CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2017 22:57:39

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Stop aux modifs intempestives...

Fin énervé. Je m'absente pour le week-end. Pour poncer mes parquets. Je suis crevé, d'accord. Peut-être aurais-je dû me détendre.
Mais là quand même, dimanche soir, je me connecte pour me faire plaisir sur CyM'. Bon ok, 2ème chute en 2 courses. J'ai l'habitude. Là, c'est mon équipier 100% qui chute au 21ème km. Du coup, mon leader ne gagne pas. Ok, c'est le jeu. A moi de gérer. J'ai effectivement l'habitude. Et je suis inscrit sur CyM' pour ça.
Par contre, je vois sur le tchat qu'on parle d'une réformette. Je me dis que j'ai loupé un truc. Effectivement, à 22h, annonce officielle.
On change la donne pour la saison en cours en v2. On est en 6ème semaine. Sur 10. Autant dire que la saison est plus qu'engagée. Autant dire qu'en tant que manager aguerri, il y a longtemps que j'ai mis en place ma stratégie pour toute la saison. Et que cette nouvelle donne fout par terre mes plans. Alors oui, ça m'énerve.
J'ai attendu 2 longues saisons pour tester mon leader sur la première course de cette saison. Plus fort que ce que je pensais, je me voyais incapable de jouer pour la 4ème place au général en fin d'année. Pensant la montée inéluctable, je décide de me renforcer et j'achète une équipe complète sur le marché.
Je suis donc 1er comme attendu. Sympa. Sauf que cette réformette, si elle avait été annoncée avant la 2ème course de la saison, m'aurait incité à ne pas me renforcer. A jouer la 3ème place au général avec mon effectif de l'époque.
Raté. Du coup, je vais monter. Mais je suis un peu amer. En plus, cette réformette va m'amener à vendre toute mon équipe pour redescendre en d4 faire la saison que je souhaitais. L'inverse de ce que vise cette réformette...
Je rêve d'un CyM' où on ne se base pas juste sur les "nombreux retours" des nouveaux et anciens managers (on a un chiffre ? ça représente quel pourcentage de managers ? 1% ? 2% ? 5% ?) pour mettre en place une réformette.
Voilà donc une belle modif intempestive. La majorité silencieuse ne dira rien par définition. Je serai peut-être le seul à râler. Pas grave.
Bref. Je vais faire ce que j'ai toujours fait. Ajuster ma stratégie. Normal sur un jeu de gestion. Et je finirai par me foutre de cette réformette. Mais franchement, je suis bien énervé ce soir. J'espère qu'il a été prévu une mesure des impacts de cette mesure afin de s'assurer qu'elle aura bien apporté ce qu'elle est sensée apporter. Je vous donne un scoop : cette réformette ne me fera pas devenir plus combatif pour plus de compétitivité dans mes futures divisions.
Enfin, pas de méprise, je ne suis absolument pas contre des réformes sur CyM'. Mais là, je doute de la pertinence de cette réformette.
Sans rancune, je n'en veux à personne. Je suis juste énervé.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 18-09-2017 00:26:30

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Stop aux modifs intempestives...

Tu ne seras pas seul. Je suis d'accord, c'est n'importe quoi.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#3 18-09-2017 01:11:06

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 714

Re : Stop aux modifs intempestives...

Enervé ou pas, la prose est toujours belle.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#4 18-09-2017 06:46:56

Team Dev
Développeur
Inscription : 13-04-2017
Messages : 12

Re : Stop aux modifs intempestives...

Cette réforme vise à rendre le jeu plus attrayant en D5 et DD avec l'espérance de fidéliser les nouveaux venus. Elle vise aussi à stabiliser les D4 qui continuent de se vider sous le format actuel. Nous étions conscients que le timing de l'annonce était loin d'être idéal pour le monde 2 mais la situation devenait critique. Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Hors ligne

#5 18-09-2017 08:07:05

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Stop aux modifs intempestives...

j'avoue ne pas très bien comprendre cette reforme ci, mais je reste ouvert au changement, même si ici c'est dans la précipitations.
je reste quand même assez surpris(positivement) par le nombre de changement récent, qui prouve que les dev font un sacré boulot dans l'ombre


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#6 18-09-2017 15:14:58

zbk
Membre
Lieu : Brighton
Inscription : 29-01-2011
Messages : 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ZBK Pro Cycling Team

Re : Stop aux modifs intempestives...

Je n'ai pas l'habitude de me mêler du développement du jeu et de son évolution mais la quelque chose m'échappe..

D'un côté on discute pendant des semaines si, peut être, il serait opportun, d'éventuellement, à plus ou moins long terme, d'afficher une partie, plus ou moins significative, des ODC tout en les masquant, un peu mais pas trop.
Et de l'autre, on est informé d'une réforme, aux conséquences bien plus importantes, qui doit absolument être mise en place durant la saison en cours.
Bref..

Cela fait aussi quelques mois que la promesse d'une saison plus courte, sans "jours morts" traine dans les tiroirs. Je pense que niveau attrait et fidélité, il faudrait plutôt creuser dans cette voie.


CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.

Hors ligne

#7 18-09-2017 15:31:31

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 028
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Stop aux modifs intempestives...

Twinchetta a écrit :

j'avoue ne pas très bien comprendre cette reforme ci, mais je reste ouvert au changement

C'est mon avis sur le sujet smile. Il faut laisser la chance à la nouvelle "gérance" et laissons leur le bénéfice du doute avant du juger.

@zbk : ce que tu évoques est totalement mené en parallèle de ce qui est mis en place actuellement.

Résumons : le schéma actuel ne fonctionne pas, tout le monde en convient. Donc s'il vous plait ne soyons pas des Français de base à gueuler parce que ça ne va pas mais à gueuler dès qu'une mesure est mise en place.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#8 18-09-2017 16:02:26

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 714

Re : Stop aux modifs intempestives...

Ben non, y'a un Canadien aussi. Québécois qui plus est.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#9 18-09-2017 16:03:37

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 028
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Stop aux modifs intempestives...

lui il ne compte pas, c'est une vraie tête de contre depuis toujours même quand ça allait super bien smile (Le PSG du grand nord en quelques sortes)


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#10 18-09-2017 16:34:13

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Stop aux modifs intempestives...

Très triste.
Mais c'est normal. Après je serai résigné puis j'accepterai et je me reconstruirai dans ce nouvel univers post réformette, si on en croit les scientifiques.
Moi j'y crois.
Mais dans mon immense tristesse, je maintiens tout ce que j'ai écrit hier. Et notamment que je ne suis absolument pas contre des réformes sur CyM'. Commençons par réformer la méthode. La communication aussi. Puis après, on réformera le jeu.
Ou sinon, balançons des pavés dans la mare. La vase sera remuée. Moi aussi le petit canard. Mais à la fin, la mare reprendra sa forme initiale. Et le canard que je suis continuera à barboter. Pour le moment, je me suis réfugié sur la berge, c'est plus stable. Et pas de méprise cette fois encore, je suis ch'ti d'origine, j'adore les pavés...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#11 18-09-2017 21:51:58

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Stop aux modifs intempestives...

Je dois dire que je suis assez d'accord avec witko. Pourquoi ce rush soudain? Changer les règles en cours de saison il n'y a rien de pire pour à la fois irriter les managers et apporter de la confusion...


42474.png

Hors ligne

#12 18-09-2017 23:08:42

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 594
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Stop aux modifs intempestives...

Pourquoi?
-Car il y a un manque de compétitivité en D5 voire D4.
-Car 15 semaines (le maxi) en DD (avec peu d'actifs), quand on vient dans le but de s'amuser sur les courses, c'est trop.

Solution?
Réduire un peu le nombre d'équipes en D3 et D4 pour avoir des managers actifs en D5 et donc une compétitivité pour les nouveaux inscrits qui arrivent dans cette division. Le  niveau de la D4 devrait être rehaussé par la même occasion.
Ceci ajouté à la possibilité de passer en D5 sans obligatoirement avoir fait 5 semaines en DD devrait favoriser la fidélisation des joueurs venant pour affronter d'autres managers.
Aujourd'hui on se dit qu'ils vont se faire de l'argent, bien se développer grâce au temps passé en DD puis D5, mais au final, n'ont-ils pas l'impression que le jeu est trop simple, ou alors bien trop long avant de monter à l'étage supérieur? Cela avait d'ailleurs été repris par l'un des derniers nouveaux ayant posté son ressenti sur le jeu.

Erreur de com?
On en a parlé, on savait que le timing était mauvais pour le monde 2, mais nous avons jugé qu'il fallait mieux avoir un mauvais timing maintenant plutôt que d'attendre 1 saison et demie avant de bouger quelque chose.
Désolé pour ceux qui ont été touchés, on peut comprendre la réaction, mais on pense également que c'est pour le bien du jeu.


Au final:
Cette réforme des divisions, couplée avec la possibilité de passer en D5 sans obligatoirement avoir fait 5 semaines en DD devrait permettre aux managers venant chercher la compétition de la découvrir beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui.
Dans le même temps, les managers ayant dès le départ l'envie de s'installer sur le long terme pourront faire plus de 5 semaines en DD (entre 6 et 14, en fonction de la semaine d'inscription) et pourront donc faire plus d'argent dès le départ, comme aujourd'hui.

Le gros avantage sera donc de permettre deux types de départ complètement différents contre 1 seul aujourd'hui.
A partir de là, chacun sa façon de jouer.

Hors ligne

#13 19-09-2017 02:10:13

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Stop aux modifs intempestives...

Le niveau est super dense en D4 je sais pas d'où vous vient l'impression que c'est une partie de plaisir, mais c'est faux. Le problème est inverse. Je me prends en exemple : mon équipe m'a coûté des millions en recrutement, me met sévèrement dans le rouge à chaque màj éco, et n'est que deuxième au général. J'ai regardé ailleurs et la situation est la même.

En plus en densifiant le niveau dans les basses divs, on isole encore davantage les anciens des nouveaux. Personne ne refait son retard, au contraire.

Ceci étant dit, même avec les meilleurs raisons du monde - ce qu'à mon avis on n'a pas ici - annoncer un changement de cette ampleur en cours de saison, c'est manquer des respect aux joueurs concernés.

Dernière modification par Hesjedal (19-09-2017 02:37:44)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#14 19-09-2017 11:58:35

El_Nino
Membre
Inscription : 12-07-2012
Messages : 100

Re : Stop aux modifs intempestives...

Pour commencer je ne juge pas sur le fond la réforme.
Par contre, je rejoins les avis sur la précipitation de la mise en place sur le monde 2. A ce niveau la c'est soit trop tôt (attendre 1 saison et demie je ne vois pas ce que ça aurait changer, sauf si il y a eut un flot d'inscriptions les 2-3 dernières semaines), soit trop tard (l'effet Tour de France qui donne un pic d'inscription est déjà passé).
Bref à l'avenir je préférerais qu'il soit éviter de pendre des décisions impactant le classement général, en cours de saison.

Sinon on parle d'attrait pour les nouveaux joueurs, d'avoir de la compétition. Est-ce qu'il ne serait pas possible de virer les mono connections en cours de saison pour laisser la place au nouveaux inscrits ? Par exemple la saison dernière en M1 15 DD d'ouvertes, pour en moyenne 10 équipes bots.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire des demie-saisons en DD (saison 56.1 et 56.2). Au bout de 5 semaines on regroupe les équipes qui ont marquées des points, celle qui sont bots ou qui n'ont pas inscrit de coureurs aux courses lors des 4 premières semaines sont supprimées ou regroupées. L'objectif étant de regrouper les actifs et dynamiser un peu les DD.

Hors ligne

#15 19-09-2017 22:07:45

Team Dev
Développeur
Inscription : 13-04-2017
Messages : 12

Re : Stop aux modifs intempestives...

Hesjedal a écrit :

Ceci étant dit, même avec les meilleurs raisons du monde - ce qu'à mon avis on n'a pas ici - annoncer un changement de cette ampleur en cours de saison, c'est manquer des respect aux joueurs concernés.

Une dizaine d'équipes en comptant large sont impactées dans les 6 groupes de la D4, car nous n'allons pas compter les équipes au dela de la 4ème place parmi les impactés (seul le 5ème du groupe D aurait eu une chance de monter) ni celles qui avaient décidé de monter dès le départ, et 4 équipes de D3 ne descendront pas comme prévu initialement. Et, soyons honnêtes, en général le 4ème de la D4 est 4ème parce qu'il calcule pour ne pas être mieux classé. N'exagérons donc pas sur l'ampleur, merci.

En plus de tenter de donner un coup de fouet aux D5 et aux DD (et l'idée d'El_Nino de supprimer les monoconnexions et de les remplacer par des nouvelles inscriptions est prévue), cela résout un problème de nombre d'équipes devenu insuffisant pour continuer sur le format actuel. C'est déjà problématique maintenant. Pour preuve, le script ne crée plus que 6 groupes en D4 (il y en a 8 dans le monde 1 grâce à une intervention manuelle). La conséquence de cela, c'est qu'il aurait manqué 6 montants pour la D3 en fin de saison. Repousser l'échéance n'aurait fait qu'amplifier le mouvement. Tu noteras que les groupes de D4 du monde 1 sont déjà composés "naturellement" d'une dizaine d'équipes, toujours à cause du manque de montant depuis la D5. Faire monter trop d'équipes depuis la D4 à partir de groupes dont la concurrence est moindre (10 équipes à la place de 15, c'est 5 concurrents de moins), ce n'est pas leur rendre service non plus. C'est pourquoi il a été décidé de passer à seulement 2 montants depuis la D4 vers la D3.

Dernière modification par Team Dev (19-09-2017 22:09:35)

Hors ligne

#16 19-09-2017 22:44:58

zbk
Membre
Lieu : Brighton
Inscription : 29-01-2011
Messages : 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ZBK Pro Cycling Team

Re : Stop aux modifs intempestives...

Pourquoi tenter de donner un coup de fouet à la D5 et ne pas la supprimer ?

En V2, 11 équipes ont participé à la course U21 de ce jour, 14 à la dernière C1.

Il est peut-être important de préciser que ces chiffres concernent L'ENSEMBLE des D5, et pas une seule série, tant ils sont déplorables.

41989019a2.png


CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.

Hors ligne

#17 19-09-2017 23:05:11

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Stop aux modifs intempestives...

Quelle victoire de Tim Suchy ! Woh !


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#18 19-09-2017 23:06:48

zbk
Membre
Lieu : Brighton
Inscription : 29-01-2011
Messages : 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ZBK Pro Cycling Team

Re : Stop aux modifs intempestives...

Son attaque au km 95 a été décisive. Le peloton s'est organisé mais n'a pas pu revenir..


CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.

Hors ligne

#19 20-09-2017 02:32:18

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Stop aux modifs intempestives...

Team Dev a écrit :
Hesjedal a écrit :

Ceci étant dit, même avec les meilleurs raisons du monde - ce qu'à mon avis on n'a pas ici - annoncer un changement de cette ampleur en cours de saison, c'est manquer des respect aux joueurs concernés.

Une dizaine d'équipes en comptant large sont impactées dans les 6 groupes de la D4, car nous n'allons pas compter les équipes au dela de la 4ème place parmi les impactés (seul le 5ème du groupe D aurait eu une chance de monter) ni celles qui avaient décidé de monter dès le départ, et 4 équipes de D3 ne descendront pas comme prévu initialement. Et, soyons honnêtes, en général le 4ème de la D4 est 4ème parce qu'il calcule pour ne pas être mieux classé. N'exagérons donc pas sur l'ampleur, merci.

1. Dix équipes sur les 37 actifs que compte le jeu, c'est beaucoup.
2. En plus il se trouve que je fais partie de ces 10 équipes.

Donc comme elle me concerne, c'est probablement la réforme avec le plus d'ampleur de l'histoire de Cym.

Blague à part, vous semblez mal évaluer le niveau de la D4. Je l'ai dit plus haut, je le répète ici. La D4 est loin d'être aussi faible que vous le laissez croire, et les places d'honneur se jouent déjà à gros salaire. Deux conséquences : 1) le retard des nouvelles équipes ne se fait pas et le fossé avec les équipes du début est impossible à combler.; 2) ceux qui jouent le haut de tableau le font à gros frais et compromettent leur futur, ceux qui laissent couler se désintéressent du jeu. C'est déjà le cas avec 10 équipes actives, le phénomène n'en sera que pire avec 15.

Après soyons clairs, je ne recommande pas des cas à la Tim Suchy non plus sous prétexte de donner de l'argent aux nouveaux. Je pense simplement que densifier le niveau des basses divisions sous prétexte de favoriser la fidélisation, c'est un non sequitur.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#20 20-09-2017 06:46:10

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Stop aux modifs intempestives...

http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=16957

Pour ma part, je trouve l'initiative tres positive, mais j'ai le même doute quant à sa forme (son tempo ne me gêne pas).

J'avais proposé cela il y a peu, voir mon lien ci dessus, et ce n'etait pas une proposition vite fait. J'y avais qd même réfléchis. Et pour moi, bcp de l'interet du jeu réside dans le fait de monter, descendre ou se maintenir. Ajd'hui, la réforme limite cela et on perd l'opportunite de recréer les div 5, et même 6.

Enfin, j'imagine que cette décision n'a pas été prise en 2jours. Donc il doit y avoir une autre logique que je n'ai pas vu.

Hors ligne

#21 20-09-2017 07:17:46

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Stop aux modifs intempestives...

en réfléchissant de plus prés au changement effectué:

a court termes c'est une bonne idée
a moyen et long termes je suis plus septicques, je me trompe peut être, mais cela va facilité les "non monté"? je parle des gars qui stagne dans les basse division en prenant les prime de ceux qui joue a fond.

je pense que le vrai nerf de la guerre est la,les stagneur bousille le jeu, qui normalement devrait être qu'il faudrait que toutes les équipes joue tous le temps a fond. mais ça c'est un autres débat, je veux essayer cette réforme et espère quelle apporte du positif

Dernière modification par Twinchetta (20-09-2017 07:21:09)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#22 20-09-2017 12:01:36

Majestueux
Membre
Inscription : 13-07-2017
Messages : 62
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Los Magnificos

Re : Stop aux modifs intempestives...

Bah si l'objectif de ce changement est de dynamiser la division 4, en partant du fait que tous les joueurs ont eux-même pour objectif de monter en division 3, alors ce n'est pas idiot. Forcément, qui dit moins de places qualificatives, dit plus de "bagarres" et donc un niveau plus élevé dans la division 4. Donc ce serait totalement réussi.

Bien évidemment, et je pense que Hesjedal le résume très bien, le fait de dynamiser de cette manière la division 4 pénalise financièrement les joueurs promus vers la division 3. C'est logique, puisque plus de dépenses lors de la saison précédente, que ce soit en achats ou en salaires. Donc l'intérêt est contraire au changement effectué pour la DD, qui permet à ceux-ci d'être davantage préparés pour les divisions supérieures. Donc indirectement, ça favorise bien plus les joueurs déjà présent dans les 3 premières divisions, que les joueurs qui y accéderont dans les saisons à venir.


Après voilà, tout ça est théorique, puisque tout le monde n'est pas actif, de plus tout le monde ne veut pas monter. Donc mis à part dans un ou deux classements de division 4, l'impact devrait être minime, car déjà maintenant, on ne voit pas nombre d'équipes qui se battent réellement pour accéder à la division 3.

Donc pour moi ce qui est à la fois l'intérêt du jeu, et le problème actuel, c'est la formation de jeunes coureurs. La formation a un réel intérêt sur le long terme, puisque Cym' est un jeu basé sur le long terme, néanmoins le fait que certaines équipes au top se laissent délibérément couler dans les basses divisions en vue de se consacrer uniquement à la formation nuit au jeu lui même. On ne peut pas en vouloir aux joueurs qui ont pris la peine pendant plusieurs années de monter leur Centre de Formation au niveau 6, cela dit, ceux-ci, pendant ce temps, pourraient dynamiser les hautes divisions plutôt que de jouer les fantômes pendant 10 saisons dans les basses divisions. Enfin, je ne crache pas sur eux, le jeu favorise cette technique, autant qu'ils en profitent.

Ceci me fait donc penser à une proposition que j'ai remarqué il y a peu, je ne sais plus ni par qui ni dans quel sujet, qui consistait à produire artificiellement des coureurs sur le marché des transferts. C'est vrai, je pense que proposer divers coureurs "Créés artificiellement" de 25 à 32 ans, et ce régulièrement (Par exemple, un coureur par semaine) pourrait sans doute contrecarrer la stratégie de ces managers absents pendant 10 saisons. Ces joueurs pourraient donc plutôt adopter une stratégie "Toujours au top", qui serait positif pour le jeu, et sans doute bénéfique pour pas mal de joueurs, car toutes les équipes qui perdent 10 saisons à former leurs coureurs ne seront pas championnes en division 1 à la fin de leurs fastidieuses formations.


C'est tout pour moi, bonne journée.

Dernière modification par Majestueux (20-09-2017 12:06:35)


Je suis l'élève qui dépasse le maître. Oh, attendez!
Je ne le dépasse pas, je le surpasse.

Hors ligne

#23 20-09-2017 17:38:50

Le_Phoenix
Calendrier
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1 600

Re : Stop aux modifs intempestives...

En 2eme serveur, cela aurait dû être implanté en S24, pas au milieu d'S23.

Hors ligne

Pied de page des forums