En effet, depuis que je suis sur Cym, j'ai vu de nombreux exemples où le temps a été un allié précieux pour la résolution des bugs.
Les devs n'étant pas disponible 24h/24 (ce qui est normal), il a parfois été intéressant qu'il y ait des jours sans course. Ca a permis de ne pas rentrer dans une spirale infernale lorsque le bug a un impact important sur le jeu.
Je ne suis pas dev, et je ne veux donc pas trop m'avancer, mais il me semble que lorsqu'il y a un bug qui a des conséquences importantes sur les courses ou sur l'aspect économique, il est nécessaire d'être assez réactif.
Si les courses s'enchainent, les entraînements s'enchainent, les MAJ s'enchainent sans correction, cela fait d'autant plus de boulot aux devs.
Sans parler bien sûr de la démotivation des joueurs.
Bien entendu, quand je parle de ces bugs, cela n'a rien à voir avec la coupure d'une semaine qu'on a eu dernièrement. En effet, il n'y a pas eu d'impact direct sur le jeu puisqu'on est revenu avec une ancienne sauvegarde.
On peut donc décider de tout accélérer. Malheureusement, le temps bénévole que nous donne les devs, lui, ne sera pas accéléré (et c'est normal).
Et je crains le pire en cas de réactivité insuffisante...
Je n'ai pas eu le temps de lire ce qui a été dit précédemment mais j'ai une suggestion concernant le calendrier. Pourquoi ne pas avoir des tours et des classiques qui se chevauchent ? On serait obligé de faire des choix, ça rajouterait une touche tactique supplémentaire..
Pour l'instant ce n'est pas possible techniquement.
]]>Twinchetta a écrit :Justement, si le gain de l'entrainement est doublé, ce que tu aurai gagné sur 10 semaines tu le gagne sur 5.
Bah non, ce n'est pas si simple. On fait comment, par exemple, pour que les coureurs puissent participer aux 9 types d'entrainement en 5 entrainements?
oui exact
il le feront sur 2 saisons => pas taper je sort
Justement, si le gain de l'entrainement est doublé, ce que tu aurai gagné sur 10 semaines tu le gagne sur 5.
Bah non, ce n'est pas si simple. On fait comment, par exemple, pour que les coureurs puissent participer aux 9 types d'entrainement en 5 entrainements?
]]>Twinchetta, bonne chance pour faire évoluer un effectif de 20 coureurs avec 5 entrainements par saison ^^'
Justement, si le gain de l'entrainement est doublé, ce que tu aurai gagné sur 10 semaines tu le gagne sur 5.
Mais ce que je me pose surtout comme question en lisant tous les commentaires :
Vers quoi veut-on aller, avec une réduction des semaines?
une simple réduction sans rien d'autres a coté, ne change rien et est inutile
Je suis pour que le jeu évolue , mais il faut savoir vers quoi on veut aller,
(avis perso)actuellement pour n'importe quelle nouveau joueur, le jeu est mort après 4-5 saisons (voir simplement tous les joueurs qui veulent pas monté en d1) et c'est la que l'on doit imaginé du changement.
]]>Police, passer de 10 à 8 semaines, c'est 20% de gain, donc c'est gagner un an sur 5 ans.
Le souci des saisons courtes (5 ou 6 semaines), c'est effectivement laisser la place pour les tours et les entrainements, sans compter la place des màj économiques. En gros le jeu Cym serait complètement dénaturé. Pour un mieux ou pour un pire, ça on ne le saura qu'après ^^
]]>Ça parait plutôt logique
]]>Les Courses libres n'apportent pas d'XP, pas de point au classement par équipe et pas de prime.
Ça voudrait dire former des coureurs jusqu'à leurs 25 ans sans qu'ils n'apportent rien à l'équipe (Pas de point, pas de prime), sans qu'il prenne de l'XP et tout en payant leur salaire...
Après une solution serait de pouvoir avoir des courses U21 ou U25 le même jour qu'une C1 ou une C2.
Mais là encore je ne suis pas pour car les équipes souhaitant faire courir leurs coureurs U25 sur des courses PRO devraient faire un choix sur la course à laquelle participe un coureur de moins de 25 ans (sauf s'ils peuvent participer aux 2 courses prévue le même jour).
Par contre je te rejoins sur un point, le fait qu'il faille laisser des jours sans course.
]]>Pour ceux qui aime bien les u-25 et les u-21 il y aurait toujours la possibilité de le faire dans les courses libres avec un nouveau moteur (Comme celui des courses officielles.)
]]>Pour ma part, j'aime bien l'idée de réduire un peu le nombre de semaine d'une saison, et 8 semaines me semble bien. J'avais aussi suggéré une version rapide (mais pas à la place des versions déjà en place).
L'intérêt principal que j'y vois, c'est d'augmenter les jours où il y a qq'chose à découvrir : un résultat, un entraînement, l'évolution du classement. Je pense que ce qui rend addictif un jeu, c'est les résultats et statistiques. Le travail de derphel à ce sujet est remarquable et en rien en lien avec le rythme.
L'autre face de cette évolution, la superposition de 2 courses. Si cela amène une stratégie supplémentaire, elle favorise encore les grosses écuries qui pourront s'aligner sur les 2. Et d'autre part, le fait de découvrir 2 résultats en même temps réduit le nombre de jours à résultats (ce que je décris plus haut), et comme ça à été dit, la courses au titre est moins fine car ce jour crée de gros écarts à lui tout seul, d'ou moins de suspens. J'y vois par contre un intérêt qd il s'agit de courses, pendant les tours.
Bres je suis mitigé sur la question.
En celà, j'adore le témoignage de nawak qui reflète ma pensée, sauf que lui parle de vécu.
Comme je suis d'accord avec lui sur le fait que les sanctions seraient contre lui comme contre les "profiteurs".
Pas évident de ce point de vue...