CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 21-11-2018 19:36:32

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

TangoBZH31 a écrit :

Une sorte de compensation à l'ancienneté/renommé d'une équipe...
Je ne m'attendais pas non plus à lire ça sur ce topic.


Quand tu es arrivé sur le jeu, c'était le cas hein, il n'y a rien d'injuste à ça, c'est le problème de tous les jeux de gestions à longs termes. Cymanager ne fait pas exception. C'est simple à comprendre pourtant.

Dernière modification par rolan (21-11-2018 19:36:56)

Hors ligne

#127 21-11-2018 19:57:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Majestueux a écrit :
rolan a écrit :

la solution la plus crédible sera celle qui prendra en compte un certain respect pour les équipes qui se sont le mieux débrouillées depuis les début du jeu et qui continueront à se battre pour faire les meilleurs résultats possibles.
Si un certain avantage de départ est donné aux "grosses équipes" ayant fait leur preuve, je ne serait pas un farouche opposant à une réorganisation du jeu en un seul monde pour juin 2019.

En soi, la connaissance des ficelles du jeu est déjà un gros avantage par des anciens par rapport aux nouveaux qui feront forcément des erreurs.
Personnellement je ne suis pas du tout fan du traitement "à la carte" des joueurs, et je ne m'attendais absolument pas à voir ce style de proposition, aussi amusante que surprenante. Je pensais qu'en jouant à ce jeu depuis près de 10 ans, on aurait davantage confiance en ses capacités  roll

Sinon je suis d'accord avec ce qu'il s'est dit précédemment, créer des topics distincts entre propositions/problèmes suite à ce qu'il s'est passé la semaine dernière serait intéressant, après une communication de l'équipe Cym qui viendra sans doute d'ici la fin de cette semaine/semaine prochaine, je pense.


Ce que je souligne en gras dénote une ignorance des systèmes des donnes de départ qui sont très variées. L'expérience du monde2 a démontrée que ceux ayant reçu de beaux coureurs au départ se sont rapidement hissé en D1 et fait rapidement fortune s'ils avaient déjà un peu 'expérience, ceux qui, même étant de managers aguerris reçurent une donne moche, on dû se résigner à rester dans les bas fond et user de patience pour les plus forts, les autres ont lâché l'affaire sachant bien qu'ils ne pourraient jamais rivaliser avant des dizaines de saisons.
Il est là le point faible de votre raisonnement, repartir à zéro, c'est une illusion, c'est le hasard qui décide qu'elles seront les grosses équipes de départ, et celles qui devront galérer, ça n'a rien à voir avec leur habilité à gérer ou leur expérience.

D'ailleurs les équipes fortes du départ étaient toujours les mêmes après 25 saisons sauf quelques rares cas ayant reçu des donnes intermédiaires qui ont joués avec brio ont pu les rejoindre dernièrement. Il y a un cercle d'environ 30 joueurs indélogeables dans le monde2 tellement leur avance s'est accrue. Quelques uns se laissent couler et partent ivres d'avoir gagné à répétition.

Hors ligne

#128 21-11-2018 20:20:19

Majestueux
Membre
Inscription : 13-07-2017
Messages : 62
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Magnificos

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

Ce que je souligne en gras dénote une ignorance des systèmes des donnes de départ qui sont très variées. L'expérience du monde2 a démontrée que ceux ayant reçu de beaux coureurs au départ se sont rapidement hissé en D1 et fait rapidement fortune s'ils avaient déjà un peu 'expérience, ceux qui, même étant de managers aguerris reçurent une donne moche, on dû se résigner à rester dans les bas fond et user de patience pour les plus forts, les autres ont lâché l'affaire sachant bien qu'ils ne pourraient jamais rivaliser avant des dizaines de saisons.
Il est là le point faible de votre raisonnement, repartir à zéro, c'est une illusion, c'est le hasard qui décide qu'elles seront les grosses équipes de départ, et celles qui devront galérer, ça n'a rien à voir avec leur habilité à gérer ou leur expérience.

D'ailleurs les équipes fortes du départ étaient toujours les mêmes après 25 saisons sauf quelques rares cas ayant reçu des donnes intermédiaires qui ont joués avec brio ont pu les rejoindre dernièrement. Il y a un cercle d'environ 30 joueurs indélogeables dans le monde2 tellement leur avance s'est accrue. Quelques uns se laissent couler et partent ivres d'avoir gagné à répétition.

Dès le départ je comprends ton objectif de ne pas désintéresser les anciens du jeu en les mettant "out". Je ne critique pas tellement l'objectif, mais la manière de le faire. Là où ça dérive complètement, c'est que ce que tu proposes n'a pour réel impact que de créer un fossé dès le départ entre anciens et joueurs relativement nouveaux.

Il est évident que l'effectif de départ est important pour la suite de la partie, et ça je ne le nierai pas, néanmoins les stratégies employées par les joueurs y sont pour beaucoup. D'ailleurs Lefourbe ne doit pas sa réussite qu'à son tirage de départ, force est de constater qu'il est meilleur stratégiquement que la majorité des joueurs présents ici, anciens et nouveaux compris... Je suis donc convaincu qu'un joueur ne disposant pas de la meilleure équipe au départ ne peut être champion directement, mais qu'à force de bons choix stratégiques (bons transferts, bonne gestion des infrastructures), il peut acquérir une très bonne place rapidement et sans trop de difficultés... Ce qui dans ce que tu proposes relève d'un réel défi sur plusieurs années pour ceux n'ayant pas bénéficié d'avantages, tout en supposant que les joueurs avantagés ne sortent pas volontairement du circuit.

Enfin, peu importe mes arguments, au final, je suis convaincu que donner un avantage aux joueurs ayant déjà le plus de chance de réussir relève de tout sauf du bon sens, même si je ne peux que te comprendre.

Dernière modification par Majestueux (21-11-2018 20:21:50)


Je suis l'élève qui dépasse le maître. Oh, attendez!
Je ne le dépasse pas, je le surpasse.

Hors ligne

#129 21-11-2018 21:51:53

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : Problèmes site / Forum

Si je comprends bien, on ne profite pas du retour en arrière pour supprimer cette réforme pourrie des primes? Dur

Hors ligne

#130 21-11-2018 21:57:41

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Majestueux a écrit :

Il est évident que l'effectif de départ est important pour la suite de la partie, et ça je ne le nierai pas, néanmoins les stratégies employées par les joueurs y sont pour beaucoup. D'ailleurs Lefourbe ne doit pas sa réussite qu'à son tirage de départ, force est de constater qu'il est meilleur stratégiquement que la majorité des joueurs présents ici, anciens et nouveaux compris... Je suis donc convaincu qu'un joueur ne disposant pas de la meilleure équipe au départ ne peut être champion directement, mais qu'à force de bons choix stratégiques (bons transferts, bonne gestion des infrastructures), il peut acquérir une très bonne place rapidement et sans trop de difficultés... .

Vois-tu c'est exactement la même chose que je propose, il y a des managers assez astucieux pour triompher avec une donne assez moche et quelques managers avec de grosse donne se font déloger.

Moi ce que je propose c'est de simplement que, au lieu de laisser le hasard distribuer les donnes, ce soit les managers ayant déjà plusieurs années de jeu qui auraient droit aux premières donnes, parmi les nouveaux il y aura bien des doués qui feront comme Lefourbe et parviendront rapidement à se démarquer malgré l'avantage donné aux "vétérans". Si Cymanager souhaitent perdre une grosse partie de ses vétérans, ils les abandonnent au hasard et les malchanceux, après avoir autant investi de leurs temps disparaîtront du jeu et je crains que ce ne sont pas les quelques nouveaux qui pourront les remplacer, ni en nombre, ni en actifs déjà accro au jeu depuis des années.
Une remise à zéro totale, sans tenir compte des gains déjà obtenus de longue lutte, c'est un peu leur cracher à la gueule et basta! Adios les vieux qui ont fait vivre cymanager malgré tous les avatars que ce site à connu.

Avant le crash, l'avantage des vétérans était bien là. Et ça ne changeait rien à la motivation des joueurs plus récents pour faire leur progression. Ce sera la même chose après le crash. Ce bug ne doit pas servir à renverser la hiérarchie d'un coup sec.
Si c'est le cas, je ne serai pas le seul à quitter, d'autres qui commençaient à se lasser un peu, ne reviendront pas, et ceux qui n'auront pas de bonnes donnes au départ vont quitter aussi. Il y aura plus de départs que d'arrivée. Il faudra un battage publicitaire monstrueux pour éviter l'hémorragie.

Dernière modification par rolan (21-11-2018 21:59:02)

Hors ligne

#131 21-11-2018 21:58:07

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Problèmes site / Forum

Rokossovski a écrit :

Si je comprends bien, on ne profite pas du retour en arrière pour supprimer cette réforme pourrie des primes? Dur

Eh oui les gros bourrins vont bientôt disparaitre faute de rentabilité!
Il va falloir former plus autrement wink


24430.png

Hors ligne

#132 21-11-2018 22:35:23

Majestueux
Membre
Inscription : 13-07-2017
Messages : 62
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Magnificos

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

Vois-tu c'est exactement la même chose que je propose

C'est faux tongue Tu proposes un système qui fait en sorte que les anciens gagnent à coup sûr et sur la durée, c'est pas mon cas.

rolan a écrit :

Moi ce que je propose c'est de simplement que, au lieu de laisser le hasard distribuer les donnes, ce soit les managers ayant déjà plusieurs années de jeu qui auraient droit aux premières donnes

Ca confirme ce que je dis deux lignes plus haut mais on convient que c'est l'objectif de départ de ta proposition.

rolan a écrit :

parmi les nouveaux il y aura bien des doués qui feront comme Lefourbe et parviendront rapidement à se démarquer malgré l'avantage donné aux "vétérans".

J'en doute fortement à partir du moment où les joueurs bénéficiant de l'avantage bénéficient également de l'expérience qui leur permet de faire un minimum d'erreurs, ce dont ne serait pas forcément dispensé le joueur inscrit plus récemment, mais on a évidemment le droit d'avoir des avis divergents.

rolan a écrit :

Avant le crash, l'avantage des vétérans était bien là. Et ça ne changeait rien à la motivation des joueurs plus récents pour faire leur progression. Ce sera la même chose après le crash.

Du coup je me répète, c'est normal qu'il n'y ait pas remise à zéro à chaque inscription, on arrive en cours de partie donc les anciens ont forcément l'avantage du temps, des installations et des économies... Néanmoins sur un serveur remis à 0, ça n'a pas lieu d'être, car tout est dans le titre, "remis à 0".

rolan a écrit :

Si c'est le cas, je ne serai pas le seul à quitter, d'autres qui commençaient à se lasser un peu, ne reviendront pas, et ceux qui n'auront pas de bonnes donnes au départ vont quitter aussi. Il y aura plus de départs que d'arrivée. Il faudra un battage publicitaire monstrueux pour éviter l'hémorragie.

Si la seule motivation d'un joueur à jouer à un jeu est le fait d'avoir un avantage fourni par rapport aux autres, c'est plutôt inquiétant... Enfin, ce serait assez amusant de voir les réactions si on proposait de fournir des avantages aux nouveaux joueurs dès le lancement d'un nouveau serveur, je suis sûr qu'en étant de l'autre coté de la barrière, ça ne te plairait pas fort non plus, même si le fossé créé serait moindre puisque le manque d'expérience du joueur le pousserait à faire de nombreuses erreurs, ce qui ne serait pas le cas dans la proposition inverse. (Ca n'en reste pas moins insensé, on en convient)
Néanmoins je comprends encore une fois que l'éventuelle perte de plus de 10 ans d'évolution peut être frustrante, donc encore une fois, je comprends ton point de vue wink


Enfin, ce sera ma dernière réponse concernant ce sujet, dans ce topic en tout cas, c'est toujours un plaisir de partager différentes opinions smile
(D'ailleurs l'éventualité d'une remise à zéro des serveurs n'est qu'une discussion entre joueurs, il ne s'agit pour l'instant d'aucune décision officielle de la part des administrateurs et n'en sera sans doute jamais une, notamment par manque de temps de dev)

Dernière modification par Majestueux (21-11-2018 22:49:19)


Je suis l'élève qui dépasse le maître. Oh, attendez!
Je ne le dépasse pas, je le surpasse.

Hors ligne

#133 21-11-2018 22:45:29

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Problèmes site / Forum

Incompréhensibles ces discussions où chacun veut avoir sa place dorée ...

Avant de décider des compensations et autres modalités, il a été décidé quelque chose de l'avenir direct ? création d'un nouveau monde, reprise à la date de dernière sauvegarde ?


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#134 21-11-2018 22:50:14

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Je respecte ta façon de débattre. angel

Une chose...

Majestueux a écrit :

J'en doute fortement à partir du moment où les joueurs bénéficiant de l'avantage bénéficient également de l'expérience qui leur permet de faire un minimum d'erreurs, ce dont ne serait pas forcément dispensé le joueur inscrit plus récemment, mais on a évidemment le droit d'avoir des avis divergents.

Tu sembles oublier que les gars du monde2 ayant eu de bonnes donnes avaient eux aussi l'expérience du monde1, je ne connais aucun vrai nouveau encore installé en D1 lors de la saison 4. Lefourbe s'est débrouiller à merveille, tu le pourrais aussi. wink

Hors ligne

#135 21-11-2018 22:56:32

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

nawak36 a écrit :

Incompréhensibles ces discussions où chacun veut avoir sa place dorée ...

Avant de décider des compensations et autres modalités, il a été décidé quelque chose de l'avenir direct ? création d'un nouveau monde, reprise à la date de dernière sauvegarde ?

Pour l'instant aucun changement on termine les saisons au point de sauvegarde du 30 mars 2018.

Il n'y a aucune annonce d'un reset total.

Nos discussions sont purement théoriques, elles peuvent cependant servir aux admins que les décisions pour le futur doivent tenir compte de plusieurs facteurs avec un risque réel que le jeu puisse disparaître à moyen terme.

Hors ligne

#136 21-11-2018 23:03:00

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Problèmes site / Forum

Encore une fois, il n'y aura aucun reset.

On repart sur les saisons en cours, puis on va tenter d'inclure au plus rapidement les évolutions qui avaient vu le jour.

Pour un nouveau monde, c'est en discussion, mais nos dev viennent de (et vont encore) passer un temps fou pour faire repartir CyM, laissons les souffler un peu une fois que tout sera fonctionnel smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#137 22-11-2018 00:46:09

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Problèmes site / Forum

Merci pour ce retour et bravo aux dev !  smile

Dernière modification par nawak36 (22-11-2018 00:46:30)


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#138 22-11-2018 08:25:46

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

Nos discussions sont purement théoriques, elles peuvent cependant servir aux admins que les décisions pour le futur doivent tenir compte de plusieurs facteurs avec un risque réel que le jeu puisse disparaître à moyen terme.

lol c'est clair que en favorisant les anciens et/ou en ne changeant rien, les joueurs vont revenir !

le jeux se meurent et tous le monde fuit a cause des anciens( pas tous heureusement) qui dégoûte les nouveaux.
le problème du jeux est justement le manque d’égalité, dans plusieurs partie du jeu, comme par ex au départ comme tu le souligne.

alors je prefere encore laissé le hasard faire les chose que de laisse des gars expérimenté par le jeu se servir avant les autres en joueurs , ca créé deja un gouffre prie que le hasard avec tes propositions.

reméttez vous tous en questions , les heures de gloire passé sont révolu et en ne fessant rein vous perdrez tous !

apres c'est bien d'exprimé sa pensée mais faut voir au niveau communauté et pas juste devant sa porte
je me fou de perdre 10 ancien ou nouveaux, si c'est pour avoir 100 nouveaux qui s'inscrivent.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#139 22-11-2018 10:37:02

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Problèmes site / Forum

Je passe ici en coup de vent, le temps de vous partager mon ressenti.

Je suis triste pour le jeu, qui n'avait certainement pas besoin de ça. Avec les nombreux départs à attendre, on peut plus que jamais être craintif pour la survie du jeu. Espérons que, au contraire, ça puisse lui donner un nouveau souffle. Mais je suis sceptique. Ça demanderait un engagement énorme de certains. Or, je sens un essoufflement général. Merci aux personnes qui se bougent pour écoper la flotte du navire cym. Et courage à eux ! Si de grosses évolutions doivent être prises, je pense qu'il est en effet nécessaire de prendre la température des joueurs et forumeurs. Mais attention à ne pas se perdre dans des débats interminables et stériles qui risquent d'encore plus démotiver les troupes de motivés qui se bougent les fesses.

Je suis bien sûr triste de ne pas avoir pu aller au bout de ma lutte avec clem. Fini le temps où le forum et le chat pouvaient être en effervescence complète face à une lutte de ce genre, si serrée (j'ai perdu un titre pour 50 point quoi !). Mais c'était en tout cas très agréable de le vivre. Cym à tout à perde à se voir déserté. Pour ma part, oui, je vais me relancer dans les saisons à refaire. Comme je l'ai fait depuis quelques saisons, c'est-à-dire de loin faute de temps pour débriefer. J'espère ne pas être seul, sinon ça risque d'être chiant.

Enfin, je suis triste de lire ce que rolan nous livre. Quand tu joueras tout seul, tu seras bien avancé. T'as décidément toujours été victime des changements et évolutions. Dernière en date les équipes qui ont eu un "bon tirage" sur le monde 2. Si la relance de cym doit se faire via la disparition des deux mondes actuels et la création d'un monde 3 où tout le monde repart de zéro, so be it. Pour ma part, c'est un challenge qui me stimulerait plus qu'autre chose. La priorité serait alors de bien penser le bazar pour éviter les inerties qu'ont connu aussi bien le m1 que le m2 et qui consistent précisément en ce que les managers "historiques" soient tant avantagés.


MVW

Hors ligne

#140 22-11-2018 17:46:28

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Désolé, je ne crois pas à une arrivée massive de nouveaux joueurs en cas de remise à zéro. Le monde 2 est là pour illustrer ce que je dis, la majorité des managers du monde 2 sont les même que ceux que monde 1 et les  vrais nouveaux sauf de rares exceptions, ne sont pas resté. Kaman a constitué sa fortune deux fois vite dans le monde 2. Le monde 2 est noyauté par une trentaine de managers dont presque tous sont les mêmes qui se sont installés rapidement de D2, D1 avec de gros revenus et des salaires ridicules. Dès que les équipes moins nanties tentent de jouer la D2, ils redescendent rapidement ou abandonnent.

Le monde 1 et celui de la patience et de ses fondateurs.

Une remise à zéro, je regrette messieurs, mais ce sera le même scénario, sauf que vous serez débarrassé de plusieurs anciens joueurs. Les noms seront différents mais les premières places resteront pour les plus chanceux et les plus accrochés au jeu. 

Dans le système actuel, il y a eu des joueurs inscrits il n'y a pas si longtemps, 2 ou 3 ans, qui se débrouillent très bien pour faire leur place en bousculant quelques "dinosaures" en D3-D2 et s'apprêtaient à monter en D1. Laissez donc les anciens quitter d'eux-même et les nouveaux les plus méritant prendront leurs places comme le déroulement normale de toutes les évolutions.

Depuis mes débuts j'ai toujours espéré le meilleur pour cymanager et je lui souhaite longue vie. Avec ou sans moi. cry

Dernière modification par rolan (22-11-2018 17:51:19)

Hors ligne

#141 22-11-2018 18:28:44

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

Pondez nous une V3, et faites en sorte que chacun puisse avoir tout à 100% en 2 ans, c'est à mon avis la clé du succès. Les gens ne jouent plus à des jeux si longs. Regardez le succès de Virtual Regatta par ex, plus de 100 000 participants pour un jeu qui dure 10 à 20 jours, sans besoin de s'investir sur le long terme. Le seul aspect long terme c'est le classement général.
Le concept Cym actuel n'est pas viable, il faut trouver une solution.
Ou ce qui me plairait encore plus, par exemple pourquoi pas des saisons de 4 semaines, que l'on répète 6 fois, pour établir un classement final. A l'issue toutes les équipes sont remises en bas de l'échelle et on recommence. Donc tous les 6 mois les managers retombent sur un pied d'égalité, et le respect des anciens est maintenu par un système de classement par points visible, qui n'apporte que la gloire. Il y aurait bien sur des choses à modifier, coté transferts, entrainements, coureurs initiaux. Ce serait un gros chantier, mais il faut reconstruire le jeu, pas le redécorer.

Dernière modification par regbiker (22-11-2018 18:29:31)

Hors ligne

#142 22-11-2018 22:35:48

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

regbiker a écrit :

Pondez nous une V3, et faites en sorte que chacun puisse avoir tout à 100% en 2 ans, c'est à mon avis la clé du succès. Les gens ne jouent plus à des jeux si longs. Regardez le succès de Virtual Regatta par ex, plus de 100 000 participants pour un jeu qui dure 10 à 20 jours, sans besoin de s'investir sur le long terme. Le seul aspect long terme c'est le classement général.
Le concept Cym actuel n'est pas viable, il faut trouver une solution.
Ou ce qui me plairait encore plus, par exemple pourquoi pas des saisons de 4 semaines, que l'on répète 6 fois, pour établir un classement final. A l'issue toutes les équipes sont remises en bas de l'échelle et on recommence. Donc tous les 6 mois les managers retombent sur un pied d'égalité, et le respect des anciens est maintenu par un système de classement par points visible, qui n'apporte que la gloire. Il y aurait bien sur des choses à modifier, coté transferts, entrainements, coureurs initiaux. Ce serait un gros chantier, mais il faut reconstruire le jeu, pas le redécorer.

Très intéressant!

Il faudrait toutefois modifier pour que chaque donne soit équivalente en terme de valeur et d'age des coureurs initiaux. Ici, les ODC et l'art de gérer la forme serait l'unique façon de se démarquer en autant que les blessures deviennent aussi moins pénalisantes.
Parce que le système de distribution aléatoire donne de trop fortes équipes de départ et d'autres équipes sans avenir viable, c'est d'ailleurs pourquoi des coureurs abandonnent rapidement et parfois se réinscrivait en espérant des joueurs plus intéressants.

Hors ligne

#143 22-11-2018 23:42:51

blackfish
Membre
Inscription : 20-11-2018
Messages : 2

Re : Problèmes site / Forum

Je suis désolé, je soutiens l'équipe de dev' mais là je ne comprends pas qu' on ne profite pas pour faire un reset du monde 2 et laisser le monde 1 aux anciens. On repart comme si de rien n'était... Sans penser aux nouveaux inscrits des 8 derniers mois qui se retrouvent sans aucune équipe et à devoir (pour ceux qui ont la motivation) à se refaire la D.D et D.V qui sont particulièrement pénibles à se farcir... Vraiment triste je pensais qu' il y aurait une nouvelle dynamique...

Hors ligne

#144 22-11-2018 23:46:30

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Problèmes site / Forum

Pour le moment on est encore sur de la réparation.
Ce n'est pas parce que les mondes repartent "normalement" pour le moment qu'il n'y aura pas de changement plus tard.

Il était d'abord important de relancer la machine.
Le temps de la réflexion profonde arrive.

Hors ligne

#145 23-11-2018 09:02:11

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Problèmes site / Forum

Salut Rolan,

Puisque tu parles de moi dans un de tes posts, je me sens un peu obligé de répondre.
En fait, je pense que ton analyse concernant la V2 n'est pas hyper juste. Tu dis souvent que les équipes qui trustent le haut de la V2 sont celles qui ont eu un bon tirage au début.
En ce qui me concerne, mon tirage de départ a été très moyen. La preuve, je n'ai réussi à atteindre la D2 qu'au bout de 15 saisons !
Si j'ai réussi à engranger autant d'argent sur la V2 que sur la V1, c'est uniquement grâce à une chose: mon expérience sur la V1. Habitué au jeu, j'ai réussi à éviter certaines erreurs que j'avais pu faire auparavant.

Tout cela pour dire que, comme l'ont dit plusieurs personnes, Cym est un jeu de longue haleine.
Je suis persuadé que, quel que soit le tirage initial, les meilleurs managers arriveront toujours à atteindre leurs buts sur la durée.
Après, si on ne voit que le très court terme, c'est évident que le tirage initial est important.

Et juste un petit mot sur la V2 aussi.
J'ai l'impression qu'elle est un peu dénigrée. Moi qui suis un ancien du jeu, je ne la trouve pas pour autant moins bonne que la V1. Elle possède d'ailleurs deux atouts de poids au niveau tactique par-rapport à la V1: l'entraînement tranquille à 10 de forme et l'impossibilité d'inscrire ses coureurs à moins de 50 de forme. Pour moi, c'est un gros plus.
Ce n'est évidemment pas parce que c'est une version plus jeune, qu'elle mériterait plus un reset que la V1.
Enfin bon, ce n'est que mon avis de futur ex joueur.

Hors ligne

#146 23-11-2018 09:37:24

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

kaman a écrit :

...

Et juste un petit mot sur la V2 aussi.
J'ai l'impression qu'elle est un peu dénigrée. Moi qui suis un ancien du jeu, je ne la trouve pas pour autant moins bonne que la V1. Elle possède d'ailleurs deux atouts de poids au niveau tactique par-rapport à la V1: l'entraînement tranquille à 10 de forme et l'impossibilité d'inscrire ses coureurs à moins de 50 de forme. Pour moi, c'est un gros plus.
Ce n'est évidemment pas parce que c'est une version plus jeune, qu'elle mériterait plus un reset que la V1.
Enfin bon, ce n'est que mon avis de futur ex joueur.


Pour moi ce que tu cites c'est le contraire d'atouts, c'est exactement ce qui fait que je ne joue pas sur la V2. Chacun ses gouts. Ça ralentit encore la progression qui est déjà bien lente, ça enlève du fun car moins de participations aux courses.
Pour avoir lu des articles scientifiques je peux dire que les jeux à succès, qui maintiennent les nouveaux joueurs, sont tous basés sur le même modèle. Une progression rapide au début, une activité importante dès le début, la possibilité de réussir tout de suite, et surtout un système de récompense.  Le but étant de rendre les joueurs addicts. Pour moi cette V2 va à l'encontre certains des principes du succès d'un jeu. Ces 2 ajouts freinent l'activité, et donc la progression des finances et tout ce qui va avec, ou des coureurs. Après bien souvent ces jeux deviennent difficiles ou très longs au point de susciter le paiement pour continuer à progresser...

Hors ligne

#147 23-11-2018 09:43:40

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Problèmes site / Forum

regbiker a écrit :
kaman a écrit :

...

Et juste un petit mot sur la V2 aussi.
J'ai l'impression qu'elle est un peu dénigrée. Moi qui suis un ancien du jeu, je ne la trouve pas pour autant moins bonne que la V1. Elle possède d'ailleurs deux atouts de poids au niveau tactique par-rapport à la V1: l'entraînement tranquille à 10 de forme et l'impossibilité d'inscrire ses coureurs à moins de 50 de forme. Pour moi, c'est un gros plus.
Ce n'est évidemment pas parce que c'est une version plus jeune, qu'elle mériterait plus un reset que la V1.
Enfin bon, ce n'est que mon avis de futur ex joueur.


Pour moi ce que tu cites c'est le contraire d'atouts, c'est exactement ce qui fait que je ne joue pas sur la V2. Chacun ses gouts. Ça ralentit encore la progression qui est déjà bien lente, ça enlève du fun car moins de participations aux courses.
Pour avoir lu des articles scientifiques je peux dire que les jeux à succès, qui maintiennent les nouveaux joueurs, sont tous basés sur le même modèle. Une progression rapide au début, une activité importante dès le début, la possibilité de réussir tout de suite, et surtout un système de récompense.  Le but étant de rendre les joueurs addicts. Pour moi cette V2 va à l'encontre certains des principes du succès d'un jeu. Ces 2 ajouts freinent l'activité, et donc la progression des finances et tout ce qui va avec, ou des coureurs. Après bien souvent ces jeux deviennent difficiles ou très longs au point de susciter le paiement pour continuer à progresser...

Et moi je rejoins Kaman. Je m'implique moins sur la V1, car je trouve ridicule d'avoir des coureurs à 10 de forme (voire moins) qui participent à des courses et idem pour l'entrainement à fond à 10 de forme qui aboutit à du "bourinage"...
Cependant je comprends les "anciens" qui ont débuté et jouent surtout sur la V1....

On a des avis très partagés sur ces sujets.

Dernière modification par TangoBZH31 (23-11-2018 09:44:46)

Hors ligne

#148 23-11-2018 09:56:56

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Problèmes site / Forum

regbiker a écrit :

Pour moi ce que tu cites c'est le contraire d'atouts, c'est exactement ce qui fait que je ne joue pas sur la V2. Chacun ses gouts. Ça ralentit encore la progression qui est déjà bien lente, ça enlève du fun car moins de participations aux courses.
Pour avoir lu des articles scientifiques je peux dire que les jeux à succès, qui maintiennent les nouveaux joueurs, sont tous basés sur le même modèle. Une progression rapide au début, une activité importante dès le début, la possibilité de réussir tout de suite, et surtout un système de récompense.  Le but étant de rendre les joueurs addicts. Pour moi cette V2 va à l'encontre certains des principes du succès d'un jeu. Ces 2 ajouts freinent l'activité, et donc la progression des finances et tout ce qui va avec, ou des coureurs. Après bien souvent ces jeux deviennent difficiles ou très longs au point de susciter le paiement pour continuer à progresser...

Je ne comprends pas en quoi la V2, plus que la V1, a une progression plus lente?
Personnellement j'ai joué sur les 2 mondes et j'ai délaissé la V1 parce que justement je progressais trop lentement.
(C'est une interrogation, je ne remets pas en cause ce que tu dis...)

Dernière modification par TangoBZH31 (23-11-2018 09:58:24)

Hors ligne

#149 23-11-2018 12:57:25

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Problèmes site / Forum

TangoBZH31 a écrit :
regbiker a écrit :
kaman a écrit :

...

Et juste un petit mot sur la V2 aussi.
J'ai l'impression qu'elle est un peu dénigrée. Moi qui suis un ancien du jeu, je ne la trouve pas pour autant moins bonne que la V1. Elle possède d'ailleurs deux atouts de poids au niveau tactique par-rapport à la V1: l'entraînement tranquille à 10 de forme et l'impossibilité d'inscrire ses coureurs à moins de 50 de forme. Pour moi, c'est un gros plus.
Ce n'est évidemment pas parce que c'est une version plus jeune, qu'elle mériterait plus un reset que la V1.
Enfin bon, ce n'est que mon avis de futur ex joueur.


Pour moi ce que tu cites c'est le contraire d'atouts, c'est exactement ce qui fait que je ne joue pas sur la V2. Chacun ses gouts. Ça ralentit encore la progression qui est déjà bien lente, ça enlève du fun car moins de participations aux courses.
Pour avoir lu des articles scientifiques je peux dire que les jeux à succès, qui maintiennent les nouveaux joueurs, sont tous basés sur le même modèle. Une progression rapide au début, une activité importante dès le début, la possibilité de réussir tout de suite, et surtout un système de récompense.  Le but étant de rendre les joueurs addicts. Pour moi cette V2 va à l'encontre certains des principes du succès d'un jeu. Ces 2 ajouts freinent l'activité, et donc la progression des finances et tout ce qui va avec, ou des coureurs. Après bien souvent ces jeux deviennent difficiles ou très longs au point de susciter le paiement pour continuer à progresser...

Et moi je rejoins Kaman. Je m'implique moins sur la V1, car je trouve ridicule d'avoir des coureurs à 10 de forme (voire moins) qui participent à des courses et idem pour l'entrainement à fond à 10 de forme qui aboutit à du "bourinage"...
Cependant je comprends les "anciens" qui ont débuté et jouent surtout sur la V1....

On a des avis très partagés sur ces sujets.

Moi aussi, je vous rejoins tous les deux. Je joue sur les deux mondes aussi et j'ai mes deux équipes en D1 à nouveau depuis le bug. Je trouve plus fin de manager le monde 2. Bourriner à 10 ou présenter des coureurs à 10 ou moins de forme ne me semble pas raisonnable.


25252.png

Hors ligne

#150 23-11-2018 13:31:24

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Problèmes site / Forum

TangoBZH31 a écrit :

Je ne comprends pas en quoi la V2, plus que la V1, a une progression plus lente?

Tout à fait d'accord.
J'ai mis deux fois moins de temps en V2 pour avoir toutes les installations niveau 6 par-rapport à la V1.

Hors ligne

Pied de page des forums