CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-01-2009 01:39:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Bonsoir tout le monde smile

J'aimerais recentrer le débat, qui me semble bien parti pour se terminer en une espèce de règlement de compte, réel concentré d'attaques personnelles dont, personnellement, je me passerais bien.

Plutôt que de vous attaquer les uns et les autres, je trouverais plus sage, et plus intelligent, que ceux qui critiquent (peut être à juste titre !) le système des courses libres proposent plutôt une ou plusieurs façons de corriger ce système qui, pour vous, démontre ses limites.

Bien à vous,
aimak

Non seulement le système démontre ses limites, mais il doit avoir causé plusieurs abandons chez les naïfs et les nouveaux inscrits qui se font régulièrement pigeonner. Les CL ne devraient comporter ni blessure, ni finance tel que déjà suggéré par d'autres aujourd'hui et aussi durant la trêve pour contrer les abus.

Sinon en gardant la possibilité de faire des gains comme maintenant, l'organisateur pourrait choisir et le profil et la tranche de valeur éligible* pour sa course. 1 seul coureur par équipe et maximum 100 équipes.

Je propose la grille suivante:

- valeur inférieur à 100,000.

- 100,001 à 500,000.

- 500,001 à 1,000,000.

- 1,000,001 à 2,000,000.

- 2,000,001 à 5,000,000.

- 5,000,001 et plus

- valeur sans limite minimale ou maximale


* valeur au moment de l'inscription


---

l'idée n'est pas complètement nouvelle non plus:

Ce serait bien une course organisée en invitant exclusivement des coureurs dont la valeur se situe dans une certaine fouchette, genre "min. 900,000. vs max. 1,200,000. là on pourrait y mettre le paquet les chances de gagne étant équilibrées. tongue

Dernière modification par rolan (18-01-2009 01:42:01)

Hors ligne

#27 18-01-2009 08:50:26

toto22
Membre
Inscription : 09-05-2007
Messages : 142

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

0 euro de gain pas de chute et la course libre redevient quelque chose d'interressant...

Hors ligne

#28 18-01-2009 09:34:29

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Pour répondre a aimak la solution est toute simple, pas de primes, pas de chutes....( personnellement si c'était comme ça je commencerais a y participer)

Au tout début , les premières suggestions proposaient de mettre en place des courses dans l'unique but était de tester nos jeunes.... Au final, hormis les courses crées par fanch, c'est juste un moyen de se faire du fric. Et comme l'a relevé un forumeur certains gagnent plus au CL qu'aux courses officielles, c'est un peu abérrent.


kazakteam.gif

Hors ligne

#29 18-01-2009 09:45:14

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Alors comme le dit Aimak, trouvons comment changer ce fleau actuel des CL
Soyons honnetes et  realistes
20 joueurs en profitent : les autres y perdent --- est ce normal?

Franchement si tu consideres que c est un fleau, arretes de participer aux CL ou tu dois etre le joueur qui a gagné le plus de primes (et de loin), mais tu le fera pas avec ton excuse bidon ("faut pas que j attrappe du retard sur les autres"), tu as aucune morale.

Actuellement, ces CL sont pour moi une faille !
J'ai été critiqué en demandant qu'elles soient sans primes ni blessures!
Mais j'ai bien dis que je participerais pour montrer les limites (et pkoi pas me faire des sous puisque j'y prend des risques!)

mes coureurs (apres les 2 premieres semaines ou je refusais les CL) ont ete inscrits a 191 courses ==> normal d'etre dans les plus gros gains!

Si les CL sont modifiées (sans primes ni blessures) je continuerai d'y etre mais plus dans un soucis d'essai que de finances!


3370.png

Hors ligne

#30 18-01-2009 09:47:40

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Pour répondre a aimak la solution est toute simple, pas de primes, pas de chutes....( personnellement si c'était comme ça je commencerais a y participer)

Au tout début , les premières suggestions proposaient de mettre en place des courses dans l'unique but était de tester nos jeunes.... Au final, hormis les courses crées par fanch, c'est juste un moyen de se faire du fric. Et comme l'a relevé un forumeur certains gagnent plus au CL qu'aux courses officielles, c'est un peu abérrent.

tout le pb est là : et je fais parti des equipes qui y gagnent plus (cela dit en div 1 et si on n'est pas souvent sur les podiums c'est inevitable!)


3370.png

Hors ligne

#31 18-01-2009 09:57:29

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ouai je comprend bien que c'est "facile" de gagner de l'argent comme ça, donc vous en profitez, je dirais que c'est normal. Si j'avais Or dans mon équipe ( :santa: ) je l'inscrirais a toutes les courses évidemment mais faudcrait reconnaitre que il y a un truc qui va pas.....

Inévitable ??? et la saison passée les D1 elles fonctionnaient comment ? Tu allèges un peu ta masse salariale, certe au détriment de ta place au general mais c'est comme ça.... et a partir de ce moment là y'aura plus 3 coureurs a plus de 6 millions par équipe, et je pense que ça pourra réduire les fossées , ou du moins ça continuera plus a les creuser.


kazakteam.gif

Hors ligne

#32 18-01-2009 10:07:45

Invité
Invité

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Alors comme le dit Aimak, trouvons comment changer ce fleau actuel des CL
Soyons honnetes et  realistes
20 joueurs en profitent : les autres y perdent --- est ce normal?

Franchement si tu consideres que c est un fleau, arretes de participer aux CL ou tu dois etre le joueur qui a gagné le plus de primes (et de loin), mais tu le fera pas avec ton excuse bidon ("faut pas que j attrappe du retard sur les autres"), tu as aucune morale.

Actuellement, ces CL sont pour moi une faille !
J'ai été critiqué en demandant qu'elles soient sans primes ni blessures!
Mais j'ai bien dis que je participerais pour montrer les limites (et pkoi pas me faire des sous puisque j'y prend des risques!)

mes coureurs (apres les 2 premieres semaines ou je refusais les CL) ont ete inscrits a 191 courses ==> normal d'etre dans les plus gros gains!

Si les CL sont modifiées (sans primes ni blessures) je continuerai d'y etre mais plus dans un soucis d'essai que de finances!


mais quel seigneur on dirait travolta dans opération espadon ...

moi maintenant je vais tricher sur cym non pour ma gueule du tout juste pour aider les membres de l'ucc à être plus fort bon (après si ils n'y arrivent et que ça me permet de m'enrichir pourquoi pas mais ce ne serait pas mon but premier

ccc je critique juste ta .... philosophie

#33 18-01-2009 10:10:22

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Alotrs ca va! Pcq une philosophie ne peut se critiquer , elle se discute tout au plus  ;)
Mais si tu le veux bien essaye d'amener une pierre en proposant qq chose de constructif! tongue


3370.png

Hors ligne

#34 18-01-2009 10:12:46

Invité
Invité

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

remettre les risques de blessures comme sur une courses normal .... (histoire que de vieux aigri à deux balle puisse etre heureux de voir des coureurs chuter)

#35 18-01-2009 10:21:55

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Pour résumer les premiers avis il semble ressortir deux options :

1- Annulation des gains et abandons
Les courses deviendraient "neutre" par rapport au reste de la saison et ce qu'il existait avant l'arrivée des CL.
C'est donc un vrai plus pour TOUS
Afin que cela soit réelement le cas j'enléverais également toute perte de forme!

2- Mise en place de limite de valeur des coureurs participants
Je pense que l'on retrouvera les mêmes dérives qu'aujourd'hui à savoir

Un manager qui "oublie" de spécifier une valeur tout en ne demandant la participation que des D6 verra des D1 et D2 s'inscrire.
Un manager de D1 ou D2 pourra toujours créer une course en n'autorisant que les D6/D5 et ... son équipe (oui oui il y en a!)
Etc...



Pour en revenir sur CCC81, il profite du système en toute moralité mais depuis le début le critique. Je m'explique, ce n'est pas lui qui crée des courses "pièges" pour les noobs, ce n'est pas lui qui s'inscrit à des courses ou il n'est pas censé être, etc...
Je suis désolé mais mon résonnement est le même. Je viens de gagner 67K€ sur une CL réservée au D4/D5/D6. Je suis droit dans mes bottes mais c'est anormal...à mon sens!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#36 18-01-2009 10:26:40

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Enfin de toute façon si y'a plus de primes, le bareme en fontion de la valeur n'a plus trop d'interet. Si' j'inscris un jeune qui vaut 300k et qu'il se fait battre par un mec de 31 ans qui vaut 6 millions, ba tampi. Vu qu'il n'y a pas de primes je n'y perd rien


kazakteam.gif

Hors ligne

#37 18-01-2009 10:27:56

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ben voilà!!
Ce n'est pcq on profite des failles qu'on ne les denonce pas

au contraire , c'est plus normal de denoncer (au risque d'etre critiqué!) les failles du systeme!


3370.png

Hors ligne

#38 18-01-2009 10:28:25

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Oui mais ca marche dans le cas de la mise en place des deux propositions... C'est pas faux mais je n'y avais pas pensé, j'imaginais l'une ou l'autre, mais c'est vrai que les deux sont compatible voir complémentaire! wink


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#39 18-01-2009 16:19:30

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

pff vous voulez aider ceux qui ne savent pas manager en leur adaptant les règles :easy: je suis loin de la D1 (D5) mais je suis trèèèès largement positif en CL.. je me suis adapté à ce nouveau système en ayant un coureur qui gagne très cher en salaire en D5 = beaucoup de victoires en courses officielles + de nombreuses rentrées sur CL... c'est un jeu de MANAGEMENT, si certains ne savent pas s'adapter tant pis pour eux :speaking:

Hors ligne

#40 18-01-2009 17:18:20

Irksome Dragon
Invité

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Tant que le système de course libre ne sera pas "fiable", et comme on ne peut compter sur la nature humaine pour se contrôler, la suppression pur et simple des primes et des chutes me semble effectivement la solution la plus sage, même si elle n'est que transitoire.
Je pense que je m'étais déjà suffisamment exposer sur le sujet. Les courses libres avec primes et chutes apporte un "plus" stratégique évident. Il demande de revoir la notion de salaire, et la structure d'une équipe (même équipe ou non pour les courses libres et le circuit officiel)...
Donc je ne suis pas pour la suppression des primes et des chutes, mais celle ci pourrait être provisoire en attendant de revoir le système, pour supprimer les failles.

Cela pourrait passer, comme déjà exposer ici :

- La Valeur des coureurs rentreraient comme critère supplémentaire de choix.
- Un formulaire d'inscription simplifié pour les noobs, avec des boutons sur lequel cliquer, pour définir les choix (gros travail de programmation à prévoir).
- Un nom de course généré automatiquement, qui serait le nom du profil de la course, tout simplement. La description indiquerait de façon tout autant  automatique les contraintes (division, nationalité, âge) que l'on aurait sélectionner facilement à l'aide des boutons.
- Suppression du mode d'invitation mixte "Division + équipe".
...
C'est très restrictif, ca laisse peu de place à la fantaisie, mais ca me semble être le seul moyen. Car d'une idée excellente, qui pouvait relancer l'intérêt de nombreux joueurs, elle est en train d'en dégoutter un grand nombre.

#41 18-01-2009 22:40:04

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Bien resumé je crois des idées  dites precedemment!

Tout le pb est : Est ce faisable ? et qui peut le faire (en lien avec matheus) ?


3370.png

Hors ligne

#42 26-01-2009 15:55:35

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

salut à tous,

après avoir lu le topic, je me permet de relancer le sujet afin de trouver une solution qui satisfasse tout le monde concernant les CL. voici ce que proposait
Johnwest

1- Annulation des gains et abandons
Les courses deviendraient "neutre" par rapport au reste de la saison et ce qu'il existait avant l'arrivée des CL.
C'est donc un vrai plus pour TOUS
Afin que cela soit réellement le cas j'enlèverais également toute perte de forme!

2- Mise en place de limite de valeur des coureurs participants
Je pense que l'on retrouvera les mêmes dérives qu'aujourd'hui à savoir

Un manager qui "oublie" de spécifier une valeur tout en ne demandant la participation que des D6 verra des D1 et D2 s'inscrire.
Un manager de D1 ou D2 pourra toujours créer une course en n'autorisant que les D6/D5 et ... son équipe (oui oui il y en a!)

le problème des CL venant des attributions de primes, de chutes et d'engagements. pourquoi ne pas tout simplement restreindre les engagements par Div.
ce qui fait que les CL organisées par des Div 6 ne feraient que des Div 6 des les engagés, les Div 1 ne verraient que les Div1, etc. etc.
pour ce qui est des primes il n'y a qu'à les attribuer comme pour une course du calendrier ou alors l'organisateur décide qu'il n'y en a pas.
concernant les chutes, on peut les laisser mais diminuer les risques et si chute les temps de recup pour le coureur.

si on arrive à se mettre d'accord je pourrais mettre cette proposition dans le topic Récapitulatif des propositions situé dans la partie Remarques et suggestions d'améliorations afin de répertorier toutes les suggestions intéressantes.


newtenue.png

Hors ligne

#43 26-01-2009 16:33:10

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Comme je te l'ai dis, je suis partisant du : Pas de chutes, pas de primes..... tout en laissant la possibilité à des coureurs de D4 d'affronter des coureurs de D1....juste pour le sport, sachant les primes absentes.


kazakteam.gif

Hors ligne

#44 26-01-2009 22:30:28

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Comme je te l'ai dis, je suis partisant du : Pas de chutes, pas de primes..... tout en laissant la possibilité à des coureurs de D4 d'affronter des coureurs de D1....juste pour le sport, sachant les primes absentes.

Pareil !
Ca laisse le plaisir  a ceux qui se sont payé un gros  et aussila comparaison entre pays!
je redis:
- pas de blessures
- pas de perte de forme
- pas d'inscription
- pas de primes
-- juste le jeu !


3370.png

Hors ligne

#45 26-01-2009 23:01:35

Rokossovski
Invité

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Comme je te l'ai dis, je suis partisant du : Pas de chutes, pas de primes..... tout en laissant la possibilité à des coureurs de D4 d'affronter des coureurs de D1....juste pour le sport, sachant les primes absentes.

ça c'est ce qu'on veut voir, je reconnais l'esprit des pays de l'est, bravo Kazak ;-)

#46 26-01-2009 23:46:50

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Vivement une réaction de Matheus sur ce sujet, l'équilibre du jeu est énormément modifié par ces courses qui rapportent parfois plus que le championnat officiel !!!
Et je rigole bien quand je vois l'hypocrisie de certains ici qui dénoncent les dérives et qui vont se goinfrer aussi , je vois même des courses d'équipe de haut niveau qui bloquent l'inscription a leur équipe + D4/5/6 !!  :inn:

Bref une belle idée de départ devenue un gros merdier grace a la cupidité de quelques uns...

Hors ligne

#47 27-01-2009 00:06:55

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Vivement une réaction de Matheus sur ce sujet, l'équilibre du jeu est énormément modifié par ces courses qui rapportent parfois plus que le championnat officiel !!!
Et je rigole bien quand je vois l'hypocrisie de certains ici qui dénoncent les dérives et qui vont se goinfrer aussi , je vois même des courses d'équipe de haut niveau qui bloquent l'inscription a leur équipe + D4/5/6 !!  :inn:

Bref une belle idée de départ devenue un gros merdier grace a la cupidité de quelques uns...

Ben , oui, les CL me rapportent plus que les autres courses!
Et je le deplore!
De ma part ce n'est pas de l'hypocrisie, mais , si il existe une faille dans un jeu de gestion , il est juste (en la denoncant ) de jouer avec cette faille!
Je redis qu'au tout debut  j'ai esperé que ca "craquerait" et je n'ai pas participé (d'ailleurs matheus a enlevé provisoirement les CL pour les repenser)

Maintenant , imaginons que les CL perdurent
==> S'ils le veulent les 10-15 equipes ayant les meilleurs coureurs se goinfrent et peuvent rester en haut de l'affiche  longtemps encore!
Cannell s'est arreté un poil trop tot a mon avis!^^
Tandem43 ne fait pas parti de ces equipes je le precise et je pense rester dans le ventre mou de la div 1A

==> autre possibilité : la majorité des managers comprend (comme les monos a l'epoque) que les CL leur pompe les finances et alors elles meurent faute de combatant (mais là, je rêve!^^)

Non, vraiment , cette bonne idée doit etre laissée de coté et le live etre remis au gout du jour : c'est lui qui sauvera le jeu de la monotonie!


3370.png

Hors ligne

#48 27-01-2009 00:25:03

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

De ma part ce n'est pas de l'hypocrisie, mais , si il existe une faille dans un jeu de gestion , il est juste (en la denoncant ) de jouer avec cette faille!
Je redis qu'au tout debut  j'ai esperé que ca "craquerait" et je n'ai pas participé (d'ailleurs matheus a enlevé provisoirement les CL pour les repenser)

Je peux comprendre, voir ses concurrents prendre 300 ou 500K sur une course libre est un peu rageant... Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est "juste" de jouer avec la faille, mais surement qu'il est tentant de craquer.

Ce qui est agaçant c'est que certaines courses sont de vrais pieges a noobs : une grosse inscription et une grosse prime pour faire miroiter des sommes astronomiques a des petites div qui voient bien sur s'inscrire au dernier moment des coureurs stars du créateur de la course qui s'est reservé une place... Je vous laisse chercher vous-mêmes les noms de ces "belles" équipes.  ;D

Hors ligne

#49 27-01-2009 00:27:59

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ouf , ca va  :dev:  :dev:  Je me sent plus visé  :sleeping:  :sleeping:


3370.png

Hors ligne

#50 27-01-2009 06:35:36

filifoo
Membre
Inscription : 10-07-2006
Messages : 1 845

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

petit retour de baton suite a une petite remarque en page 1:

27/01/2009  16h -
27 ans tout le monde a sa chance ! Belles primes !
Adidas Pro Cycling Club   D2  9 000 €     17 à 27 ans
7336, France D4 , France D5 , France D6 , Belgique D4 , Suisse D4 , 18477

y'a des D2 en France qui craignent la concurrence  ;D
enfin weale t'est pas le seul:

29/01/2009 18h
Allez inscrivez vous nombreux ! tout le monde a sa chance !
kazakteam D2 4 000 € 17 à 38 ans Oui
France D4 , France D5 , France D6 , Belgique D4 , Belgique D3 , Suisse D4 , Suisse D3 , 16471

promis popur mon prochain vip j'utilise mes credits de la même maniere ...
pouquoi s'en priver ....

Dernière modification par filifoo (27-01-2009 06:40:04)


Club : ASCANNES Montagnarde  Manager : Filifoo
V1 : D4W - palmares : http://www.cymanager.com/fiche_club.php?id=1733
V2: D2C

Hors ligne

Pied de page des forums