CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 23-11-2018 14:48:27

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

Je ne comprends pas en quoi la V2, plus que la V1, a une progression plus lente?

Pareil pour moi. J'ai progressé plus vite en V2 que V1 !!

D'ailleurs j'ai un peu laissé tomber la V1 pour me consacrer pleinement à la V2 !!
Avec laquelle j'ai déjà été en D1.
Alors qu'en V1 je n'ai jamais fait grand chose , à part une faillite et une D2 !!


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#152 23-11-2018 16:23:16

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

V2 pour moi c'est plus lent d'avoir des coureurs dignes de ce nom, car entrainement en mode bourrin à fond impossible, ou alors impasse sur des courses donc moins de rentrée d'argent.
Après j'ai pas eu de chance au tirage no plus, et j'ai connu le début de V1 ou l'argent coulait vraiment à flots au début du coté des transferts, favorisant une progression rapide pour les formateurs.

Dernière modification par regbiker (23-11-2018 16:25:37)

Hors ligne

#153 23-11-2018 17:09:44

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Problèmes site / Forum

regbiker a écrit :

V2 pour moi c'est plus lent d'avoir des coureurs dignes de ce nom,

La progression est différente. Mais je ne pense pas que ce soit plus lent.
Je pense que le "bon coureur" n'a tout simplement pas le même profil sur les 2 mondes.

A moins que sur la V1, les coureurs atteignent plus vite les 90 en primaires, ce qui fait qu'ils sont performant plus tôt?

Dernière modification par TangoBZH31 (23-11-2018 17:10:02)

Hors ligne

#154 23-11-2018 19:25:22

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Merci pour ton message Kaman.
Sans doute que j'ai simplifié la prise du pouvoir rapide de l'élite du monde2, mais tu confirmes aussi que ton équipe a atteint son plein potentiel deux fois plus rapidement que dans la V1. Ce qui a permit de s'enrichir rapidement c'est aussi que les basses divisions furent durant les 15 premières saisons quasiment vide, il n'y avait parfois qu'une seule équipe active qui ramassait toutes les primes avec des coureurs sans valeurs, une équipe avec un peu de chance pouvait monter dans une D4 avec seulement 3 ou 4 adversaires, facile alors de s'acheter matos et install.

Mais ce que je retiens de ton intervention est ce passage:

kaman a écrit :

...En ce qui me concerne, mon tirage de départ a été très moyen. La preuve, je n'ai réussi à atteindre la D2 qu'au bout de 15 saisons !
Si j'ai réussi à engranger autant d'argent sur la V2 que sur la V1, c'est uniquement grâce à une chose: mon expérience sur la V1. Habitué au jeu, j'ai réussi à éviter certaines erreurs que j'avais pu faire auparavant.

Tout cela pour dire que, comme l'ont dit plusieurs personnes, Cym est un jeu de longue haleine.
Je suis persuadé que, quel que soit le tirage initial, les meilleurs managers arriveront toujours à atteindre leurs buts sur la durée...

Ce témoignage illustre bien que lorsque je suggérais de laisser les équipes anciennes obtenir les meilleures donnes en cas de remise à zéro pour ne pas détruire facilement tous leurs efforts passés sur Cym, et que cela n'empêcherait pas les managers plus récents mais rusés et motivés de faire comme toi avec un tirage de départ très moyen. Cela à soulever des messages scandalisés parce que je refusais que les vétérans puisse se retrouver obliger de refaire tous les efforts pour remonter dans la misère durant plusieurs saisons advenant un mauvais tirage qui les pousserait à l'abandon. Mais bref... je n'y tiens plus.

Ma dernière suggestion de donner des tirages tous équivalents en valeur en cas de reset prouve ma bonne volonté. Au départ je trouvais simplement inacceptable l'idée que des managers ayant sacrifiés des titres de gloire pour une sécurité financière, se fasse arnaquer en se retrouvant à poil du jour au lendemain, ce que plusieurs trouvaient cela parfaitement normal et juste pour le bien futur et blabla...

Salut vieux camarade, je suis admiratif de ta gestion, je me doutais bien que dans le monde1 que je connais mieux, tu devais être tranquille niveau finance. wink

Toi tu es fatigué du jeu, mais moi, j'ai encore faim, j'ai tellement galérer à mes débuts en voyant toutes sortes d'abus à l'époque des monos et des CL payantes, je ne croyais pas pouvoir un jour viser la D1, surtout lors du retour des expatriés de Suisse et de Belgique revenir en France. Mais bref... n'hésites pas à intervenir, avec ton indépendance nouvelle, ton avis sera d'autant plus précieux pour discuter d'éventuelles bases pour le futur du jeu.

Dernière modification par rolan (23-11-2018 19:28:16)

Hors ligne

#155 23-11-2018 19:47:08

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Problèmes site / Forum

Des tirages équivalants en cas de nouveau départ, me paraît une bonne chose; et là les anciens auront vite l'avantage de par leur expérience, comme c'est d'ailleur le cas sur tous les jeux qui ouvre un nouveau monde ou une nouvelle version.

Hors ligne

#156 14-12-2018 20:50:12

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

A quand le retour du tchat ???? big_smile  big_smile


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#157 13-01-2019 22:06:20

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : Problèmes site / Forum

Pas de news depuis un mois, le forum est déserté, les équipes ne jouent même plus le jeu ... çà sent le sapin  cry

Hors ligne

#158 14-01-2019 02:25:02

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 855
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Problèmes site / Forum

Pour ma part, c'est presque la première fois que je reviens sur le site depuis la reprise (à vrai dire, j'étais venu juste peu après la reprise).

Je viens de me sauver tout juste de la faillite sur la V1 en dégradant mes installations.

Ce bug a clairement anéanti le plaisir qu'il me restait encore à suivre mes équipes et à venir sur CyManager. J'envisage d'arrêter.

Dernière modification par Syluava (14-01-2019 02:25:59)


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#159 14-01-2019 07:04:27

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

Il faut simplement digérer les problèmes de fin d'année !!

Le jeu continue , des nouveaux vont s'inscrire et cela repartira !! wink  wink


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#160 14-01-2019 07:06:04

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

Merci girl4ever d'avoir posté cela fait de l'animation dur le forum  !!! big_smile  big_smile  big_smile


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#161 21-06-2019 15:57:40

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Problèmes site / Forum

neserge a écrit :

Il faut simplement digérer les problèmes de fin d'année !!

Le jeu continue , des nouveaux vont s'inscrire et cela repartira !! wink  wink

Ben voilà le tour de France approche, quelques nouvelles équipes apparaissent, deux ou trois bénévoles se décarcassent (merci à eux) pour que nous puissions continuer à jouer...
je crains que le site soit en état de délabrement, ces bugs qui arrivent ces derniers temps, rien de dramatique en soi, mais ça me rappelle trop la période pré-crash
je sais bien qu'il n'y a plus de pilote depuis longtemps, ne serait-il pas temps d'en avoir un, et s'il ne s'en trouve point, organiser un enterrement de 1re classe pour cymanager.

Hors ligne

#162 21-06-2019 16:26:22

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

J'espère que cela n'arrivera pas !!
Mais le forum ne repart pas et cela devient inquiétant !! mad mad


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#163 21-06-2019 17:12:06

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

Il faut revoir entièrement le concept, qui date de 2004 quand même. Depuis les loisirs virtuels ont largement évolué, avec l'apparition des applications smartphones et d’une multitude de jeux à la progression très rapide et très addictive, qui ont les faveurs des joueurs.

Revoir entièrement l'économie du jeu, la formation, les entrainements, la gestion de la forme ou de la saison...

Dernière modification par regbiker (21-06-2019 18:16:39)

Hors ligne

#164 21-06-2019 17:54:07

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Et tout ça toujours gratuit bien sûr.  monkey

Hors ligne

#165 21-06-2019 18:17:33

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

Et tout ça toujours gratuit bien sûr.  monkey

Oui puisque l'argent de l'assoc c'est une galère à utiliser apparemment.

Hors ligne

#166 23-06-2019 17:21:23

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Problèmes site / Forum

Johnwest est prêt à discuter avec toute(s) nouvelle(s) personne(s) au sujet d'une reprise par une équipe motivée!
La seule condition étant qu'il reste le trésorier

Je ferai une annonce dans la semaine à ce sujet.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#167 24-06-2019 20:01:58

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

Ok penne !!
merci wink  wink  wink


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#168 24-06-2019 20:39:56

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

je ne sais pas quels sont les statuts et j'ai rien contre Jonhwest, mais c'est un peu bizarre là... Dans toutes les assocs que j'ai connues, le bureau était élu, pas autoproclamé...

Hors ligne

#169 25-06-2019 10:59:14

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Problèmes site / Forum

regbiker a écrit :

je ne sais pas quels sont les statuts et j'ai rien contre Jonhwest, mais c'est un peu bizarre là... Dans toutes les assocs que j'ai connues, le bureau était élu, pas autoproclamé...

Lors de la reprise du jeu par Johnwest, Rokssovski et Morten, il y a eu une assemblée générale l''année suivante.
Le problème c'est lorsque l'on a découvert les tricheries de Rokossovski, de jayjay et d'un autre joueur dont je me rappelle plus le nom. L'association est devenue bancale, voilà pourquoi depuis il n'y a plus eu d'assemblée générale. Johnwest et Kaiv72 ont géré de leur mieux en fonction de leur disponibilité.
Voilà où nous en sommes.


24430.png

Hors ligne

#170 28-06-2019 08:38:00

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Problèmes site / Forum

regbiker a écrit :

Il faut revoir entièrement le concept, qui date de 2004 quand même. Depuis les loisirs virtuels ont largement évolué, avec l'apparition des applications smartphones et d’une multitude de jeux à la progression très rapide et très addictive, qui ont les faveurs des joueurs.

Revoir entièrement l'économie du jeu, la formation, les entrainements, la gestion de la forme ou de la saison...

Oui clairement le jeu tel qu'il est n'est plus dans l'air du temps et n'attire plus de joueurs.
Je suis trop éloigné des jeux smartphones et des jeux actuels pour pouvoir donner un avis.
Cym, même avec ses défauts, me convenait et c'est le manque de joueur, de concurrence, qui m'en éloigne....

Hors ligne

#171 28-06-2019 18:01:39

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Je crois bien qu'une refonte totale de Cym pour en faire une copie de jeux à la mode soit un désastre, c'est difficile de se faire une place à travers les autres et un travail impossible à demander à des développeurs bénévoles.

Cymanager conserve une bonne base de joueurs accro qui passent quasi quotidiennement par habitude ou pour tenter de monter en D1, et il y a toujours quelques nouveaux ou des nostalgiques qui reviennent et qui prennent la relève de ceux qui quittent. Ceux qui quittent sont pour la plupart ceux qui font banqueroute, des joueurs qui quittent multi millionnaire comme Kaman sont des cas isolés.

Hors ligne

#172 29-06-2019 06:31:38

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

Entièrement d'accord avec toi rolan !!!
quelques ajustements seraient nécessaires.
Mais le jeu convient à tous (enfin plus ou moins)
En finir avec les petits bugs du chat et autres seraient une chose idéale !!! big_smile


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#173 29-06-2019 06:37:06

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 423
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : Problèmes site / Forum

Par contre , je ne sais absolument pas  ce qui se déroule sur les autres jeux.
Je suis uniquement inscrit sur CYM.
Donc aucun recul en ce qui concerne les améliorations à faire !!! sad  sad


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#174 29-06-2019 07:22:10

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Moi de ce que j'ai pu voir sur un portable, d'un jeu de gestion, ça semble très gadget avec couleurs criardes, mais je n'en sais pas plus. Et ça me rendrait nerveux. devil

Hors ligne

#175 29-06-2019 16:00:51

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

Il faut surtout un système de jeu plus rapide, des récompenses importantes dès le début, et une perspective de puissance maximale à plus court terme. Parce que là si on veut tout au niveau 6, ça doit bien se compter en décennie...

Pour moi il faut vraiment une adaptation économique, en temps réel.
Après, si je devais choisir une seule réforme, ce serait : bloquer les salaires, pas d'évolution sur la saison en cours, seulement une mise à jour à l'intersaison, ce qui évitera d'ailleurs les banqueroutes. Ça donne du pouvoir d'achat, donc accélère le jeu, et c'est plus logique/irl.

Hors ligne

Pied de page des forums