CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2008 11:43:25

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Aujourd'hui, la Discovery Cow dispose d'une équipe renforcée suite à la montée de 4e division. Certes, des coureurs qui se vieillissent, mais qui auront encore de quoi ramener de nombreux points dans cette division.

Nous sommes parvenus à cette division dans le but de s'y installer confortablement, et établir des finances stables, équilibrées, qui nous permettront d'investir dans des installations digne d'une 3e division sur les saisons à venir.


Objectif sur plusieurs saisons en D.3:
- Acheter le centre d'entrainement de niveau 6.
- Acheter un coureur prometteur, capable de gagner en D.2 d'ici 3 à 4 saisons.
- Augmenter progressivement le niveau de l'équipe au fur et à mesure des saisons.
- Bâtir un centre de formation capable de sortir de futurs stars de 2e division.

Objectif de la saison 14:

- Acheter le centre d'entrainement de niveau 5.
- Une première partie de tableau au général.
- Un top 5 à l'individuel.
- Acheter un coureur qui permettrait de remplir les deux objectifs précédent, au cas où l'équipe se révèlerait trop juste actuellement.



Pour remplir les objectif de cette saison, la Discovery Cow possède:
- 2 coureurs essentiels.
- 3 coureurs moyens actuellement (dont un avec une bonne marge de progression encore), capables de ramener des points. Deux sur ces trois coureurs seront surement amener à être vendu cette saison.
- 4 coureurs en formation, dont 3 constituent de bons espoirs pour l'équipe.



Présentation des coureurs:

Leader:

Sousezin Hossam
Valeur : 1 911 241 €
Salaire : 38 625 € par semaine
Nationalité : français
Age: 30 ans

Leader incontestable de cette équipe, la recrue arrivée en fin de saison dernière fera son maximum pour accrocher un top 5 sur l'ensemble de la saison à l'individuel. Il a déjà couru en D.3 pendant plus de 4 saisons pour la team Paté Olida, et connait bien les difficultés de ce niveau.


Equipier de luxe:

Tonzenke Vikash
Valeur : 955 897 €
Salaire : 19 518 € par semaine
Nationalité : français
Age: 31 ans

Avec déjà 4 saisons au sein de la Discovery Cow, Tonzenke n'aura quasiment jamais été considéré comme le leader de la Discovery Cow, malgré des qualités certaines. Lors du départ de Denis Pakonu, il s'était vu propulsé leader temporaire de l'équipe, en attendant l'arrivée de Sousezin.


Les trois coureurs complémentaires:

Denfenceu Josef
Valeur : 738 426 €
Salaire : 15 169 € par semaine
Nationalité : français
Age: 26 ans

Urthenti Marc
Valeur : 649 748 €
Salaire : 13 395 € par semaine
Nationalité : français
Age: 29 ans

Dakon Nils
Valeur : 487 249 €
Salaire : 10 145 € par semaine
Nationalité : français
Age: 31 ans


Coureurs en formation:

Lono Stan
Valeur : 360 931 €
Salaire : 7 619 € par semaine
Nationalité : français
Age: 23 ans

Pietron Ramón
Valeur : 198 134 €
Salaire : 4 363 € par semaine
Nationalité : suisse
Age: 22 ans

Jouillat Filipe
Valeur : 30 086 €
Salaire : 1 002 € par semaine
Nationalité : belge
Age: 21 ans

Poitiers Peter
Valeur : 27 761 €
Salaire : 956 € par semaine
Nationalité : suisse
Age: 18 ans

Dernière modification par Soweto (29-03-2010 13:22:57)

Hors ligne

#2 21-12-2008 16:24:35

blero
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 04-08-2006
Messages : 216

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

belle présentation! et décidemment, on ne se quitte plus wink

pourvu qu'on ne regrette pas la 4.W smile


2411.png
Blero un jour, Blero toujours^^

Hors ligne

#3 22-12-2008 11:28:34

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Yeaaah la présentation big_smile
Un gros collectif qui a bien marcher en D', un nouveau leader, à lui de faire ses preuves tongue

Go Go Go 4.W smile


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#4 30-12-2008 14:31:53

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Départ...

Récemment, la Discovery Cow s'est séparée d'un coureur qui ne courait plus pour l'équipe, mais uniquement pour sa propre gloire. Cela ne pouvait être accepté par la direction, et sa situation au sein de l'équipe s'est très vite dégradée: mauvais contact avec les équipiers, retards aux entrainements.

Ce coureur acheté il y avait 4 saisons, aura réalisé sa meilleure performance l'année dernière, avec une 12e place au général de la division 4 réputée comme la plus difficile. Bien que cette 12e place, fruit d'un travail sur plusieurs saisons, aurait pu l'encourager à poursuivre dans cette voie, ce pseudo "succès" lui ait monté à la tête.

Pour 790 000 Euros, Marc Urthenti a rejoint les rangs d'une D.5, dont il fera sûrement le bonheur.


Arrivée...

En contrepartie la Discovery Cow s'est attachée les services d'un tout jeune coureur, 22 ans, qui d'ici quelques saisons sera capable de scorer dans la division où se trouve actuellement l'équipe. Doté d'un foncier assez maigre, il se rattrapera sur les primaires. Si le foncier ne peut être rattraper par le temps, alors il sera vendu à un prix bien plus intéressant qu'il aura été acheté (256 000 Euros).


Rapport avec les objectifs:

Comme cela pouvait être prévu, deux coureurs jugés comme "moyen" étaient censés quitter l'équipe au cours de cette saison. Le départ précipité de Marc Urthenti permet à l'équipe d'obtenir un apport financier conséquent pour la construction du centre d'entrainement de niveau 5. Ceci dit, plus de 600 000 Euros manquent encore à l'appel.

L'équipe se questionne, pour savoir s'il serait judicieux de vendre un autre coureur capable de belles prestations, tel Nils Dakon (6e au général D4.W).
Certes, l'avantage serait de voir les jeunes pousses de la Discovery Cow, actuellement soucieux de leur avenir au sein de l'équipe, progresser dans de meilleures conditions. Mais l'équipe vivrait de moment difficile, avec seulement plus que deux ou trois coureurs capables de ramener des points.


Nous verrons bientôt vers quelle décision l'équipe aura t-elle penchée...

Dernière modification par Soweto (30-12-2008 14:39:37)

Hors ligne

#5 10-01-2009 18:15:33

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Nouvelle arrivée!

Finalement, il semblerait que la construction du centre d'entrainement de niveau 5 soit repoussée...

La Discovery Cow vient en effet de s'offrir un coureur capable de quelques points dans sa division, qui lui seront bien utile, pour un montant qui n'a pas souhaité être divulgué par la direction. " Un coureur d'avenir...", s'exprimait encore il y a quelques minutes le manager sportif de l'équipe. "Nous avons fait un bon tour d'Estonie, et cela nous encourage à nous maintenir au niveau que nous allons prochainement acquérir, avec les points supplémentaire du classement général final. C'est pourquoi nous avons décidé d'acquérir un nouveau coureur, potentiellement futur leader la Discovery Cow!".

La direction de l'équipe ne mâche pas ses mots, et elle peut se vanter d'une stratégie plutôt offensif, qu'elle n'avait encore jamais trop tentée jusqu'alors. Le seul péché de d'Anthony Lonsilei sera la montagne, et ne sera jamais un véritable grimpeur. Pour le moment, il doit encore progresser son foncier, afin de devenir un rouleur-puncheur relativement correct pour une D3. A l'avenir, le faire progresser en montagne lui permettrait d'accrocher de meilleures places sur le grand tour.

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, l'équipe semble se détachée peu à peu des objectifs qu'elle s'était fixée au début de saison. Espérons que ce changements de stratégie ne plombe pas les finances.

Serait-ce le moment de vendre le deuxième "coureur moyen" dont l'équipe parlait au début de saison? Si c'était le cas, il s'agirait alors peut-être de Nils Dakon. Mais l'équipe devrait peut-être le garder jusqu'au grand tour, les points seront chers à cette date!

Dernière modification par Soweto (10-01-2009 18:16:36)

Hors ligne

#6 21-01-2009 16:12:59

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Course : GP Samyn by Weale | Profil : Plaine | Distance : 192 km | Date : 18/01/2009 | Saison : 14

1 Hossam Sousezin Discovery Cow 4h40'58" 100

Course : La flèche Wallone by Rolan | Profil : Vallonné | Distance : 203 km | Date : 21/01/2009 | Saison : 14

1 Hossam Sousezin Discovery Cow 5h20'31" 100

Hé Hé !
Voila vraiment 2 superbes courses coup sur coup...il devrait remettre ça dimanche...3 victoires en 1 semaine ?

Quand je vois ça (et vu mes performances en D4), je me dis que vivement que je quitte cette maudite 4W >_<


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#7 06-03-2009 17:22:41

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

La saison prend fin aujourd'hui, et il est temps d'en tirer le bilan du côté de la Discovery Cow. L'équipe s'est retrouvée en deuxième position, juste avant le grand tour, avec déjà un peu d'avance sur le troisième.

Afin d'éviter toute montée en deuxième division qui aurait sans doute été une très mauvaise stratégie, l'entreprise n'a participé que partiellement au grand tour. Puis, plus aucun coureur de la Discovery Cow n'aura participé à une course après cela. Aucun coureur? Pas tout à fait. Pour finir la saison en beauté, seul le leader à participer à la dernière course, qu'il a remporté.

---

Bilan de la saison 14:

Objectif sur plusieurs saisons en D.3:
- Acheter le centre d'entrainement de niveau 6. (Non)
- Acheter un coureur prometteur, capable de gagner en D.2 d'ici 3 à 4 saisons. (Peut-être)
- Augmenter progressivement le niveau de l'équipe au fur et à mesure des saisons. (Oui)
- Bâtir un centre de formation capable de sortir de futurs stars de 2e division. (Non)

Objectif de la saison 14:
- Acheter le centre d'entrainement de niveau 5. (Non)
- Une première partie de tableau au général. (Oui)
- Un top 5 à l'individuel. (Oui)
- Acheter un coureur qui permettrait de remplir les deux objectifs précédent, au cas où l'équipe se révèlerait trop juste actuellement. (Oui)

---

Au final, l'équipe a réalisé une saison bien surprenante. Avec 4 victoires à la clés, le leader représente très bien la réussite de saison.

Promu de D.4W, l'équipe aurait pu monter en seconde division dès cette saison. La direction sportive ne jugeant pas ce choix très judicieux, elle a préférer rester dans cette division afin d'atteindre les objectifs fixés sur le long terme.

Bien que la construction du centre d'entrainement de niveau 5 n'est toujours pas lancée, l'équipe s'est vraiment renforcée cette saison avec l'arrivée d'un coureur de 25 ans, rouleur-puncheur très prometteur. Puis, les jeunes se sont encore très bien améliorer. Nous verrons peut-être dès la saison prochaine, un ou deux coureurs formés par la Discovery Cow faire leur entré sur le circuit professionnel!

Dernière modification par Soweto (06-03-2009 17:28:07)

Hors ligne

#8 12-03-2009 19:08:16

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Objectif saison 15:


---


Objectif sur plusieurs saisons en D.3:
- Acheter le centre d'entrainement de niveau 6.
- Acheter un coureur prometteur, capable de gagner en D.2 d'ici 3 à 4 saisons.
- Augmenter progressivement le niveau de l'équipe au fur et à mesure des saisons.
- Bâtir un centre de formation capable de sortir de futurs stars de 2e division.

Objectif de la saison 15:
- Acheter le centre d'entrainement de niveau 5.
- Terminer entre la seconde et cinquième place.
- Un top 5 à l'individuel.
- Mettre en place une politique permettant à la fois de préserver le niveau de l'équipe, et augmenter grandement les ressources du club.


---


Pour cela, l'équipe dispose toujours de son leader incontesté, Hossam Sousezin, préférence pour les courses plaine vallon, il se défend en montagne.

Accompagné du jeune coureur qui sera amené à prendre sa place dans les saisons à venir, peut-être dès la saison prochaine, Anthony Lonsilei. Futur grand puncheur, assurément...

Un troisième coureur élémentaire de la Discovery Cow, qui ne compte plus ses courses avec nous Vikash Tonzenke. Plutôt complet, capable de ramener des points en montagne, mais aussi en plaine-vallon.

Puis, pour finir, un coureur acquis déjà en D.4, qui se forge son expérience à nos côtés: Josef Defenceu, capable de se placer tant en plaine, vallon, ainsi qu'en montagne.

L'équipe cherche à acquérir un grand montagnard, si une marge suffisante avec le deuxième le permet, afin d'assurer une place sur le podium sur le grand tour, sans prendre une seconde place au général.

Dernière modification par Soweto (12-03-2009 19:11:09)

Hors ligne

#9 16-03-2009 17:59:54

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Après une deuxième course de la saison plutôt complète pour la Discovery Cow, cette dernière s'empare de la seconde place. Une deuxième qui pourrait encore une fois lui jouer des mauvais tour.

Ne voulant pas répéter les erreurs de la saisons dernières, l'obligeant à ne participer que partiellement au grand tour, et l'empêchant de participer aux 5 dernières courses de la saison (sauf le dernier CLM uniquement pour le leader).

Par conséquent, l'équipe de l'expérimenté Soweto souhaite se détacher de son coureur le plus âgés, et le plus ancien de l'équipe. Un détachement difficile sentimentalement, certes, mais obligatoire pour assurer la pérennité de la Discovery.

"Les temps changent, et nous nous inscrivons dans une logique entrepreneuriale, et non plus dans une continuité de réussite familiale, qui marchait pourtant bien jusque là..." racontait encore hier le principal intéressé de ces changements stratégiques.

Hors ligne

#10 02-04-2009 16:41:05

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Après désormais 4 victoires depuis le début de la saison, toutes acquises par le redoutable Hossam Sousezin, la Discovery Cow prend la décision de ralentir le rythme face à ses adversaires dont elle bénéficie déjà de 353 points d'avance sur le second à ce stade de la saison. Avec 1047 points à l'issue du circuit de Genève, cette avance équivaut à une marge de plus de 50% des points du second.

L'équipe, comme elle l'avait annoncé en début de saison, a décidé de poursuivre en D.3 la saison prochaine. Sa politique reste inchangée face à cette réussite collective. Les raisons sont simples: l'équipe se renouvelle, le leader agé de 31, et le second, de 32 ans, l'équipe entame une phase de renouveau, et aller en D.2 reviendrait à se jeter droit dans le mur.

C'est pourquoi l'équipe décide de ralentir le rythme, et de vendre un coureur qui lui est cher, tant par les efforts fournis que par le réconfort apporté à l'équipe dans les moments difficiles des jeunes pouces.
Tonzenke Vikash, qui a servi les intérêts de la Discovery Cow pendant tant d'années se voit remercié pour des raisons purement stratégique qui permettra d'assainir les finances du club. Nous lui permettrons d'assurer la poursuite de sa carrière dans un club dont il pourra apprendre beaucoup aux jeunes comme il a su le faire ici.

Résumé:
- Ralentir le rythme niveau point.
- Se séparer de Tonzenke Vikash, actuellement 19e de la 3.F à l'individuel. Il ressort d'une saison convenable et une 17e place au général, dans la même division, et surtout, une 8e place au tour d'Autriche.

Dernière modification par Soweto (02-04-2009 16:42:42)

Hors ligne

#11 02-04-2009 22:08:31

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Ha bah moi qui comptait faire plus ou moins la même chose, ça va être stratégique cette fin de saison ...  :D

En tout cas, si les résultats ne sont pas au rendez-vous dimanche, nous nous croiserons sur les routes encore l'année prochaine (si tu arrives à ne pas monter, avec l'avance que tu as sais-t-on jamais wink ).

Enfin si Sousezin n'est plus là ça va peut-être me permettre de gagne un peu d'argent.... et en ces temps de crise, l'équipe en a bien besoin ...

Hors ligne

#12 04-04-2009 13:58:23

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Sousezin devrait être présent la première partie de la saison prochaine, afin de remporter quelques victoires si possible, ou au moins des primes qui me seront précieuses.

Après celà, ce sera la jeunesse qui reprendra le flambeau...

Si je m'arrête maintenant dans la saison, je ne devrais pas monter. C'était plus tendu l'année dernière ou je suis passé 4e (alors que j'avais la 2e place) à l'avant dernière course de la saison, alors que je n'avais participé que partiellement au grand tour, et à aucune autre après cela. ^^

Tu pourrais peut-être rafler le reste des primes dans la saison, et me passer devant assez rapidement wink

Dernière modification par Soweto (04-04-2009 13:58:51)

Hors ligne

#13 26-04-2009 13:41:36

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

L'équipe actuelle, dans une phase où son niveau était trop élevée pour la division (l'objectif étant la 3e place), s'est trouvée contrainte de vendre ses deux coureurs clés cette saison.

Ainsi Tonzenke et Sousezin ont récemment quitté l'équipe et ont rapporté la somme d'environ 3 millions d'euros à l'équipe, ce qui lui a permis d'envisager la construction de son centre d'entrainement de niveau 5!

Le leader de l'équipe, Lonsilei, du haut de ses 26 ans, aura fort à faire pour prendre la place de l'ancien leader incontesté et de ses victoires enchainées, Sousezin.

L'équipe se rajeunit, avec le coureur le plus vieux agé de 27 ans seulement, et ces deux jeunes prometteurs, qui seront prêt d'ici la saison prochaine: Lono Stan et Ramon Pietron!



En somme, l'équipe rentre vraiment dans sa dernière phase quant au plus haut niveau de professionnalisme. Cela ne ressemble plus beaucoup à l'équipe familiale de ses débuts, seul l'argent et le profit semblent désormais dicter les décisions des dirigeants...

Hors ligne

#14 26-04-2009 20:50:03

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Héhé avec nos équipes relativement jeunes, j'ai l'impression que nous suivons plus ou moins la même tactique  :)
Nous serons tout les deux dans cette division l'an prochain, on pourra comparer la progression de nos p'tits jeunes, je pense quand même être un ton en dessus du fait de mon cde 6  :dry:

En tout cas, j'ai été surpris de voir les stats de Soussezin, je pensais qu'il serait bien meilleur pour tout rafler ainsi  :mellow:

l'objectif étant la 3e place

On a le même objectif  :stuart:

Hors ligne

#15 27-04-2009 13:17:13

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Oui Sousezin était un coureur plutôt complet, et assez surprenant je dois dire pour garder cette régularité.

Pour l'an prochain, tu auras un net avantage. Pour ma part, je suis en plein changement actuellement, et mes jeunes sont encore très justes. Les tiens me semblent un peu plus matures, et mon effectif est assez limité pour une D.3.

C'est pourquoi mon objectif de l'année prochaine sera encore une 3e place, avant d'envisager pour la première fois de montée en seconde division. smile

A bientôt!

Dernière modification par Soweto (27-04-2009 13:19:17)

Hors ligne

#16 27-04-2009 17:59:52

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Oui, pour la saison prochaine, nous n'aurons pas les mêmes objectifs car j'espère bien enchainer les victoires et remporter le championnat ! :dry:

Pour ça, j'espère qu'il n'y aura pas de gros d4 qui viendront m'embêter dans ma route vers le premier titre de ma carrière  :p

Au vu de ton effectif, ça m'étonnerait que tu puisses faire 3 l'année prochaine, tes jeunes semblent bien tendres pour faire des top 5 régulier. Après, tu caches peut être bien ton jeu, on verra l'an prochain  :pirate:

Hors ligne

#17 23-05-2009 17:47:06

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Objectif saison 16:


-----



Objectif sur plusieurs saisons en D.3:

- Acheter le centre d'entrainement de niveau 6.
- Acheter un coureur prometteur, capable de gagner en D.2 d'ici 3 à 4 saisons.
- Augmenter progressivement le niveau de l'équipe au fur et à mesure des saisons.
- Bâtir un centre de formation capable de sortir de futurs stars de 2e division.

Objectif de la saison 15:
- Acheter le centre d'entrainement de niveau 5. (Oui)
- Terminer entre la seconde et cinquième place. (Non)
- Un top 5 à l'individuel. (Non)
- Mettre en place une politique permettant à la fois de préserver le niveau de l'équipe, et augmenter grandement les ressources du club. (Mitigé)


-----

Bilan saison 15:

Cette saison, l'équipe a pris un excellent départ, et en toute modestie, le directeur sportif a affirmé que si l'équipe l'avait voulu, elle serait en division 2 à l'heure actuelle. Seulement, telle n'était pas les ambitions des dirigeants, qui souhaitaient reposer sur des finances stables et une équipe d'avenir.

Au frais du niveau de l'équipe, et de ses victoires enchainés, la Discovery Cow a décidé de se séparer de ses deux meilleurs coureurs. Le premier pour les finances qu'ils pourraient rapporter, le second pour son âge avançant. L'équipe a ainsi pu récupérer une somme d'environ 3 000 000 d'euros.

L'équipe a donc aujourd'hui un niveau moyen de division 3, et ne pourra viser la montée dès cette saison. Une 10e place serait peut-être honorable, tout dépend du niveau des concurrents.

Les objectifs n'ont donc pas pu être tous tenu. Le lancement du centre d'entrainement de niveau 5 a bien eu lieu, mais au dépend des objectifs quant aux résultats.

Toutefois, l'équipe dirigeante s'accorde à dire que les ressources du club ont nettement augmenté, et que se sera de bonne augure pour la suite, sur du long terme évidemment.

-----

Objectifs saison 16:

- Terminer dans la première partie de tableau
- Un top 10 à l'individuel
- Acheter un futur grand grimpeur
- Acheter du matériel conséquent

Pour cette saison, l'équipe a décidé de lancer deux jeunes coureurs en formation depuis un moment au sein de la Discovery Cow. Ramon Pietron et Stan Lono représentent l'avenir de l'équipe, mais malheureusement, cette dernière ne peut toujours pas compter sur un grimpeur, ces deux là étant type rouleur-puncheur.

Puis, les deux leaders: Josef Denfenceu, présent dans l'équipe depuis son transfert vers la D4.W, ainsi que le talentueux Anthony Lonsilei, dont nous espérons qu'il nous surprenne cette année.

La DC ne pourra évidemment pas jouer le haut du classement. C'est pourquoi une première partie de tableau serait intéressant pour une équipe jeune qui ne connait pas précisément son niveau.

Le grand axe de cette saison sera de maintenir une fois de plus le niveau de l'équipe tout en garantissant l'acquisition de nouveaux actifs pour le club...

Dernière modification par Soweto (23-05-2009 17:48:13)

Hors ligne

#18 17-06-2009 13:05:01

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Changement de cap!

Arrivée de Ivan Zelazny, 31 ans, 9e en seconde division la saison passée.

Les dirigeants de la Discovery Cow se sont prononcés: "Quoi de plus normal que de changer de stratégie en cours de saison, alors que nous avions annoncé avant la première course que le niveau global de l'équipe était inconnu" annonçait le Directeur Général.
L'actionnaire principal continuait: "C'est une décision prise en commun. Les différents acteurs du club étaient pour l'achat d'une nouvelle recrue de gros calibre afin de dynamiser notre jeunesse et relancer les espoirs portés quant aux objectifs du grand tour...".

Cette décision vise donc à établir une place intéressante sur le grand tour. L'équipe dirigeante n'a pas souhaité se prononcer sur l'avenir de ce coureur au sein de la DC. En revanche, l'ensemble des coureurs se réjouissent de cette arrivée, et sont prêt à apprendre beaucoup d'un homme venant d'une division supérieure. Sans leader qui s'est imposé dans l'équipe pour le moment, l'arrivée d'Ivan Zelazny ne sème pas le trouble, alors que c'est parfois difficile à un tel niveau où chaque coureur cherche à sortir du lot. La cohésion règne dans les rangs de l'équipe, et permettra surement une nouvelle réussite cette saison.

Hors ligne

#19 18-06-2009 12:17:13

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Avec la récente arrivée du nouveau leader au sein de la Discovery Cow, l'âge de l'équipe moyen se montre un peu plus raisonnable pour ce niveau, synonyme de maturité (25,11).

Cependant, les dirigeants ont décidé de lancer un centre de formation. Il aura pour objectif de recruter les jeunes coureurs à un niveau départemental et de les lancer dans le circuit professionnel vers des équipes ne disposant pas de coureur capable de s'imposer dans les divisions inférieures (5 et 6 notamment).

L'équipe se réjouit de cette avancée, mais les finances commencent à s'en faire ressentir. Les dirigeants pensent sérieusement à rétablir l'équilibre financier.

Dernière modification par Soweto (21-06-2009 19:20:57)

Hors ligne

#20 25-06-2009 18:01:51

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Bilan des objectifs avant le Grand Tour


Objectif: Grimpeur:

Un des objectifs du début de saison était d'amener un un jeune grimpeur prometteur, chose qui manquait grandement à l'équipe.

Finalement, la Discovery Cow a portée son choix sur deux coureurs de ce type, et reste ainsi fidèle à sa politique de polyvalence. "Compter sur un coureur, ou à la rigueur, un grimpeur et un rouleur-puncheur, n'entre pas dans notre vision d'une équipe cycliste" s'exclamait avant hier Soweto, le directeur sportif.

Pour un total de 950 000 euros, le Discovery Cow se tourne vers l'avenir, et remplie ainsi un de ses objectifs prévus cette année.

Objectif: Première partie de tableau au général:

Une première partie de tableau semble d'ors et déjà assurée.

Objectif: Top 10 à l'individuel:

Un top 10 à l'individuel ressemble surtout à un titre honorifique, quoique cela pourrait ressembler à un objectif marketing. Le Directeur sportif poursuivait: "Ce genre d'objectif que les équipes se fixent met en avant l'image du club, et de nombreuses primes en découlent. C'est toujours intéressant d'avoir un coureur bien placé à l'individuel. Mais chez nous, nous privilégions l'unité. Malgré tout, si une cohésion règne au sein de l'équipe, un grand leader n'est jamais détestable...".

Aujourd'hui, la DC est en passe de faire un top 10, chose prévue en ce début de saison. Mais il est fort possible que ça ne soit pas l'une de ses priorités, en s'inscrivant dans un développement durable.

Objectif: Achat de matériels:

Pour finir, le club cycliste souhaitait acheter du matériel conséquent. Tout dépendra de l'avenir du club. S'il monte en seconde division, il conservera surement son leader. Si ce n'est pas le cas, une vente pourrait permettre de dégager des liquidités dans le cadre d'une acquisition de matériels.

Dernière modification par Soweto (25-06-2009 18:03:20)

Hors ligne

#21 05-07-2009 14:07:45

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Après un cours passage vers la D3, Zelazny retrouve la D2.

L'équipe se réjouit de ce moment passé en compagnie d'un tel leader. Outre le caractère médiatique de l'arrivée du coureur, ce transfert aura permis à la Discovery Cow de sortir du milieu de tableau, endroit où elle semblait bien ancrée depuis le début de saison.

Financièrement, l'équipe aura même réalisé une plus value sur le coureur. Certes, minime, au vu de la valeur du transfert, mais l'équipe tient à garder des finances saines. Le niveau des primes ramenés (sur seulement deux courses) sont équivalentes au salaire versé (sur 3 semaines), si on ajoute le revenu rapporté par les sponsors à hauteur proportionnel de son salaire (environ 50% de la masse salariale totale).

L'équipe n'aura pas perdu d'argent sur ce coureur, au contraire. Puis il aura même permis d'obtenir d'avantage de revenu du siège social, et les produits dérivés se sont mieux vendus.

Mise à part l'aspect financier du transfert, la cohérence en matière de recrutement et politique du club reste inchangée. L'équipe doit désormais se concentrer sur la 3e place, objectif du début de saison, sans toutefois aller au delà. Les coureurs progressent à leur rythme, et aucun gros coureur ne devrait être recruté d'ici la saison prochaine.

Dernière modification par Soweto (05-07-2009 15:45:04)

Hors ligne

#22 13-07-2009 12:04:12

Justfibi
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 27

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Haaaaaa mon ami!

Que de belle parole. Ne souhaiterais tu pas me parrainer et me prêter 1 ou 2 coureurs? mdr smile

Gl a toi smile

Hors ligne

#23 15-07-2009 16:44:25

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Mon leader Theo Dekker arrive chez toi! Bonne chance a lui


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#24 16-07-2009 13:28:10

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

Effectivement, mais il ne devrait pas s'exprimer avant la saison prochaine, l'équipe ne souhaitant pas monter en D2 dès cette année.

En fait, c'est son prix attractif qui nous a motivé pour cet achat, alors que ce n'est pas vraiment le profil de coureur que nous recherchons.

Merci à toi, et bonne continuation...

Hors ligne

#25 20-07-2009 16:07:04

Soweto
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 280

Re : Discovery Cow - 6e Saison en D3

OPA hostile...

Selon une source interne à l'équipe cycliste, les actionnaires étaient déjà en discussion au sujet d'un éventuel rachat depuis de nombreuses semaines. Les actionnaires actuels n'ont pu céder aux pressions exercés par le géant américain Harry Lincoln, déjà possesseur de nombreuses entreprises sportives, dont un club de Hockey prestigieux au Etats-Unis. Le potentiel inexploité de la Discovery Cow ne sera pas passé inaperçu aux yeux de l'entrepreneur.

L'équipe habituée à peu de changement en son sein, tant sur le choix des dirigeants que sur celui les coureurs, les récents recrutement s'explique donc par les décisions indirectes du futur actionnaire principal. Les actionnaires actuels parlent de garder 51% des parts afin de ne pas laisser le choix des stratégies uniquement à l'américain. Mais cette hypothèse est utopique, les sommes proposées pour le rachat de la Discovery Cow feraient penchées plus d'actionnaires que prévus, et ne permettraient de préserver une majorité souhaitée.

Harry Lincoln est donc sur le point de faire l'acquisition du club cycliste pour une somme non dévoilée. Il est sûr qu'il a déjà posé sa empreinte sur l'équipe, avec les récente arrivée de Theo Dekker, Georges Al-Akram, Alessio Ofelio, Russel Daguse, ainsi que Joja Norbert. Le tout pour une somme avoisinant les 2 550 000 euros. Il serait aussi à l'origine de l'arrivée de Zelazny, qui a décroché une victoire en seconde division ce Week-End.

Le manager actuel de la Discovery Cow, Soweto, qui aurait déjà eu quelques contacts avec l'américain soutiendrait cette nouvelle politique tournée vers l'avenir, et aurait même encouragé des joueurs voulus par l'américain à rejoindre l'équipe: Il devrait être conservé à son poste.

Cette équipe n'est désormais plus une affaire de famille, mais une réelle entreprise dont l'objectif est de faire du profit. Il faut donc aujourd'hui analyser les décisions plutôt comme des moyens d'augmenter la valeur du club que des investissements sur le long terme...

Dernière modification par Soweto (20-07-2009 16:08:23)

Hors ligne

Pied de page des forums