CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2018 18:39:53

Majestueux
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : Los Magnificos

Equipes Féminines

Bonsoir. Petit mise en contexte: Hier soir, nous parlions de tout et de rien sur le tchat. Soudainement, un d'entre nous a proposé sous le ton de l'humour d'ajouter une présence féminine au jeu.

Et bien, hors du coté humoristique, je trouve que c'est une assez bonne idée.

Venons-en au fait:

En ce qui concerne le classement, nous pourrions avoir une catégorie supplémentaire aux catégories Pro, U25 et U21.

1522857508-apport-final-1.jpg

Les courses: Nous pourrions par exemple partir sur une base de deux courses par semaine, une C2 et une C3 (Eh oui, les C3 existent déjà, voir FAQ). Nous pourrions même organiser un Mini-Tour féminin par saison.

Evidemment, qui dit équipe féminine, peut très bien dire nouvelles installations. Par exemple:

Centre de Formation Féminin
Centre d'Entrainement Féminin
Entraîneur Féminin.

Lors du tirage au CdF, pourquoi ne pas tirer des femmes de 20 à 22 ans? Je m'explique. Ci-dessus, j'énonce deux courses par semaine, une C2 et une C3. Nous aurions donc intérêt à imposer l'âge de tirage minimum plus tard qu'à 17 ans, puisque les primes sont moindre que celles des hommes.

Qui dit CdE Féminin et Entraîneur Féminin, peut également dire nouveaux chiffres pour l'entrainement de celles-ci. Toujours pour contrer l'inégalité salaire/prime, nous pourrions par exemple ajuster l'efficacité des entraînements féminins à 2/3 de celle des hommes. En chiffre, ça peut donner ça:

1522859267-apport-final-2.jpg

Au niveau des transferts, les femmes s'ajouteraient simplement aux hommes dans la liste, pourquoi ne pas tout simplement ajouter un [M] et un [F] dans cette liste pour distinguer les hommes des femmes facilement?

Bien évidemment, mes chiffres sont tout à fait modifiables, mais je pense que ça aide à illustrer plus simplement cette proposition. Je sais également qu'il y a d'autres priorités actuellement, néanmoins je pense que cette idée comme beaucoup d'autres mérite d'être proposée, et de voir le jour plus tard peut-être.

Dernière modification par Majestueux (04-04-2018 18:43:54)

Je suis l'élève qui dépasse le maître. Oh, attendez!
Je ne le dépasse pas, je le surpasse.

#2 04-04-2018 22:02:05

nawak36
Membre

Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : Equipes Féminines

Je suis carrément pas pour ! Surtout si c'est pour montrer l’infériorité des femmes dans le cyclisme.

Mais si nous partons quand même dans cette optique là, pourquoi ne pas bonifier certaines stats comme l'agilité, la récupération, le clm ou bien même faire en sorte que les primes de courses des femmes soient plus importantes ? (petit pied de nez ^^)

TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

#3 04-04-2018 23:47:05

pennedam
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Equipes Féminines

Bon j'avoue que j'ai rigolé et je me suis dit: c'est une blague?  tongue

Sinon pour répondre sérieusement, comme tu dis c'est loin d'être une priorité, des trucs sont vraiment urgents pour aider CyM à évoluer, et le problème récurrent est: le manque de temps dev bénévoles...
Et puis, j'y vois pas trop l'intérêt non plus...

Champion de D1 (M1): saisons 52, 53 et 54
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Pied de page des forums