CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2009 15:52:31

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ajd :

CLM des Amateurs

Profil : Plaine
Distance : 43km

Présentation : CLM en plaine pour les coureurs des divisions 5 et 6.

Date : le 17/01/2009 à 14h
Tarif : 5 000 €/coureur
Organisateur : St Léger Badoux
Equipes invitées : Toutes
Type d'inscription : Inscription libre
-------------------------------------------------------------
Oui, l'auteur de la course "a mal inscrit " sa course!

Mais quand on regarde le resultat , le 5eme est le premier a entrer dans tous les criteres (c'est une div 5)

et, meme lui n'est pas remboursé de l'inscription !!!

J'ai pourtant vu que la com UCC avait enlevé les primes  il y a qqs jour pour qq chose d'analogue...

Dois on aller plus loin? :blink:  :blink: smile

Dernière modification par ccc81 (06-02-2009 17:03:01)


3370.png

Hors ligne

#2 17-01-2009 15:56:37

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Equipes invitées : Toutes

c'est clair non ?
Toutes les équipes peuvent venir, c'est même marqué  :stuart:


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#3 17-01-2009 15:57:04

filifoo
Membre
Inscription : 10-07-2006
Messages : 1 845

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

oui j'ai failli m'inscrire aussi ...
puis j'ai remarqué ça alors me suis retenu ...
mais j'aurais tres bien pu ne pas le voir et m'inscrire a l'insue de mo plein gré ...

bref la pour moi y'a pas faute c'est a l'organisateur de ficeler son truc ...
sinon c'est trop facile a tendre des pieges ...


Club : ASCANNES Montagnarde  Manager : Filifoo
V1 : D4W - palmares : http://www.cymanager.com/fiche_club.php?id=1733
V2: D2C

Hors ligne

#4 17-01-2009 16:11:44

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Equipes invitées : Toutes

c'est clair non ?
Toutes les équipes peuvent venir, c'est même marqué  :stuart:

C'est pas comme l'autre fois avec fab ou s'était carrément marqués sur équipes invités que les D4 ne pouvait pas y aller !
> Je crois pas que cela soit le meilleur endroit pour parler de ça!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#5 17-01-2009 18:41:47

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ote-moi d'un doute ccc81 : tu fais ça pour me descendre ou parce que tu es une personne d'une si bonne moralité que même lorsqu'il est stipulé qu'une course est ouverte à tous, ton souci du détail t'amène à ne prendre aucun risque?


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#6 17-01-2009 18:59:34

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ote-moi d'un doute ccc81 : tu fais ça pour me descendre ou parce que tu es une personne d'une si bonne moralité que même lorsqu'il est stipulé qu'une course est ouverte à tous, ton souci du détail t'amène à ne prendre aucun risque?

Ben ouais t'es irréprochable !! C'est comme créer une course du nom de "Jackpot" en recopiant un manager qui fait ca depuis longtemps mais lui rajoute 100 000€ de dotation, pas toi ...

Tu commets des erreurs, tu ne fais pas profil bas et en plus tu marches sur les autres qui essaient de faire ca bien !!

Profiteur

Hors ligne

#7 17-01-2009 19:22:28

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ote-moi d'un doute ccc81 : tu fais ça pour me descendre ou parce que tu es une personne d'une si bonne moralité que même lorsqu'il est stipulé qu'une course est ouverte à tous, ton souci du détail t'amène à ne prendre aucun risque?

Ben ouais t'es irréprochable !! C'est comme créer une course du nom de "Jackpot" en recopiant un manager qui fait ca depuis longtemps mais lui rajoute 100 000€ de dotation, pas toi ...

Tu commets des erreurs, tu ne fais pas profil bas et en plus tu marches sur les autres qui essaient de faire ca bien !!

Profiteur

Oh mais bien sûr j'avais oublié, Jackpot est un terme sous copyright ! Désolé mais ton avis sur moi m'importe peu...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#8 17-01-2009 19:27:00

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ote-moi d'un doute ccc81 : tu fais ça pour me descendre ou parce que tu es une personne d'une si bonne moralité que même lorsqu'il est stipulé qu'une course est ouverte à tous, ton souci du détail t'amène à ne prendre aucun risque?

Ben ouais t'es irréprochable !! C'est comme créer une course du nom de "Jackpot" en recopiant un manager qui fait ca depuis longtemps mais lui rajoute 100 000€ de dotation, pas toi ...

Tu commets des erreurs, tu ne fais pas profil bas et en plus tu marches sur les autres qui essaient de faire ca bien !!

Profiteur

Oh mais bien sûr j'avais oublié, Jackpot est un terme sous copyright ! Désolé mais ton avis sur moi m'importe peu...

looooool et tu continues de prendre les gens pour des cons !! Tu prends le même nom qu'une course récurrente où il y'a le plus d'inscrits et les plus grosses primes en jeu, bien évidement tu mets ta course le même jour que le vrai "Jackpot" histoire de tromper ton monde et tu me parles de copyright en laissant croire que c'est le hasard ...

mouarf

Hors ligne

#9 17-01-2009 19:41:24

Rokossovski
Invité

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

bref la pour moi y'a pas faute c'est a l'organisateur de ficeler son truc ...
sinon c'est trop facile a tendre des pieges ...

Le problème c'est que les pièges sont souvent tendus par les mêmes..ou alors, si le piège ne vient pas d'eux, ils en profitent quand même, toujours sans moralité aucune.....

#10 17-01-2009 19:57:29

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Ben ouais t'es irréprochable !! C'est comme créer une course du nom de "Jackpot" en recopiant un manager qui fait ca depuis longtemps mais lui rajoute 100 000€ de dotation, pas toi ...

Tu commets des erreurs, tu ne fais pas profil bas et en plus tu marches sur les autres qui essaient de faire ca bien !!

Profiteur

Oh mais bien sûr j'avais oublié, Jackpot est un terme sous copyright ! Désolé mais ton avis sur moi m'importe peu...

looooool et tu continues de prendre les gens pour des cons !! Tu prends le même nom qu'une course récurrente où il y'a le plus d'inscrits et les plus grosses primes en jeu, bien évidement tu mets ta course le même jour que le vrai "Jackpot" histoire de tromper ton monde et tu me parles de copyright en laissant croire que c'est le hasard ...

mouarf

Déjà contrairement à ce que tu affirmes la course n'a pas lieu le même jour que "Jackpot 2".
Si j'ai choisi le terme Jackpot c'est parce que c'est vendeur, et je ne m'en cache pas, mais il me semble que ce terme n'est pas réservé à cette "course récurrente".


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#11 17-01-2009 20:04:00

Weale
Invité

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

sinon c'est trop facile a tendre des pieges ...

Et la preuve ! Agnelli World Tour organisé le 19.
Organisateur : ascannes montagnarde (=filifoo quoi)

Présentation : CLM de 42km
affrotz les meilleurs de la discipline
les 20 premiers primés

place n°1 -> 45 % de la dotation, soit 13 500 €
place n°2 -> 25 % de la dotation, soit 7 500 €
place n°3 -> 15 % de la dotation, soit 4 500 €
place n°4 -> 10 % de la dotation, soit 3 000 €
place n°5 -> 5 % de la dotation, soit 1 500 €

20 meilleurs primés hein ? ;D

#12 17-01-2009 20:04:08

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

A quand la fin de ces courses pipées à 10000 euros, qui ne profitent qu'à une poignée d'équipes/tricheurs/roublards (rayez les mentions inutiles selon votre situation), au détriment de noobs ?

Matheus, si tu lis ce post, avais tu envisagée une telle dérive des courses libres, qui partaient d'une bonne intention je pense ?

Hors ligne

#13 17-01-2009 20:08:36

quilli
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 553

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Matheus, si tu lis ce post, avais tu envisagée une telle dérive des courses libres, qui partaient d'une bonne intention je pense ?

A mon avis c'était plutot pour se faire du blé   :dev: Meme si son équipe est inactif depuis au moins 3 saisons  :inn:

Dernière modification par quilli (17-01-2009 20:09:00)


10996.png

Hors ligne

#14 17-01-2009 20:11:43

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Je ne dirais pas "je vous l'avais dit" meme si je l'avais dit...


Ah merde..je l'ai dit..


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#15 17-01-2009 20:28:36

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Oh mais bien sûr j'avais oublié, Jackpot est un terme sous copyright ! Désolé mais ton avis sur moi m'importe peu...

looooool et tu continues de prendre les gens pour des cons !! Tu prends le même nom qu'une course récurrente où il y'a le plus d'inscrits et les plus grosses primes en jeu, bien évidement tu mets ta course le même jour que le vrai "Jackpot" histoire de tromper ton monde et tu me parles de copyright en laissant croire que c'est le hasard ...

mouarf

Déjà contrairement à ce que tu affirmes la course n'a pas lieu le même jour que "Jackpot 2".
Si j'ai choisi le terme Jackpot c'est parce que c'est vendeur, et je ne m'en cache pas, mais il me semble que ce terme n'est pas réservé à cette "course récurrente".

Oui donc c'est bien ce que je dis ... c'est "vendeur" et tu esperes que les managers s'inscrivent a ta course en pensant s'inscrire au VRAI Jackpot ... donc tu prends les gens pour des cons et tu t'en amuses.

Hors ligne

#16 17-01-2009 20:42:40

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

looooool et tu continues de prendre les gens pour des cons !! Tu prends le même nom qu'une course récurrente où il y'a le plus d'inscrits et les plus grosses primes en jeu, bien évidement tu mets ta course le même jour que le vrai "Jackpot" histoire de tromper ton monde et tu me parles de copyright en laissant croire que c'est le hasard ...

mouarf

Déjà contrairement à ce que tu affirmes la course n'a pas lieu le même jour que "Jackpot 2".
Si j'ai choisi le terme Jackpot c'est parce que c'est vendeur, et je ne m'en cache pas, mais il me semble que ce terme n'est pas réservé à cette "course récurrente".

Oui donc c'est bien ce que je dis ... c'est "vendeur" et tu esperes que les managers s'inscrivent a ta course en pensant s'inscrire au VRAI Jackpot ... donc tu prends les gens pour des cons et tu t'en amuses.

Non détrompes-toi c'est pas ça qui m'amuse, c'est plutôt les cassos qui font une montagne d'une souris (expression bien choisie).
Content d'apprendre qu'il y a une vraie course Jackpot et une fausse.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#17 17-01-2009 21:02:40

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

oui j'ai failli m'inscrire aussi ...
puis j'ai remarqué ça alors me suis retenu ...
mais j'aurais tres bien pu ne pas le voir et m'inscrire a l'insue de mo plein gré ...

bref la pour moi y'a pas faute c'est a l'organisateur de ficeler son truc ...
sinon c'est trop facile a tendre des pieges ...

Je suis d'un avis partagé...
J'ai eu le même reflexe que filifoo. A savoir j'ai vu l'erreur du créateur de la course et par respect et courtoisie pour les autres joueurs j'ai décidé de ne pas m'inscrire.
Par contre j'ai hésité à poster à ce sujet comme a pu le faire CCC81, car effectivement il n'y a pas faute de la part des 4 premiers sur le plan réglementaire mais le comportement immoral méritait d'être souligné.
Je ne pense pas qu'il faille concidérer que le monde s'acharne sur toi Override, chacun donne ses opinions et toi tu es là pour gagner peu importe la manière.
C'est ton droit, mais je pense que tu sortirais grandi d'admettre que tes actes sont volontaires et d'arreter de faire l'innocent!
Tu es un très bon manageur avec des méthodes douteuses mais réglementaires... Dommage que tu ne le reconnaisses ouvertement!

Pour finir sur cette course je ne vois pas comment on pouvait "s'inscrire à l'insu de son plein grè".... Il y le mot "amateur" dans le titre et je ne pense pas que nous sommes nombreux à nous inscrire sans regarder les détails de la course... Alors si un sur les 4 n'était pas au courant ça me parait être le maximum.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#18 17-01-2009 21:09:35

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Bonsoir tout le monde smile

J'aimerais recentrer le débat, qui me semble bien parti pour se terminer en une espèce de règlement de compte, réel concentré d'attaques personnelles dont, personnellement, je me passerais bien.

Plutôt que de vous attaquer les uns et les autres, je trouverais plus sage, et plus intelligent, que ceux qui critiquent (peut être à juste titre !) le système des courses libres proposent plutôt une ou plusieurs façons de corriger ce système qui, pour vous, démontre ses limites.

Bien à vous,
aimak


Paul

Hors ligne

#19 17-01-2009 21:18:57

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Je ne sais pas si je suis visé, mais j'essayais vraiment d'être constructif sans paraitre arogant envers qui que ce soit tout en affirmant mon opinion, ce qui me semble t-il n'est pas répréhensible.

Maintenant pour les CL, très honnétement l'idée basique serait de ramener ces courses sans prime, sans chute, sans perte de forme!

Il faudrait que cela soit juste un plus au jeu permettant de passer le temps entre deux dimanche (cas extrème) afin de se faire des courses entre "potes" ou des petits trophés genre "trophé Orange".

Mais comme je l'ai dis, c'est une idée basique et il y a surement mieux à faire... CCC81 aurait un avis la dessus??? :inn:

Dernière modification par Johnwest (17-01-2009 21:20:06)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#20 17-01-2009 21:31:36

Hillion
Invité

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Le jeu et le forum part en couille... :mellow:

0€ l'inscription cela résouderait le problème mais du coup plus personne s'inscrirait...

#21 17-01-2009 21:37:07

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

tout a fait dacor avec hillion..... je pensais que les courses libres seraient la juste pour tester les jeunes, et pour confronter quelques gros coureurs qui ne sont pas dans le mem pays. C'est dommage..... ( pas de primes et pas de chutes auraient convenus a tout le monde je pense )


kazakteam.gif

Hors ligne

#22 17-01-2009 21:37:38

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Si on m'enléve les chutes je participerais toujours. Pour le fun et pour juger mes gars par rapport aux autres...

Aujourd'hui je m'inscris à très peu de course car il y a l'impact financier de l'inscription. Après pour les D1, effectivement quel intéret de se jauger aux autres... Je ne saurais répondre!


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#23 17-01-2009 21:38:02

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Je ne sais pas si je suis visé, mais j'essayais vraiment d'être constructif sans paraitre arogant envers qui que ce soit tout en affirmant mon opinion, ce qui me semble t-il n'est pas répréhensible.

Maintenant pour les CL, très honnétement l'idée basique serait de ramener ces courses sans prime, sans chute, sans perte de forme!

Il faudrait que cela soit juste un plus au jeu permettant de passer le temps entre deux dimanche (cas extrème) afin de se faire des courses entre "potes" ou des petits trophés genre "trophé Orange".

Mais comme je l'ai dis, c'est une idée basique et il y a surement mieux à faire... CCC81 aurait un avis la dessus??? :inn:

Complètement d'accord...
Depuis l'apparition des courses libres, je n'ai en ce qui me concerne, que participé au trophée orange : 0 de primes.
D'une part parce que le concept est sympa et l'organisation sans faille, et d'autre part parce qu'une course libre classique est pour moi synonyme de mécénat, compte tenu du niveau de mes meilleurs coureurs.
Tant qu'il y aura des primes importantes, quelque soit la limitation des divisions dans l'organisation d'une course libre, ce seront toujours les grosses pointures qui rafleront les primes. Parce que, (et ce n'est pas une critique mais une constatation), il y a dans chaque division une ou plusieurs teams qui se sont laissé descendre volontairement, et donc largement au dessus du lot.
Une des solutions serait peut être de limiter la valeur des coureurs à l'inscription.
Et de plus, il me semble indispensable de diminuer la prime d'engagement maximale. Il est aberrant de pouvoir gagner dans ces courses plus d'argent que dans une course officielle.

Hors ligne

#24 17-01-2009 23:41:47

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Hé bien je suis tres content d'avoir soulevé ce  " HIC " dans la presentation de cette course et de l'utilisation qui en a ete faite!

Non, je ne vise personne en particulier!
C'est surtout philosophique...

J'aime  bcp trop ce jeu pour chercher autre chose que son amelioration ! Or pour moi, il faut evoluer pour "bien continuer"

Alors comme le dit Aimak, trouvons comment changer ce fleau actuel des CL
Soyons honnetes et  realistes
20 joueurs en profitent : les autres y perdent --- est ce normal?

Dans un premier temps je pensais que les joueurs "reflechiraient"
Ca peut venir mais il faut attendre encore...

Matheus a cree ces CL et je crois qu'elles continueront d'exister!

Que proposer pour que plus de monde soit interessé?
-- Pour moi , et si on continue avec les notions de primes la solution serait  de limiter la valeur des coureurs à l'inscription, comme le dit Patounet28 (attention, ce ne serait pas le meme le jour de la course!)
-- Les meilleurs pourront tjs mettre "illimité"

Je dispose des 37 credits de courses que j'utiliserai alors!


3370.png

Hors ligne

#25 18-01-2009 00:19:43

Bert1be
Membre
Lieu : Arlon, Belgique
Inscription : 03-06-2006
Messages : 1 691

Re : " Que penser du futur reglement sur les CL??"

Alors comme le dit Aimak, trouvons comment changer ce fleau actuel des CL
Soyons honnetes et  realistes
20 joueurs en profitent : les autres y perdent --- est ce normal?

Franchement si tu consideres que c est un fleau, arretes de participer aux CL ou tu dois etre le joueur qui a gagné le plus de primes (et de loin), mais tu le fera pas avec ton excuse bidon ("faut pas que j attrappe du retard sur les autres"), tu as aucune morale.


Champion de Belgique : saison 17, 18 et 19 yahoo-supercontent.gif
80 victoires en D1  :pirate:

Hors ligne

Pied de page des forums