CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : CyManager en général » 3 courses par étapes = 3 entraînements en moins » 29-09-2014 09:23:01

Je partage l'avis global d'override. Ce trou dans le calendrier est vraiment moyen et ca mets un coup de mou à la saison. Quand aux entrainements, bah, on dirait pas non a 8 entrainements saisons... ^^

#2 Re : CyManager en général » La F.A.Q. interactive de CyM' ! » 14-09-2014 12:47:06

Salut, désolé de demander ça, mais ça fait 2 semaines que je navigue à -250k et je n'ai reçu aucun mail de faillite. C'est fini les mails ? ^^

#3 Re : Divisions 4 - Monde 1 » la gwen_vt » 20-04-2014 14:12:22

J'y vais pas vraiment de gaité de cœur ^^

#4 Re : Divisions 4 - Monde 1 » la gwen_vt » 19-04-2014 12:56:35

gwenvt a écrit :

Flobert 3 semaines de blessures. je perds la 1ère place. je me doutais que ça arriverait.

Ça va être dur pour Ichya pas encore au niveau du podium.

Dommage.

La loi des séries, moi, j'avais acheter un 4ème larron pour faire le taff sur le TTT, Ko pour 3 semaines. Et toi, c'est du lourd pour flobert.

Au final, même sans victoire, et sans team, je vais surement jouer la montée, avec override et toi dans la div, j'ai aucun intérêt à patienter deux saisons, je vais me prendre une raclée sinon. ^^

#5 Re : CyManager en général » Nombre de joueurs sur Cymanager » 14-04-2014 00:33:14

Je vous trouve dur avec l'équipe qui a repris courageusement le jeu à un moment où la seule proposition de Matheus s'était "on ferme".

Je vous trouve dur avec des gars qui ont donné de leur temps et de leur vie perso pour faire que le jeu se maintienne. Qui ont relevé le truc quand le matos dont ils avaient hérité étaient déjà bancal. Quand les bugs des anciens serveurs ont menacé de faire abandonner tous les joueurs. Quand ils ont découvert qu'une partie de la nouvelle équipe trafiquait les stats...

Toutes leurs réformes n'ont été que les mises en places de nos demandes ! Et allez relire nos propositions et nos demandes depuis 2011 (je ne désigne personne)... On est là où on voulait être !

Sauf qu'à chaque fois que la réforme demandé a été mise en place, on a eu une levée de bouclier hyperconservatiste des plus anciens du jeu avec la sacrosainte menace pour la plupart de quitter le jeu. La plupart au lieu d'essayer de comprendre ou de jouer le truc ont hurlé à la tricherie, au handicap inutile. Je comprends d'ailleurs et je suis souvent du lot déçu. On forme des gars sur 15 saisons quand la donne change au bout de 8 saisons, c'est flippant.

Les OdC ou les nouvelles caracs aussi me gavent : aléatoire ou tactique de l'adversaire, les niveaux de fatigue, la valeur ou les niveaux des salaires paraissent délirants au vue de certains résultats de courses...

N'empêche que je leur tire mon chapeau pour le boulot accompli, assumé et qui fait que mon jeu préféré n'est toujours pas mort. D'ailleurs, je remarque que dans les critiques, y a beaucoup d'oublis de la donnée lassitude. La longévité de Cym reste assez impressionnante dans l'univers du web pour un jeu totalement gratuit, géré par des amateurs et soutenu par la seule présence de ses membres. Un jeu où le seul gain qu'on obtient en payant, c'est de pouvoir changer le nom d'un coureur et la virgule de la progression d'entrainements que tous les anciens possèdent en fichier tableur.

Lassitude qui au lieu d'être assumée comme naturelle et consécutive à une trop grande utilisation de tableurs préparant des entrainements jusque la dix septième génération de coureurs, donne souvent lieu à une frustration et à des mots regrettables du genre "c'est de votre faute si j'ai jamais gagné un titre en D1" ou " ce jeu est tout pourri même si j'y participe depuis 5 ou 6 ans" ou depuis que vous avez tout changé, je perds" ou je tombe trop souvent...

Ps : Psg ! J'ai toujours été à 200 % sur la théorie de la compétitivité et de la régression de la qualité des structures en fonction de la div ou tu te trouves. Je l'ai lancé dans tous les sujets où on se battait pour les finances. On s'est foutu de ma gueule. Force est de constater que la réponse de l'équipe avec les revenus boutiques qui varient en fonctions de tes inscrits et de tes résultats, calment bien le stagnant descendant. Rajoute à ça le tarif bloqué de l'AR, et le gars qui descend pour former un génération de tueur en d3, D4 est bien dans la merde pour être rentable vu le marché transfert.

Ps2 : Rolan, pour un nouveau joueur, les nouvelles données des caracs ne veulent rien dire, vu qu'il n'a pas connu le jeu avant. De plus l'importance de ces caracs reste tout relatif et ne poserait pas vraiment problème, si vous ne pleuriez pas tous les jours dessus. C'est l'incompréhension de certaines données du moteur qui nous emmerde, un débutant, il en a rien à foutre. ^^

Ps3 : Regardez ce qu'essayent de vendre ou revendre des équipes ayant moins de 2ans : Des gars avec des fonciers en cartons, des salaires de 80 ou 150 k et une valeur de 1M, ils trainent ces gars depuis la D5 et galèrent niveau finances. Ils se lancent dans la formation comme tout le monde et cumulent 250k de salaire sans véritable pouvoir de revente... C'est plus là où je bosserais dans l'avenir. Les noobs restent identiques, ils veulent tout faire et jouer le titre en D1 à la fin de leur 5ème saison. Couplée à l'idée de psg sur la réduction de l'efficacité de ses structures(et de moi, parce que merde, j'en suis aussi^^), je bloquerais la possibilité à certains niveaux de salaires d'aller courir en divisions inférieur.

Le problème qu'on a pour les nouveau c'est un manque de motivation et d'investissement des anciens qui jouent en circuit fermé. Du coup, les noobs prennent des tanches, ne cherchent pas à réguler les finances parce que c'est un grand fourre tout hasardeux a partir de la D4 et que s'ils n'ont pas d’adversaires sérieux ils montent en D3 fastoche. A la moindre adversité, ils lâchent. Empêchons les cons d'être con et peut-être on en fera des gars qui comprennent le jeu.

On ne résoudra pas tout, non plus. Mais, on évitera qu'ils se noient tout seuls. Puisque, le seul vrai problème du jeu, c'est de pérenne des nouveaux joueurs.

#6 Re : CyManager en général » Nombre de joueurs sur Cymanager » 12-04-2014 02:59:19

Faut regarder les tarifs aussi, à en croire les vendeurs, il n'y pas de crise ^^

Rajoute à ça que tout les joueurs se veulent formateurs...

#7 Re : Divisions 4 - Monde 1 » la gwen_vt » 24-03-2014 21:26:31

Tu vises pas la remontée, gwen ? En même temps, y a override avec nous ^^

#10 Re : Divisions 3 - Monde 1 » ESWitry - Un club qui monte en puissance. » 23-01-2014 01:29:35

51victor a écrit :

4 des 6 coureurs ont terminés dans le top 3.

Je sais que 100 % des gagnants ont tenté leur chance, mais là, ça fait beaucoup de monde sur le podium, Victor, non ? tongue

#11 Re : Division 1 - Monde 1 » [AAS] Athletisme all stars » 21-01-2014 10:05:40

Vi, en même temps, c'est très rare de voir un coureur à très beau potentiel et seulement 27 ans en vente sur le marché. En général, ils sont gardés bien au chaud. La rareté attire et excite...  tongue

#12 Re : Division 1 - Monde 1 » Ducs » 21-01-2014 09:59:01

La Maj de vendredi risque de faire mal quand même glasses .

#14 Re : Divisions 4 - Monde 1 » Les Féraillouzes » 20-01-2014 00:30:16

Un nouveau sur le forum, bonne chance Feraillou ! ^^

#15 Re : Division 1 - Monde 1 » [AAS] Athletisme all stars » 20-01-2014 00:24:52

Ca fait plaisir de voir des vieux s'écharper ! Allez, rolan, mets nous ta mise ! ^^

#16 Re : CyManager en général » [Topic Unique] Pub : coureur à vendre ! » 18-01-2014 15:21:39

Comme dit Stase, Rosenthall reste un coureur à profil non montagneux quand même. Mais, j'avoue un intérêt certain pour le bestiaux^^

#17 Re : CyManager en général » Centre de Formation - Vos tirages » 18-01-2014 12:12:01

Bon bah, j'attendrais alors. Parce que, mon bidget, beurk, curieux de voir si tu en voudra à ce prix là quand même... wink

#18 Re : CyManager en général » Centre de Formation - Vos tirages » 17-01-2014 14:01:46

Pas mal du tout pour un 18 ans.

Sinon, c'est quand les soldes à la Grogez, je sais que la formation Grog c'est du haut de gamme, mais là...  big_smile

#19 Re : Division 1 - Monde 1 » BNP cyclisme » 12-01-2014 15:53:50

La D3, ça dépend complétement du tirage. ^^

Le maintien est assez serein, c'est trouver le leader qui rapporte de l'argent qui peut devenir casse-tête, si tu tombes sur des grosses team.

#20 Re : Acceptées et traitées » Réforme de l'âge » 11-01-2014 14:03:53

preacher a écrit :

non moi je comprend qu'il aura une date anniversaire aléatoire exemple 7/10 à son tirage et prendra un an en milieu de saison. Ce qui se rapproche IRL

non, à l'époque de la proposition, c'était bien la proposition de Grogez qui primait. On cherchait et on cherche toujours à améliorer la qualité et l'utilisation du CDF. L'aléatoire ne servirait à rien.

Au passage, je ne pense pas que cette proposition qui apporterait un vrai plus au CDF, compliquerait bcp le jeu. Je suis pour. Même si je partage l'avis des gens qui veulent un peu de stabilité... wink

#21 Re : Divisions 2 - Monde 1 » D2 A saison 36 » 11-01-2014 00:26:35

La team de stase ait un vrai massacre, courageux de résister Seb ! ^^

#23 Re : Divisions 2 - Monde 1 » D2C saison 36, qui pour la D1 ??? » 09-01-2014 01:03:38

Bonne chance à toi en tout cas, t'es sur la bonne piste. ^^

#24 Re : Divisions 4 - Monde 1 » Damteam » 09-01-2014 01:02:17

51victor a écrit :

Les deux 300k je prend pas plus vu leur forme.

En même temps, tu vas pas voir beaucoup des coureurs U21 avec plus de forme. Quand tu vois comment on a du les bourriner en primaires pour rattraper le passage de la réforme des caracs. tongue

#25 Re : Divisions 2 - Monde 1 » D2C saison 36, qui pour la D1 ??? » 07-01-2014 22:05:39

Je pense que cela tiens à ta masse salariale aussi, Riddick. Pour une équipe qui va lutter pour le maintien ou la descente, 285 k de salaires, y a de quoi dégager pour faire des économies. wink

J'ai regardé vite fait, mais, la plupart n'auront jamais le niveau d'un très bon coureur D3, donc le rapport cout formation/gain transfert, sera quasi nul. La formation avec CDE4 ne te permets pas de faire mieux en plus. Ca va finir par te coûter cher. A ce propos, t'as du gachis genre le coureur de 23 ans : 135k de valeur, et 17k de salaire... L'écart valeur/salaire est glasses

Il est peut-être bon mais tellement déséquilibré que je suis pas sur que tu récupère ta mise à ses 28 ans. En fait, tu joues sur le mauvais tableau. Tes installs formations et tes jeunes te coûtent un bras et te rapportent un doigt. Alors que tout cet argent perdu pourraient te permettre de monter une petite équipe de cinq ou six joueurs compétitifs pour gagner de l'argent.

Après la D2, c'est vraiment pas la teuf pour aggro de la thune avec tous ces rascalls affamés de vieux briscars planqués.  lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB