultes

Chengdu reçoit 200 cavaliers chaque semaine.
Losc et arkantos décident du sort commun de l'armée. Arkantos tranche en cas d'égalité de vote. Décisions (2 max):
-Avancer les archers d'une ligne (nouvelle portée ligne 9).
-Pilonner deux cases avec les catapultes (portée ligne 9).
-Charge massive.
-Charge de 300 fantassins.
-Charge de 600 fantassins.
-Charge de 300 cavaliers.
-Charge personnalisée (max 1000 soldats).
-Avancée de toutes les troupes (préciser de combien de lignes avancer).
-Recul de toutes les troupes (préciser de combien de lignes reculer).
-Attaque tactique de la cavalerie (préciser la case où envoyer les cavaliers).
-Activer le plan de défense auto consistant à réagir tactiquement aux attaques (valide tout le temps dès qu'il est activé).
-Attendre une attaque adverse.

Losc (commandant)
arkantos (sergent)
peuvent sans limites,
-placer leur bataillon comme ils le désirent.
-échanger avec un autre bataillon des troupes.
-attaquer avec leur bataillon entier ou une partie seulement.

Avec ça vous avez de quoi vous occuper tongue

Dernière modification par Cunego (11-05-2009 00:19:46)

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#297 02-05-2009 21:40:15

Cunego
Membre
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Messages : 1 270

Re : [Jeu] Empereur

Un MP est plus judicieux pour éviter que les adversaires ne vous contrent.

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#298 03-05-2009 14:58:49

Webster
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Re : [Jeu] Empereur

Chengdu reçoit 200 cavaliers chaque semaine.

Oh oh, c'était pas prévu ça... Il faudrait se concerter pour le plan de bataille! smile


<Vert> en fait il me faudrait des mecs comme toi en potes irl
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#299 05-05-2009 19:31:13

flo30
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Inscription : 26-09-2006
Messages : 256

Re : [Jeu] Empereur

alors,verdict final?


Astana - wurth team reprend du service en div. 6.Y!!
Gare a vous!!

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#300 05-05-2009 19:31:56

Losc7
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Re : [Jeu] Empereur

alors,verdict final?

Vendredi, je pense (et j'espère =P).  ;)


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