CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-02-2017 23:39:06

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Cheers!

Probable, en effet.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#27 21-02-2017 21:25:13

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Mateo a écrit :

Vu que personne n'en veut, je vous l'offre : Saoulard est en vente à MAP 0€.
Gros coureur pour une D2. Belles primaires. Secondaires plus que correctes. Belle XP. 30 ans. Bon potentiel de revente dans une saison.
Faites moi monter ça.

Saoulard Bernardo
Valeur : 1 644 512€
Salaire : 105 369 € par semaine
Nationalité : Colombie
Age : 30 ans 6 semaines
Forme : 76    Aucune blessure
Expérience : 50 / Confirmé

Endurance :    90    Résistance :    64    Récupération :    99
Plaine :    88    Vallon :    88    Sprint :    94
Pavé :    30    Agilité :    28    Baroudeur :    68
Montagne :    79    Descente :    63    Contre-la-montre :    84
Course à étapes :    63

Note à moi-même : ne pas tenter de MAP 0 sur un jeu qui se meurt. J'ai jamais estimé que Saoulard était un coureur exceptionnel, mais 300k€ c'est quand même pas beaucoup !


MVW

Hors ligne

#28 22-02-2017 00:13:23

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Cheers!

C'est pas une bonne idée les MAP a 0 en ce moment.
Fallait au moins assurer avec une MAP a 750k.
J'aurais mis une enchère si j'avais pu être présent. Ca peut facilement se revendre au double/triple en fin de saison.


728.png

Hors ligne

#29 22-02-2017 10:04:40

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : Cheers!

oui c'est exagéré comme prix

Hors ligne

#30 29-05-2017 16:35:07

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Fin d'une saison bien morne pour mon équipe. Sans coureur de plus de 24 ans, je termine sans surprise dernier de la division. Petite satisfaction de fin de saison : Cabal qui, à 23 ans, fait 16eme de Nokere Koerse. Sans l'échappée, il aurait été aux portes du top 10. Ca montre essentiellement que le niveau est extrêmement faible en pavé. Reste que je ne m'y attendais pas du tout.

La saison qui s'annonce risque d'être à peu de choses près aussi peu enthousiasmante que la précédente. Je n'ai pas ce qu'il faut pour viser quoi que ce soit sur les courses pro. Je devrais par contre avoir une belle présence sur les U25.

Mes jeunes continuent donc à se former petit à petit. Niveau financier, je perds de l'argent chaque semaine, et ça devrait s'aggraver cette saison-ci, avec des revenus SS et boutique en baisse et des salaires qui continuent de bien monter.

Si un modo passe par ici, il peut transférer ce thread en D2B.


MVW

Hors ligne

#31 09-08-2017 15:21:06

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

67      Olivier Nacham    Cheers!    Abandon sur chute    0

Triste jour. Trois semaines d'absence.
À force de faire courir mes jeunes sur toutes les courses possibles, fallait bien que ça arrive un jour. Mais j'aurais préféré que ça ne tombe pas sur un de mes plus hauts potentiels. Reste à espérer que l'XP qu'il a gagnée en courant depuis ses 17 ans suffira à combler le manque à gagner des deux entraînements qu'il va louper (sans parler de la perte de forme).


MVW

Hors ligne

#32 09-08-2017 15:29:07

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

À part ça, retour en D3 cette saison. Je me demandais si mes coureurs allaient encore être trop tendres ou pas et donc si j'irais faire un tour en D4 ou pas. Début de réponse sur la première course de la saison qui nous propulse sur le podium de la division, avec une chute et des coureurs pas encore au sommet de leur forme. C'est encourageant. Par contre, niveau primes ça va encore ramasser des miettes : les places entre 10 et 30 en D3, ça ne va certainement pas m'aider à payer mes salaires.

Sinon, on est ravi de retrouver une tête connue en la personne de Fernando Nadry.

Bonne saison à tous !


MVW

Hors ligne

#33 10-08-2017 13:25:17

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Après la vente de Bernardo Dadie la semaine passée, l'opération renflouage des caisses continue avec la mise sur marché de Jon Pion. Il a déjà reçu deux enchères et nous quittera donc. Ce sont là deux coureurs de mon effectif pléthorique de U25 qui s'en vont. Pas les deux meilleurs, vous vous en doutez, mais quand même des coureurs qui, bien formés, pourront avoir une petite carrière sympa dans les divisions inférieures.

Deux autres jeunes sont en vente (Arbus Jacky et Wong Lucas). Ce ne sont pas des foudres de guerre, ils ont tous les deux un manque de primaires et une ou deux carences à corriger tant qu'ils sont jeunes. Mais les MAP (resp. 249k et 59k) sont abordables.

Enchère actuelle : 1 001 000 € par Piquouse Team 2.0

Jon Pion
Valeur : 1 052 764€
Salaire : 20 077 € par semaine
Nationalité : [Colombie]
Age : 25 ans 1 semaine
Forme : 84    Aucune blessure
Expérience : 4 / Débutant   
Endurance :     91     Résistance :     97     Récupération :     73
Plaine :     74     Vallon :     75     Sprint :     81
Pavé :     57     Agilité :     36     Baroudeur :     48
Montagne :     53     Descente :     45     Contre-la-montre :     56
Course à étapes :     66


MVW

Hors ligne

#34 19-08-2017 22:38:09

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : Cheers!

7 coureurs dans les 8 premiers aujourd'hui ....  cool


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#35 20-08-2017 11:52:14

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

bigem a écrit :

7 coureurs dans les 8 premiers aujourd'hui ....  cool

Oui. Et lors de la U25 précédente, c'était un septuplé  cool
Vu le niveau des adversaires, ça ne veut pas dire grand chose, mais ça fait toujours plaisir.
Sur la course pro d'aujourd'hui, Cabal et Subey devraient être à leur avantage. J'espère un premier podium sur une course seniors pour au moins un des deux.


MVW

Hors ligne

#36 20-08-2017 16:29:08

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : Cheers!

En effet j'avais pas fais attention a la premiere course U25 glasses

Et 2e place pour Subey ... si tu joues EL c'est beau !


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#37 24-08-2017 11:49:09

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Première victoire pro d'un de mes U25 (Cabal) sur la C2 d'hier ! Le coureur en question est déjà une belle brute, ça ne m'étonne donc pas que ce soit lui le premier à aller chercher une victoire. C'est en D3 et c'est dans un domaine de niche (le pavé), mais ça reste une belle perf. Subey vient quant à lui chercher un deuxième podium en deux courses.

Cette bonne nouvelle est contrebalancée par une mauvaise nouvelle. Norbert Jarocho chute et prend trois semaines. Ce n'est pas le meilleur coureur de mon effectif : belle descente et pavé intéressant pour un grimpeur, mais foncier moyen et retard en primaires. Louper deux entraînement ne va rien arranger. Pas impossible qu'il se retrouve tôt ou tard sur le marché. Après les trois semaines de Nacham, ça fait mal.

Sinon, belle affaire sur le marché des transferts ce matin : Gavin Manoury (17 ans 7 semaines) nous rejoint depuis l'ESWitry pour la très modique somme de 4000€.

Endurance :     26     Résistance :     25     Récupération :     69
Plaine :     12     Vallon :     28     Sprint :     23
Pavé :     18     Agilité :     17     baroudeur :     48
Montagne :     14     Descente :     34     contre-la-montre :     65
Course à étapes :     24

Rien d'exceptionnel, mais il valait clairement plus que 4k.


MVW

Hors ligne

#38 26-08-2017 14:42:15

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Arrivée surprise hier : Liakhus Vitchus Vicktorius (25 ans) rejoint l'équipe pour 1M€. La tendance était plutôt à dégraisser dans cette tranche d'âge, mais là c'était une bonne affaire !

Foncier limité, mais grosse descente et gros CLM, ce qui devrait en faire un bon coureur de tour !

Trois priorités pour ce coureur : remonter sa forme, monter sa note de montagne, lui faire prendre un peu d'expérience.

Dernière modification par Mateo (26-08-2017 14:42:31)


MVW

Hors ligne

#39 26-08-2017 16:45:11

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Allez hop, un nouveau petit septuplé en U25.


MVW

Hors ligne

#40 27-12-2017 14:21:01

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Fin d'une saison en D2 catastrophique d'un point de vue financier. Je file en D3 où j'espère pouvoir ramener suffisamment de primes de courses pour perdre moins d'argent le vendredi. Pas de bol, je tombe dans la même division qu'Elvis_Gratton et son équipe Les Boys. La concurrence sera bien là. Ceci dit, étant donné qu'on est sur la même génération et qu'on devrait lutter l'un contre l'autre (mais malheureusement sans doute pas qu'à deux) en D1 d'ici 4 saisons, ce sera l'occasion d'une première confrontation-test.

En parlant de concurrence à moyen terme, deux mouvements à souligner pour cette intersaison : Les Boys signe Matt Stearns (26 ans, en provenance de Misfits pour 6M€) et C3P2 signe Marlon Rivero Gonzales (28 ans, en provenance de la Damteam pour 7,5M€). Deux excellents coureurs qui viennent donc renforcer des équipes que je considère en toute logique comme rivales dans le chemin vers le graal pour les saisons 28-30. De mon côté, je préserve mes maigres liquidités pour tenter d'être en mesure de payer mes salaires dans les saisons qui viennent. Il va donc falloir redoubler d'ingéniosité pour réussir à aller glaner un titre suprême, car la concurrence s'annonce féroce et je ne pense pas partir favori compte tenu de tous les monstres en préparation sur cette génération. La présence simultanée de Clem et Victor en D2B cette saison sera d'ailleurs également intéressante à suivre.

Dernière modification par Mateo (27-12-2017 14:22:02)


MVW

Hors ligne

#41 03-01-2021 08:32:12

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

Un cadeau pour la nouvelle année. Message reçu hier sur ma boite à message in game :

Jugement concernant l'affaire n°454
La sanction officielle appliquée par la Commission est une amende.
L'amende de 300000 € est prélevée instantanément.
Cordialement, La Commission UCC

Note : vous pouvez consulter le jugement complet en allant dans la rubrique "Commission UCC", dans les affaires archivées.

Je vais donc consulter cette fameuse affaire de la grande justice cymanageréenne :

Affaire numéro 454, soumise à la commission le 02/01/2021.

Rapport du Commissaire en charge de l'affaire, publié le 02/01/2021 :

Transfert entre connaissances mutuelles du coureur Colleen Ayling, le 01/01/2021. Amende de 300 000 € pour les deux équipes.

La sanction retenue est la suivante : Amende : 300000

Il semblerait que, parmi les 10 coureurs que j'ai placés en enchère il y a quelques jours pour nettoyer un peu mon effectif, un 17 ans ait reçu les faveurs de Syluava (SV Team), qui s'avère être mon frère.
Frère que je vois 5 fois par an : vous imaginez qu'on a autre chose à foutre que de causer de cymanager.
Le coureur en question est plus que potable et 200k€ ne semblait pas être une enchère suspicieuse. Je n'ai plus ses stats, mais j'ai encore la simu que j'en avais fait (histoire de donner une idée de l'énormité du truc) :

Colleen Ayling
anticipé pour ses 31 ans 10 semaines
Endurance :    104    Résistance :    48    Récupération :    111
Plaine :    90    Vallon :    90    Sprint :    100
Pavé :    37    Agilité :    27    Baroudeur :    81
Montagne :    106    Descente :    106    Contre-la-montre :    81
Course à étapes :    85

Interrogeant Override sur le chat, la réponse est claire : décision collégiale de la fameuse commission UCC, composée de Neserge, Pennedam et Override.
Sérieusement, sur un jeu qui meurt à petit feu faute de joueurs comme Cym, vous n'avez rien d'autre à foutre que d'appliquer des sanctions arbitraires et complètement connes à des personnes qui trouvent encore un peu de plaisir dans ce jeu ? Et si vous voulez faire du zèle, au moins faites le bien. Vous devez avoir accès à une info du type : on n'a plus partagé d'adresse IP depuis bien 10 ans. Si vous voulez vous amuser, des transferts entre "connaissances mutuelles", vous pourrez en trouver un paquet entre des gens qui se causent sur cym. J'aimerais mettre ça sur le compte d'une commission UCC qui ne sait plus où donner de la tête... mais quand on va voir les "affaires archivées", on se rend compte que cela ne semble pas du tout être le cas.

Ma demande formelle (que je pose ici faute d'endroit dédié sur le forum, mais c'est pas comme si l'activité débordante du forum allait faire perdre ce message dans le flot quotidien...) : Annulez cette décision et cette amende, complètement aberrantes. Merci de me revenir à cet égard.

Il va sans dire que c'est avant tout une question de principe. Vous avez accès à l'état de ma fortune : vous imaginez bien que je n'ai pas de souci financier à me faire (ce qui rend d'ailleurs l'idée d'un transfert arrangé pour 200k encore plus absurde). Mais se faire accuser de transfert arrangé comme ça par trois gugus qui jouent aux juges suprêmes, sans prévenir, ça fait mal aux fesses  wink


MVW

Hors ligne

#42 03-01-2021 10:42:48

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cheers!

La règle a été appliquée, il n'y a donc rien d'arbitraire. Et donc la sanction est justifiée par cette règle, qui est la même pour tous. Rappel de celle-ci :
Transfert illégal (transfert entre deux connaissances) : amende de 100 000€ pour tous + amende à hauteur du montant de l'(des)enchère(s))

Sinon attention aux mots employés. Qui a parlé de transfert arrangé ? C’est bien marqué transfert entre connaissances et c'est ce qui a été sanctionné conformément au règlement en vigueur à cet instant.

Cependant je pense que cette règle doit être revue... la définition de connaissance est trop vague. On se connait tous plus ou moins sur le jeu, par conversation sur le chat ou physiquement.

Je plaide donc plutôt pour quelque chose du genre "Transfert entre deux équipes ayant partagé la même ip au cours des 3 derniers mois"
Et comme garde-fou pour les transferts arrangés, possibilité de réévaluer à la baisse un transfert jugé largement trop élevé.

Hors ligne

#43 03-01-2021 11:26:58

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Cheers!

Même si vous avez des liens familliaux, ça me parait absurde de sanctionner un transfert raisonnable.
Quant bien même le montant serait minoré en faveur de SV, le transfert est public et tous le monde est apte à juger s'il veut mettre plus cher.

Si l'on veux sanctionner les "transferts arrangés" pour "liens affectifs", interressez vous franchement à votre propre communauté du chat qui est certainement plus proche (sur le jeu) que des frères IRL et qui s'entendent régulièrement sur les prix et heures de mises en vente.
Mais les juges font partis du "milieu"...

Pour le principe, et ce que j'estime assez injuste, j'aurai plutôt les boules également comme toi Mateo...
Je devrait peut être poster dans les suggestion l’abolition du chat, des MP et de tout contact entre managers pour éviter tout arrangement...


465.png
5.png

Hors ligne

#44 03-01-2021 12:21:21

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cheers!

Boris Eltsine a écrit :

Même si vous avez des liens familliaux, ça me parait absurde de sanctionner un transfert raisonnable.
Quant bien même le montant serait minoré en faveur de SV, le transfert est public et tous le monde est apte à juger s'il veut mettre plus cher.

Le risque est surtout d'avoir un transfert majoré, même faiblement et donc pas forcément visible. D’où la modif des règles nécessaire pour se permettre de réévaluer un transfert à la baisse si besoin, parallèlement à la suppression de cette histoire de connaissances pour plutot intégrer l'interdiction de transfert entre ip partagée

Hors ligne

#45 03-01-2021 14:32:27

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Cheers!

Pour moi avec le temps l'amende n'est pas justifiée et un simple avertissement aurait été suffisant.
Il faut modifier la règle des IP communes comme proposé plus haut par Regbiker
Il y a quelque Mkt qui est mon fils a mis un 17 ans très intéressant qui est parti cher, heureusement que que je n'ai pas mis d'enchère sinon nous aurions été condamné à une amende aussi. Cela fait plus de 10 ans que Mkt a son domicile indépendant.
C'est vrai que les deux comptes ont été déclarés avec la même IP initialement mais maintenant c'est du passé, il faut faire évoluer cette règle, car le deux IP sont différentes maintenant.
Alors Jess fait attention avec ton fils tu risques fort une sanction étant donné que vous avez les même IP.

Dernière modification par Fecamp (03-01-2021 14:32:47)


24430.png

Hors ligne

#46 03-01-2021 17:17:19

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Cheers!

Je lui ai dis de ne jamais enchérir sur mes gars!

Il doit avoir une autre IP , car il joue plus souvent de chez sa mère !

Dernière modification par jess (03-01-2021 17:18:18)


7676.png

Hors ligne

#47 10-01-2021 19:06:12

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Cheers!

regbiker a écrit :

La règle a été appliquée, il n'y a donc rien d'arbitraire. Et donc la sanction est justifiée par cette règle, qui est la même pour tous. Rappel de celle-ci :
Transfert illégal (transfert entre deux connaissances) : amende de 100 000€ pour tous + amende à hauteur du montant de l'(des)enchère(s))

Sinon attention aux mots employés. Qui a parlé de transfert arrangé ? C’est bien marqué transfert entre connaissances et c'est ce qui a été sanctionné conformément au règlement en vigueur à cet instant.

Cependant je pense que cette règle doit être revue... la définition de connaissance est trop vague. On se connait tous plus ou moins sur le jeu, par conversation sur le chat ou physiquement.

Je plaide donc plutôt pour quelque chose du genre "Transfert entre deux équipes ayant partagé la même ip au cours des 3 derniers mois"
Et comme garde-fou pour les transferts arrangés, possibilité de réévaluer à la baisse un transfert jugé largement trop élevé.

@regbiker, j'ai toujours pas été remboursé. Pouvez-vous ne pas trop tarder ? Sinon je vais mettre un taux d'intérêt !


MVW

Hors ligne

#48 10-01-2021 20:39:48

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Cheers!

La sanction ne sera pas revue. On en a de nouveau discuté entre nous et nous sommes arrivés à un consensus à ce sujet.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#49 11-01-2021 23:44:08

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Cheers!

Si même en discutant vous arrivez à la conclusion qu’il faut maintenir la sanction, je pense qu’il serait temps de changer de commissaires  ucc lol , autant à froid on peut comprendre la sanction sans avoir vraiment réfléchi en appliquant machinalement  la règle mal foutue , mais là franchement c’est incompréhensible en connaissant bien le dossier.


728.png

Hors ligne

#50 12-01-2021 08:25:25

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Cheers!

T'as vu le dossier, et la provocation qui a suivi pendant la discussion ? Moi je faisais preuve d'intelligence et voulait enlever la sanction, mais face à un comportement puéril j'ai changé d'avis. A un moment faut savoir se taire, ou discuter comme un adulte, pas comme un enfant d'école primaire.

Hors ligne

Pied de page des forums