CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 19-11-2018 09:15:32

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Twinchetta a écrit :

Je pense que les "responsables"(dev , membres de l'ucc, ...) doivent mettre en place une liste  de souhait qui peuvent etre réalisé sur un topic, et le proposer au memebres.
car si on ecoute chacun de nous, ca va partir dans tous les sens.

il y a plein d'idée loufoque qui vont apparaître on peut pas chiffre les perte de chacun, et donner de l'argent ne servira a rien, c'est des nouveauté dans le jeu, un nouveau challenge attend cym.
on repart presque de zero,
si c'est pour redémarré comme avant avec ce que l'on possède je passerai mon tour, pas envie de repassé par plein de saison blanche, sans savoir si je retrouverai des coureurs.

plein de chose peuvent etre entreprise "grace" a ce crash, allant de l'avant et franchissez un nouveau cap.


Il est évident que pour les managers qui se sont inscrits après les 40 premières saisons, ce serait plus facile de repartir à zéro. Sauf que c'est un peu cracher à la gueule des plus anciens qui sont l'âme de Cymanager depuis ses origines. Un peu comme si au Tour de France après un grave accident dans la 17e étape, on décide de faire reprendre tout le monde à la première étape et que ceux qui ont connus de grandes étapes et qui défendent une place dans le top10 devront refaire les étapes.
Non c'est pire que ça.
C'est fermer une entreprise, et reprendre tout le personnel mais avec tous le statut de débutant et le salaire de base en réduisant le salaire de moitié des employés avec plus de 20 ans d'ancienneté. La belle affaire!

C'est faisable, mais en perdant une bonne moitié des fidèles qui étaient là au début de Cym, et une véritable aubaine pour les managers nouveaux de pouvoir rêver de truster la D1 en peu de temps. Sauf que ça risque d'être un jeu qui va amuser seulement qu'une trentaine de joueurs plus ceux qui étaient incapables d'avoir de l'ambition à cause de très mauvaises décisions de management. Une injustice totale, ça ne me semble pas une bonne base de départ.

Dernière modification par rolan (19-11-2018 09:17:21)

Hors ligne

#52 19-11-2018 09:30:18

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Problèmes site / Forum

Les membres ucc ny sont pour rien. C'est de la faute des admin et nous en sommes désolé
Nous reviendrons très vite vers vous pour les différentes options et possibilités, les dates de reprise potentielle et sous quelles conditions et les différents apports dont nous pourrions avoir besoin smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#53 19-11-2018 09:34:51

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Problèmes site / Forum

sprinter en début d'étape ne mène à rien de bon
un état des lieux est sans doute nécessaire avant tout.

en attendant :
mettre un mot sur la page d'accueil AVANT connexion, en particulier pour ceux qui n'ont plus de compte et les inviter à se réinscrire
mettre en place quelques courses (libres?) pour partir à la chasse aux bugs collatéraux et patienter
Laisser du temps aux mécaniciens
...

Hors ligne

#54 19-11-2018 10:14:36

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Problèmes site / Forum

Moi perso, je ne vois qu'une possibilité pour tenter de relancer le jeu : Repartir de zéro avec un nouveau monde en intégrant les dernières évolutions (notamment les courses CDM le vendredi).

Il faudra juste faire un choix sur la gestion de la forme (notamment limite de 50 pour participer aux courses et le fait de ne pas pouvoir faire du A fond en entrainement pour les coureurs à 10 de forme), en résumé soit choisir la gestion de la forme monde 1 ou monde 2.

On perdra du monde (on en perdra de toute manière), mais c'est un peut être un bon moyen pour attirer de nouveaux joueurs.

Hors ligne

#55 19-11-2018 10:29:32

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

je ne fait pas table rase du passé, on peut reprendre le jeu ou il s'est arrête mais par exemples , les saisons raccourcie a 6 semaines, ... toutes les idées qui avait été proposé , validée et qui n'on jamais été mis en place.
je ne demande pas a repartir de zero. mais ne pas non plus repartir comme avant, car on ne peut pas refaire ce qui avait été fait c'est perdu, jamais tu pourra recupé un joueur que ta réussi a achété en promo car personne la vue, ou réussir a vendre les coureurs que l'on a vendue en été quand le marché avait battu son plein, j'ai perdu énormément aussi dans l'affaire


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#56 19-11-2018 10:31:37

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

pennedam a écrit :

Les membres ucc ny sont pour rien. C'est de la faute des admin et nous en sommes désolé

on ne cherche a blamer personne
faut cherché les solutions pour le redépart, c'est arrivé partons de l'avant wink


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#57 19-11-2018 11:52:09

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Problèmes site / Forum

Twinchetta a écrit :
Castorama a écrit :

Quand j’ai lu vos commentaires je m’attendais à pire.
Je pense qu’on est plus à 3/4 saisons près. On peut les refaire en accéléré , si c’est faisable techniquement
Après c’est bcp plus gênant pour les 3/4 derniers champions de D1 qui ont patienté des années pour en arriver là et qui n’ont aucune garantie de récupérer leur titre.
Content de retrouver le jeu en tout cas. Bon courage aux développeurs et à l’equipe cYm .

le jeu ne se limite pas a la d1
Je l'ai hélas souvent trop dit, dans chaque division il y a des enjeux.

-d'un point de vue perso: le jeux a repris juste avant mon long chemin de croix, et j’étais enfin arrivé a m'en sortir et et pouvoir joué et m'amusé a la lutte avec d'autres et pas subir le jeu.
par exemple, j’avais dernièrement pu avoir le SS5 sur V1 et le matériel EE en V2. la je me retrouve sans rien avec des gars qui valent rien car il vont prendre la retraite a la fin cette saison de reprise.

-d'un point de vue de l'ensemble de joueurs: c'est pire on va perdre le peu d'inscrit qui était fidèles et le peu de récent d’après cette dates, si on choisi pas la bonne solutions au rédémarrages.
MAIS surtout la choses positives dans tous cela est que l'on peut mettre en place tous les choix qui avait été décidé par exemples, et peut etre meme plus, le tout est de faire les bon choix.

de mon avis le jeu est a un tournant de sa vie, soite les bonnes décisions son prise et on tente le tous pour le tous, soit tous s’arrête

Malheureusement il y a pas de possibilité de redémarrer après. Donc on va tous perdre au minimum 3 saisons de jeu.
Honnêtement 3 saisons de jeu sur l’echelle Cym c’est rien du tout. C’est même pas 1/6 eme de la carrière d’un coureur.
On perdra tous quelque chose dans l’affaire que ce soit en cash en install ou en recrue , mais c’est récupérable à court terme. Il t’a fallu 3 saisons pour sortir ton équipe de sa torpeur, je pense pas que ce soit un coup de chance , tu sais maintenant comment ça marche , tu pourras peut être le faire encore plus rapidement. .
Comme Twinchetta je pense que raccourcir les saisons serait un bon moyen de redonner un petit coup de boost au jeu.
Le problème pour la reprise ce sera les équipes fantômes que les managers ont abandonnés entre temps ces 3 dernières saisons.


728.png

Hors ligne

#58 19-11-2018 12:26:27

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Problèmes site / Forum

Je pense que je ne reprendrais pas après cela.
J'avais pourtant une star en devenir dans les 2 mondes (Stakhanov V1 et Jan Richull V2) mais cet événement combiné à l'état du jeu déjà mourant, ça fait beaucoup.

Quand je joue à un jeu et qu'il bug et que je doit reprendre ma partie longtemps avant parce que j'ai oublié de sauvegardé, en général j'abandonne ou je recommence à zero.
J'était à fond ces temps ci en plus, c'est d'autant plus frustrant avec une équipe en progrès V1 en D1, et le titre de D2 quasi en poche et de grosses attentes pour la D1 en V2. Pas envie de revenir 3 saisons en arrière.

Je serai dev, je relancerai le jeu à zero en prenant mon temps pour l'améliorer avant, et je pense qu'il vaut mieux ne garder qu'un seul monde au vu du nombre de joueurs, quitte à autoriser 2 équipes par joueur éventuellement qui ne pourraient bien entendu, ni interragir, ni courrir dans la même division, et du coup, la 2ème, pas monter en D1 si la première y est.
Ou peut être des équipes réserves pour nos jeunes serait mieux que 2 équipes...

Bref, je ne vous en veux pas cher bénévoles, mais à l'heure actuelle, je dirai que j'ai 10% de chance de repartir, 60% repartir à 0 et 30% d'arrêter.


465.png
5.png

Hors ligne

#59 19-11-2018 13:45:12

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Problèmes site / Forum

bigem a écrit :

Une sauvegarde par saison, soit une toutes les 10 semaines, c’était pas compliqué.
Surtout avec les antécédents qu’il y a !! 

mad

En fait il y en avait une par jour j'ai oublié de récupérer les dbb avant de réinstaller le serveur.


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#60 19-11-2018 13:46:58

Rabelais
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Pionniers
Monde 2 : CC Pionniers

Re : Problèmes site / Forum

Intéressant.
Ou alors un des 2 mondes repart tel qu'il est (ne me demandez pas lequel), et l'autre repart de zéro (tout le monde en DD)?
Le tout sur 6 semaines, avec les nouvelles primes, les CDM et plus de GT ?
A le relire, je ne suis pas certain que mon message fait avancer grand chose mais bon...

Hors ligne

#61 19-11-2018 13:57:04

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

Rabelais a écrit :

Intéressant.
Ou alors un des 2 mondes repart tel qu'il est (ne me demandez pas lequel), et l'autre repart de zéro (tout le monde en DD)?
Le tout sur 6 semaines, avec les nouvelles primes, les CDM et plus de GT ?
A le relire, je ne suis pas certain que mon message fait avancer grand chose mais bon...

C'est une idée comme une autres, elles se defent, je dit pourquoi pas


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#62 19-11-2018 13:59:45

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Problèmes site / Forum

A vous lire, on va finir les saisons en cours ou entait le monde 1 et 2
pour les saison en cours on peut à la limite rajoutes les cdm, avec une semaine spéciale cdm pour  le monde 1, et les caser  entre les courses restantes pour le monde 2.

Pour la suite :
OK pour :
- remise en place de réfonte des primes
- insertion des cdm

Réflexion ou je suis à l écoute de vos avis :
- peut on condenser le calendrier sur 6 semaines pour les saisons passé ?
- si on passe sur 6 semaines doit on augmenter le nombre d’entraînements ? laisser à 6 entraînements par saison? passer à 12 ?
- si on passe sur 6 semaines doit on avoir une 1 seule maj eco  ou 2 ?
- si on passe sur 6 semaines doit on avoir les coureurs doivent t'il avoir 6 semaines ou encore 10 semaines -> on transforme la colonne en semaines soit 1 saison = 42 jours => changement d'age tout les jours
- si on passe sur 6 semaines doit on avoir passer les semaines de blessure en jours 1semaines -> 7jours, 2semaines-> 14 jours, 3semaines-> 21jours ? doit on garder le nombre jours de blessure équivalent ou avoir plus un échelle de 1semaine ->5jours,  2semaines 10 jours et 3 semaines 15jours? avec un script qui diminue le nombre de jours de blessure de 1 tout les jours

A noter que si passage à 6 semaines certain développement à l'époque n'ont pas et ne seront pas fait comme:
- la possibilité de prévoir son entraînement sur plusieurs semaines
- la possibilité de s'inscrire en avance à la sur la prochaines semaine

Développement envisageable :
- avoir 2 courses le même jours

Si on ne remets pas le jeu à 0 ce qui à l'air d'être la volonté majoritaire des joueurs, je ne recréerais pas de monde 3, surtout si c'est un copié coller des anciens ou une simple variante. Ceux qui veulent repartir à 0 seront libre de récréer une équipe.

Ai je oublié des idées?


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#63 19-11-2018 14:28:24

Rabelais
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Pionniers
Monde 2 : CC Pionniers

Re : Problèmes site / Forum

Perso, dans tous les cas, réduire le temps des blessures me semble nécessaire. Plusieurs idées avaient été évoquées:
- limiter à 2 semaines les blessures en créant des abandons sur chute lors d'une course, avec perte de forme mais sans indispo du coureur (chute sans gravité en somme). Autrement dit, les chutes de 3 semaines de l'ancien barême deviennent des chutes de 2 semaines, celles de 2 semaines -> 1 semaine, celles d'1 semaine->abandon simple
- coller les délais d'indisponibilité plus près de la réalité pour éviter qu'une chute d'une semaine un mercredi juste avant l'entraînement ne soit rien alors qu'une chute un vendredi fait perdre plusieurs courses -> dans ce cas, l'idée de ne plus parler de semaines mais de jours, en partant du jour de chute, me paraît intéressant.

On pourrait rester à 10 semaines sur un monde et passer 6 sur l'autre pour apprécier la/les différences et en discuter ensuite. Dans ce cas, l'âge du coureur pourrait encore se calculer sur 10 semaines, est-ce gênant? Il me semble que la lecture est plus claire ainsi.

Il avait été évoquée l'idée de placer la màj éco dans la nuit de dimanche à lundi, ce qui me semblait une bonne idée pour calquer les rythmes éco sur les changements de semaine.

Pourquoi ne pas imaginer 2 entraînements par semaine, quitte à placer un entraînement une veille de course pour nous contraindre à choisir entre inscription en course et entraînement? on pourrait alors ajouter du piment en généralisant les règles de forme de la V2, pour limiter les "bourrinages".

Dans l'ordre d'idée de la récupération du "big bug", on pourrait également inscrire dans les palmarès les équipes qui ont gagné des titres entre le 01/04 et maintenant, quitte à leur donner une dénomination spéciale. Au moins (D1 ou ailleurs), on ne perdra pas le nom de ceux qui ont gagné, d'autant que le jeu venait juste de connaître une première double victoire majeure.

Autre idée (à la con et politiquement incorrecte), pourquoi ne pas créer une nouvelle fonctionnalité "cachée": l'aide médicale extérieure.
On pourrait choisir une sorte de dopage, qui serait limitée selon le niveau dans lequel on évolue (pas de truc de ouf en DD), avec des risques de se faire prendre plus ou moins forts. Ex: une case "pot belge" peu onéreuse mais 80% de se faire prendre, EPO (onéreuse et 50%), etc. Les 3 premiers se font contrôler + 1 coureur pour chaque équipe. Un coureur pris 1 fois se prend 1 semaines de suspension, 2 fois = 3 semaines, 3 fois = disparition du jeu. En limitant ce recours à x/manager/saison et pour un coureur à la fois (les doper tous sur une course ou un dans une course de temps à autre).
Il pourrait même y avoir des pénalités financières pour le team, ou au contraire la satisfaction immorale d'avoir boosté quelques résultats sans avoir été pris... mais en ayant claqué de l'argent pour ce faire.

Hors ligne

#64 19-11-2018 14:51:50

Rabelais
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Pionniers
Monde 2 : CC Pionniers

Re : Problèmes site / Forum

Pour compléter:
En passant à 6 courses et 2 entraînements par semaine, on peut aussi aligner les barèmes de primes et de points.
Finies les C1 et les C2, toutes les courses d'un jour se valent: le barème des points des actuelles C2 (pour resserrer les écarts) et le barème des primes C1 (augmenter les liquidités).
Pour les tours, les étapes restent aux barèmes des points actuels (donc vaudraient comme une course d'1j) et les primes tombent à 50% d'une course d'1 j. Pour le classement final, même ratio de % qu'actuellement, tant pour les points que pour les primes.

Fin de saison: hormis une prime à la montée pour toutes les DD, dans les autres divs seules les équipes qui montent obtiennent une prime significative, et pas les autres.

Hors ligne

#65 19-11-2018 15:10:46

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

Voici ma vision, elle n'est surement pas aimé de tous mais je l'assume, que chacun propose pour que mkt puisse disposé de plein d'avis
pour mkt si tu veux des précisions sur mes reponse n'hésite pas a demander sur ce topic ou en mp je reste dispo pour donner un avis de joueur
PS: j'ai mis mes réponse en gras les couleur fonctionne plus

Réflexion ou je suis à l écoute de vos avis :
- peut on condenser le calendrier sur 6 semaines pour les saisons passé ?
je ne comprend pas bien a quoi cela sert de condenser les saisons passé?

- si on passe sur 6 semaines doit on augmenter le nombre d’entraînements ? laisser à 6 entraînements par saison? passer à 12 ?
le réponse viendra si on se pose dabors la question de combien de semaine l'age du coureurs : 1an = 6 - 10 - ou 12 semaines
12 entrainement pour 6 semaines on va finir avec des monstres ! les salaires risque d’explosé
n’étant pas encore un vrai formateur je ne peux vraiment repondre, car on pourrait revoir le systeme d'entrainement aussi
exemple 6 entraînements, mais le gain serai plus important pour correspondre a 10 semaine actuellement.
ou carement tous revoir j'ai des idées, mais la je vais me faire lincher tongue

- si on passe sur 6 semaines doit on avoir une 1 seule maj eco  ou 2 ?
pour moi 1 maj, car moins de payement de salaires donc ça s'équilibre

- si on passe sur 6 semaines doit on avoir les coureurs doivent t'il avoir 6 semaines ou encore 10 semaines -> on transforme la colonne en semaines soit 1 saison = 42 jours => changement d'age tout les jours
la est une vrai question, il y a a manger et a boire. avec 6 semaines il y aurai un turn de coureurs plus rapide car la retraite arriverai plus vite (je parle en jour reel, car en saison on utiliserai le même nombre de saison).

- si on passe sur 6 semaines doit on avoir passer les semaines de blessure en jours 1semaines -> 7jours, 2semaines-> 14 jours, 3semaines-> 21jours ? doit on garder le nombre jours de blessure équivalent ou avoir plus un échelle de 1semaine ->5jours,  2semaines 10 jours et 3 semaines 15jours? avec un script qui diminue le nombre de jours de blessure de 1 tout les jours
serait'il possible de changer le script pour qu'il donne un nombre aléatoire de 1 a 15 jours ? si oui je suis pour  si pas ta solutions en jours

A noter que si passage à 6 semaines certain développement à l'époque n'ont pas et ne seront pas fait comme:
- la possibilité de prévoir son entraînement sur plusieurs semaines
- la possibilité de s'inscrire en avance à la sur la prochaines semaine
pour ma part ce n'est pas bloquant ni dérangent

Développement envisageable :
- avoir 2 courses le même jours
tres intérréssant

Si on ne remets pas le jeu à 0 ce qui à l'air d'être la volonté majoritaire des joueurs, je ne recréerais pas de monde 3, surtout si c'est un copié coller des anciens ou une simple variante. Ceux qui veulent repartir à 0 seront libre de récréer une équipe.
je suis pas tous a fait daccord :s cette volonté ressort surtout des joueurs très actif de nombreuse année, si on pouvait avoir les dires des nouveaux comptes perdu ou même récent qui ne se connecte plus dégoûte par ce crash un redépart pourrait je dit bien pourrait accueillie des nouvelles personne, mais il vaut en faire une publicité et annoncé une date que tous soit prêt le même jour a commencer
ma réponse est un monde telle quelle et un monde a zéro arpes un vague de publicité sur nos reseau pour avoir une grande réouverture

Ai je oublié des idées?

oui...
- les points CDM championnat a part avec prime final?  ET/OU compter dans les points du clasement général ou pas.

- SI nouveau monde mis a ZERO, on connait les problème antérieur d'anti jeu, mettre en place des regles plus drastique pour l'antijeu : par exemple pas de prime au descendant, des primes réduite au non montant et tres grosse primes a ceux qui montent pour mieux préparé l'arrivé dans leur nouvelles divisions.

et encore bien d'autres wink


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#66 19-11-2018 15:33:59

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Problèmes site / Forum

J'oubliait gros point a se préoccupé aussi

dans le cas d'une réduction a 6 semaines, tous les batiment et frais de fonctionnement doivent être reduit !!!
car par exemple rentabiliser un maintien d'entraineur de 200K sur 6 semaine n'est pas le meme que sur 10

Puis tans qu'a faire revoir le prix des bâtiment si on repart de zero :
10M un SS qui rapporte peut, faut arrêté, on peut divisé par 2 tous les coût batiment ou faire x2 ce qu'il rapporte ...


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#67 19-11-2018 15:54:12

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Problèmes site / Forum

Je suis bien évidemment dévasté par la triste nouvelle. Merci aux bénévoles pour le temps investi.

Voilà bientôt deux ans que je forme une génération pour remporter le titre en D3. Tous recrutés à 20-21 ans, ils étaient arrivés à maturité (pour ceux qui auront résisté à un écrémage drastique) et dominaient haut la main en D3. Le titre attendu depuis 2 ans leur tendait la main. 2 ans de savant calculs, d'impasses, de dissette, des tensions financières. D'erreurs aussi. Le jeu, en jachère pour moi depuis plusieurs saisons, a repris avec la dernière saison en cours (V2). Dur dur.
Je pense avoir perdu moins que d'autres. Dans l'absolu, ça me permettrait même d'éviter certaines erreurs. C'est juste lourd d'avoir à se retaper ces saisons. Bref, je ne pense pas arrêter pour autant mais il est trop tôt pour se prononcer. La playerbase risque d'en prendre un sacré coup et c'est surtout ça qui me préocupe.


2486.png

Hors ligne

#68 19-11-2018 16:15:31

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Problèmes site / Forum

passer à 6 semaines la saison n'est-ce pas se donner des problèmes avant l'heure ?

je verrais bien les choses ainsi :
repartir assez vite avec la situation au 01/04
préparer l'arrivée d'un autre monde (où la peuvent prendre place les six semaines et surement pleins d'autres choses)
avant... disons Paris-nice, au pire le Tour de France, lancement du nouveau monde (avec de la promo), nouvelles inscriptions obligatoirement sur ce nouveaux monde; laisser mourir de leurs belles mort les mondes 1 et 2.

Hors ligne

#69 19-11-2018 16:45:40

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Problèmes site / Forum

Je suis conscient qu'avoir fait 6 mois à blanc c'est chiant.. mais est-ce réellement si grave? Chacun aura son opinion sur l'affaire ! De mon coté sur la V2 j'avais 4M à cette période.. j'ai fini en faillite et par lacher le jeu, je vois ça comme une nouvelle opportunité de reprendre au moment ou j'ai décidé de faire n'importe quoi ! Et pour la V1? Ca me rajoute 3 saisons de plaisir avec mes jeunes pour ce qui pourrait être ma dernière génération ! Alors merci pour le bug grâce à ça je vais pouvoir profiter de mes bébés plus longtemps et en plus de cela les coureurs qui avaient pris cher avec des chutes sont de retour dans le business et n'ont pas plus pris celles là !! Que de bénéfice  kiss  kiss (enfin ça dépendra de ce que me réserve le destin une 2e fois !)

Bref il y aura un avis commun et une direction que nous allons tous prendre ensemble ! Je peux comprendre que pour certains la situation est réellement dramatique, mais honnêtement Samedi matin quand j'ai vu le "hacking" j'avais tout simplement peur de ne plus revoir le jeu! Alors maintenant qu'il est de nouveau là je ne vais pas bouder mon plaisir !  angel
Voyons cet événement comme une chance et repartons tous sur une bonne base en améliorant le jeu je vois que beaucoup de mondes à des idées il faut les utiliser !

Je ne me vois pas sans ma V1
Pour autant je dis pas non à un nouveau challenge avec un nouveau monde !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#70 19-11-2018 17:22:11

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : Problèmes site / Forum

Va y avoir autant d'avis que de joueurs donc j'en profite pour donner le mien  big_smile

Mon équipe V1 crée depuis des lustres, je n'ai jamais eu de ligne directrice pour elle donc quand j'ai envie de m'amuser je recrute 2-3 cadors de 32 ans et je fais des saisons pleines puis des blanches. Pour celle ci pas d'impact de recommencer au 1/4.

Mon équipe V2 là c'est tout autre. J'ai patiemment formé une équipe autour d'un top coureur (TOP5 individuel d1), frôlé la banqueroute, failli abandonner puis miracle du cdf j'ai tiré le coureur qui te remotive pour 3 ans irl.
J'ai cru dans un premier temps avoir perdu ce coureur mais non il est là donc je continuerai sans doute mais que pour lui, pas la grinta pour gérer les seniors.


Et comme il ne faut pas penser qu'à soi, je pense honnêtement qu'il faudrait repartir sur un seul et unique monde.
Moi qui suis sûr le jeu de longue date je trouve qu'il y a bien assez de rythme je vois pas l'intérêt de densifier encore. Ah qu'il est loin le temps où il y avait une course tous les dimanche et une de temps à autre le mercredi. Je vous parle pas de l'éternité que représentait une blessure de 6 semaines ...
Je parlais de ligne directrice. Il y a eu des changements (en bien ou pas je ne m'étendrais pas dessus) mais je pense que niveau face cachée du jeu çà à du impliqué beaucoup de travail. Et que que tout se qui complique le jeu pour les joueurs le complique également pour les développeurs. Et comme cym est gratuit on touche peut être les limites du bénévolat à gérer un jeu comme çà.

Hors ligne

#71 19-11-2018 18:43:20

Morten
Membre
Inscription : 25-03-2008
Messages : 950
 
Equipe(s) :
Monde 1 : a-ha team
Monde 2 : Béziers

Re : Problèmes site / Forum

Pour ma part, vous avez tout mon soutien. L'erreur est humaine et il faut saluer les dev qui font tourner la boutique bénévolement!  Quelle que soit la décision prise, je continuerai à jouer à Cymanager.

En ce qui concerne les propositions, le plus juste serait à mon avis :

1/ Accélérer le calendrier sur les mondes 1 et 2 pour récupérer les 3 dernières saisons. Faire 6 courses par semaine + 2 entraînements par semaine (Permettre 1 entraînement un jour de course).

2/ Créer un monde 3 pour permettre aux nouveaux de repartir à zéro avec l'opportunité de jouer rapidement les premiers rôles vu qu'on repartirait tous à égalité.

3/ Faire rapidement des réformes : trop de blessures, réduire aussi le temps de blessure à 2 semaines maxi, revoir la grille des primes, etc...

En tout cas, bon courage aux dev, vous avez tout notre soutien!


19857.png

Hors ligne

#72 19-11-2018 19:11:22

mairesuper
Membre
Inscription : 18-11-2018
Messages : 25

Re : Problèmes site / Forum

On oublie quand même quelque chose..
Depuis avril, beaucoup de managers ont quittés le jeu. Ne serait-il pas possible de mettre les équipes qui ont du recommencer à 0 en D4/D5. Et surtout, il FAUT une compensation car recommencé à 0 sur un monde où les autres on conservés leurs comptes..
Ou alors un nouveau monde...

Hors ligne

#73 19-11-2018 20:19:16

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Problèmes site / Forum

S'il s'avère qu'on perd des joueurs sur le moyen terme, une fusion des deux mondes (et je m'adresse aux vétérans), ça donnerait quoi selon vous ? Ça réglerait quelques soucis aussi. Chais pas, ça pourrait re-dynamiser les transferts par ex. Mais autrement, ça donnerait quoi vous pensez ?


2486.png

Hors ligne

#74 19-11-2018 20:44:19

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Problèmes site / Forum

Merci Mkt de donner la cause du crash (au moins on sait qu'il y en a une big_smile ) et de donner ta vision pour le futur de Cym. Je l'ai déjà dit, je continue à trouver admirable le travail que vous faites, et il sera plus facile à accepter pour une large majorité de reprendre à partir de la date récupération (30 mars 2018), ne pas rejouer les saisons perdues est-il possible ?

Ce serait plus agréable de reprendre à partir d'un nouveau calendrier inédit mais avec les install, les coureurs et les finances que chacun avait en sa possession en date du 30 mars 2018.

Hors ligne

#75 19-11-2018 21:05:48

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Problèmes site / Forum

Police a écrit :

S'il s'avère qu'on perd des joueurs sur le moyen terme, une fusion des deux mondes (et je m'adresse aux vétérans), ça donnerait quoi selon vous ? Ça réglerait quelques soucis aussi. Chais pas, ça pourrait re-dynamiser les transferts par ex. Mais autrement, ça donnerait quoi vous pensez ?

ce serait top de fusionner les deux mondes smile

et de faire un monde speed, création d'une équipe avec des points à donner à des coureurs nous même (1000 pour le leader, 800 pour le co leader, chiffres données aux hasard), on commence tous en D5/D6 selon le nombre d'inscrits et le jeu dure le temps d'avoir un champion de D1 ! (ceux qui ne montent pas sont éliminés et attendront un nouveau départ smile )
et on recommence à 0 à la fin de la D1 (pas de transfert, pas de salaire, pas de valeur)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

Pied de page des forums