CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 20-11-2018 19:50:28

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

C'est la même chose pour moi, la page s'ouvre correctement, je clique sur "rolan" avec mdp automatique comme avant et :

«Mot de passe ou identifiant incorrect»  sad

Et je ne me souviens plus de mon mdp

Dernière modification par rolan (20-11-2018 19:50:47)

Hors ligne

#102 20-11-2018 19:53:53

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

J'ai retrouvé mon mdp et ça ne marche pas, d'ailleurs c'est bien celui qui s'imprime automatique.

Hors ligne

#103 20-11-2018 21:07:47

blackfish
Membre
Inscription : 20-11-2018
Messages : 2

Re : Problèmes site / Forum

Si je peux me permettre d'intervenir sans aucune légitimité:

Le site a crashé c'est un FAIT donc merci :

  • De ne pas venir écrire un pavé pour se plaindre ou dire "eh beh si c'est comme ça j'arrête"

  • De ne pas oublier que Cymanager est un jeu GRATUIT qui existe grâce à des BENEVOLES

  • D'être concis dans les propositions et de ne pas penser uniquement à son équipe ou à sa génération "sacrée" (j'ai l'impression en ce moment que nous avons un Lance Armstrong dans chaque équipe..)


Sincérement, on est en train de se perdre dans le fil de discussion. Ce qui semble urgent:

  • Créer un topic uniquement pour les bugs depuis le crash

  • Créer un topic uniquement pour les propositions

  • Ajouter un message en rouge/plein écran/ warning clignotant sur la première page du site pour indiquer que le jeu est temporairement en maintenance + renvoyer au forum ou tchat si besoin

Sinon par rapport aux différents sujets énoncés au-dessus. Le plus simple serait de relancer une nouvelle saison sur la V1 dès que possible et mettre en stand by la V2 le temps de la maintenance. Il faut être honnête ce n'est pas la V1 qui permettra au jeu de s'inscrire sur la durée. Il faut la laisser vivre pour les plus anciens du jeu. Par contre, il est important de créer un nouveau monde qui soit attractif et motivant pour les nouveaux joueurs, pour ceux qui n'ont plus d'équipe et pour ceux qui n'ont pas la motivation de revenir 3-4 saisons en arrière. Je pense même qu'il faudrait réserver toute nouvelle inscription uniquement à ce monde pour éviter de disperser les nouveaux joueurs. Par rapport à la réduction de la durée des saisons à voir, perso plutôt que de recoder l'ensemble du jeu, je préfère savoir que les développeurs travaillent sur de nouveaux aspects. Même s'il n'y a pas forcément de grandes révolutions dès le départ, je trouve très intéressant s'il était annoncé un reset de la V2 et qu'un nouveau monde serait crée courant décembre en faisant les correctifs nécessaires par rapport aux erreurs antérieures.

Voilà ce n'est que mon avis, encore merci aux dev' pour tout le travail réalisé !!

Hors ligne

#104 20-11-2018 22:08:05

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Problèmes site / Forum

Le calendrier repart sur les 2 mondes mais aucune notification, ni meme de mail aux joueurs ...

Le minimum pour esperer garder des joueurs serait d'envoyer à tous les comptes un mail faisant état de la situation et un autre quand ça redémarre.


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#105 20-11-2018 22:11:01

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Problèmes site / Forum

nawak36 a écrit :

Le calendrier repart sur les 2 mondes mais aucune notification, ni meme de mail aux joueurs ...

Le minimum pour esperer garder des joueurs serait d'envoyer à tous les comptes un mail faisant état de la situation et un autre quand ça redémarre.

Il vient surement d'être réinstaller et pour le moment la première course est dimanche, pas de panique.

Hors ligne

#106 20-11-2018 22:22:44

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

C'est bête, c'est comme si on avait changé mon MDP.
Je bute toujours sur : «Mot de passe ou identifiant incorrect»

Hors ligne

#107 20-11-2018 22:26:08

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Problèmes site / Forum

leopar a écrit :
nawak36 a écrit :

Le calendrier repart sur les 2 mondes mais aucune notification, ni meme de mail aux joueurs ...

Le minimum pour esperer garder des joueurs serait d'envoyer à tous les comptes un mail faisant état de la situation et un autre quand ça redémarre.

Il vient surement d'être réinstaller et pour le moment la première course est dimanche, pas de panique.

Je ne m'en fait pas mais je persiste à croire que le silence vis à vis des joueurs nous fait le plus grand défaut


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#108 20-11-2018 22:28:31

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

C'est bête, c'est comme si on avait changé mon MDP.
Je bute toujours sur : «Mot de passe ou identifiant incorrect»

Je viens de signaler dans la partie "interne" des bugs, car si c'est général, il vaut mieux ne rien toucher et que Mkt Leclown ou Fécamp vérifie avant.
Mais si ils ne trouvent rien on te redonnera un MDP.

Hors ligne

#109 20-11-2018 22:30:11

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Problèmes site / Forum

nawak36 a écrit :
leopar a écrit :
nawak36 a écrit :

Le calendrier repart sur les 2 mondes mais aucune notification, ni meme de mail aux joueurs ...

Le minimum pour esperer garder des joueurs serait d'envoyer à tous les comptes un mail faisant état de la situation et un autre quand ça redémarre.

Il vient surement d'être réinstaller et pour le moment la première course est dimanche, pas de panique.

Je ne m'en fait pas mais je persiste à croire que le silence vis à vis des joueurs nous fait le plus grand défaut

Oui bien sur, je n'avais pas de temps hier pour vraiment communiquer et Mkt répare un peu au fur et à mesure, du coup c'est assez compliqué de faire une communication tip top pour le moment mais elle y sera quand ce sera des moments importants pour la reprise d'activité.

Hors ligne

#110 20-11-2018 22:55:58

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Problèmes site / Forum

leopar a écrit :
nawak36 a écrit :
leopar a écrit :

Il vient surement d'être réinstaller et pour le moment la première course est dimanche, pas de panique.

Je ne m'en fait pas mais je persiste à croire que le silence vis à vis des joueurs nous fait le plus grand défaut

Oui bien sur, je n'avais pas de temps hier pour vraiment communiquer et Mkt répare un peu au fur et à mesure, du coup c'est assez compliqué de faire une communication tip top pour le moment mais elle y sera quand ce sera des moments importants pour la reprise d'activité.

Là est le probleme.

Est il possible de faire un mail aux joueurs qui dit "il y a eu un bug serveur ainsi qu'un probleme de sauvegarde, nous faisons le maximum et nous vous tiendrons informé de la suite des évenements ainsi que de la reprise"

Ca ne changera rien à l'état actuel mais vous ferez rester des joueurs qui mettraient en attente leur décision de partir.


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#111 20-11-2018 23:03:28

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Problèmes site / Forum

C'est en cours, j'attends juste une confirmation de ce qu'il est possible de faire ou non actuellement.

Hors ligne

#112 20-11-2018 23:25:41

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Problèmes site / Forum

Ca marche. Encore merci pour tout ce que vous faites, cym en vaut vraiment le coup !


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#113 21-11-2018 00:02:56

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

leopar a écrit :
rolan a écrit :

C'est bête, c'est comme si on avait changé mon MDP.
Je bute toujours sur : «Mot de passe ou identifiant incorrect»

Je viens de signaler dans la partie "interne" des bugs, car si c'est général, il vaut mieux ne rien toucher et que Mkt Leclown ou Fécamp vérifie avant.
Mais si ils ne trouvent rien on te redonnera un MDP.

OK merci, j'attendrai les vérifications. Merci.

Hors ligne

#114 21-11-2018 07:46:21

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Je suis entré sur le site monde1, en cliquant sur "mot de passe oublié", sauf que la première fois on m'a demandé de vérifier le lien envoyé par mail, j'ai recliqué dessus et op je suis de retour avec mon équipe, mon classement, mes finances, mes install lisibles dans le coin droit en haut.
Rien dans le calendrier toutefois, la saison 57 est donc terminé ?

Hors ligne

#115 21-11-2018 09:05:15

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Problèmes site / Forum

override a écrit :

Effectivement, la dernière fois que j'ai vérifié, la création d'un M3 n'était pas actée, et encore moins avec une date de lancement définie (d'où vient ce "juin 2019" ?).

juin 2019, plus précisemment avant le départ du Tour de France pour donner de la visibilité viens de l'idée que j'ai émise concernant un nouveau monde, cette idée parlait de "belles morts" pour les monde 1 et 2, c'est à dire, en gros, sans nouveautés pour eux et tant qu'il y restera du monde pour y jouer.

il est donc évident que rien n'est acté, c'est les admins qui le feront, ou pas, je pense que cette proposition à le mérite d'être globale pour l'avenir de cymanager, et au moins elle fait discuter.

Hors ligne

#116 21-11-2018 09:31:57

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Franois a écrit :
override a écrit :

Effectivement, la dernière fois que j'ai vérifié, la création d'un M3 n'était pas actée, et encore moins avec une date de lancement définie (d'où vient ce "juin 2019" ?).

juin 2019, plus précisemment avant le départ du Tour de France pour donner de la visibilité viens de l'idée que j'ai émise concernant un nouveau monde, cette idée parlait de "belles morts" pour les monde 1 et 2, c'est à dire, en gros, sans nouveautés pour eux et tant qu'il y restera du monde pour y jouer.

il est donc évident que rien n'est acté, c'est les admins qui le feront, ou pas, je pense que cette proposition à le mérite d'être globale pour l'avenir de cymanager, et au moins elle fait discuter.

Heureusement qu'il y aura bientôt (j'espère) un sujet spécifique pour discuter des diverses propositions pour le futur de Cym. AMHA, la solution la plus crédible sera celle qui prendra en compte un certain respect pour les équipes qui se sont le mieux débrouillées depuis les début du jeu et qui continueront à se battre pour faire les meilleurs résultats possibles.
Si un certain avantage de départ est donné aux "grosses équipes" ayant fait leur preuve, je ne serait pas un farouche opposant à une réorganisation du jeu en un seul monde pour juin 2019. Mais il serait abject de jeter aux poubelles les équipes établies et de leur faire perdre "tous leurs efforts" dans l'unique but de favoriser les équipes nouvelles et les vieilles médiocres ayant quitté le jeu via des tirages au hasard. Cymanager n'est pas une loterie complète, il y a certes beaucoup trop d'aléatoire à mon goût. Mais les nouveaux managers talentueux auront du plaisir à progresser sans avoir compter sur la chance pour éventuellement venir batailler avec de vieilles équipes.
L'attrait du jeu restera toujours la patience et la persévérance, parce qu'il y a du plaisir et un sentiment de fierté personnel à rattraper lentement des équipes déjà établies depuis longtemps.

Tous les jeux de gestions sont un peu comme ça, les derniers arrivés éprouvent une grande satisfaction à progresser, c'est l'essence même de ce jeu.

Des anciens ayant dominés le jeu, ont accepté de reprendre à zéro le monde1 pour éprouver cette belle sensation de remonter les équipes ayant plusieurs longueurs d'avance.

à méditer...

Dernière modification par rolan (21-11-2018 09:37:22)

Hors ligne

#117 21-11-2018 12:24:14

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

Je suis entré sur le site monde1, en cliquant sur "mot de passe oublié", sauf que la première fois on m'a demandé de vérifier le lien envoyé par mail, j'ai recliqué dessus et op je suis de retour avec mon équipe, mon classement, mes finances, mes install lisibles dans le coin droit en haut.
Rien dans le calendrier toutefois, la saison 57 est donc terminé ?

On est en saison 58 en effet.

Hors ligne

#118 21-11-2018 15:58:53

Majestueux
Membre
Inscription : 13-07-2017
Messages : 62
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Magnificos

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

la solution la plus crédible sera celle qui prendra en compte un certain respect pour les équipes qui se sont le mieux débrouillées depuis les début du jeu et qui continueront à se battre pour faire les meilleurs résultats possibles.
Si un certain avantage de départ est donné aux "grosses équipes" ayant fait leur preuve, je ne serait pas un farouche opposant à une réorganisation du jeu en un seul monde pour juin 2019.

En soi, la connaissance des ficelles du jeu est déjà un gros avantage par des anciens par rapport aux nouveaux qui feront forcément des erreurs.
Personnellement je ne suis pas du tout fan du traitement "à la carte" des joueurs, et je ne m'attendais absolument pas à voir ce style de proposition, aussi amusante que surprenante. Je pensais qu'en jouant à ce jeu depuis près de 10 ans, on aurait davantage confiance en ses capacités  roll

Sinon je suis d'accord avec ce qu'il s'est dit précédemment, créer des topics distincts entre propositions/problèmes suite à ce qu'il s'est passé la semaine dernière serait intéressant, après une communication de l'équipe Cym qui viendra sans doute d'ici la fin de cette semaine/semaine prochaine, je pense.

Dernière modification par Majestueux (21-11-2018 16:00:48)


Je suis l'élève qui dépasse le maître. Oh, attendez!
Je ne le dépasse pas, je le surpasse.

Hors ligne

#119 21-11-2018 16:51:36

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

je suis surpris par le commentaire de rolan

donc le jeu doit toujours etre fait pour les "anciens, lol vous n'aurez jamais de nouveaux joueur et une pérénité en fesant cela, tous evolue faut arrété de mettre des visieres et de rester planqué sur ses acquis .

la solution la plus crédible sera celle qui prendra en compte un certain respect pour les équipes qui se sont le mieux débrouillées depuis les début du jeu et qui continueront à se battre pour faire les meilleurs résultats possibles.
(mais plutot) une équité entres tous les joueurs et aura une vision sur le futur.

je finirai ma journée choqué en ayant lu cela, c'est vraiment triste.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#120 21-11-2018 17:00:00

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Hors ligne

#121 21-11-2018 17:16:34

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

leopar a écrit :

faut pas être choqué  wink

bha quand on lit cela on tombe de haut, fraudra bientôt payer des royalties pour jouer dans la même division que des "anciens" en guise de signe de respect devil .

incident clos pour moi kiss  angel

Dernière modification par Twinchetta (21-11-2018 17:21:47)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#122 21-11-2018 17:19:48

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Problèmes site / Forum

Une sorte de compensation à l'ancienneté/renommé d'une équipe...
Je ne m'attendais pas non plus à lire ça sur ce topic.

Hors ligne

#123 21-11-2018 17:23:50

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Problèmes site / Forum

Pour faire dans l'humour (je préfère préciser vu les temps actuels).
On pourrait également tenir compte des CyM d'or  big_smile

Hors ligne

#124 21-11-2018 18:38:16

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Problèmes site / Forum

Je pense que ce que veux dire rolan, c'est que c'est un jeu de stratégie sur le très long terme, et qu'il serait dommage que tous les efforts fournis par les anciens tombent aux oubliettes. Je joue depuis la saison 3 ou 4, soit plus de 12 ans IRL, et je venais juste de m'offrir la boutique 6, et même pas encore le ss6 (ça c'est mon acharnement à ne jamais jouer la descente, comportement antisportif qui m'exaspère)... Je me vois pas repartir de 0... Ou alors pour un jeu beaucoup plus rapide. La plupart des jeux du même genre, en 2 ans maxi on est à fond, après c'est de la gestion sportive et financière pour entretenir l'acquis.

Hors ligne

#125 21-11-2018 19:31:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

rolan a écrit :

Mais il serait abject de jeter aux poubelles les équipes établies et de leur faire perdre "tous leurs efforts" dans l'unique but de favoriser les équipes nouvelles et les vieilles médiocres ayant quitté le jeu via des tirages au hasard. Cymanager n'est pas une loterie complète, il y a certes beaucoup trop d'aléatoire à mon goût. Mais les nouveaux managers talentueux auront du plaisir à progresser sans avoir compter sur la chance pour éventuellement venir batailler avec de vieilles équipes.
L'attrait du jeu restera toujours la patience et la persévérance, parce qu'il y a du plaisir et un sentiment de fierté personnel à rattraper lentement des équipes déjà établies depuis longtemps.

Tous les jeux de gestions sont un peu comme ça, les derniers arrivés éprouvent une grande satisfaction à progresser, c'est l'essence même de ce jeu.

J'ajoute que des joueurs aguerris comme Boreal ou Aimak après avoir quitté le jeu sont revenus pour le plaisir de se reconstruire à partir du début et de remonter.

Il n'y a aucune fierté à s'en remettre au hasard pour devancer les anciens, la véritable satisfaction c'est de rattraper et de dépasser les vieux managers qui manquent de vigilance. Vous croyez que ceux ayant sacrifié la gloire de gagner des championnats pour pouvoir compter sur une sécurité financière vont la trouver drôle, de se faire arracher leur avoir ? Je ne pense pas que le départ de nombreux "anciens" sera remplacé par les nouveaux aux dents longues qui voient dans ce crash l'opportunité inespérée de pouvoir viser le titre de la D1 en quelques saisons. C'est petit! roll

Dernière modification par rolan (21-11-2018 19:34:22)

Hors ligne

Pied de page des forums