CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2018 18:52:47

mairesuper
Membre
Lieu : quelque part

Equipe(s) :
Monde 2 : Alsace

Équipe réserve

Bonjour,
Il serait pas mal de pouvoir créer une équipe réserve pour les joueurs qui ne sont pas encore assez fort pour l'équipe première. On pourrait déplacer les joueurs comme on le souhaite d'une équipe à l'autre...
Pour les divisions trois propositions:
1) l'équipe réserve est en DD sans possibilité de montée
2) l'équipe réserve est dans les divisions avec des équipes première
3) l'équipe réserve affronte d'autres équipes réserves dans un championnat à part

Sélectionneur de l'état indépendant d'Alsace.

#2 02-07-2018 16:08:41

Guy Mercury
Membre

Equipe(s) :
Monde 2 : Les évadés
Monde 1 : Les Grands Enfants

Re : Équipe réserve

Bonjour mairesuper,

J'aime beaucoup ton idée. Cela permettrait aux managers souhaitant former de ne pas sacrifier leur équipe première en végétant plusieurs saisons en D4/D5 le temps que leur génération arrive à maturité. Pour les modalités c'est plus compliqué, ne faudrait-il pas:
- limiter l'âge des coureurs dans ces équipes (un coureur de 32 ans n'a rien à faire pour moi dans une équipe réserve)
- limiter les transferts entre les deux équipes, par exemple 1er transfert gratuit, les suivants à 100 K€ pour éviter qu'un coureur change d'équipe tous les quatre matins
- Ouvrir ce championnat réserve aux équipes dont l'équipe première est au minimum en D3.

En ce qui concerne la division où placer ces équipes, ma préférence irait peut-être à un championnat à part, avec des primes de niveau DD (x divisions de 15 équipes par ex., sans montée ni descente).
Au niveau des installs on ne les duplique pas et les revenus sponsors et boutiques devraient dépendre uniquement des résultats de l'équipe première. De même pour les entraînements l'ensemble des coureurs (équipes premières et réserves) devront se partager les trois slots, et la limite de 25 coureurs devra être respectée globalement. En gros dans mon esprit on garde une seule équipe comme aujourd'hui, sauf que l'effectif est scindé en deux parties, l'une participant au championnat principal et l'autre au championnat des réserves (quel avenir pour les courses U21 et U25 dans ce modèle ?)

Après question développement ça doit représenter un sacré boulot  smile

#3 02-07-2018 20:08:07

mairesuper
Membre

Equipe(s) :

Bonjour Guy Mercury,
Pour les transferts entre les deux équipes, je propose plutôt un transfert par semaine afin de ne pas favoriser les équipes riches. Pour

Guy Mercury a écrit :

Ouvrir ce championnat réserve aux équipes dont l'équipe première est au minimum en D3.

Comment faire avec les équipes relégués??

Merci pour ta réponse

#4 03-07-2018 16:00:55

Guy Mercury
Membre

Equipe(s) :

Les équipes reléguées "perdraient" leur équipe réserve, c'est-à-dire que les coureurs affectés à la réserve seraient basculés automatiquement en équipe première. Ça peut être un bon levier de motivation pour se maintenir dans les 3 premiers niveaux.

Pour la limitation des transferts entre les deux équipes, ce n'est peut-être pas une grande idée finalement

#5 10-08-2018 16:18:13

mairesuper
Membre

Equipe(s) :

Quelqu'un souhaite ajouter quelque chose?

#6 01-09-2018 19:57:09

leopar
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Je ne comprends pas trop cette idée.
Quel intérêt d'avoir des coureurs dans une équipe réserve?
A part faire courir des courses pro à des jeunes au lieu qu'ils participent aux courses U21/U25?

#7 06-09-2018 15:25:21

Guy Mercury
Membre

Equipe(s) :

Les U21/U25 rapportent peu d'argent et d'XP, je ne forme pas moi-même mais j'imagine que pour avoir un coureur avec une XP correcte, on doit l'inscrire aux courses pro avant ses 28 ans. Je me trompe peut-être de diagnostic mais selon moi si beaucoup d'équipes descendent jusqu'en D4 pour former des jeunes coureurs, c'est parce que cela coûte très cher de le faire en D1/D2.

En D4 en effet même de jeunes coureurs peuvent toucher des primes dans les courses pro, alors que dans les premières div les coureurs avant 28 ans sont des poids morts pour leur équipe. Séparer les pros et les jeunes permettrait de former une équipe complète de jeunes qui ramènerait plus d'argent qu'aujourd'hui tout en gardant parallèlement une équipe pro compétitive, le tout avec un risque de banqueroute moindre.

Et puis, avoir un championnat où batailleraient les meilleurs espoirs du jeu, et pas uniquement sur les quelques U25 de la saison, est-ce que ce ne serait pas fun ?

#8 06-09-2018 16:05:48

nawak36
Membre

Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Tu as déjà le classement individuel U25 où ça bataille ferme.
Les - de 28 ans des poids morts ? Tout dépend des coureurs, mais si ils sont bien équilibrés et bien formés ils valent leur pesant d'or au sein d'une équipe.
Quand je choisis un leader pour mon équipe, passé la trentaine je ne prends pas ...

TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

#9 14-09-2018 18:43:16

pennedam
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

L'idée est assez intéressante, mais complexe à mettre en oeuvre pour CyM je trouve...

Suivre CyManager sur Facebook,Twitter et Instagram
Voter pour CyManager: c'est ici

Pied de page des forums