CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2020 10:53:18

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Les courses de Crucru (VC Argonne)

nom: Cyclocross de la Tour by crucru
voici le profil:
31317.png
La 2ième course
Nom: Grand Prix Marne Argonne by crucru
31269.png
ps après tout il n y' a que 297km ^^

Voilà j'ai regroupé tes courses dans ton topic maintenant à toi de le faire vivre en nous proposant des nouvelles créations.
Alors mets toutes tes courses ici.

Sinon félicitation pour ton travail  tongue


24430.png

Hors ligne

#2 24-04-2020 11:14:56

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

J'aime beaucoup cette deuxième course!


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#3 30-04-2020 07:18:47

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Andy Team merci smile Si tu veux le tester en exclusivité ce 2eme profil  est proposé en course libre le 21/05 MKT a déjà inscrit son effectif wink
En parlant de MKT j'ai vu qu' il fait une belle présentation texte de ses profils de courses. Ca m'a donné envie de faire la même chose alors quand j'aurai un peu plus de temps je tacherai de vous présenter de manière plus approfondie qu'un simple profil ces 2 courses.

Hors ligne

#4 07-05-2020 13:37:44

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Bonjour à tous,

VOici comme promis une présentation texte du Grand Prix Marne Argonne à tester en Course libre le 21/05:
Le départ est donné à Châlons en Champagne, à la limite de la Marne champenoise, région des vignes et de la champagne pouilleuse région céréalière aux paysages proches de la Beauce. Le peloton se dirige dès le départ vers le Sud du département en remontant la vallée de la Marne sur de belles routes larges et plates. Au bout d'une trentaine de km, après avoir traversé Vitry le François et son centre ville de style renaissance, le parcours vire plein Est en direction du charmant petit bourg de Sermaize les Bains. Le relief se redresse alors légèrement avec la succession de longs faux plats usants.

Ensuite les coureurs prendront de nouveau cape plein Sud sur des routes étroites, sinueuses et casses pattes au milieu des forêts le tout pendant près de 30km quasi sans interruptions.

Un peu avant le km80 et après avoir longé la très belle abbaye de Trois-Fontaines, le peloton  entre dans le département de la Meuse par la charmante vallée de l'Ornain et prend la direction de Bar le Duc où l'on entre par une rapide descente à travers le quartier renaissance.
Le secteur de la course le plus vallonné débute alors par la longue côte St Catherine. Pendant environs 50km, les coureurs vont être en prise en permanence avec une succession de petites difficultés s'enchainant sans temps mort. Les sommets sont parfois très exposés aux vents ce qui peut ajouter à la difficulté.

Au km 140, après avoir traversé les côtes du Barrois, le peloton entre dans la région naturelle de l'Argonne par le Sud et se retrouve alors dans la région de la champagne humide, région très boisée parsemée d'étangs. Si le relief est quasi absent, la difficulté principale reste le placement sur des routes de nouveaux très étroites et très sinueuses et sur un revêtement qui rend mal. Les coureurs apercevront de près la magnifique réserve naturelle de Belval en Argonne, un étang très riche en biodiversité surtout ornithologique. Ces petites routes les coureurs auront à les parcourir pendant près de 40km.

Le peloton reprend alors plein Ouest en direction de la champagne pouilleuse et alterner les petites routes sinueuses et légèrement vallonnée et de grandes routes planes, larges et rectilignes très exposé au vent qui est souvent de face dans ce sens.

Le peloton opère alors un demi tour dans la ville de Suippes peu et reprend plein Est sur des routes rapides surtout si le vent est dans le dos. Les coureurs pourront à l'approche du km 250 saluer le moulin de Valmy emblème de la victoire de l'armée révolutionnaire sur les prussiens venu pour rétablir la royauté de Louis XVI en 1792.

Le peloton entre un peu plus loin de nouveau dans la forêt argonnaise et va passer une première fois dans la petite ville de Sainte Ménéhould où fu reconnu en 1791 Louis XVI en fuite avec sa famille avant d'être arreté un peu plus loins à Varennes en Argonne.

Après ce passage à St Ménéhould capital du pied de cochon au km 270, la course entre dans le money time et entame une boucle vallonnée dans la forêt argonnaise. Cette succession de petites côtes sur de petites routes est la dernière occasion pour les moins rapides au sprint de s'échapper. Le sommet de la dernière côte est situé à moins de 5km de l'arrivée, ensuite les coureurs entrent de nouveau dans St Ménéhould par descente rapide et quasi rectiligne.
L'abord du sprint final est donc fait à haute vitesse avec tout de même  un dernier virage serré à 200m de l'arrivée en bas de cette descente avant de relancer à plat pour atteindre la ligne d'arrivée au bout des 297km.

La course se veut plus usante que réellement difficile. La distance est la première des difficulté, les côtes présentent sur le parcours n'ont rien d'insurmontables. Le vent si il souffle peut avoir une vraie influence avec de longues portions très exposées parfois de côté parfois de face ou de dos. Ceci alternant avec des routes abrités mais très étroites et sinueuses

Hors ligne

#5 07-05-2020 14:01:00

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

C'est bon... avec un tel texte tu m'as donné envie de m'inscrire ! Je l'ai donc fait.

Très beau profil comme je l'avais dit et avec le texte qui se colle on s'y croirait ! ça donne envie. (un peu moins pour les coureurs vu la distance  big_smile )


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#6 12-05-2020 14:00:02

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Bienvenue parmi les participants Andy smile Merci pour le texte mais je me rend compte que j'y ai laissé un certain nombre de fautes et de coquilles...
On approche les 100 inscrits (98 exactement pour le moment) au GP marne Argonne merci à vous j'en espérais au mieux 50

Hors ligne

#7 14-05-2020 19:26:14

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Quelques points forts du parcours du Grand Prix Marne Argonne

km0
bords de Marne à Châlons
fgn2.jpg

km30 Vitry le François
pt0i.jpg

km70 abbaye de Trois Fontaine
gwoe.jpg

km80 Bar le Duc quartier renaissance
7die.jpg

km140champagne humide
rolm.jpg

km160 Etangs de Belval
1vij.jpg

km250 Moulin de Valmy
evog.jpg

km270 et km297 St Ménéhould hôtel de ville
be51.jpg

Dernière modification par Fecamp (15-05-2020 07:31:09)

Hors ligne

#8 14-05-2020 19:39:46

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Tu as du te tromper en prenant les références sur zupimages
Tu n'as pas pris le bon lien.
Il faut prendre le 3ième lien celui là==> BBCode (forum)


24430.png

Hors ligne

#9 19-05-2020 07:33:04

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Bonne nouvelle pour les coureurs la météo de jeudi s'annonce quasi idéale pour le GP Marne Argonne. Grand soleil annoncé avec 11°C le matin au départ et 23°C à l'arrivée.
Le vent sera faible (15km/H) et venant de l'Est. Eole ne devrait pas influencer la course. Au cas où voici le sens du vent sur les parties plus exposées à cette petite brise durant la course:
Km0-Km30: vent de gauche
Km30-Km50: vent de face
Km80-km130: vent de droite
km170-km200: vent de dos
km200-km250: vent de face
km250-km280: vent de droite
km293-km295: vent de dos

Dernière modification par crucru (19-05-2020 07:33:31)

Hors ligne

#10 19-05-2020 14:19:40

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Belle présentation Crucru intérressant le vent wink


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#11 20-05-2020 14:14:08

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

A l'heure actuelle, 116 coureurs inscrits au GP Marne Argonne de demain. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !! smile

Hors ligne

#12 21-05-2020 13:41:02

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Bonjour à tous, quelqu un a t il vu les résultats de la CL GP Marne Argonne?? Aucun résultat disponible chez moi....

Hors ligne

#13 21-05-2020 14:23:07

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Hello, désolé un petit bug je regarde et répare ce soir!


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#14 21-05-2020 14:41:26

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

C est noté Mkt pas d urgence je me demandais juste si le bug était chez moi ?.

Hors ligne

#15 21-05-2020 21:54:39

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Avec du retard les coureurs sont enfin  arrivés, suite à un incident du coté de l'Union Cycliste Cymanagerienne.
Il semblerait qu'un certain mkt est oublié de signer les papiers autorisant le départ de la course, obligeant les commissaires de course à le retarder.


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#16 23-05-2020 12:33:17

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Et je suis allé gagner cette course! angel


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#17 25-05-2020 08:29:54

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Félicitation Andy pour ce beau doublé. Tu ne regrettes pas de t'être inscrit du coup? Tu avais bien dit que le profil te plaisait bien smile
Un grand merci à Mkt d'avoir réparé ce petit bug aussi rapidement!
Merci à tous pour votre participation, 123 coureurs au départ ca me ravit! J'espère que cette CL vous a plut.
Le second profil visible en haut de cette page (cyclocross de la Tour) est prévu en CL pour test par les cym le 11/06. N'hésitez pas à vous joindre à nous. Je vous ferai une petite présentation ce cette course très prochainement.

Hors ligne

#18 25-05-2020 08:54:40

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Je suis de la partie avec Boom ce coup ci ! wink


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#19 27-05-2020 15:08:28

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Oui j'ai vu ca Mkt il va faire mal là dessus Boom!

Voici comme prévu la présentation du cyclocross de la tour.
Le cyclocross a lieu à Montfaucon d'Argonne (Meuse) village situé dans l'extremité Est de la région naturelle de l'Argonne, 30km au Nord de Verdun.
Le départ est donné dans le village actuel de Montfaucon, construit au pied de la colline au sommet de laquelle se trouvait le village d'origine rasé durant la première guerre mondiale.
Le départ se fait devant la place Pershing du nom du général américain qui conduisait l'armée alliée libératrice de l'Argonne occupée dont Montfaucon fin 1918.

Les coureurs quittent la rue Poincaré à hauteur de l'ancien lavoir pour se diriger vers le stade communal. Un parcours sinueux balisé sur 400m sur la pelouse du terrain de foot étire le peloton avant le début des difficultés.

Au bout du stade, arrive le premier passage à pied du parcours avec une butte de terre très raide (45%) parsemée d'escalier taillés à même le sol.

Les coureurs retrouvent au sommet le goudron mais aussi une pente à 7% où il est difficile de relancer. Cela monte ainsi sur le bitume pendant environs 300m. Les coureurs passent alors les bacs des contrebandiers (ainsi nommés car ils ont marqués la frontière entre le royaume de Lothaire et celui de Charles II après le traité de Verdun en 843...la contrebande de sel passait alors par là.)
C'est ici que la partie "en ligne" se termine et que les coureurs entrent sur le circuit qui sera à parcourir 6 fois. Le circuit reprend exactement le circuit dit" des remparts" qui fait le tour des anciennes limites du village détruit entre 1915 et 1918.
Aux bacs des contrebandiers, le parcours vire à droite pour prendre une descente sur un chemin empierré en mauvais état sur environs 200m, puis à l'endroit où se trouvait l'ancienne fabrique de tuile et de brique avant 1914, les coureurs virent à angle droit à gauche pour prendre un sentier enherbé tout plat sur 150m.
Au bout de ce chemin enherbé, le parcours vire en épingle à droite et retrouve une descente bitumée sur 350-400m avant de tourner à angle droit sur la gauche au bas de la descente.
Débute alors sur un chemin enherbé la plus longue difficulté du parcours 800m à 7% puis une dernière rampe à 10% avant de rejoindre la courte ligne droite d'arrivée devant la Tour qui donne son nom à la course. Mémorial américain haut de 60m surmonté d'une réplique de la statue de la liberté.
Au bout de la ligne droite d'arrivée, une épingle à gauche suivie immédiatement d'escaliers en bois oblige les coureurs à mettre pied à terre pour la 2eme fois.
Au sommet, le parcours alterne sous bois et chemin empierré autour des ruines de l'ancienn collègiale qui succèda à l'abbaye qui fu à l'origine du village au début du VIIeme siecle
Ensuite le parcours rentre à nouveau en sous bois  par une courtes descente en devers après un bref passage sur route. la traversée du sous bois se fait à plat. Le parcours sort de la forêt par un petit coup de cul qui se passe à la relance puis vire à gauche sur route puis aussitôt à droite pour retrouver un sentier par palier jusqu'aux bacs des contrebandier, ainsi la première boucle est bouclée.

La Tour:
p4k8.jpg

Vue de loin:
uchl.jpg

Les ruines de la collègiale:
gewd.jpg

Dernière modification par crucru (27-05-2020 15:09:11)

Hors ligne

#20 29-05-2020 09:10:07

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Bonjour à tous,

EN attendant le test en CL du cyclocross de la tour le 11/06 (50 inscrits à ce jour, n'hésitez pas à vous joindre à nous) je vous présente un nouveau profil de course le GP Ardenne Argonne qui fait suite au GP Marne Argonne. Je vous proposerai ce profil en CL comme les précédents et vous le présenterai plus en détail. EN attendant je suis preneur de toute remarque, piste d'amélioration
31501.png

Hors ligne

#21 29-05-2020 10:35:14

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Aucun regret pour l'inscription sur la première course, bien au contraire !
Du coup me voila inscrit pour la deuxième course.. qui avec une aussi belle et précise description me donne très envie de courir! C'est long d'attendre la date de ta course  big_smile

Pour ton profil que tu viens de poster, j'adore vraiment !
La course est vraiment très bien réalisée, bravo.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#22 10-06-2020 15:46:22

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Bonjour à tous,

le VC Argonne souhaite bonne chance aux 69 coureurs engagés sur le cyclocross de la Tour demain. Le temps s'annonce couvert avec de possibles averses. La température avoisinera les 18°C. Le parcours est sec malgrès les quelques pluies des derniers jours, le terrain sera donc roulant et les gonflages des boyaux pourront être proche du maximum. Attention toutefois à certains passages si une averse vient  à pointer son nez avant ou pendant la course.

Nous vous signalons que le profil du GP Ardennes Argonne est disponible en test CL le 18/06. Une présentation du parcours de cette CL vous sera faite très prochainement.

Enfin le VC Argonne est très honoré de voir apparaître le profil de course GP Marne Argonne au calendrier officiel de la prochaine saison.

Hors ligne

#23 11-06-2020 15:06:53

crucru
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 36

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

Félicitation à Andy qui avec son équipe a survolé la course "cyclocross de la Tour" avec un triplé magistrale. Le temps du vainqueur est supersonic au vu du parcours! Les écarts sont assez étourdissants et surprenants au vu de la courte distance (21km).
EN tout cas les CL organisées par le VC Argonne réussissent très bien à Andy.

A très vite pour le 2eme volet du tryptique des classiques Argonnaises avec le GP Ardennes Argonnes, le 18/06 dans un autre registre.

Hors ligne

#24 12-06-2020 02:08:57

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

21 clm réalisé en 35 minutes... c'est quand même exceptionnel pour le coup !
Merci pour ton organisation et je viendrais avec plaisir défendre mon titre si ça peut t'interesser.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#25 12-06-2020 02:10:20

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Crucru (VC Argonne)

D'ailleurs je trouve ça drôle que le dernier coureur qui est à moi aussi réussit à prendre 2H (!!!) en 21km...
Il y a un petit soucis à mon avis car les écarts sont énorme


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

Pied de page des forums