Je vais lancer quelques courses pour faire des expériences. Mais à en juger par ma victoire en CO, je crois bien que l'apport d'équipiers de luxe joue un rôle important. Mais il y a plusieurs options à tester encore. :dry:
]]>http://www.cymanager.net/index.php?show … 64&page=32
(dernier message de la page)
]]>@rolan: non, juste le renvoi vers la page citée sera changée ensuite... c'est pour cela
@aimak (ok pour les règles, je t'envoie juste la page, le reste des règles passeras par johnwest, sinon on m'accusera de spammeur ) et merci à toi et la team derrière
3.1: page non créée, mais le renvoi pose problème: un renvoi en attendant sur le mot "retour" ?
3.2 et non 3.3: pas de soucis, c'est pour cela que je t'ai donné le lien (15" de gagné si besoin )
5(après edit): peu d'intérêt aussi, mais... faut déchiffre :
]]>Cela fait maintenant un petit bout de temps que nous ne vous avions pas communiqué d'informations sur le développement du tant attendu LIVE.
Profitons de l'esprit de cette période de fête pour vous dévoiler l'avancement du projet sans pour autant vous en divulguer toutes les subtilités.
Déjà, afin de clarifier la situation il faudra à l'avenir plutôt parler d'ordres de course ou de tactiques de course et non de "live". En effet, dans l'optique de conserver l'esprit actuel de Cymanager, ne voulant pas trop donner d'importance au temps passé sur le jeu, nous proposerons un concept où les stratégies seront prédéfinies avant la course et non modifiables pendant. De plus vousaurez la possibilité de voir, avant l'heure d'arrivée, quelques informations sur la course en cours, du type : qui est échappé? quels sont les favoris du jour?
Avant les courses vous pourrez donc en plus du matériel définir un statut à vos coureurs. Une fois encore nous avons opté pour une simplification du système pour que en 2mn vous puissiez vous inscrire sans faire de Cymanager un jeu chronophage.
Ainsi il vous faudra choisir votre leader en fonction du profil de course proposé. Sur une course de plaine il sera surement bon de choisir un sprinteur comme leader et pour une arrivée à l'Alpe d'Huez vous aurez compris qu'un grimpeur fera meilleure affaire. Cela inclura des choix draconiens pendant les tours... est ce que le leader du général devra être leader de l'étape des Champs-Élysées ou alors on favorisera un sprinteur? Il vous sera aussi possible de définir deux leaders avec une importance définissable mais le "sacrifice" des équipiers sera alors moins efficace.
Tout ça pour vous dire que le projet n'est plus un projet et que nous en sommes déjà à plus de 200 tests dont une trentaine avec nos amis de la modération, de l'UCC, du calendrier, et bien sûr nos chers donateurs que nous ne remercierons jamais assez.
Croyez bien donc que 2012 sera l'année des ordres de course et pas pour Décembre.
Merci à tous et bon jeu,
L'équipe Cymanager
]]>Ca doit être un point majeur de la future réforme! Merci Rinault d'avoir fait ressortir mes idées, bien complétées par les tiennes!
Je vais tenter d'être un peu plus présent dans les semaine à venir.
Vous faites tous en tous cas du beau boulot, sans savoir comment ça avance en "coulisse"
Sinon, je suis également contre tout ajout des "personnels" et/ou "Installations"! Pour le moment en tous cas!
]]>Sera-t-il possible de favoriser un simple lieutenant en le désignant leader ?
Ceci dans le but de le classer plus haut que normalement. Je veux dire est-ce que l'équipe autour de lui incluant le leader naturel peut influencer au point de déjouer les pronos ?Je suis largement favorable à ceci, oui. Pour moi, le(s) leader(s) c'est/ce sont celui/ceux qui est/sont désigné(s) comme tel(s) par le joueur. Le moteur doit être fait de telle sorte qu'il respecte les choix des joueurs, sans qu'on re-calcule nous-même des données qui nous « arrangeraient », comme le "leader naturel".
Et, pour me compléter :
Il est cependant tout à fait imaginable que le mode "choisissez mes réglages pour moi" choisisse le leader naturel comme leader effectif.
]]>
Je me doutais bien que cette sorte de live était une véritable jungle de mathématiques grimpantes peuplée de formules féroces. :pigekedal:Comme simple observateur, je me dois de rappeler qu'il était dit que pour le manager moyen n'ayant que peu de temps pour inscrire sa stratégie, il avait l'option minimale d'un simple choix d'action d'équipe:
- travailler pour le sprint
- simplement suivre (option par défaut)
- faire contre-attaquer son leader (à la première occasion)
- j'oublies 2 autres choix...Et ceci, idéalement lui laisse une chance théorique de gagner ...avec au moins un bon leader bien sûr.
Aussi, je me demandais si offrir un vaste choix stratégique pour un Live plus vrai que vrai aux plus mordus d'entre nous ne risque pas d'être un piège où les plus perfectionnistes risquent d'obtenir des résultats moins flatteurs que celui qui coche la seule case "équipe". Qu'en pensez-vous ?
Je me permets du coup d'inviter aussi ceux qui sont attentifs à cette construction en direct des bases du Live à donner leur sentiment, même si vous n'êtes jamais intervenu.
Je te plussois sur un point : il ne faut pas faire trop compliquer au niveau de l'outil de sélection des tactiques.
Par contre il peut y avoir de formules plus compliquées pour les calculs, se sont 2 choses différentes.
+1
Attention aussi à ne pas vouloir refaire PCM, pour ma part je n'ai jamais tenu plus d'une demi saison à chaque essai de m'y intéresser. Justement car il y avait beaucoup trop de paramètre à prendre en compte pour faire des résultats.
Peloton, un jeu concurrent de cym, à toujours eut du mal à se développer (en comparaison à cym) justement à cause de l'implication qu'il nécessite pour gérer sa tactique (1 course par jour et on choisis la perte de forme et donc la puissance du coureur à chaque course)
Il ne nécessite pourtant pas un gros investissement temps (j'y passe moins de 2h le dimanche soir), mais je connais plein de joueur (HT ou Cym) qui l'ont abandonné à cause de ça...
+1 aussi. Une fois encore, je pense qu'il faut partir sur la base qu'on a décidé (à savoir 5 actions max/coureur + stratégie d'équipe) et voir ceci au rabais si jamais on constate, après test, que ça prend trop de temps à faire.
Je maintiens que CyM doit rester accessible même à ceux qui n'ont pas énormément de temps à y consacrer par semaine (=> on n'est pas obligé de se connecter tous les jours pour être le meilleur)
Le temps de jeu moyen va augmenter, c'est sûr. Reste à faire que cette augmentation ne soit pas énorme.
Attention aussi de garder l'équilibre actuel des caracts. La récup sert pas mal dans le moteur actuel, il ne faudrait pas qu'elle devienne un bouche trou...
Quid de l'agilité, qui est sous-estimé par la plupart mais intervient à mon humble avis de manière non négligeable dans le sprint final...
etc...
En ce qui concerne l'équilibre actuel des caracs, j'y veillerai puisque je suis le seul avec Matheus et Sinouplen à connaître le moteur actuel
]]>pas mal d'autres ici: http://www.sport24.com/cyclisme/
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Andy Schleck, lui, décrochera un deuxième Maillot Blanc consécutif. Vincenzo Nibali, le deuxième meilleur jeune, est à 3'24''. A noter la 4e place du Français Pierre Rolland.
Pas de changement évidemment pour le Maillot vert. Tout se jouera demain sur les Champs-Elysées. Thor Hushovd doit terminer dans les 15 premiers de l'étape pour remporter le classement.
8e de l'étape, Franco Pellizotti a ajouté quelques points pour le panache. L'Italien remporte le Maillot à Pois avec 75 points d'avance sur Egoi Martinez. Il n'y a pas eu de contestation.
Il n'y aura finalement pas eu de grand bouleversement au général. Alberto Contador conserve évidemment le Maillot Jaune. Il devance Andy Schleck et Lance Armstrong. Bradley Wiggins est 4e, Frank Schleck 5e. Seul Andreas Klöden rétrograde.
Christophe Le Mével s'est débarrassé de Mikel Astarloza sur la fin mais Roman Kreuziger lui est repassé devant au général.
Andy Schleck prend la 3e place à 38 secondes juste devant Alberto Contador et Lance Armstrong. Frank Schleck n'a pas pu attaquer. Il prend la 6e place de l'étape. Bradley Wiggins arrive épuisé à un peu plus d'une minute. Lance Armstrong sera sur le podium du Tour !
Km 167: Victoire de Juan Manuel Garate !!! L'Espagnol a attaqué Tony Martin dans les 100 derniers mètres et remporte un succès totalement inattendu !!
Km 166 : Franco Pellizotti est sur le point d'être repris. Le dernier kilomètre est à 10 %. Tony Martin revient sur Juan Manuel Garate devant. Chez les favoris, Lance Armstrong est en train de tenir son podium.
Km 165,5 : Enième attaque d'Andy Schleck !!! Mais tout le monde revient sauf Bradley Wiggins. C'est trop dur pour l'Anglais.
Km 165 : Juan Manuel Garate et Tony Martin ont toujours une minute d'avance. Ils peuvent penser à la victoire d'étape alors que Pellizotti tarde à rentrer. L'Espagnol le sait et attaque l'Allemand.
Km 164,5 : Bradley Wiggins est au bord de la rupture. L'Anglais fait le yo-yo avec le groupe des meilleurs.
Km 164 : Le train imprimé par Andy Schleck fait craquer Wiggins et Nibali mais le Luxembourgeois n'arrive pas à prolonger son effort et les deux hommes rentrent.
Km 163 : Andy et Frank Schleck attaquent ensemble !! Aberto Contador joue les chiens de garde et tout le monde revient, sauf Klöden.
Km 162,5 : Jurgen Van den Broeck sent qu'il y a un coup à jouer et va à la poursuite de Pellizotti. Les favoris, eux, ne bougent pas, tranquillement conduits par Klöden.
Km 162 : C'est Andreas Klöden qui mène maintenant le groupe Maillot Jaune alors qu'on a dépassé la forêt. Le public impressionnant protège pas mal du vent.
Km 161 : Alors que le groupe Armstrong est revenu sur le groupe Contador, suite à un net ralentissement, Franco Pellizotti passe à l'attaque. Le Maillot à Pois peut aller chercher la victoire d'étape.
Km 160 : Andy Schleck, Contador et Nibali sont à 1'15'' des deux hommes de tête à 7 km de l'arrivée. Le groupe Armstrong est à 1'50''.
Km 159 : Andy Schleck ne sait pas quoi faire devant. Son frère Frank n'est pas avec lui. Franco Pellizotti revient sur le groupe Armstrong, signe que ça ne monte pas au maximum.
Km 158,5 : Vincenzo Nibali profite du marquage pour la troisième place pour revenir sur Andy Schleck et Alberto Contador. Même les deux premiers du général ne roulent pas à fond.
Km 158 : Andy Schleck et Alberto Contador ont pris quelques longueurs d'avance, ils rattrapent Maxime Bouet qui s'accroche dans la roue. Lance Armstrong se contente de marquer Frank Schleck, son adversaire principal pour le podium.
Km 157,5 : Andy Schleck repart à l'attaque, évidemment suivi d'Alberto Contador. On se regarde derrière, on est presque à l'arrêt ! Andreas Klöden et Roman Kreuziger ont pu revenir.
Km 157 : Juan Manuel Garate et Tony Martin sont toujours devant. Ils ont lâché Christophe Riblon et possèdent deux minutes d'avance à 10 km du sommet.
Km 157 : Frank Schleck y retourne. Les attaques des frères Schleck ne sont pas assez franches pour distancer leurs adversaires.
Km 156 : Nouvelle attaque d'Andy Schleck. Alberto Contador est très facile. Et encore une fois, Lance Armstrong revient dans un deuxième temps en compagnie de Frank Schleck, Bradley Wiggins et Vincenzo Nibali.
Km 155 : Ca revient. On retrouve les hommes forts à l'exception d'Andreas Klöden, en difficulté. Christophe Le Mével a pris un groupe où se trouvent Mikel Astarloza et Christian Vande Velde.
Km 154 : Au tour d'Andy Schleck d'accélérer !!! Seul Alberto Contador prend la roue... Le Luxembourgeois en remet une couche au moment où Lance Armstrong était en train de revenir.
Km 153,5 : Attaque de Frank Schleck !! Lance Armstrong le suit à la culotte !! C'est dur pour Christophe Le Mével.
Km 153 : Il n'y a plus de Saxo Bank. Paulinho prend le relais pour Astana.
Km 152 : 15 km de l'arrivée. Où les leaders vont-ils attaquer ? On rappelle qu'il y a un fort vent de face dans les 6 derniers kilomètres.
Km 150 : Les choses sérieuses commencent pour le trio de tête avec des pourcentages entre 8 et 10 %. Il y a un monde fou !!! Les deux Sorensen mènent le peloton pour la Saxo Bank. Le rythme est infernal !!
Km 148 : Juan Manuel Garate accélère devant en compagnie de Tony Martin et Christophe Riblon alors qu'on est encore sur des pourcentages raisonnables. Le peloton, où il ne reste plus qu'une vingtaine d'hommes, est à 3'20''.
Km 147 : Fabian Cancellara a fait son boulot et s'écarte à 20 km de l'arrivée. Mark Cavendish se relève aussi. Ca roule à une vitesse folle !!
Km 146 : Le groupe de 16 est sur les premières pentes du Ventoux, les plus faciles, sans se faire d'illusion. Le peloton principal, où Garmin relaye Saxo Bank et Astana, est à 4'25''. Ils ne sont plus qu'une trentaine à espérer la victoire d'étape.
Km 142 : Aucun leader ne s'est fait piéger dans la cassure créée par Astana. Le peloton, emmené désormais par Saxo Bank, fond sur les échappés.
Km 138,5 : L'écart n'est plus que de 6'20'' au sprint de Mormoiron. La différence de rythme entre les échappés et le peloton est flagrante.
Km 136 : Cassure dans le peloton !! Le rythme imprimé par Astana coupe le peloton en deux. Il n'y a plus qu'une trentaine d'hommes dans le groupe principal.
Km 131 : On ne rigole pas dans le peloton. Astana veut la victoire d'étape elle aussi. Cette accélération juste avant le Ventoux va faire très mal aux jambes.
Km 124 : Image extrêmement rare. Les coureurs croisent sur la même route, en sens inverse, des camions de pompiers mobilisés pour éteindre l'incendie dans le col des Abeilles.
Km 122 : Grosse accélération d'Astana sur le sommet, juste avant la descente. Le peloton est très étiré.
Km 121,5 : Juan Manuel Garate franchit le col des Abeilles en première position. Le groupe de 16 coureurs est toujours au complet. L'écart est descendu à 8'15''. Ca paraît un peu juste pour le Ventoux.
Km 114 : Au tour de Christophe Le Mével de crever. Jérémy Roy lui donne immédiatement sa roue.
Km 113 : Les hommes de tête attaquent le col des Abeilles : 7,7 km à 4,0 %. L'écart est remonté à 9'00'' suite à l'incident de Schleck. Il fait très chaud dans cette ascension.
Km 108 : Crevaison pour Thor Hushovd et changement de vélo pour Frank Schleck. Le Luxembourgeois est attendu par Fabian Cancellara et Nicki Sorensen.
Km 105 : Il y a le feu dans le Col des Abeilles. Des canadairs tentent d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans une partie qui se situe sur l'autre versant que celui traversé par les coureurs.
Km 100 : On retrouve 7 Français à l'avant : Delage, Riblon, Geslin, Dumoulin, Bonnet, Bouet, Lemoine. Les Bleus sont toujours bloqués à trois victoires d'étape après les succès de Thomas Voeckler, Brice Feillu et Pierrick Fédrigo en début de Tour.
Km 98 : Incident mécanique pour Mikel Astarloza. L'Espagnol est remonté par trois coéquipiers. 10e du général, il sera l'adversaire de Christophe Le Mével sur le Ventoux puisqu'une seule seconde sépare les deux hommes !
Km 91 : L'écart diminue assez nettement : 9'20''. La Saxo Bank veut non seulement le podium pour les frères Schleck mais aussi la victoire d'étape.
Km 87 : Passage au col de Fontaube : Daniele Righi (3 points), Albert Timmer (2 points), Juan Manuel Garate (1 point).
Km 78 : L'écart remonte à 10'35'' au ravitaillement d'Eygaliers. La Saxo Bank relaye Astana à l'avant du peloton.
Km 65,5 : Aleksandr Kuschynski mène le groupe de tête au sommet du col d'Ey. Après avoir compté jusqu'à 9'20'' de retard, le peloton emmené par Astana commence à réduire doucement l'écart.
Km 58 : Les conditions risquent d'être très difficiles dans le Ventoux. Il souffle actuellement des rafales à près de 110 km/h sur le sommet ! Le vent sera de face dans les derniers hectomètres.
Km 52 : Le Maillot Vert est solidement installé sur les épaules de Thor Hushovd (voir classement). Tout se jouera demain sur les Champs-Elysées. Avec 25 points d'avance sur Mark Cavendish, le Norvégien doit terminer dans les 15 premiers de l'étape à Paris pour être certain de remporter un deuxième Maillot Vert.
Km 48 : Samuel Dumoulin est passé en première position au sprint des Pilles. Le peloton s'est relâché. L'écart atteint 7'30''.
Km 44 : 43,3 kilomètres ont été parcourus lors de la première heure. C'est parti un peu moins vite qu'hier, où l'on a dépassé les 46 km/h de moyenne sur toute l'étape !
Km 40 : Pas de danger évidemment pour Alberto Contador au général. Le mieux classé parmi les échappés, Tony Martin, est 44e à 55'39''.
Km 33 : L'écart est stabilisé à 4'30'' par le peloton. Pour espérer remporter l'étape, les échappés doivent tabler sur au moins 7 minutes d'avance au pied du Ventoux.
Km 25 : Mickaël Delage (Française des Jeux), Ruben Perez Moreno (Euskaltel) et José Ivan Gutierrez (Caisse d'Epargne) ont fait la jonction. On retrouve 16 hommes à l'avant.
Km 17 : Pas d'incidence au classement du meilleur grimpeur. Franco Pellizotti est mathématiquement assuré de remporter le Maillot à Pois. Il n'a qu'à rallier Paris.
Km 14 : Albert Timmer est passé en tête au sommet de la côte de Citelle devant Aleksandr Kuschnyski, Juan Manuel Garate et Tony Martin. Les contre-attaquants sont pointés à 45'', le peloton à 2'50''.
Km 7 : Les échappés attaquent la côte de Citelle avec 1'45'' d'avance sur le peloton. Trois hommes (Delage, Perez Moreno, Gutierrez) sont intercalés.
Km 3 : Un groupe de 13 coureurs a pris ses distances avec le peloton : Roulston (Cervélo), Garate, Posthuma (Rabobank), Martin (Columbia-HTC), Riblon (AG2R-la Mondiale), Kuschynski (Liquigas), Geslin (Française des Jeux), Dumoulin (Cofidis), Righi (Lampre), Bonnet (Bbox Bouygues Telecom), Bouet (Agritubel), Lemoine, Timmer (Skil-Shimano).
Km 0 : Le départ est donné. Il y a encore 156 coureurs en lice. 24 abandons seulement (ou arrivées hors-délais) ont été enregistrés depuis le départ. Attention toutefois aux délais !
Avec 4'11'' d'avance sur Andy Schleck, Alberto Contador est normalement à l'abri (voir classement général). Derrière, ils sont cinq prétendants pour deux places !
]]>Tous les codeurs sont d'accord avec ceci ? :inn:
Je ne suis pas un grand habitué de la programmation en classe. Pour la plupart des projets php je trouve que ça alourdit considérablement la programmation (et l'efficacité des code).
Mais pour ce projet, je vois bien l'intérêt des classes pour une programmation partagée avec une logique identique.
Du coup il me semble logique de prévoir ce qui pourrait plus facilement gérer des ajouts ensuite et donc de créer les 3 classes supplémentaires.
]]>y'aurais pas moyen d'avoir le code du 1er Cylive ?
pour donner une idée de comment ce premier live
(en soit pas si mal que ça ) etait fait ???En admettant que LLC soit d'accord pour rendre son code public (ce qui, il y a deux semaines encore, n'était pas le cas) je pense que ce pourrait être plus un handicap qu'autre chose, qui risquerait de nous influencer (en bien ou en mal).
Sur le 1er Live, en tout cas, 1 "zone de simulation" = 5km. Ce que je trouve assez illogique. Dans l'idée, donc, je rejoins Tonioketaman : on fait tous les calculs secteur par secteur. C'est bien plus efficace même si parfois plus long si un profil fait 120 secteurs
De toute façon actuellement le moteur de simulation calcule bien secteur par secteur non ?
Hum, non, pas vraiment. De doute façon, le moteur actuel n'est pas la question
Mais c'est justement parce qu'on peut pas mesurer la durée d'une simulation qu'il est important de faire plein de tests d'abord à petite et puis à grande échelle.
Ce qui est évident aussi, c'est qu'il faudra hardcoder une limite pour qu'on n'ai pas de "simulation infinie".
]]>Ce qui m'interroge le plus dans toutes ses remarques, c'est le nombre de calculs à faire pour simuler une course.
Je ne connais pas le temps de calcul du simulateur actuel mais peut-on se permettre de le multiplier pas 10 voir plus?? On a 19 heures pour simuler toutes les courses. Je n'ai aucune idée du temps de calcul que cela représente mais doit-on y être vigilent?Sinon ce que je n'aime pas dans le fameux curseur dont tu parles cunego c'est qu'il me fait penser à cyclingmanageronline.
C'est pour ça qu'il faut 1) que le système soit bien pensé 2) que le code soit optimisé et 3) qu'on fasse suffisamment de tests à petite et grande échelle, puis à situation réelle, afin d'être certain que le serveur puisse supporter les calculs.
Sinon, OK pour le curseur. Ca peut aussi servir à déterminer quels coureurs roulent en tête du peloton. Imaginons qu'on décide qu'une « file de coureurs qui impriment le rythme » comporte au maximum 7 coureurs, on prendrait les 7 dont la valeur du curseur d'intensité est la plus haute
]]>3 status ont été dégagés :
- Leader
- Electron libre
- Equipier