CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2008 14:30:21

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu du jeu. Je m’explique ;

Je trouve que les transferts perturbent le jeu et font perdre tout l’intérêt de création et de recherche de stratégie d’une équipe.
En effet, en D4 Belge ou D6 Française, si une équipe  reste deux saisons en finissant 3èm, elle peut très bien acheter un coureur (un vieux de 33ans) qui vaut 2,5 million et tout gagner dans la saison suivant.

Cela fait perdre tout l’intérêt de la division et surtout, font perdre la motivation des autres qui jouent sur le long terme. Qui ont peut être de très bons jeunes, mais pas capables de rivaliser avec ces anciens de D1 ou D2. En plus le problème se répète chaque saison !

Pourquoi ne pas fixer un plafond de points de caractères pour chaque division ? Cela obligerait les équipes  à réellement avoir une stratégie d’équipe et une bonne formation.

Voilà, c’est une idée d’évolution et ….. un p’tit coup de gu…e.

Amicalement,  Keskispas.

Hors ligne

#2 30-12-2008 14:33:12

Irksome Dragon
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Ca obligerait surtout à ne permettre qu'une seule stratégie dans le jeu. C'est donc tout à fait nuisible.

Je résume son idée, pour ceux qui ne pige pas :

"A défaut d'imposer ma tactique comme la meilleur, je vais l'imposer dans le règlement, comme ca je serais tranquille"

#3 30-12-2008 15:00:15

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Ca obligerait surtout à ne permettre qu'une seule stratégie dans le jeu. C'est donc tout à fait nuisible.

Je résume son idée, pour ceux qui ne pige pas :

"A défaut d'imposer ma tactique comme la meilleur, je vais l'imposer dans le règlement, comme ca je serais tranquille"

Ça c'est du n'importe quoi et surtout  une interdiction d'avoir une idée si elle n'est pas de toi!!
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as le droit de le dire, mais me faire dire ce que je n'ai pas dis, je ne pense pas que cela soit un droit privilégié que tu as ici.

Le but des divisions est au départ une différence de qualités des coureurs!  Représentatif de la réalité je pense. Je vois mal un sportif capable de faire une saison avec de très beaux résultats en D1, Passer courtoisement sa saison en D6!!
Et enfin, expliquer moi quel est le plaisir d'avoir un coureur dans la division, qui gagne tout, sans suspens, sans plaisir, ....

Hors ligne

#4 30-12-2008 15:02:37

Hillion
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Ca obligerait surtout à ne permettre qu'une seule stratégie dans le jeu. C'est donc tout à fait nuisible.

Je résume son idée, pour ceux qui ne pige pas :

"A défaut d'imposer ma tactique comme la meilleur, je vais l'imposer dans le règlement, comme ca je serais tranquille"

Ça c'est du n'importe quoi et surtout  une interdiction d'avoir une idée si elle n'est pas de toi!!
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as le droit de le dire, mais me faire dire ce que je n'ai pas dis, je ne pense pas que cela soit un droit privilégié que tu as ici.

Le but des divisions est au départ une différence de qualités des coureurs!  Représentatif de la réalité je pense. Je vois mal un sportif capable de faire une saison avec de très beaux résultats en D1, Passer courtoisement sa saison en D6!!
Et enfin, expliquer moi quel est le plaisir d'avoir un coureur dans la division, qui gagne tout, sans suspens, sans plaisir, ....

Le plaisir tu l'a quand tu gagne aussi... roll
Je sais pas si tu connais andy c'est le parfait exemple  :D

#5 30-12-2008 15:02:59

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Contre.

ça ne ferait qu'augmenter l'écart entre les divisions :pinch:


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

#6 30-12-2008 15:05:14

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Je sais pas si tu connais andy c'est le parfait exemple  :D

Non, je ne connais personne ici!!

C'est juste que quand tu lis les renseignements au début du jeux, les modos te font la grosse tête sur le long termes et qu'en fait c'est le contraire qui se passe!
C'est ca qui me perturbe un peu. Rien de plus.

Hors ligne

#7 30-12-2008 15:06:34

Irksome Dragon
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Je recommence...
Ta proposition empercherait les stratégies type Andy, qui consiste à monter rapidement avec des vieux, au profit des stratégies à long terme.
Pour une fois qu'on a un jeu qui permet de s'en sortir de différente manière, il n'y a aucune raison de favoriser une tactique par rapport à l'autre.
Car si tu ne t'en sort pas avec une stratégie à long terme, sache que certains estime qu'elle est la plus efficace, et s'en sorte très bien avec. Donc le problème ne vient pas du règlement mais de ta façon de manager. Et a partir de ce moment là, que tu t'en rende compte ou pas, ta proposition reviens a dire, " je me fait battre, donc faut changer les règles".

Si tu ne veux pas que ton idée soit critiqué, ne l'expose pas, car il je n'ai fait que donner mon avis, en t'expliquant comme je ressentais ton idée.

#8 30-12-2008 16:34:16

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Chacun fait comme il veut !
La tactique de Andy est très bonne et si j'aurais mieu connu le jeu, j'aurais fait comme lui !
Après c'est sur que au bout d'un moment sa bloque cette tactique donc il y a le pour et le contre!


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#9 30-12-2008 16:53:19

Invité
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

moi j'aime bien l'idée


d'ailleurs elle n'est pas si mauvaise puisque il y a une règle à peu près similaire sur les bots (sauf qu'elle est basée sur la valeur)


mais bon je compte profiter de cette faiblesse pour me laisser descendre en d6 et remonter en d1 après

#10 30-12-2008 17:06:54

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

, ta proposition reviens a dire, " je me fait battre, donc faut changer les règles".

Je ne me fais pas battre!! Enfin pas trop!! :pirate:
Je suis en D3 et je m'y sens bien. L'année passée j'ai été champion avec quelque points d'avance et j'ai vécu une super saison vraiment passionnante avec d'autres team d'un niveau raisonnable.

C'était une proposition pour faire évoluer le jeu et certainement pas une technique pour me permettre de gagner.  :snif:
Je trouve juste que cym est une super création, mais là il y a une lacune qui nous éloigne très fort de la réalité.

Je pense aux nouveaux que nous avons presque tous été. Ils se font écraser par des ex D1 qui n'ont rien à faire en petites divisions.

Mais bon, c'était une idée. Je savais que l'idée serait critiquée par ceux qui vendent les ex stars et par ceux qui les achètent.  Et bien sur, les autres ne viennent pas encore ici! Si l'idée est aussi mauvaise que ça, je sors sur la pointe des pieds.  ;)

Amicalement, Keskispas.

Hors ligne

#11 31-12-2008 15:18:11

thecrow
Membre
Lieu : sète (34)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 241

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

personnellement je suis à la fois pour et contre. je m'explique à commencer par le contre.

Contre
pourquoi se priver d'un coureur expérimenté si l'on peut se le payer. c'est un plus pour l'équipe.

Pour
je comprend la suggestion et je trouve quelle a du bon sens. il est vrai que l'acquisition d'une pointure par une équipe de D6 ou D5 peu être néfaste pour les autres équipes de la même div.
cela joue également sur tout le reste du jeu, création et recherche de stratégie.

pour ce qui est du moyen suggéré, je ne pense pas que mettre un plafond des caractéristiques par Div est la meilleure des choses. pourquoi empêcher un coureur d'avoir des caractéristiques en béton.
peut-être suffirait-il de mettre un quota de vieux briscards par div.
comme ça, la stratégie de type Andy est toujours utilisable et chacun peut utiliser celle qui lui convient.

Dernière modification par thecrow (31-12-2008 15:20:24)


newtenue.png

Hors ligne

#12 05-01-2009 17:16:43

blero
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-08-2006
Messages : 216

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

il y a déjà une limitation au bourrinage en fonction des divisions: les ressources financières et les salaires des coureurs... et c'est suffisant à mon humble avis.

Après, chacun joue comme il veut, avec ses propres objectifs wink


2411.png
Blero un jour, Blero toujours^^

Hors ligne

#13 05-01-2009 18:29:37

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

C'est n'importe quoi...
Si on pouvait pas recruter des ex-cadors, on pourra jamais augmenter ses infras donc on pourra pas récuperer le retard qu'on a sur les D1...
En gros avec ton idée on prendrait 25 saison a monter en D1 (ce qui est quand meme l'objectif du jeu) alors qu'aujourd'hui c'est possible en environ 10 saisons.


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#14 05-01-2009 19:27:56

Invité
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

C'est n'importe quoi...
Si on pouvait pas recruter des ex-cadors, on pourra jamais augmenter ses infras donc on pourra pas récuperer le retard qu'on a sur les D1...
En gros avec ton idée on prendrait 25 saison a monter en D1 (ce qui est quand meme l'objectif du jeu) alors qu'aujourd'hui c'est possible en environ 10 saisons.


LOL

#15 05-01-2009 19:37:19

Hillion
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Override Team :

Saison 13 : L'équipe a terminé à la 2ème place de la division 2.A avec 2428 points et 17 victoires. Elle est promue en division 1.
Saison 12 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.A avec 1355 points.
Saison 11 : L'équipe a terminé à la 10ème place de la division 2.A avec 759 points.
Saison 10 : L'équipe a terminé à la 2ème place de la division 3.E avec 1792 points. Elle est promue en division 2.
Saison 9 : L'équipe a terminé à la 10ème place de la division 3.E avec 1038 points.
Saison 8 : L'équipe a terminé à la 2ème place de la division 4.N avec 1875 points et 1 victoire. Elle est promue en division 3.
Saison 7 : L'équipe a terminé à la 8ème place de la division 4.F avec 1021 points.
Saison 6 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 5.AW avec 2253 points et 8 victoires. Elle est promue en division 4.
Saison 5 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 5.AW avec 906 points et 1 victoire.
Saison 4 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 6.HE avec 1429 points et 8 victoires. Elle est promue en division 5.

Sa fait 10 saisons si je compte bien...
Et au fait j'adore quand t'argumente...

#16 05-01-2009 19:39:23

Irksome Dragon
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Ce qui était possible en débutant en saison 4 ne l'est sans doute plus à l'heure actuel.

#17 05-01-2009 19:45:16

Invité
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Override Team :

Saison 13 : L'équipe a terminé à la 2ème place de la division 2.A avec 2428 points et 17 victoires. Elle est promue en division 1.
Saison 12 : L'équipe a terminé à la 3ème place de la division 2.A avec 1355 points.
Saison 11 : L'équipe a terminé à la 10ème place de la division 2.A avec 759 points.
Saison 10 : L'équipe a terminé à la 2ème place de la division 3.E avec 1792 points. Elle est promue en division 2.
Saison 9 : L'équipe a terminé à la 10ème place de la division 3.E avec 1038 points.
Saison 8 : L'équipe a terminé à la 2ème place de la division 4.N avec 1875 points et 1 victoire. Elle est promue en division 3.
Saison 7 : L'équipe a terminé à la 8ème place de la division 4.F avec 1021 points.
Saison 6 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 5.AW avec 2253 points et 8 victoires. Elle est promue en division 4.
Saison 5 : L'équipe a terminé à la 5ème place de la division 5.AW avec 906 points et 1 victoire.
Saison 4 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 6.HE avec 1429 points et 8 victoires. Elle est promue en division 5.

Sa fait 10 saisons si je compte bien...
Et au fait j'adore quand t'argumente...

une équipe qui commence maintenant le jeu n'a aucune chance d'aller en d1 avant 20 saisons c'est pas dur de comprendre les écarts qui se creusent entre les divisions ...

#18 05-01-2009 19:48:51

Hillion
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Si t'argumentait aussi... roll

Et quand on voit l'ascension de andy voire de kazak qui font des montées toutes les saisons...

#19 05-01-2009 19:49:47

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Vu les vieux qui se vendent en ce moment sur le marché des transfert, je pense qu'il y a moyen de monter assez rapidement en D1 (Andy le prouvera peut être). Quand on voit que Julich était en D4 alors qu'il peut gagner en D2, c'est qu'il y a des gros coureurs qui permettent de monter haut.

Après pour monter en même temps les infrastructures sur le long terme je ne suis pas sur que ça soit la meilleur solution. :speaking:


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#20 05-01-2009 19:52:58

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

C'est de plus en plus long puisque l'écart entre D1 et D6 est de plus en plus important.
Tandem et skaibo avaient été très rapides mais ils ont commencé relativement tôt le jeu, des équipes comme Wiky ou la mienne connaissent une ascension rapide mais un peu moins, et la progression des équipes devrait être de plus en plus lente... L'exception viendra peut-être d'Andy, mais j'en doute.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#21 05-01-2009 20:04:48

Juancancellara
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-07-2007
Messages : 836

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

De toutes façon les équipes qui sont capables de monter en D1 restent des exceptions, ce qui témoigne de la qualité de leurs managers.
Je ne crois pas qu'on puisse monter en D1 sans être un bon managers, surtout lorsqu'on a pas eu de bon coureur de base dans son équipe, comme c'était le cas au début.


Equipe:VC StMéen
Victoires: 84
Saison 20: 10eme D2B
Division: D2B

Hors ligne

#22 05-01-2009 20:23:16

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

C'est n'importe quoi...
Si on pouvait pas recruter des ex-cadors, on pourra jamais augmenter ses infras donc on pourra pas récuperer le retard qu'on a sur les D1...
En gros avec ton idée on prendrait 25 saison a monter en D1 (ce qui est quand meme l'objectif du jeu) alors qu'aujourd'hui c'est possible en environ 10 saisons.

Pourquoi??? Tu t'es déjà posé la question??   glasses

Tout simplement parce que les divisions sont faussées par ces transferts!

Imagine toi dans la réalité, un joueur de D1 qui jouerais en promotion???
Non, franchement c'est inconsevable!!  :stuart:

Dernière modification par keskispas (05-01-2009 20:27:12)

Hors ligne

#23 05-01-2009 20:25:19

Hillion
Invité

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Et les suisses et les belges???  :rolleyes:

Celui qui a récolté plus de 4 000 000 € pour ces jeunes, lui il peut le faire largement en 10 saisons vu qu'en plus il lit le forum et l'aide très attentivement avant de commencer a jouer... ^^

#24 05-01-2009 20:27:21

fra37
Membre
Lieu : Avec ta mère sur chatroulette
Inscription : 07-09-2007
Messages : 2 637
Site Web

Re : Et si les transferts etaent plus réaliste?

Et les suisses et les belges???  :rolleyes:

Celui qui a récolté plus de 4 000 000 € pour ces jeunes, lui il peut le faire largement en 10 saisons vu qu'en plus il lit le forum et l'aide très attentivement avant de commencer a jouer... ^^

to^^lose  :stuart:

Saison 13 : L'équipe a terminé à la 20ème place de la division 1.A avec 0 points. Elle est reléguée en division 2.
Saison 12 : L'équipe a terminé à la 2ème place de la division 2.B avec 2220 points. Elle est promue en division 1.
Saison 11 : L'équipe a terminé à la 1ère place de la division 3.I avec 4255 points et 16 victoires. Elle est promue en division 2.

en d1 dès sa troisième saison lol


Fan de psg_02 ><

Hors ligne

Pied de page des forums