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#1 18-06-2017 12:59:21

witko_myteam
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Monde 2 : M.Y. Way
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2 mondes sur CyM'... ok mais...

Bonjour à tous,

Je m'interroge et ne trouve pas de réponse pertinente. J'en appelle donc à la communauté, qui aura forcément un avis.
Quel est, plus de 20 saisons après son lancement, l'intérêt d'avoir un monde 2 sur CyM'.
Je m'explique : nouveau sur CyM', que ce soit sur l'un ou l'autre monde, je n'envisage pas et n'ambitionne pas de devenir champion de d1, la faute à un retard plus que conséquent sur les mangers plus anciens (très anciens sur les 2 mondes désormais).
D'où mon interrogation : les 2 mondes sont très anciens. Les 2 mondes sont très proches, seule donnée différente, la forme. Certes elle a des impacts nets sur l'entraînement et les odc, voire plus. Mais pourquoi avoir 2 mondes aussi peu différents ?
Ne peut-on se contenter d'un seul, le premier ? Ou alors, ne peut-on en créer un très différent ?

Voilà mes interrogations. Je ne parviens pas à une réponse pertinente. Merci de m'aider, si vous le souhaitez.

Je résume : même si je trouve que cela était une bonne idée lors de sa création, aujourd'hui je m'interroge.
Un monde 2, pour quoi (dans quel but) ?


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#2 18-06-2017 13:36:17

Nicodu57
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Salut,

Première chose, je comprends ton sentiment !

Par contre moi je vois un intérêt majeur, c'est de séparer les équipes en 2 mondes. Si tout le monde était dans un seul monde, Il y aurait un nombre très élevé de division. Est-ce que les forts ne deviendraient pas de + en + forts (revenus plus élevés...) et l'écart entre les riches et les pauvres ne feraient-ils pas que grandir ???

Pour améliorer le jeu, je verrais bien garder ces 2 mondes mais pourquoi pas rajouter des "playoffs" inter-monde ??? Par exemple un MT entre les 8 meilleures équipes de D1 des 2 mondes, un autre entre les 4 meilleures équipes de chaque D2 des 2 mondes ou quelque chose de ce style là. Pour enfin répondre à la question, la V2 a t-elle rattrapé la V1 ?

Est-ce que tu trouve cette proposition intéressante/faisable Witko ?

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#3 18-06-2017 14:01:57

pennedam
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Pour te répondre Witko.

Tout d'abord le contexte: Le jeu a subi un crash qui l'a immobilisé un bon gros mois en 2013 (début d'année). Avant cela, l'idée d'ouvrir un monde 2 était dans le tuyau en interne. De ce fait, au moment de la réouverture de CyM, il a été décidé d'ouvrir ce second monde avec quelques légères différences (soit, la seule réelle différence réside au niveau de la forme).
Le but était d'offrir une nouvelle expérience aux anciens qui étaient en phase d'arrêt, et de perdre aux nouveaux d'avoir un challenge, car la D1 était clairement accessible. Sauf que maintenant, les nouveaux de l'époque sont les anciens.

Aujourd'hui, le monde 2 est presque plus saturé en terme d'accessibilité que le monde 1 puisque sa place en place a été mal faite financièrement (largement décriée depuis) permettant un sur-enrichissement des premiers venus (qui étaient déjà rodés du monde 1 et donc commettaient peu d'erreurs).


Aujourd'hui, il est IMPOSSIBLE d'avoir 3 mondes (bug, codage = temps dev que nous n'avons pas). Par contre pour moi, avoir les 2 mondes actuels est inutile, ça a d'ailleurs selon moi contribué à la chute du nombre de joueurs: on s'est éparpillés sur les inscriptions et pour guider les nouveaux.
Aujourd'hui supprimer l'un des deux, voire les deux, serait la meilleure option selon moi. CyM n'a pas assez de joueurs pour en plus les répartir. Un monde 3, OK, mais sous quelle version? Peut être attendre que le nouveau moteur (plus poussé avec un code mieux écrit) voit le jour.


Pour répondre ensuite à Nico:

Nicodu57 a écrit :

Par contre moi je vois un intérêt majeur, c'est de séparer les équipes en 2 mondes. Si tout le monde était dans un seul monde, Il y aurait un nombre très élevé de division. Est-ce que les forts ne deviendraient pas de + en + forts (revenus plus élevés...) et l'écart entre les riches et les pauvres ne feraient-ils pas que grandir ???

Pour améliorer le jeu, je verrais bien garder ces 2 mondes mais pourquoi pas rajouter des "playoffs" inter-monde ??? Par exemple un MT entre les 8 meilleures équipes de D1 des 2 mondes, un autre entre les 4 meilleures équipes de chaque D2 des 2 mondes ou quelque chose de ce style là. Pour enfin répondre à la question, la V2 a t-elle rattrapé la V1 ?

Est-ce que tu trouve cette proposition intéressante/faisable Witko ?

Bah justement, je trouve que c'est un inconvénient. Déjà il y a possibilité d'avoir une équipe sur chaque monde. Avoir un nombre élevé de division? Bah c'est mieux je trouve car plus de temps pour se construire avant d'attendre les hautes div

Organiser des playoffs: bien trop complexe aujourd'hui avec le temps dev et je n'en vois pas l'utilité... On mettrait ça quand au calendrier? Du coup pendant ces playoffs les 300 autres joueurs attendent 2 semaines sans rien faire?


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#4 18-06-2017 14:04:29

leopar
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Nico, tu peux avoir 1 équipe sur chacun des mondes, tu n'es pas obligé de choisir.

Sinon le but du monde 2 est très simple pour moi.

A la base :
-Permettre à des managers qui aiment le jeu mais ne pouvaient rien espérer dans le monde 1 (saison 30) de devenir des managers qui comptent sur le monde 2. (Lefourbe, Victor, Bigem, Tango ...).
-Permettre que les nouveaux inscrits puissent commencer avec très peu de saisons de retard sur l'un des 2 mondes et ainsi espérer gravir les échelons plus rapidement.

Aujourd'hui :
- Pouvoir rester accroché à Cym même pendant une période de mou dans l'un des 2 mondes, en jouant à fond sur l'autre.

Demain :
-Rien de plus

Je l'avais déjà évoqué sur le tchat, perso, je suis pour la suppression du monde 2 ou il y a selon moi eu trop de différence de créée dès le début grâce aux tirages et aux primes de courses trop importantes par rapport aux salaires des coureurs.
Du coup, création d'un monde 3 ou 2bis avec le même système d'entrainement qu'aujourd'hui mais des primes revues à la baisse (+ un système de départ revu).

Et une autre hypothèse que j'avais c'était un monde qui se relance toutes les 30 saisons.
Avec le projet de réduction de nombre de semaines par saison, on aurait un recommencement du monde tous les 3 ans et demie (si je dit pas de conneries), mais bon, c'est un peu hors sujet donc je ne développe pas.

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#5 18-06-2017 14:18:45

TangoBZH31
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Mon avis rejoint celui de Pennedam.

Le mieux serait d'attendre le nouveau moteur pour lancer un nouveau monde et de supprimer les 2 mondes existants.
Par contre supprimer 1 des 2 existant serait pour moi une mauvaise solution.
D'ailleurs je pense que si on supprimait le monde 2 pour ne garder que le monde 1, j'arreterais sans doute de jouer.
Il faudrait aussi qu'il y ait une frequence de courses plus élevée.

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#6 18-06-2017 19:16:35

Lefourbe
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Actuellement, l'intérêt premier que je vois à avoir 2 mondes, c'est un jeu plus "dynamique" dans le sens plus de courses par semaine pour ceux qui ont un compte sur chaque monde. Intérêt qui va disparaître lorsque (si?) la réforme du calendrier verra le jour. Mais en attendant comme le souligne leo, c'est pas mal d'avoir un monde sur lequel tu peux jouer quand tu es en stand-by sur l'autre.

L'autre intérêt que j'y vois, et qui n'est pas encore exploité ce serait de différencier le monde 2 beaucoup plus du monde 1. Pour le moment ils sont très similaires et du coup certains se demanderont bien quel est l'intérêt de s'inscrire sur les 2.

Sinon je dois dire que j'aime beaucoup l'idée de leo qu'il avait déjà développé sur le tchat un jour je pense. Un monde 2 qui aurait une durée de vie limitée de 30 saisons mettons, et qui repartirait de 0 donc une fois les 30 saisons atteintes. Mais bon je vois pas mal de limites à ce concept, je ne sais pas si c'est viable.

Enfin, pas sûr que supprimer un monde soit dans l'intérêt de cym. Il y a trop peu de joueurs selon moi pour qu'on puisse se permettre de se séparer de certains qui quitteront assurément le jeu si on supprime l'unique monde sur lequel ils jouent. Mais il pourrait être intéressant de calculer le nombre de joueurs "uniques" (qui ne jouent que sur un monde). Ça doit être faisable par ceux en ayant les outils (l'ucc?) j'imagine.


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#7 18-06-2017 19:22:36

Miroutchi
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Faudrait déjà dire en quoi avoir 2 mondes pose problème.... si pas de problème, pourquoi en supprimer un ? D'autant plus que certains managers ne jouent qu'à 1 des 2...donc en supprimer 1 c'est se priver de joueurs qui n'auraient pas nécessairement envie de redémarrer à 0 dans l'autre monde


[override @ 09/04/2017 - 18h11]  : si Kaman revient,..... je suis prêt à lui pardonner TOUT . [override @ 09/04/2017 - 18h18] S'il revient , j'efface tout

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#8 19-06-2017 04:00:47

override
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Avec la croissance exponentielle du nombre de joueurs, vous verrez bientôt que les deux mondes ne sont pas de trop... glasses

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#9 19-06-2017 08:35:09

pennedam
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Mirou avoir 2 mondes ne pose pas problème en soi actuellement sauf que les dev forcément ont plus de bugs/soucis à régler et donc moins de temps dev. Par contre dans les hypothèses avancées d'un monde 3 ça n'est pas compatible


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#10 19-06-2017 10:29:26

Police
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le Monde 2 uniquement car dès mon inscription, et pour avoir déjà joué à ce genre de jeu, je savais que sur le monde 1, le retard serait irrattrapable. Bon, il se trouve que c'est pareil sur le 2 mais je suis patient.

Cela dit, si on supprime le Monde 2, sur lequel je m’investis à fond depuis 2 ans, sur lequel j'ai des ambitions, certes modestes, sur lequel ma génération de pro entame ses premières années, sur lequel ma génération U25 est dans la dernière ligne droite avant les courses PRO et sur lequel je forme déjà une gen sortie uniquement de mon CdF bah... franchement, j'arrête.

Supprimer l'un des mondes uniquement, c'est pas cool. Cela dit, 3 mondes c'est beaucoup.

Dernière modification par Police (19-06-2017 14:18:56)


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#11 19-06-2017 14:55:58

leclown21
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Le but du message de witko n'est pas de supprimer un monde mais d'éclairer sa lanterne sur l'utilité des 2 mondes actuels.
Car je suis d'accord avec beaucoup, les deux mondes sont presque semblables.
Par contre, nous avons des joueurs qui ne jouent que sur un seul monde.

La solution que personne n'a envisagé serait de garder sur un monde la saison à 10 semaines et sur l'autre monde de passer avec un monde plus rapide à 6 semaines. Je ne sais pas si c'est possible, il faudrait que j'en parle au dev lol.

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#12 19-06-2017 16:30:43

witko_myteam
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Merci pour vos messages.
Je précise que je n'ai aucun pouvoir sur CyM', je ne suis ni un dev, ni un admin. Je suis en réflexion, je m'interroge.
Et nous réfléchirons mieux tous ensemble que moi tout seul dans mon coin, surtout vu la richesse de cette communauté.

J'ai essayé de synthétiser (fidèlement) vos réponses ci-dessous.
Je confirme que la communauté est une richesse : je vous ai demandé l'intérêt d'avoir 2 mondes, vous m'avez certes répondu mais aussi fait des propositions, produit des alertes et signalé une lueur d'espoir...
Merci à vous tous. La discussion n'est pas close, vous pouvez encore contribuer et/ou commenter.
Effectivement, comme l'a précisé leclown, je n'ai actuellement ni l'idée, ni l'intention ni le pouvoir de fermer un monde...
Je cherche (avec un réel appétit) à éclairer ma lanterne.


Synthèse sur l'intérêt d'avoir 2 mondes :
- Pouvoir rester accroché à Cym même pendant une période de mou dans l'un des 2 mondes, en jouant à fond sur l'autre (leopar)
- jeu plus dynamique de par la fréquence des courses, possibilité de différencier franchement les 2 mondes (lefourbe)
- séparer les équipes en 2 mondes (nico du 57)
- aucun (Pennedam)

A cette étape du débat, je dois constater que malheureusement l'intérêt semble limité (en nombre de critères) mais que les 2 premières lignes m'incitent à penser que les 2 mondes présentent une vraie utilité, pas vraiment optimisée.
Cela confirme ma propre analyse. Et je souris, m'occupant au quotidien d'optimisation dans mon travail.


Synthèse de vos propositions :
- play-offs inter-mondes (nico du 57)
- supprimer l'un ou les 2 mondes, en créer un nouveau, après développement du nouveau moteur (Pennedam)
- supprimer le monde 2 et le réinitialiser après correction du système de primes, créer un nouveau monde à redémarrage périodique (leopar)
- supprimer les 2 mondes après développement du nouveau moteur et créer un nouveau monde, augmenter la fréquence des courses (Tango)
- différencier la durée des saisons sur les 2 mondes (leclown)

Vos propositions me semblent intéressantes en terme de réflexion. Il est vraiment prématuré d'imaginer leur mise en oeuvre mais certaines méritent un examen approfondi et je souhaite même qu'elles voient le jour.
Cependant, cela n'est pas en mon pouvoir.


Synthèse de vos alertes :
- ne supprimez pas de monde (Tango, Mirou, Over)
- attendre le développement du nouveau moteur (Pennedam, Tango)
- ne supprimez pas un des 2 mondes, surtout le 2 (Police)
- pas de play-offs inter-mondes (Pennedam)
- pas 3 mondes actifs en simultané (Pennedam)


Vos alertes sont pertinentes et donc à prendre en considération : avant toute tentative de modification ou d'évolution du jeu, s'assurer d'avoir pris toutes les précautions nécessaires et d'avoir mesuré les éventuelles répercussions.


Lueur d'espoir :
- croissance exponentielle du nombre de managers (Over)

J'apprécie particulièrement que ce soit Over qui soit porteur d'espoir... et tant mieux si notre communauté s'agrandit.


Une nouvelle fois, merci à tous pour vos contributions, de qualité.
N'hésitez pas à relancer le débat. Ma lanterne s'éclaire progressivement et ce ne sera pas perdu.


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#13 19-06-2017 16:39:04

pennedam
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

witko_myteam a écrit :

Lueur d'espoir :
- croissance exponentielle du nombre de managers (Over)


Bon c'est over, il a peu exagéré sur le terme big_smile


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#14 19-06-2017 18:51:27

Franois
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

en vrac, 2 mondes c'est "l'héritage", en supprimer un entraînera une brouille de la famille
un monde 3, pourquoi pas, mais nouveau et seul, cym n'as pas, actuellement, les épaules pour
réset de monde (toute les 30 semaines) je suis septique notamment sur la fidélisation des futurs nouveaux
je me suis inscrit (d'abord) sur le monde 1 car le challenge est plus grand; puis sur le 2 initialement pour tester des stratégie pour le monde 1, les différences sont minimes mais la principale est essentielle, la gestion de la forme, les primes trop importantes pour le salaire sur le 2 ?, pas certain, le fossé c'est créé dès la saison 1 en ne faisant pas démarrer tout le monde en DD (je n'était pas là mais c'est flagrant)

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#15 19-06-2017 20:48:33

rolan
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Les 2 monde sont maintenant dans l'adn de Cymanager, une majorité joue dans les deux avec une préférence pour l'un des deux. Perso il n'y a que le monde1 qui m'intéresse vraiment. Jouer sans espoir de gagner le titre d'une D1, c'est jouable et d'ailleurs c'est un jeu et faut être conscient qu'il n'y aura pas 115 différents champions de D1 dans les prochaines saisons. Faut savoir jouer pour le simple plaisir d'améliorer son équipe. Les nouveaux qui souhaitent passer le plus rapidement possible en D1 seront les premiers à quitter, par contre ceux qui espèrent simplement une équipe en progression pour éventuellement être compétitif en D3 peuvent obtenir beaucoup de satisfaction surtout en se comparant à d'autres entré en même temps qu'eux, quoique les différences entre les donnes de départ sont à mon avis beaucoup trop fortes donc injustes.

Quant à l'idée de faire un reset après 30 saisons, c'est un peu comme annoncé que la fin du monde est bel et bien programmé, donc à partir de la saison 25 ou 26, arrêtez de sortir et former des jeunes, oubliez toutes ambitions... c'est un véritable mouroir d'une grande tristesse.

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#16 19-06-2017 21:31:04

leopar
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

rolan a écrit :

Quant à l'idée de faire un reset après 30 saisons, c'est un peu comme annoncé que la fin du monde est bel et bien programmé, donc à partir de la saison 25 ou 26, arrêtez de sortir et former des jeunes, oubliez toutes ambitions... c'est un véritable mouroir d'une grande tristesse.

On peut aussi le voir de l'autre côté.
Tu as 30 saisons pour obtenir le titre, à toi de choisir ta stratégie, elle doit être efficace mais s'inscrire dans le temps imparti. Quand tu as 70 saisons pour le faire, tu peux prendre ton temps, aucune prise de risque et attendre le moment opportun.
Construire un CDF? payer les 10M pour une boutique 6? ce sont des choix facile à faire quand le temps est infini, sur 30 saisons, c'est plus compliqué.
L'autre énorme avantage c'est éviter les équipes qui jouent les descentes et restent en basses division pour finalement d'un coup faire une remontée et empocher des titres sans avoir rien fait avant. Il faut jouer dès que l'opportunité se présente dans ce système.

Et dernier avantage, un nouveau qui s'inscrit sur le jeu aura :
- 1 monde ou il lui faudra du temps pour évoluer, monter un stratégie à très long terme. (monde 1)
- 1 monde ou, en fonction de là ou est rendu le nombre de saisons, il aura toute ses chances de pouvoir jouer le coup à fond grâce à un reset.
Car aujourd'hui, un nouveau membre à au minimum 22 saisons de retard (en fonction du monde qu'il choisit).
Si tu lui dit que dans 8 saisons, tout recommence à 0 sur ce monde, peut être sera t-il plus motiver à bien comprendre le jeu durant 8 saisons sachant qu'ensuite il sera à arme égale avec tout le monde?

Perso en V1, j'ai débuté en saison 26, quel bonheur que le création du monde 2 !!!
Je pense qu'il y a plusieurs managers très actifs V2 qui seront d'accord avec moi (même si je ne dénigre en rien la V1).
Juste une envie de montrer que sans le retard accumulé lors des saisons d'absences, tu es un bon manager quand même.
Rien que pour ça c'est un kiff d'avoir un monde qui recommence à 0 éternellement.

Pour moi, le meilleur manager, ce n'est pas le gars qui a commencé en saison 4 et qui arrive à obtenir une multitude de titre 40 saisons plus tard mais le gars qui commence en saison 4 et qui obtient son premier titre dès la saison 18.
Ca c'est un vrai challenge.

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#17 20-06-2017 00:04:28

El_Nino
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Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Le problème est-ce vraiment d'avoir 2 monde ? Vous avez 4 h  big_smile

J'aurais tendance à croire que ce qu'il manque, c'est du temps disponible pour les développeurs, c'est les aléas d'un jeu amateur (quoique déjà vu des jeux, avec des développeurs salariés devenu, ne pas se développer car ils sont sur plusieurs chantiers, bref!).

Les 2 monde sont presque similaire, à la fois trop semblable et trop différent. La véritable différence, la gestion de forme, crée un "déséquilibre" financier.

Supprimer un monde, comme évoqué, c'est évincer une partie des joueurs qui ne joue que sur un monde.

Un monde qui fait du reset régulier. Pour ceux qui ont testé un jeu type Travian (avec un objectif de fin de partie/serveur) en générale ça fait le plein les premières semaines puis le nombre de joueurs diminuent. Ne risque-t-on pas de finir avec une effet pervers, avec pour finir les 5 dernières saisons (avant reset) 20 joueurs qui se sentent à empocher le titre de D1 ou empocher X titres de D1 en 1 Reset et quelques-uns qui testent une stratégie, je ne sais pas si on y gagne.
Le reset aurait un avantage si il n'y avait pas de plafonnement d’installations, mais la niveau installation il ne peut y avoir qu'un nivellement vers le haut. (avantage ou inconvénient à vous de juger) Savoir qu'on peut rattraper le retard en installation même en faisant des erreurs, c'est quand même un plus. (pour le monde 2 rattraper le retard de trésorerie est plus compliqué, bien que vu sur un autre jeu de management le retard de trésorerie peut se combler avec un plafond "fictif" taxation de 80% pour la somme qui dépasse le seuil X € en fin de saison ou au MAJ éco).
Un autre détail du reset, le tirage de son effectif complet, si on a un crack dès le départ on accroit ses chances de succès.

Un monde 3 semble inutile si les choses reste en état, le problème se reproduira après plusieurs saisons. Un monde 3 très restreint (genre une ou deux divisions) qui serait plus un serveur pour tester les évolutions, à vous de voir.

Une option pourrait être de continuer à différencier les deux mondes, comme dit un monde avec une saison à 10 semaines l'autre à 6 semaines. Je pense qu'au niveau Suggestion d'amélioration on a déjà de quoi faire pour faire évoluer un des deux monde. Pour caricaturer un monde qui reste comme historiquement (le monde 1 ?) et un monde qui pourrait évoluer (en s'inspirant de l'UCI World Tour, plusieurs courses le même jour/des équipes de divisions inférieurs invitées aléatoirement/les classements annexes sur les tours/... [idées en vrac pour exemple].

Y-a-t-il un intérêt d'avoir deux mondes ? les normands diraient peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En l'état on se pose la question. Comment faire évoluer pour que chaque monde ait une raison d'exister.

Les idées pour améliorer sont la, le jeu manque de temps développeur. Je ne sais pas si les développeurs sont des informaticiens de métiers, si ils (ou certains d'entre vous) ont un réseau pour organiser un Hackathon pour Cymanager afin de donner un coup de boost à la nouveauté.

C'est les petites choses qui me passaient par la tête  wink

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