CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2019 08:32:51

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Amélioration siege social

Bonjour

Suite au bug "résistant" du siège social, je propose une refonte de celui ci en injectant plus d'argent.

- La nouvelle formule de base prend en compte le niveau du siège social, la division de l'équipe, la place dans le classement de la division.

- Cette réforme prendrait en compte que le siège social doit être quand même en corrélation avec le niveau de la division (pour éviter les gens qui stagne tranquillou comme moi dans les fins fonds des divisions, et favoriser l'aspect "disons" sportif), pour cela j'ai ajouté un coefficient malus d’efficacité du siège social. Ainsi il pas rentable d'avoir un SS6 en div3, ps rentable de le SS5 en div4 aussi etc... le coefficient malus augmentera plus on descend dans les tréfonds des divisions.

Malus efficacité    Siege Social 6    Siege Social 5    Siege Social 4    Siege Social 3    Siege Social 2    Siege Social 1
Div 1                        100                    100                    100                        100                    100                    100
Div 2                        100                    100                    100                        100                    100                    100
Div 3                        95                        100                    100                100                        100                        100
Div 4                        90                        95                        100                100                        100                        100
Div 5                        85                        90                        95                    100                    100                        100
Div 6                        80                        85                        90                        95                        100                    100
Div 7                        75                        80                        85                        90                        95                    100

Auquel on ajouteras le nombre de points marqués total * 20 (Pour favoriser un peu plus les faibles divisions qui avec des installations plus faibles auront moins de revenus)


Dans les changement suite à la formule étudiée actuellement, il sera par exemple plus rentable d'être 12ieme de div N que 1er de division N+1 etc..
Le 1er de division 1 (sans bonus des point marqués) gagnerai  avec une installation de niveau 6 : 649500€ contre 64470€ pour le 15 de division 7.

J'attends vos avis. Si pas d'avis et essai concluant en test çà sera mis en place pour la saison 64 du monde 1.


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#2 07-10-2019 08:45:16

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Amélioration siege social

Actuellement avec la fuite des capitaux vers.....................................des paradis fiscaux. devil
Il est nécessaire d'injecter un peu plus d'argent dans le jeu, plus de 54 Millions de perte pour la saison 62 sur le monde 1.
Il est aussi intéressant pour le jeu d'éviter que certain aille se planquer dans des divisions inférieures pour se faire du fric et décourager les nouveaux venus.
Je pense cette réforme nécessaire et bien venue pour tous. Elle permet de plus de résoudre le bug du siège social apparu depuis le crash.  tongue


24430.png

En ligne

#3 07-10-2019 12:00:51

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Amélioration siege social

Réforme utile, oui.

Actuellement, 1er de D1 avec SS6, ça rapporte 428k€ par semaine. Si la réforme avait été mise en place il y a quatre saisons, j'aurais environ +9M€ sur mon compte en banque  yikes  Je n'en ai pas eu plus besoin que ça parce que j'ai fait pas mal de primes, mais dans le cas d'une vraie lutte en D1, les pertes à la saison se chiffrent facile à 5-6M€ la saison...


MVW

Hors ligne

#4 07-10-2019 12:09:47

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Amélioration siege social

Je pige pas le truc du nombre de points marqués * 20.000 par contre. Je marque en moyenne 1300 points par semaine. Ca veut dire que le bonus sur la semaine serait de 1.300*20.000 = 26M€ ?!  tongue

J'imagine que c'est une multiplication par 200 plutôt du coup ? (ça me semble plus en phase: +260k/semaine pour une équipe dominatrice, +150k€/semaine environ pour une équipe qui joue un haut de classement, soit environ +1,5M€ sur la saison).
Après, si c'est le cas :
(1) ça va clairement inciter à se terrer dans les tréfonds du jeu (parce que faire plus de 1000 points semaine c'est pas facile en D1, mais bien en D3 ou en D4 pour les joueurs bien installés). Je laisserais les bonus liés au nombre de points à la boutique perso (qui a sans doute besoin d'être reliftée aussi).
(2) Je ne suis pas sûr que ça n'injecterait pas trop d'argent dans le jeu. Si je rajoute 260k semaine à mon petit calcul précédent, c'est pas à +9M€ que j'aurais été sur les 4 dernières saisons, mais à +19M€... De quoi renouveler mon équipe tranquille et assurer une domination à la misfits, pas sûr que le jeu ait besoin de ça.

Dernière modification par Mateo (07-10-2019 12:12:29)


MVW

Hors ligne

#5 07-10-2019 13:31:44

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Amélioration siege social

Mateo a écrit :

Je pige pas le truc du nombre de points marqués * 20.000 par contre. Je marque en moyenne 1300 points par semaine. Ca veut dire que le bonus sur la semaine serait de 1.300*20.000 = 26M€ ?!  tongue

Oups erreur de ma part, merci big_smile, plutôt un coefficient 20.


Le but ici est d'encourager les équipe à marquer beaucoup de points etc et favoriser le collectif.

et merci du retour!


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#6 07-10-2019 14:51:16

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Amélioration siege social

Du coup un facteur 20 ça me paraît peu.
Une équipe qui joue le podium termine généralement la saison avec entre 5000 et 9000 points. Mettons donc 7000. Soit 700 par semaine. Multiplié par 20, ça fait 14k€/semaine. Soit 140k€ par saison. Ca me parait suffisamment insignifiant pour se dire que c'est pas forcément utile de s'ajouter ça dans la réforme. Même pour les petites divisions, auxquelles l'idée s'adresse en priorité, j'imagine. 140k, c'est le montant de la prime de fin de saison pour le 2nd d'une D5 par exemple ; ou le montant des primes de course d'une C1 pour une bonne équipe de D3 ; ou encore l'équivalent de la prime de course d'un coureur qui fait 2eme d'une C1 en D1.


MVW

Hors ligne

#7 07-10-2019 15:04:38

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Amélioration siege social

j'avais compris que le x20 est un petit bonus en + SS de base.

Hors ligne

#8 07-10-2019 15:24:07

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Amélioration siege social

Oui, mais là c'est tellement ridicule que je pense que c'est se mettre des difficultés en plus pour pas grand chose.
Si tu prends le nombre de points totaux attribuables dans une division de 15 équipes, c'est 49.515 points. Multiplié par 20 : 990.300€. Soit moins de 1M€ pour l'ensemble de la div sur l'ensemble de la saison. À titre de comparaison, les primes distribuées sur une C1 en D1, c'est 1.483.600€.


MVW

Hors ligne

#9 07-10-2019 22:53:56

castor
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 163
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Les Castors 35
Monde 2 : Les Castors 35

Re : Amélioration siege social

Il me semble effectivement qu'une réforme sur les revenus seraient une excellente chose car nos finances pâtissent des salaires et ne nous permettent pas tous de disposer des moyens d'avoir une équipe compétente dans chacune des divisions. Le fait que certains s’astreignent à descendre dans des divisions inférieures pour renflouer n'est pas une bonne chose dans l'esprit.
Les coefficients peuvent, en partie, permettre d'éviter ces pratique et surtout les dérives financières.
Allons y ! Essayons de modifier en tenant compte des erreurs car cela permet d'avancer !


Les Castors 35

Hors ligne

#10 08-10-2019 00:31:10

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Amélioration siege social

J'aime bien le tableau de Mkt avec une décote pour les gros SS qui sont planqué en D3, D4. L'idée d'arrêter de favoriser les équipes riches et dormantes, est très bonne. Mais je suggère de valoriser davantage les D2 et D1 qui lutte pour un podium, car il faut se taper une masse salariale de près de 2M. par semaine pour une formation complète. Alors, un minimum de 500k. par semaine pour une équipe de tête me semble logique.
Dans le monde1 et monde2, a partir de la D2, la compétition devient rude avec des équipes très fortes installées pour la plupart depuis longtemps et avec le SS6. Aussi il faudrait encourager les équipes qui tentent de s'acheter le SS4 ou SS5, donc l'écart se doit de rester raisonnable. Une amélioration des revenus est primordiale à tous les niveaux.

Dernière modification par rolan (08-10-2019 06:25:13)

Hors ligne

#11 08-10-2019 00:49:05

goulu2
Membre
Inscription : 13-04-2010
Messages : 291
 
Equipe(s) :
Monde 1 : VCM

Re : Amélioration siege social

Je ne vous cache pas que je ne comprends pas grand chose vu que je viens de reprendre le jeu après 8 ans d'arrêt mais bon ...

Si je comprends bien le nouveau système est censé rapporté un maximum d'argent du siège social en fonction de sa division. Si par exemple on a un siège social n°6 en division 4 on est perdant par rapport à un siège social n°6 en division 1.

Quels sont les autres paramètres pris en compte pour le calcul de l'argent du siège social ?

Hors ligne

#12 08-10-2019 06:20:22

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Amélioration siege social

De ce que j'ai compris, le nouveau système proposée indique bien que le SS niv.6 rapportera moins en div.4 qu'en div.2 ou D1. Et c'est logique une D4 ou une D5 normalement sont pour les jeunes équipes et d'autres qui ont du mal à s'enrichir pour acheter mieux que le SS niv.4 tandis que dans la même poule qu'eux de vieilles équipes ayant tout au top niveau 6 avec souvent des dizaines de millions en cash ce qui fausse le niveau de rivalité, donc pour "punir" les grosses équipes qui restent en 4D rapportent chaque semaine de gros revenus via le SS6, boutique6 etc... même en ne gardant que des jeunes à petits salaires.

Pour le reste les SS de même niveau rapporte toujours plus si ton rang au classement de ta poule est élevé, si tu baisses de rangs de semaine en semaine le revenu des sponsors baisse lui aussi. Actuellement le bug rapporte un montant fixe peu importe le rang, ce qui cause d'énorme problème pour des équipes qui sont 1ère ou 2e et qui gagne le même montant que lorsqu'elles sont revenues du crash, si elles étaient 9e, elles restent toujours avec ce même montant.

Il est urgent de remédier à cette situation avec les améliorations comme un meilleur revenu aux équipes qui luttent pour se maintenir le plus haut possible, et un revenu diminué pour les équipes qui se laissent volontairement descendre en vendant leurs coureurs pour ne plus payer de gros salaires.

Hors ligne

#13 08-10-2019 06:43:16

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Amélioration siege social

A mon sens si c'est possible je prendrai en compte la masse salariale de l'équipe : plus elle est élevée plus le revenu SS doit être important.


46395.png

Hors ligne

#14 08-10-2019 07:17:47

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Amélioration siege social

doudou a écrit :

A mon sens si c'est possible je prendrai en compte la masse salariale de l'équipe : plus elle est élevée plus le revenu SS doit être important.

Je ne suis pas d'accord pour prendre en compte la masse salariale.
Ce n'est pas parce que ton coureur possède un gros salaire qu'il est compétitif exemple les Mono caractéristiques ont des gros salaires mais sont inefficaces, c'est pourquoi utiliser les points marqués est plus cohérent que la masse salariale. wink.
L'autre risque c'est que les newbies se chargent de coureurs à gros salaire pour augmenter le rendement du SS  et se retrouvent acculés à la faillite.


24430.png

En ligne

#15 08-10-2019 07:54:10

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Amélioration siege social

doudou a écrit :

A mon sens si c'est possible je prendrai en compte la masse salariale de l'équipe : plus elle est élevée plus le revenu SS doit être important.

Total désaccord aussi pour les même raisons que Fecamp, mais en plus ce serait un avantage énorme fait aux équipes déjà riches par rapport aux équipes qui tentent d'être compétitives tout en contrôlant les salaires, ce qui demande beaucoup plus d'efforts que de simplement pousser les primaires à fond jusqu'à 26 ou 27 ans, méthode bourrin sans nuance.

Les vrais stratèges doivent savoir jongler pour trouver le meilleur équilibre entre l'efficacité et le salaire du champion.

Hors ligne

#16 08-10-2019 08:47:24

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Amélioration siege social

Je crois qu'il faut que j'éclaircisse un point de ma proposition

L'idée c'est :
new_siège = formule_de_base(niveau_siège, division, position) + nb_point_total*20

le nb_point_total de point étant  mon nombre point affiché au classement, pas le nombre de point marqué dans la semaine


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#17 08-10-2019 08:49:36

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Amélioration siege social

doudou a écrit :

A mon sens si c'est possible je prendrai en compte la masse salariale de l'équipe : plus elle est élevée plus le revenu SS doit être important.

Je comprends  pas ta remarque, ça avantage clairement les anciennes équipes. Vois tu des éléments qui te semble négatif dans ma proposition?


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#18 08-10-2019 11:35:18

lorenpignon
Membre
Inscription : 24-04-2013
Messages : 114

Re : Amélioration siege social

Je suis d'accord avec une refonte du calcul, mais pas du tout avec le fait d'augmenter les différences entre les divisions. Quelqu'un parle plus haut des nouveaux qui sont démotivés et arrêtent. Je pense pour ma part que c'est cette différence économique entre la d1 et la d2 puis d2 et les autres div qui demotivent. Les primes récompensent déjà les grosses divisions! Quand je vois des équipes avec 6 ou 7 coureurs avec des salaires de plus de 200k€, c'est hallucinant et impensable pour un nouveau. Je suis sur le jeu depuis longtemps, je commence seulement à pouvoir me payer 2 coureurs avec des salaires supérieurs à 100k€. Une réforme avec une telle augmentation de revenu encouragerait encore plus les équipes de d1 à avoir des effectifs encore plus gros. Je trouve bien, à l'inverse que ces derniers temps, de grosses équipes soient obligées de ne pas avoir plus de 3 ou 4 leaders et de devoir dégraisser leur effectif. Je ne trouve pas normal que le 10eme meilleur coureur d'une équipe de d1 serait leader incontesté en d2. Donc une refonte oui, le système propose plus haut pourquoi pas, mais ne pas accentuer les différences déjà existantes.
Pour moi, les problemes liés sont :
- les différences énormes de salaire qui grimpent trop vite quand une composante passe au dessus de 85 et encore plus chez les tops coureurs (c'est à cause de ça que même en d1 il y a des faillites)
- les différences de primes trop importantes en division. Donc avec les siège social c'est double peine. A cause des primes trop importantes, il y a des équipes dont la stabilité financière ne tient que sur les revenus potentiels des courses. Problème en cas de blessure évidemment. Du coup, la logique pour moi serait effectivement de monter les revenus des sièges sociaux (logique qu'en d1 on gagne plus qu'en d2 etc.) À CONDITION QUE LES DIFFÉRENCES DE PRIMES SOIENT RÉDUITES.

Hors ligne

#19 08-10-2019 12:05:33

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Amélioration siege social

Pour les primes il y a déjà une première refonte en juillet 2018 qui a déjà diminuer les écarts. Nous verrons après la réforme du Siège Sociale pour réformer les primes de course.
Pour le moment le but de la réforme du Siège Social est de résoudre le bug apparu à la suite du crash de novembre 2018, car il n'est pas résolu depuis, les requêtes utilisées avant le crash ne fonctionnent plus et pourtant du temps a été passé pour résoudre ce bug.
Et c'est l'occasion de repenser le mode de calcul des revenus du siège social tout en soldant le bug du siège social.

Une fois cette réforme appliquée nous pourrons étudier à tête reposée, une nouvelle réforme des prime de course. glasses

Dernière modification par Fecamp (08-10-2019 12:10:49)


24430.png

En ligne

#20 11-10-2019 10:52:06

Gash
Membre
Inscription : 08-05-2017
Messages : 22

Re : Amélioration siege social

Mkt a écrit :

Je crois qu'il faut que j'éclaircisse un point de ma proposition

L'idée c'est :
new_siège = formule_de_base(niveau_siège, division, position) + nb_point_total*20

le nb_point_total de point étant  mon nombre point affiché au classement, pas le nombre de point marqué dans la semaine

De mon point de vue de "plus vraiment nouveau, mais pas non plus ancien", il s'agit là d'une très bonne idée.

Elle permet de récompenser la régularité sur la saison, et de contre balancer un peu une stratégie qui est certe efficace (je la pratique aussi roll ) mais qui ne va pas dans le sens du jeu.
- On joue à fond pendant 4 à 5 semaines, en général on est dans le top 3 et on touche de belles boutiques.
- A mi saison, on se débarasse des gros salaires, et on se laisse descendre au classement, avec très peu de charge, mais toujours de belles boutiques
- Fin de saison on est moitié inférieur du classement, montée évitée voire descente et gros bénef réalisé.


En revanche, attention au dosage des revenus du SS qui est par définition un avantage accordés aux anciennes équipes par rapport aux nouvelles.
Il ne faudrait pas figer encore un peu plus les positions avec des grosses équipes qui sont indéboulonnables.

Il suffit de voir le profil des équipes de D1 pour constater que ce sont des équipes anciennes, et globalement toujours les mêmes 20 ou 25 équipes.

La D1 doit rester un graal, y aller doit demander des efforts et s'y maintenir être très difficile.
Jouer la gagne et même le podium doit rester l'aboutissement de grands efforts et une phase temporaire.

Tout le monde a salué l'excellence et la domination sans partage de Misfit en V2, mais honnêtement, qui veut de ça ?

Hors ligne

#21 26-05-2020 09:26:33

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Amélioration siege social

Le siege soclial est revenu à la normal, est ce encore justifié?


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

Pied de page des forums