CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2019 14:41:04

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Reprise de CyManager

Bonjour à tous,

Comme dit dans l'annonce, je vous ouvre un espace dédié pour que nous discutions, tous ensemble, sur la reprise de CyManager.

Tous les avis sont bons à prendre, que le manager soit ancien ou nouveau.


N'hésitez pas à partager ici, à vous faire connaitre smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#2 27-06-2019 10:50:25

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Reprise de CyManager

Bonjour,
Qu'implique la reprise par un groupe de personnes ?
Y-a-t-il eu des projets ? (avortés ou non finalisés)

Hors ligne

#3 27-06-2019 17:45:19

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Reprise de CyManager

Je pense que comme dans toute association ; il y a formation d'un nouveau bureau !!

Oui pennedam , tu devrais développer avec le nombre de postes à pouvoir.
Egalement montrer les développement en attente , etc ...


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#4 28-06-2019 00:16:56

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Reprise de CyManager

Effectivement je pense que la première des choses sera de réaliser une assemblée générale, pour élire un nouveau président de l'association.
En terme de poste dans l'association, je dirai: un président, un vice-président, un trésorier (Johnwest, c'est sa condition, après ça sera à la personne ou l'équipe d'en décider) et un secrétaire. Peut-être que je me trompe...

Après évidemment ça, c'est sur le papier, il faut à minima un tête active! Mais en pratique, c'est une équipe qu'il faut:
Administration et développement (les autres postes, ça se recrute: calendrier, UCC, comm').
Pour la partie dev, Fecamp et Leclown sont actifs, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui ils codent de nouvelles choses, c'est de la maintenance, Mkt avait pas mal de projets, à voir où il en est. Derphel est inactif

Il faut évidemment des personnes motivées (sur le long terme) et fiables

Pour les projets en attente, il y en a à la pelle: nouveau code, nouveau design du jeu (normalement finalisé pourtant...), raccourcissement du calendrier, etc. Les dev seront plus à même de vous répondre.

PS: Il y a eu un projet avorté avec Leopar, Lemicheton et moi


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#5 29-06-2019 16:26:02

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Reprise de CyManager

La condition de Johnwest c'est d'être tresorier ? Vous êtes sérieux le mec des mois qu'on le voit plus et il veut être du nouveau projet. Qu'il le garde son jeu alors et qu'il fasse le taf.


7676.png

Hors ligne

#6 29-06-2019 16:33:52

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Reprise de CyManager

le soucis principal semble se porté sur le code et la programmation.
Si nouvelle équipe administrative il doit y avoir, cela ne peut se faire qu'avec une équipe de programmeurs ayant du temps et, je pense, un statut différent de celui de bénévole.
ce qui implique un financement.
Cymanager pourrait-il fonctionner comme un logiciel libre ?

Hors ligne

#7 29-06-2019 16:40:14

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Reprise de CyManager

Le souci pour moi ne vient pas du code, on a eu de bons codeurs, intervenant rapidement y compris les week end au détriment de leur vie perso, ça n'a pas empêché le déclin... Peut être que maintenant effectivement c'est tendu niveau capacités de codage, mais pourquoi ?? Peut être parce qu'il n'y a pas les bonnes choses à coder, celles qui ramèneront ou fidéliseront des joueurs, ce qui motivera les codeurs (et nous ferait aussi découvrir de nouveaux codeurs)
Ceux qui sont réfractaires au changement auront toujours une version de cym, puisqu'il y en a 2, utilisons la 2eme pour quelque chose de différent.

Hors ligne

#8 29-06-2019 17:23:31

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Reprise de CyManager

Peut-être, je ne remet pas en cause ce que les actuels codeurs font, ils ont grand mérite. mais j'ai plusieurs fois lu que le code de cym est assez compliqué et qu'il avait besoin d'un grand nettoyage, pour ça, ou pour d'autres choses, il ont besoin de temps disponible et de moyens.

nous étions tout proche d'une saison plus courte (qui aiderait sans doute à fidéliser)peut-on savoir pourquoi cela ne s'est pas fait ?

Hors ligne

#9 01-07-2019 08:36:13

Morten
Membre
Inscription : 25-03-2008
Messages : 950
 
Equipe(s) :
Monde 1 : a-ha team
Monde 2 : Béziers

Re : Reprise de CyManager

Franois a écrit :

le soucis principal semble se porté sur le code et la programmation.
Si nouvelle équipe administrative il doit y avoir, cela ne peut se faire qu'avec une équipe de programmeurs ayant du temps et, je pense, un statut différent de celui de bénévole.
ce qui implique un financement.
Cymanager pourrait-il fonctionner comme un logiciel libre ?

Si Cymanager repart avec un nouveau bureau, mais toujours dans le cadre d'une association, les programmateurs devront être bénévoles. Si vous voulez que les programmateurs aient un statut différent (Salariés par exemple), il va falloir trouver un financement. Ce qui impliquerait que Cymanager devienne payant. Je le vois difficile... Pour ma part, ça ne me pose pas de problème, je suis prêt à mettre la main à la poche pour la survie de Cymanager. Mais pas sûr que tout le monde pense pareil. Ou alors, il faut trouver des mécènes ou des sponsors pour financer le salaire annuel d'un développeur qui serait aidé par des bénévoles.


19857.png

Hors ligne

#10 01-07-2019 11:27:51

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Reprise de CyManager

Peut importe qui reprend le jeu, pour sauver le jeu, il faut qu'il soit en phase avec son époque.
Je suis fan du système à titre perso, mais soyons réalistes : les jeux par navigateur au développement lent, c'est has been !
C'était à la mode dans les années 2000, mais aujourd'hui on est en 2019.

On peut garder ce modèle qui plaira toujours à certains comme moi, mais à côté, il faut un cyma 2.0, en application android, rapide à jouer et à prendre en main, sur le modèle d'autres appli sportive comme top eleven.
Ca demande de l'argent, des idées et des "corones", mais autrement le déclin se poursuivra.


465.png
5.png

Hors ligne

#11 01-07-2019 18:26:15

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Reprise de CyManager

Je suis de ceux qui aiment le système actuel et qui sera incapable de s'intéresser à un jeu rapide. Et si un Cym 2.0 arrive, ceux qui viendront ne seront pas nécessairement plus fidèles que les "nouveaux" actuels.

Pour ce qui est de la disparition du monde2 pour le remplacer par un système expérimental, je me demande bien comment il sera possible de garder motivés les joueurs actuels (ils sont au moins 150 là-bas, presque autant que pour le monde1). Quel sera l'intérêt d'entraîner, de monter ses install et de faire des projections si d'avance on sait que le jeu s'arrêtera après la prochaine saison ? À mon sens, on perd rapidement la moitié des joueurs et je ne pense pas qu'ils reviennent un jour.

Hors ligne

#12 01-07-2019 18:56:39

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Reprise de CyManager

le code nous a encore joué un tour cette nuit, bénévoles ou pas il faut plus de gens qui bossent dessus, il y a déjà un boulot énorme avec la réparation de bugs ( merci à ceux qui s'y collent) et tant de projets à mettre en oeuvre... coté joueur/codeur je ne pense pas qu'il y ai de réservoir, donc faudra bien trouver une solution.
cymanager n'as pas besoin de millions de joueurs mais si on pouvais atteindre les 1000 et s'y stabiliser es divisions seraient bien plus actives et intéressantes.

pour un financement la mode c'est les cagnottes

Hors ligne

#13 01-07-2019 20:04:23

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 185
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Reprise de CyManager

Si je peux rajouter mon avis à ce débat, je ne pense pas que payer un développeur a l'année soit la solution. Les devs actuels font cela car ils aiment le jeu et se battent pour la survie de ce dernier. Il faut juste trouver des gens motivés pour les aider. On doit bien pouvoir trouver des gens qui ont qlq notions de codage. Ça doit pas être si compliqué à comprendre je pense. Enfin en théorie, je m’y connais que très très peu, mais je peux essayer d’aider, si besoin.

Ensuite, le problème majeur du jeu est que sur les nouveaux joueurs inscrits, une infime partie reste fidèle. 90% des nouveaux quittent le jeu au début. La faute à quoi ? Un développement trop lent, des erreurs majeurs au début qui plombent les nouveaux. Il faut donc arriver à fidéliser les nouveaux joueurs, peut être en mettant en place une sorte de parrainage de façon à ce que que les anciens aident les nouveaux et leur donne envie de continuer le jeu. Imagine que tu t’inscris au jeu et le champion de d1 est là pour t´aider et te donner des conseils. C’est tout benef, tu te dis qu’avec son aide, pourquoi tu n’arriverais pas à etre toi aussi champion de d1 !
Ça doit pas être si compliqué que ça à coder, lors de ton inscription, un message est envoyé à un manager expérimenté de d1 et les 2 managers sont directement mis en contact. Bien sûr, cela est un peu de notre responsabilité, les anciens, de vouloir aider les nouveaux, de bien les conseiller et pas les arnaquer.

Enfin, je pense que le développement d’une nouvelle équipe est trop lente. Il faudrait que chaque jours, une chose se passe. Je me souviens d’une époque où y’avait 2 courses par semaine. Le reste du temps tu te fais chier. Les entraînements, on s´en fous on voit même pas la progression à partir de cde4 + mondial, donc clairement ce qu’on aime au début c’est les résultats de courses. Peut être essayé d’accélérer le calendrier pour les DD jusqu’au d3. De façon à ce que les jeunes équipes accrochent au jeu en venant chaque jour sur le site.

Et pour finir, il faut faire de la pub. Ciblé un certains publics. Les jeunes de 15 ans s’en foutent, ils ont les jeux sur téléphone + ps4 + pc, il faut arriver à faire de la pub auprès gens passionnés de vélo, de management etc ...

Peut être qu’avec ce genre d’améliorations, plus d’autres idées émises auparavant, comme le design par exemple, on arrivera à faire monter le nombre de joueur à un certain quota (environ 500 actifs ferait déjà beaucoup de bien au jeu) et s’y stabiliser.

M’enfin ce n’est que mon avis !

Dernière modification par clement009 (01-07-2019 20:07:23)

Hors ligne

#14 01-07-2019 20:41:50

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : Reprise de CyManager

Pour le bug comme le dit pennedam c'est lié au manque de president. j'étais pret pour le changement de saison mais il faut payer les factures alors on a été bloqué. Je suis transparent avec vous.

Hors ligne

#15 01-07-2019 21:29:10

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Reprise de CyManager

lol  lol  big_smile  big_smile
Johnwest n'a pas payé les factures.... Et il veut être trésorier !!!


7676.png

Hors ligne

#16 01-07-2019 21:53:50

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Reprise de CyManager

des factures pas payées ? oubli? négligence? manque d'argent ?
donc du jour au lendemain l'hébergeur peut tout bloquer ?
ça fout les boules

(je n'ai pas trouver de message de pennedam évoquant le sujet)

Dernière modification par Franois (01-07-2019 21:54:36)

Hors ligne

#17 02-07-2019 07:28:13

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Reprise de CyManager

triste tout ça sad

Hors ligne

#18 02-07-2019 09:57:30

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : Reprise de CyManager

non franois pas sur les factures mais sur l'absence de john

Hors ligne

#19 02-07-2019 10:32:01

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Reprise de CyManager

j'aime mieux ça

Hors ligne

#20 05-07-2019 14:54:29

DR2
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 671

Re : Reprise de CyManager

Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice, je postule pour l'UCC.  wink

Hors ligne

#21 05-07-2019 19:21:12

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Reprise de CyManager

Je veux bien être de la nouvelle équipe !!!

D'autres volontaires ???? wink  wink  wink


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#22 06-07-2019 08:58:05

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Reprise de CyManager

Moi je veux bien aider, mais pas sur le format de jeu actuel. Garder la V1 pour les anciens nostalgiques, refaire la V2 pour qu'elle soit complétement différente, plus rapide notamment, et surtout plus interactive notamment au niveau des transferts par une meilleure analyse des finances et une refonte de l'entrainement. Je pourrais bien vous présenter un projet, la plupart est organisé dans ma tête (la chance d'avoir un QI de 98,6%...), mais déjà je n'ai pas l'impression qu'on veuille du changement ici, et pas envie de bosser pour rien...

Hors ligne

#23 06-07-2019 17:38:44

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Reprise de CyManager

Une V3 était dans les tuyaux !!
Peut on adapter tes idées ???
Par contre , je n'y connais rien en codage, ect ............... sad  sad  sad


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#24 06-07-2019 18:06:02

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Reprise de CyManager

j'ai pas d'infos sur une V3

Hors ligne

#25 07-07-2019 19:01:54

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 185
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Reprise de CyManager

neserge a écrit :

D'autres volontaires ???? wink  wink  wink

Je veux bien aider, si besoin !

Hors ligne

Pied de page des forums