CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01-08-2009 10:49:20

kissology
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 19-01-2009
Messages : 34

Re : Courses de kissology

ok mais c est pa ma faute si les cols corses sont assez rectilignes, mais j ai l impression que le rectiligne ne doit pa exister ici, je vais quand meme pas changer les pourcentage des montées pour faire plaisir aux puristes des belles courses avec 0% de rectiligne, ça fausserait completement le profil (je ne vise personne) maintenant ce que je voulais savoir, c'est si une course de ce type(pas forcément celle-la) pouvait etre calendriable.

Enfin bref, j ai fait cette courses pour le plaisir, j en ferai d autres, si ça plait, ça plait, si ça plait pas, tant pis, au moins elles me plairont a moi!

Hors ligne

#52 01-08-2009 11:13:16

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Courses de kissology

Et tu as bien raison. Il faut avant tout que tu t'éclates... On ne te force pas à créer, il faut que ça soit un plaisir pour toi.

Honnêtement, je pense que tes courses sont très moyennes au niveau du rendu esthéthique. Je ne met pourtant pas en doute un seul instant ta motivation ou ta manire de faire, et je trouve d'ailleurs que tu as largement progressé. Après c'est du "ainsi va la vie"... Il y a des mecs à qui il faut 3 semaines pour avoir la technique parfaite et d'autre pour qui il faut plusieurs mois.

Comme te le dis si bien Queen, l'important c'est de créer avec le plaisir et de voir sa course arrivé au calendrier comme un aboutissement. Une sorte de désir secret qu'il ne faut pas révéler à chaque fois.

Quand on voit sa course on se dit "cool" et sinon il faut se dire "tant pis, la prochaine fois p'tet", mais pas "merde, je vais tout faire pour y être".


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#53 01-08-2009 13:16:20

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Courses de kissology

Ipee et Queen ont dit l'essentiel. la seule chose que je puisse rajouter et sur tes étapes, pas toutes. je ne penses pas qu'à termes ce tour aurai pu être dans un quelconque calendrier pour des raisons très simple qui sont.

pour un GT il faut 7 étapes, et pour un MT il en faut 3 or tu en as 6, c'est la raison la plus importante. ensuite le kilométrage de ton étape 4 est bien trop courte. pour l'étape 2 avec 10 km de plus ça aurai été bien.

sinon pour moi sur le coté rendu je l'aime bien ce tour.


newtenue.png

Hors ligne

#54 01-08-2009 14:08:11

kissology
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 19-01-2009
Messages : 34

Courses de kissology

je sais pas pourquoi je tablais un GT sur 6 étapes enfin bref, un Bastia-Ajaccio peut servir de classique, 180 km de montagne, elle me fait un peu penser au GP San Sebastian.

De toute façon j ai prévu de faire d'autres profils, notamment quelques CLM, plus ou moins interessants (ex: Marseille-Aix en Provence), quelques petits tours voire même, mé ça ce sera très dur, un tour de France complet de 21 étapes, non calendriable évidamment et dont le parcours aura été fait par mes soins.

Hors ligne

Pied de page des forums