CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2020 14:05:05

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Les Chutes

Pensez vous qu'il faut réduire les chutes à une semaine?

Voilà la question fondamentale, quel est votre ressenti à ce sujet?


24430.png

Hors ligne

#2 03-03-2020 22:24:43

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Les Chutes

Ça enlèverait de l'importance à l'agilité même si elle ne joue pas un très grand rôle, mais à la marge oui. Sauf qu'elle n'a aucune incidence sur la durée des blessures.

Je trouve ça bien la limite d'une semaine, cependant on devrait compenser la disparition des 2 et 3 semaines par des abandons plus fréquent pour les coureurs avec très peu d'agilité. Parce que cette qualité sert très peu outre un léger plus pour départager les sprints.

Dernière modification par rolan (11-03-2020 18:32:04)

Hors ligne

#3 04-03-2020 11:55:48

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Les Chutes

Très bien de baisser à 1 semaine, mais compenser par d'autres événements .
Ce serait cool d'avoir un moteur qui décrive mieux le final, avec par exemple un événement aléatoire faible agilité "X perd la roue de ses équipiers, il ne pourra pas disputer le sprint".
Ou encore un événement bordure "X est mal placé, il se retrouve pris au piège dans la cassure"

Hors ligne

#4 04-03-2020 12:07:25

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Les Chutes

Abaisser à 1 sem est nécessaire, d'accord, on s'éloigne de la réalité, mais ça reste un jeu et il faut y prendre du plaisir, certains abandonnent à cause des chutes ...

Sinon +1 Reg, pas forcément pluS d'abandons, mais pluS d'aléas. Il me semble que c'était prévu dans le futur moteur


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#5 04-03-2020 17:06:32

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Les Chutes

Une chute le mercredi serait annulée par l entraînement du lendemain en passant à 1 semaine
3 c’est beaucoup et agaçant mais ça fait partie du jeu
Donc réduire à 2 en signe de bonne volonté me semble un bon compromis
2 sur 10 semaines ce n est pas non plus insurmontable

Se construire une équipe pour palier les blessures d un ou deux coureurs fait aussi partie du management


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#6 05-03-2020 20:39:01

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 940
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Les Chutes

Pas d'accord d'abaisser les semaines de chute. Dejà que le classement est ennuyeux, les chutes sont le seul éléments qui donnent un peu de suspens

Hors ligne

#7 05-03-2020 20:39:50

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Les Chutes

Tout à fait d'accord pour inciter à se construire une équipe, mais alors faut baisser les salaires...

Hors ligne

#8 05-03-2020 21:53:37

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Les Chutes

15px-Fairytale_button_cancel.svg.pngContre fort


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#9 06-03-2020 07:45:27

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 940
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Les Chutes

.

regbiker a écrit :

Tout à fait d'accord pour inciter à se construire une équipe, mais alors faut baisser les salaires...

Oui redistribution des primes, facteur X sur la boutique pour les équipes qui possedent un collectif....

Hors ligne

#10 08-03-2020 16:06:28

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Les Chutes

peut-on ne pas payer le salaire en cas de chutes ?
parce que les chutes c'est un peu triple peines :
- financièrement : salaire à payer et aucune prime
- sportivement : 3 semaines pour un leader c'est une saison de foutue
- entrainement : baisse très importante de la forme et donc au moins 2 ou 3 semaines de plus pour remonter la forme (sauf entraînement tranquille)


46395.png

Hors ligne

#11 08-03-2020 19:01:43

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Les Chutes

Les semaines où le blessé ne peut s'entraîner ne devrait pas nous coûter de salaires, cela je l'ai suggéré il y a longtemps, cette fois j'espère qu'avec le message de doudou, il aura un écho.

Hors ligne

#12 10-03-2020 21:18:10

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Les Chutes

rolan a écrit :

Les semaines où le blessé ne peut s'entraîner ne d
evrait pas nous coûter de salaires, cela je l'ai suggéré il y a longtemps, cette fois j'espère qu'avec le message de doudou, il aura un écho.

Oui
C est mieux que de supprimer les blessures


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#13 13-03-2020 10:39:28

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Les Chutes

La blessure de 3 semaines c'est clairement triple peines.
- Salaire payé.
- Pas de prime pendant 3 semaines
- Perte de forme importante.... Environ 12 points perdus au retour de blessure.

Donc pour moi 3 solutions :
- Baisse à 1 semaine de blessure mais compensation nécessaire avec un taux bien plus élevé des abandons/chutes pour compenser (voire ajouter des aléas comme suggéré plus haut).
- Baisse à 2 semaines de blessure mais compensation avec un taux un peu plus élevé abandons/chutes pour compenser.
- Rester à 3 semaines, mais revoir la perte de forme (le coureur pourrait par exemple retrouver sa forme initiale en fin de blessure) et pas de salaire payé pendant l'absence.

Hors ligne

#14 13-03-2020 16:16:03

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les Chutes

On est sur un jeu... abaissons les semaines de chutes.
3 semaines sur 10 semaines c’est peut être pas énorme sauf que derrière rien ne dit que le même coureur ne va pas chuter...
laisser les chutes comme elles sont ne donnera que plus de chances pour les plus riches de s’en sortir car ils sont capables d’avoir un effectif avec X coureurs alors que certains sont obligés d’en avoir 5 car au delà c’est injouable pour eux financièrement parlant !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#15 13-03-2020 16:44:57

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Les Chutes

clairement pour
Je vais pas développer , tous les arguments ont été donné au dessus


728.png

Hors ligne

#16 13-03-2020 17:45:08

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Les Chutes

Andy Team a écrit :

On est sur un jeu... abaissons les semaines de chutes.
3 semaines sur 10 semaines c’est peut être pas énorme sauf que derrière rien ne dit que le même coureur ne va pas chuter...
laisser les chutes comme elles sont ne donnera que plus de chances pour les plus riches de s’en sortir car ils sont capables d’avoir un effectif avec X coureurs alors que certains sont obligés d’en avoir 5 car au delà c’est injouable pour eux financièrement parlant !

Complètement d'accord....
Et je ne dis pas ça parce que j'ai 3 coureurs sur le carreau (3 x 3 semaines de blessures en 2 semaines)... tongue

Hors ligne

#17 08-04-2020 15:57:46

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les Chutes

Pour anticiper un débat qui aura clairement lieu en fin de saison...

S8    Dim    31/05/2020    Etape 8 : CLM Cemusco Sul Naviglio - Milano by Fecamp         Les engagés
S9    Mar    02/06/2020    U25 : CLM Annecy - Chambéry By Fécamp    S'inscrire    Les engagés
S9    Ven    05/06/2020    MT : 2MT : Dauphiné 2020    S'inscrire    Les engagés

On se retrouve avec un GT calé en semaine 8 ! (fin de saison)
Un MT en S9...
Et donc une nouvelle saison en S11...

Donc si on prend une chute de 3 semaines sur le GT la saison est complètement foutue puisqu'on perd les points d'un GT + MT (!!) et que tu rates en plus de cela la première course de la saison.. donc tu peux impacter deux saisons rien qu'avec une chute, quand on sait que ça fait 3 ans IRL qu'on forme des coureurs pour arriver à faire "une ou deux" grosses saisons c'est vraiment problématique.

IL FAUT DISCUTER de tout cela afin de faire avancer... et que tout le monde prenne du plaisir !
Sinon on en reparle en fin de saison quand on aura perdu des joueurs suite à des chutes...


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#18 08-04-2020 17:13:47

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Les Chutes

Je pense que de réduire à 2 semaines est le bon compromis qui est d'accord pour une réduction d'une semaine, j'attends vos avis sur la question ici et pas sur le tchat qui est volatile wink
Car au vu des premier échanges sur ce topic s'est plus tôt pour rester à 3 semaines.


24430.png

Hors ligne

#19 08-04-2020 17:49:48

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Les Chutes

Salut à tous,

Je n'avais pas vu le sujet initial.

Je suis personnellement contre la suppression des salaires durant la période de rémission : ça n'a aucun sens IRL et comme cité plus haut, les riches seraient peu impactés. Je suis également contre l'abaissement à une semaine de la chute.

Je pense en effet que ramener à 2 semaines est un bon compromis.

Plus compliqué dans le moteur du jeu, ne serait il pas possible d'avoir des coureurs blessés qui courent (comme IRL), ils peuvent tomber et être blessé légèrement ce qui diminue leurs performances (la forme?) sans pour autant les avoir bloqué à l'infirmerie pendant 3 semaines.

Hors ligne

#20 08-04-2020 21:31:49

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les Chutes

Tout ce qui permet de rendre les chutes moins impactante est une bonne chose, je suis donc bien sur d'accord ! Dans l'attente d'autres retour smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#21 09-04-2020 08:28:15

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Les Chutes

Totalement pour abaisser à 1 sem, ok ça correspond pas à ce qui se fait IRL, mais on reste dans un jeu et le but c'est aussi de prendre du plaisir et de fidéliser les joueurs ... Ca reste la priorité aujourd'hui!
La décroissance de CyM se poursuit, et je pense que les chutes provoquent quelques abandons supplémentaires
Quand on va se retrouver à 5 divisions de 15 actifs ça va devenir chiant, avec un marché des transferts vide ...

Voilà mon avis compte tenu des retours:
- Réduire à 1 semaine max
- Remplacer les chutes de 2/3 sem par de l'abandon. Donc en gros on aurait 1 chance sur 4 de blessures, le reste étant de l'abandon. Le but: ne pas augmenter la probabilité de "non arrivé du coureur (chute ou abandon) mais d'augmenter la proba de l'abandon en transformant le 2/3 sem en abandon
- Augmenter l'impact de l'agilité dans la proba
- Si possible: coder un "retard" en le précisant dans le résumé que le coureur a eu un souci (bordure, crevaison, défaillance etc.).

Attention: il faut que le rendu soit cohérent et qu'on se retrouve pas à 10 coureurs en fin de GT quoi...

Le souci, ça sera le codage, alors qu'une suppression pure et simple des 2/3 semaines dans un premier tps nécessite peu de codage ...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#22 09-04-2020 09:55:10

toinoulens
Membre
Inscription : 25-08-2013
Messages : 633
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ANT

Re : Les Chutes

Pour info, si j'ai jeté l'éponge à l'époque moi c'était à cause du marché de transferts qui était totalement vide... là ça a l'air d'aller mieux de ce côté. J'avais les moyens et j'ai cherché 2 à 3 saisons LE coureur qui me manquait et qui devait devenir leader de mon équipe sans jamais le trouver.
Si vous voulez remotiver tout le monde et éviter les abandons, il y a beaucoup de travail je pense... et de nombreuses pistes à explorer.

Je reste contre la réduction à 1 semaine max. 2 semaines max incite à mon avis davantage à avoir une équipe solide et homogène et non un seul leader monstrueux au risque de ne plus pouvoir survivre en cas de chute.

Hors ligne

#23 10-04-2020 06:36:46

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Les Chutes

pennedam a écrit :

...
Voilà mon avis compte tenu des retours:
- Réduire à 1 semaine max
- Remplacer les chutes de 2/3 sem par de l'abandon. Donc en gros on aurait 1 chance sur 4 de blessures, le reste étant de l'abandon. Le but: ne pas augmenter la probabilité de "non arrivé du coureur (chute ou abandon) mais d'augmenter la proba de l'abandon en transformant le 2/3 sem en abandon
- Augmenter l'impact de l'agilité dans la proba
- Si possible: coder un "retard" en le précisant dans le résumé que le coureur a eu un souci (bordure, crevaison, défaillance etc.).
...

Excellent !!! Pour ceux qui souhaitent maintenir 2 sem de blessures pour éviter les énormes leaders uniques avec peu d'équipiers et de faibles forces, je les comprends. Mais en augmentant les abandons et les "attardés" sur problèmes mécaniques, chutes sans gravité, faute de ravitaillement etc... cela aussi obligerait les équipes à se payer au moins un bon lieutenant en co-leader ce qui serait tout-à-fait conforme à la réalité.

Mais de grâce ne mettez pas ce projet en pièces détachées, on bloque la durée des blessures à une semaine uniquement si les codeurs sont en mesure de peaufiner ton projet, quitte à mettre le jeu en pause 2 ou 3 jours. Avec un bon back up bien sûr. wink

Hors ligne

#24 10-04-2020 06:40:37

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Les Chutes

Pour le codage (auquel je ne connais rien) des attardés il serait peut-être plus simple de remplacer dans le random "abandon" une perte momentanée de la forme et de lui donner temporairement le foncier minimum pour faire arriver loin derrière un favori du départ.

Mais on exclu les hors délai, pour permettre au favori malchanceux de revenir en force et de peut-être gagner l'étape suivante.

Dernière modification par rolan (10-04-2020 06:44:25)

Hors ligne

#25 10-04-2020 15:34:00

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Les Chutes

Tout ceci est très bien mais il faudrait, si l agilité prend de l importance , donner un délai d au moins 1 saison pour intégrer ça dans la préparation

Le plus simple est sans doute de se limiter à la réforme des chutes ...
mais 1 sem maxi c est quand même très faible

Ou alors on dit aucune blessure mais chute = abandon dans la course du jour et perte de 35 points de forme.... le manager laissera alors 1 ou 2 sem son coureur pour lui laisser reprendre des forces ou fera le choix de reprise immédiate avec une petite forme et le risque de la rechute qui pourrait être bcp plus pénalisante
On reste dans le management


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

Pied de page des forums