CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2017 09:32:24

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Cyber Attaque

Bonjour cher cymanageriens!

Je viens vous mettre en garde contre une faille de sécurité provenant des navigateurs internet qui fait ravage ces derniers temps dans le monde de l'informatique.
Le principe est de créer un site ayant la même adresse url que celle d'un autre site en utilisant un alphabet différent, pour vous demander de changer votre mot de passe et ainsi récupérer vos identifiants.

Pour plus d'information je vous invite à lire cet article : https://www.macg.co/logiciels/2017/04/une-faille-dans-chrome-firefox-et-opera-ouvre-la-porte-au-phishing-98162

Je vous invite donc à mettre à jour votre navigateur internet si il s'agit de Chrome ou  de faire la manipulation sur Firefox  décrite dans l'article :

Quant à Firefox, il existe une manipulation : tapez about:config dans la barre d’adresse, recherchez punycode et dans le paramètre network.IDN_show_punycode remplacez la valeur false par true

Le navigateur Internet Explorateur est quand à lui épargné par cette faille.

Il n'y pas de correctif actuellement à ma connaissance pour les navigateurs : Camino, Safari, Konqueror, OmniWeb, Opera  mais il sera plus sur de faire les prochaines mise à jours.


Pour finir si votre couple user / mot de passe Cymanager permet aussi de se connecter à votre banque ou à d'autres sites sensibles pour informations personnelles je vous invite à le changer de suite (pour des raisons de sécurité, car il existe d'autres faille de sécurité exploitant le même système mieux vaux être prudent) même si le risque est faible d'avoir un site exploitant cette faille sur un jeu de la dimension de Cymanager.

Concernant les attaques mondiales de ces dernier jours, si vous utiliser un ordinateur avec un système d'exploitation Microsoft je vous invite à faire les mises à jours pour éviter une mésaventure avec le logiciel malveillant "WannaCry".

Bon jeu à tous,
Mkt


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

En ligne

Pied de page des forums