CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-06-2007 08:09:04

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : YellowsTeam : La doyenne

Ouais Guigui mais c 'est surement pas sur le CLM que bettini va te reprendre des points lool


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#27 30-06-2007 10:52:15

guiness_team
Membre
Lieu : bxl
Inscription : 26-11-2006
Messages : 422

Re : YellowsTeam : La doyenne

théoriquement, y aura personne de la guiness sr le CLM...si Marko a 10 points de retard sur betini on réenvisagera peut-être la chose mais...bon c'est vrai que c'est beaucoup de risque pour pas grand chose. De plus, &u vu de l'évolution de Menci et Marko, ils devraient quand même arriver à grapiller un podium l'année prochaine...enfin, je l'espère...ça va être géant le début de saison prochaine...les premiers résultats où tu sais absolument pas où tu vas retrouver tes gars...dans les points? top 20? top 10?...hate d'y être  :D
++

Hors ligne

#28 30-06-2007 10:59:23

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : YellowsTeam : La doyenne

ah moi c'est comme d'hab je vise la victoire lol

comment ca deja que je battais pas guigui ici ? mais je compte sur la pression de la D1 , Boersma est jeune,il va pas supporter lol


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#29 30-06-2007 11:42:34

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : YellowsTeam : La doyenne

mais je compte sur la pression de la D1 , Boersma est jeune,il va pas supporter lol

C'est pas faux, certains ci sont déjà cassé les dents, mais tous les grands leaders de d.2 ont brillé en d.1 (pour preuve Campbell, Roberton, Simonnot ...)

Mais sans vouloir être méchant, aucun coureur n'est vraiment sorti du lot en remportant des tas de courses en d.2 à part en d.2 C du côté de Obiwan dont je me demande comment seront les coureurs qui vont monter, car excepté 2/3 grosses pointures qui terrassaient tout on a pas beaucoup vu de bons coureurs de d.2 cette année à part du côté de la Casa Italia qui avait un bon effectif (+ Campbell bien sûr)


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#30 30-06-2007 12:02:53

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : YellowsTeam : La doyenne

bah la josh tu vas voir 5 deluxes et 3 guiness mdrr , avec un peu d cul tu vas classer Biasia 9 eme lol


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#31 05-07-2007 12:08:59

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

Bilan très satisfaisant pour nous, cette saison, avec :
- la 4e place au général
- la 1ère place à l'individuel
- 3 victoires
- l'acquisition d'une certaine notoriété
- l'agrandissement de nos infrastructures (CDE et SS)

Il est vrai qu'il reste quelques points à améliorer, dans l'optique de monter en D1 la saison prochaine. Notamment le fait que nous ayons que 2 coureurs pour marquer des points (Covinutten va faire changer ça, normalement).

Au terme de cette 6e saison, aimak (IRL comme IG) va prendre quelques semaines de repos au calme et reviendra dans 3 semaines, plus fort que jamais, pour décrocher une place en D1.

Merci à tous les animateurs du forum de 2B qui ont fait en sorte que ce soit toujours agréable de passer ici.
Gratz à Guiness et mass' pour leurs montées.

A la saison prochaine.


Paul

Hors ligne

#32 06-07-2007 12:14:31

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : YellowsTeam : La doyenne

Merci m'ssieur Aimak , on fera un et deux en D1 ( moi je serais le 1er lol )

Comme je t'ai dit auparavant ,si tu passes a trois bons coureurs alors tu monteras avec remi , sinon gaffe a nike sport et aux eventuels promus , on a vu que cette saison en 2B c estdeux ex promus qui montent directement !

Confianceaimak , la force de la2B est avec toi lol


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#33 16-07-2007 16:21:13

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

Carrément à la ramasse à cause d'un manque de forme terrible.

Prendre ses vacances en pleine compétition c'est pas sérieux x)
J'espère que cela ira mieux en montagne, et quand j'aurai le temps de réfléchir correctement à mes entrainements.

++


Paul

Hors ligne

#34 21-07-2007 15:04:31

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

De nouveau loin. Le point positif c'est Covunitten qui rentre dans les points avec seulement 55 en pavé, et pas très en forme. Ce gars-là a vraiment un très gros potentiel.

Sinon, avec l'entrainement de jeudi, mes coureurs reprennent du poil de la bête. Betini devient vraiment fort. Tout comme Schnebli, plus sprinter que jamais.

Je suis toujours en vacances et j'ai pas encore eu le temps de bien analyser le calendrier, mais je vous assure que dans une semaine il faudra compter sur mes coureurs.

A plusse smile


Paul

Hors ligne

#35 21-07-2007 15:08:48

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : YellowsTeam : La doyenne

t'a vu le nouveau calendrier ?

pas mal de montagne ... miammmmmmmm lol


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#36 29-07-2007 22:25:16

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

Du côté des Jaunes, première course de la saison avec aimak dans la voiture. Ce qui a visiblement motivé les coureurs, puisque Schnebli et Betini finissent respectivement 4 et 5e de la course.
Donc, au lieu d'une cinquentaine de point par course, comme c'était le cas jusqu'ici, les p'tits gars en ont ramenés un peu plus de 70.
Betini est globalement à sa place, sur les courses vallonées. Tout comme Schnebli, qui se révèle enfin à son vrai niveau, en claquant son premier top5 depuis belle lurette. C'est très plaisant.

On manque toujours de belles places, mais on espère que ça va bientôt arriver. Schnebli va se perfectionner en montagne pour mieux gérer les plus grosses côtes, et Betini va retourner s'entrainer à droite et à gauche en attendant la montagne, sur laquelle on attend pas mal de lui, évidemment. Covinutten est toujours dans les Alpes, pour se préparer pour la course à étape.

A bientôt.


Paul

Hors ligne

#37 30-07-2007 16:36:46

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

Mise à jour (dernière maj 8 juin) des valeurs et notes moyennes des 3 coureurs à point de l'équipe. Et cette fois-ci, en bonus, la meilleure note de chaque coureur avec le nombre de fois (sur les 11 caracs) qu'elle apparaît :

Nom | Age | Ancienne valeur | Nouvelle valeur | Ancienne moyenne | Nouvelle moyenne | Meilleure note (nombre)

Paholeau Betini | 23 | 770 797€ | 925 877 € | 66.36 | 68.09 | 86 (1)
Antonio Schnebli | 27 | 543 837€ | 703 647 € | 60.27 | 61.63 | 79 (3)
Luis Covinutten | 25 | 300 280€ | 372 101 € | 58.36 | 59.90 | 75 (1)

++ smile


Paul

Hors ligne

#38 01-08-2007 16:37:51

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

« Un soleil ... Jaune !»

Ils auront mouillé le maillot, aujourd'hui, les hommes d'aimak. Grands absents de l'échappée matinale, c'est la YellowsTeam qui met en route à une centaine de kilomètres de l'arrivée, pour ses deux leaders : Antonio Schnebli et Paholeau Betini. Lesquels leaders finissent respectivement 5e et 3e à l'arrivée. Avec 90 points récupérés, les Jaunes se replacent à la 4e position du classement général.

Paholeau Betini : Je me sentais bien. Les jambes tournaient bien, et j'ai récupéré mes sensations. Mais quand Ronaldo est parti, j'étais à fond. Dans la descente de la Redoute, j'ai roulé avec Schnebli pour revenir dessus, mais Ronaldo est vraiment trop fort. Et dans la dernière côte, j'ai vu Martin bondir sur la droite de la route alors qu'Antonio m'emmenait, et je n'ai plus su le rattraper. Il est en forme, cette année !
Je suis fier de moi.

Antonio Schnebli : Je suis très en forme cette année. Mais l'attaque de Ronaldo a surpris tout le monde. Tout le monde était déjà à son maximum. J'ai regardé Betini qui semblait mieux que moi, et il a pas pu y aller non plus. Alors on a roulé pour le rattraper. J'ai emmené Paholeau pour le sprint, parce que je le savais meilleur que moi. J'ai fait ce que j'ai pu, et je suis très satisfait de mon résultat.

aimak : Les gars assurent. Ce soir, on occupera la 4e place du classement général. Et logiquement on est meilleur en montagne que les 3 devant nous. Qui sait, peut-être pourra-t-on, finalement, jouer la montée ?

Bye smile


Paul

Hors ligne

#39 01-08-2007 16:41:29

riri999
Membre
Lieu : Liège(Bel)
Inscription : 29-05-2007
Messages : 16

Re : YellowsTeam : La doyenne

C'est toi qui a le meilleur jeux pour jouer la montée cette saison :wink:

Hors ligne

#40 01-08-2007 17:29:12

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

C'est toi qui a le meilleur jeux pour jouer la montée cette saison :wink:

Le calendrier m'est très favorable, comme l'avait fait remarqué massimoo. Mais je préfère rester modeste et pas m'enflammer trop vite. La saison est pas finie et mes coureurs sont pas plus à l'abri des chutes et autres incidents que les autres.

Sinon, mes 3 leaders font leur dernier entrainement à fond avant le Tour. Ils seront donc un peu moins biens sur la Classica St-Sebastian. Mais logiquement, meilleurs pour après. On verra bien, j'avais fait la même chose l'an dernier et ça m'avait plutôt réussi ^^'.

A bientôt.


Paul

Hors ligne

#41 12-08-2007 09:09:49

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

Ils seront donc un peu moins biens sur la Classica St-Sebastian.

Et cela a été le cas : 7e et 14e, c'était pas fameux. Betini perd encore du terrain au classement individuel. Il a intérêt de confirmer en montagne. Sans quoi, pas de montée.


A noter la parution, avant le Tour, d'un nouvel Hors-Série de l'Hebdo du Vélo consacré à la YellowsTeam.

Bye :>


Paul

Hors ligne

#42 12-08-2007 19:48:04

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

« Enfin la montagne !»

C'est un Paholeau Betini bien dépité que nous avons eu à interviewer sur la ligne d'arrivée, au terme de l'Amstel Gold Race. Pourtant une nouvelle fois dans le top 10 (qu'il n'a pas quitté depuis le début de la saison), il s'est dit marqué physiquement et mentalement. Plus que les autres années : "Les caractéristiques de chacuns changent. Pour ma part, je préfère désormais la haute montagne. Et cette campagne de classiques vallonées et plates m'a usée à un point que vous ne pouvez imaginer. Oui oui, j'ai fait de bons résultats malgrés tout mais, croyez-moi, le coeur n'y était plus. Antonio [Schnebli -- Ndlr] a été pour moi bien plus que l'équipier qu'il était les saisons précédentes. Si j'ai réussi à m'accrocher aujourd'hui, c'est grâce à son soutien dans les moments difficiles. Notamment quand Ronaldo décide d'attaquer et que personne n'est capable de le suivre. On ne peut que se disputer la 2e place."

Du côté d'aimak, le manager belge de la formation, fort satisfait des très bons résultats de l'équipes sur LBL notamment [2 courses de suite avec Betini et Schnebli dans le top 5 -- Ndlr], il se demande désormais si l'objectif principal, la montée, est toujours accessible : "On a 200 points de retard sur ACTP. Et 150 sur la nike sport. Il faut absolument qu'on fasse des points en montagne si on veut jouer la montée. Nous avons maintenant 7 courses favorables et 5 défavorables à aborder. Si on parvient à récolter suffisament de points en montagne, avec Betini et Covinutten, ça peut le faire. Malheureusement, il y a 2 chronos, où on marquera très peu de points, et quelques classiques vallonées, où l'on perd presque 50 points à chaque fois sur l'ACTP et la nike sport. Ca va être très serré."

La montagne, elle arrive mercredi, avec la fameuse course Pau-Luchon qui va, cette saison encore, ouvrir le bal montagnard. Impressions du principal favoris : Betini : "Pau-Luchon, avec son arrivée en bas de la descente, n'est pas la course qui me convient le mieux. Cela dit, elle permettra de voir qui sont les principaux candidats à la victoire finale du Tour. Cette année plus que les autres nous avons intérêt à faire un très bon résultat pour la montée. Mais je me suis encore entrainé en montagne depuis la saison dernière, et Boersma a disparu du circuit 2B. Blanquer, le 3e, devient vieux. Pour le reste, j'avais plus de 4' d'avance à la fin du Tour. Je partirai donc favoris et je serai évidemment très observé. Mais je reste confiant ; la montagne, j'aime ça !"


Le rendez-vous est pris, à mercredi.

++


Paul

Hors ligne

#43 15-08-2007 23:04:25

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

« Betini répond présent »

Pau-Luchon, 189 km et 4 grands cols au total. Il s'agissait là de la première véritable course de montagne de la saison. Paholeau Betini, impérial dans la haute montagne la saison passée (3 victoires et une 2e place pour 4 courses), était donc le principal favoris de cette course. Cette fois encore, il démontre qu'il est bel et bien un grimpeur, puisqu'il s'est imposé à Luchon.

"Je [ Paholeau Betini -- Ndlr ] suis ravi d'avoir remporté cette course. Mes equipiers ont fait un travail formidable dans les côtes. D'abord Schnebli, et ensuite Covinutten. Ensuite, Pantani a attaqué, et ça a fait mal à beaucoup de coureurs dans le peloton. On était que 4 à le suivre. Dans le groupe, je me sentais observé, alors je me suis rétrogradé et à 5km du sommet je suis parti seul parce que je savais que j'aurais pu être attaqué par plus fort que moi dans la descente. J'avais 1'30" au sommet et j'ai fait de mon mieux pour ne pas que les gars derrière ne me rattrapent. Finalement je gagne avec 1'6". C'est de très bon augure pour la suite"

Quant à aimak, le manager de la YellowsTeam, il s'est réjouit de la victoire de Betini : "On a notre première victoire de la saison. Elle en appelle d'autres sur le Tour. Sur le classement général, on a fait un gros bon en avant vers la montée. Il faut qu'on continue à y croire. D'autant plus qu'on aura un Covinutten un peu plus à son avantage sur les profils du Tour, logiquement. On y croit, on y croit, on y croit !

En parlant de Covinutten, il réalise une petite 33e place sur cette course : "L'arrivée ne me convenait pas. La descente, c'est pas trop mon truc. J'ai bossé pour Paholeau et j'me suis dit que je f'rais mieux après. J'ramène quelques points, c'est pas mal."

Si les écarts sont relativement grands, Betini n'a évidemment pas Tour gagné. Premièrement, on connait ses lacunes en CLM et, deuxièmement, il faudra faire attention à l'armada des BJF, dont 3 coureurs finissent dans le top 10 !



(Je n'ai pas participé au live pour raisons IRL. Même si ça aurait pu être très instructif. Dommage hmm)

A dimanche, bye :]


Paul

Hors ligne

#44 20-08-2007 18:49:42

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

« Schnebli et Betini, deux leaders »

La YellowsTeam était une des équipes dont on attendait beaucoup sur le tour.  Armés de ses trois coureurs principaux, à savoir Betini, Schnebli et Covinutten, ils envisageaient non seulement la victoire finale pour Betini, mais aussi des bonnes places de Schnebli et Covinutten. On peut dire qu'en 2 jours, leurs résultats sont déjà au-dessus de leurs espérances, avec la seconde place de Schnebli hier, la victoire de Betini et le top20 de Covinutten aujourd'hui.

Hier, ces même leaders nous sont passés sous le nez. A cause d'un embouteillage pour arriver sur la ligne d'arrivée, à Nice. Peu importe, aujourd'hui, nous nous y sommes pris à temps et nous avons pu recueillir les impressions de chacun sur leur début de tour.
Et nous avons commencé avec le jeune leader Paholeau Betini, juste après qu'il ai endossé son nouveau maillot jaune de premier au général :

"J'ai gagné ma deuxième victoire cette saison. Hier j'ai surtout aidé Antonio, on s'était mis d'accord pour ça : moi en montagne, et lui sur le plat. Ca a bien marché dans le sprint puisqu'il règle le peloton. Aujourd'hui la course était toute autre. Luis m'a un peu emmené dans les premiers kilomètres de l'ascension. Mais vu qu'elle n'était pas longue, je devais attaquer pour prendre du temps à Nadir, que je considère comme mon pricipal rival pour le général, et qui va probablement me reprendre pas mal de temps sur le Contre-la-Montre. Personne n'a pu me suivre, alors j'ai géré mon avance. Il ne fallait pas que je me crève aujourd'hui parce que les étapes suivantes sont encore plus difficiles. Finalement j'ai une trentaine de secondes d'avance au général. J'y crois, je suis très en forme. Le tour est l'objectif de ma saison, je veux m'y imposer."

Pour le reste de l'équipe, nous avons du nous aventurer près de leur hotel et corrompre les gard... Ahem, demander poliment aux sympathiques (mais très proffessionnels) bodyguards l'autorisation de poser quelques questions aux coureurs.
Le premier a nous avoir ouvert la porte de sa chambre fut Antonio Schnebli, le second leader des Jaunes. Il nous raconte sa journée d'hier :

"Hier était le plus beau jour de ma vie. Paholeau m'a dit qu'il roulerait pour moi aujourd'hui, et il a été très généreux dans l'effort. Bon, comme d'habitude, Ronaldo est partit tout seul dans la dernière côté, à moins de 10km de l'arrivée et plus personne ne l'a jamais revu. C'est dommage, parce que c'est moi qui ai remporté le sprint du peloton, pour la première fois de ma carrière. Evidemment, il n'y avait ni Iffland, ni Martin, et les purs sprinters étaient un peu fatigués à cause de la vitesse à laquelle on a grimpé la dernière côte à cause de l'attaque de Ronaldo. Mais bon, ça fait parti de la course, et je suis quand même très fier de moi. Pour la suite, je vais jouer mon rôle d'équiper à fond, pour essayer de terminer convenablement le Tour et tenter quelque chose sur la dernière étape, qui m'est plus favorable."

Ensuite, Covinutten ne nous a adressé que quelques mots avant d'aller prendre sa douche : "Vous avez du savon, vous ?". Gai et aussi amical qu'à son habitude, il n'a curieusement pas cherché à nous retrouver pour se faire intervieuwer.

Enfin, en cherchant le chemin de la sortie du luxueux hotel où sont logés les jaunes, nous sommes tombés sur aimak, leur manager. L'occasion pour lui de nous parler de la fin de sa saison : "Normalement, on devrait ressortir 1er au général de ce Tour. Avec un peu de chance, on pourrait garder cette place jusqu'à la fin de la saison. Je pense que de toute façon on fera parti des promus de la 2B. Ca fera du bien au portefeuille. L'an prochain on devrait donc faire partie de l'élite belge. Après 7 ans de travail, on sera enfin récompensé. Je peux vous dire qu'on va fêter ça dignement si on gagne le Tour."

Après quoi, il prit la direction du restaurant et nous pûmes découvrir la bouteille de champagne qu'il avait pris son de cacher derrière son dos pendant notre petit entretien. S'il fêtera ça dignement, nous invitera-t-il pour autant aux festivités ? Rien n'est moins sûr !

++


Paul

Hors ligne

#45 23-08-2007 15:32:39

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

« Betini reprend les commandes »

Si, la saison dernière, les Jaunes étaient disponibles chaque jour, plusieurs heures après chaque course, ce n'est malheureusement plus le cas cette année. Pourtant toujours aussi chaleureux et entousiastes avec les journalistes, leur manageur égocentrique, aimak, explique qu'il est important pour ses coureurs qu'ils s'habituent à un rythme plus pro. (Et, nous n'en doutons pas, à ce que la presse passe par lui avant toute chose - Ndlr).

C'est donc grâce à aimak que nous avons pu recueillir les impressions de Betini sur ce Tour du Sud-Est. Tour duquel il est, rappelons-le, actuel maillot jaune avec pas loin de 2 minutes d'avance sur Pantani, et plus de 7 sur Moser. Il nous parle d'abord de sa journée de mardi, où il finit 2e et perd le maillot jaune qu'il avait pourtant gagné la veille : "Ce jour-là j'étais bien. Je l'avais déjà dit; je m'étais économisé pendant l'ascension de l'Isola pour pouvoir gérer les 4 gros cols en étant le plus frais possible. Seulement, Pantani avait visiblement eu la même idée. Il a du se préserver dans le peloton, voyant que je ne prenais pas beaucoup de temps dans l'Isola. Et je l'ai payé très chèr : dés le début de l'étape, la BJF a mis en route avec son armada en montagne. Ca a été assez dur et mes équipiers n'ont vite plus su m'aider. Dans la dernière ascension, on n'était plus que deux et il avait encore la force d'accélérer. Moi pas, et ça a fait la différence. L'addition a été salée ce soir-là, puisque je n'avais alors plus le maillot jaune de leader du tour."

Mais, le lendemain (hier), il a reprit les choses en main : "Les erreurs de la veille nous ont fait réfléchir. Hier, il ne fallait pas laisser à la BJF l'occasion de mettre en route. C'est pourquoi on a fait prendre des gros relais à toute l'équipe sauf Covinutten dés le départ, avec la première ascension du jour. Ca a fait pas mal de dégats à cause des efforts consentis la veille, et plusieurs coureurs qui étaient encore dans le bon groupe mardi ont été obligé de lacher très rapidement hier. Ensuite, sur la plaine, Schnebli a temporisé. Il fallait rouler suffisament vite pour que les équipiers ne reviennent pas de derrière, sans pour autant se tuer dans la vallée. Dans l'ascension du glacier, il a laissé la place à Covinutten et est monté à son rythme. Covinutten, lui, a fait un très gros début d'ascension. Les quelques coureurs qui étaient restés avec nous tiraient la gueule. Et je dois dire que ça a été plutôt violent. Voyant les dégats qu'il avait fait, je lui ai demandé de ralentir un peu et j'en ai profité pour attaquer. Pantani a été le seul à pouvoir me suivre, mais il a vite explosé parce qu'il n'avait plus d'équipier pour l'aider. Ensuite j'ai fini l'étape à mon rythme et j'ai récupéré mon maillot."

Et, pour aujourd'hui et demain, quel est le programme ?
"Aujourd'hui, il va falloir rouler vite sans se crever non plus. Le CLM, ce n'est pas ce que je préfère et Pantani non plus, d'après ce qu'on m'a dit. Je devrais garder le maillot sur les épaules. Ensuite il restera le Mt Ventoux à monter. Encore un gros morceau mais je pense pouvoir y arriver. Je ne suis pas obligé d'attaquer, mais juste de protéger mon maillot. Même si j'aimerais bien aller rechercher une victoire d'étape. On verra mes sensations. Ce qui est sur c'est que je marquerais Pantani à la culotte. Et si je vois que je peux y aller, j'attaquerai sans réfléchir."

++


Paul

Hors ligne

#46 23-08-2007 15:57:04

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : YellowsTeam : La doyenne

On m'apprend à l'instant que Betini aurait échappé à des contrôles antidopage la semaine précédent le Tour et qu'il aurait été aperçu au Pérou. Un commentaire ?  :mrgreen:


465.png
5.png

Hors ligne

#47 23-08-2007 16:15:01

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

On m'apprend à l'instant que Betini aurait échappé à des contrôles antidopage la semaine précédent le Tour et qu'il aurait été aperçu au Pérou. Un commentaire ?  :mrgreen:

Que nous n'avons aucun doute sur les méthodes d'entrainement de Betini. Elles sont très saines et jamais (jamais !) nous ne prendrons la décision de risquer la vie de nos coureurs au moyen de produits dopants pour avoir de meilleurs résultats.

Mais, de toute façon, il faut passer par aimak lol

++


Paul

Hors ligne

#48 09-09-2007 16:09:36

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : YellowsTeam : La doyenne

Bettini blesséééééééé !!!!

enorme ! ah bah non de toute facon il est nul en CLM lol


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#49 09-09-2007 16:19:07

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : YellowsTeam : La doyenne

Bettini blesséééééééé !!!!

enorme ! ah bah non de toute facon il est nul en CLM lol


Aaargglll, dire que je ne l'ai inscrit qu'au dernier moment. J'ai vraiment hésité longtemps, et je regrette un peu maintenant. Mais bon, ça fait parti des risques du jeu. On peut s'estimer heureux qu'il ne soit pas tombé avant ou pendant la montagne.

Schnebli aura donc gros à faire durant le début de la saison prochaine, puisque Betini ne pourra pas participer à 1 ou 2 courses en D1. Un vrai challenge pour l'équipe smile

++


Paul

Hors ligne

#50 09-09-2007 16:22:29

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : YellowsTeam : La doyenne

boh il sera pret j pense qdmeme , reste 3 entrainements !


interessant ce schnebli !


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

Pied de page des forums