CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2016 08:20:06

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Le Tribunal PArodique de Cym

Bonjour à tous !

Il se passe des choses bien trop graves sur Cym pour ne pas créer un tribunal chargé de traiter de ces délits et crimes en tout genre.
Ainsi, par la force des choses, le 1er tribunal de Cym vient d'être ouvert. Attention, celui-ci n'est absolument pas un organe officiel de l'équipe dirigeante de Cym.
Il s'agit simplement d'un tribunal parodique. Eh oui, je trouve que nous sommes beaucoup trop inhibés sur ce forum.
Alors, pour tous ceux qui ont envie de laisser libre cours à leur mauvaise foi, vous êtes sur le bon topic.

Ce tribunal est unique : il juge de problèmes qui n'en sont pas. Son seul intérêt : nous divertir et nous permettre de faire de formidables réquisitoires ou plaidoiries et même de permettre à la vox populi de s'exprimer quand elle n'est pas concernée par une affaire. En résumé, ce lieu est idéal pour le lynchage légal et totalement pas sérieux de tout manager de cym.

Ce tribunal a pour nom : Tribunal Parodique de Cym. Son siège est sis sur la commune de Rilleux (la Pape), comme une évidence...
Allez, pour ceux qui ne seraient pas bien réveillés, je précise : ce tribunal s'appelle le "T'es pas sérieux" (T PA C Rilleux).

Ce tribunal a été demandé par une association de défense des Joseph, la PJ (Protection des Joseph), installée au 36 quai des Ors Faibles, à Rilleux également. Une autre association a appuyé cette démarche, la PJL (Protection des Jeunes Lapins), installée dans les mêmes locaux.

C'est ainsi que les 2 premières affaires inscrites au greffe du tribunal sont les suivantes :

Affaire n°1 : Mauvais traitements et harcèlement, conditions de travail dégradées, menaces de licenciement sur la personne de Joseph Quantin (affaire opposant Twinchetta à Maxhélène, ils sont fous ces Belges...)

Affaire n°2 : Humiliation, exploitation, malnutrition (on ne leur proposerait que des carottes) de jeunes coureurs appelés Lapins (affaire opposant la PJL à Miroutchi)


Ces 2 affaires seront jugées simultanément. La défense sera assurée par les défendeurs et toute personne qui souhaitera s'associer à eux. Les plaignants se représenteront eux-mêmes et pourront être assistés par toute personne de véritable mauvaise foi, feinte ou réelle.

Le titre de procureur, représentant la partie civile aux côtés des plaignants, est proposé à Psg. Il nous ferait un véritable honneur en acceptant cette mission.

En parlant d'honneur, le titre de président de ce tribunal est proposé à l'Honorable Lefourbe. Rien que le nom m'amuse. J'espère qu'il acceptera aussi.

Je suis convaincu que Maxhélène et Miroutchi vont nous faire des défenses exceptionnelles, j'espère que l'accusation sera à la hauteur.

Le "T'es pas sérieux" est ouvert. Libre à vous de l'enterrer immédiatement en ne postant pas dans ce topic ou d'en faire (d'enfer) le topic le plus débridé de ce forum.

Je crois en vous, je crois en nous. Laissons libre cours à notre mauvaise foi. Lynchons nos premiers managers.
Personne sérieuse, s'abstenir. Personnes susceptibles acceptées. Propos de mauvaise foi souhaités. Humour indispensable.
Méchanceté gratuite interdite.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 16-12-2016 09:05:39

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Bonjour je suis maitre delaverge, avocat, je suis ici pour représenté monsieur Quantin Joseph, il ne peut venir actuellement pour raison professionnel il dispute actuellement le tour du Languedoc - Roussillon

mon client a été traité de manière dégradante, j'aimerai appelé a la barre monsieur Maxhelene, afin de répondre au question suivante:

-qu'avez vous a dire sur le fait d'utiliser vos coureurs dans des situations dégradante?

-le contrat de mon client prévoyait des primes pour ses courses, est-ce a cause de cela que vous ne le fessiez pas courir?

-en tant qu'acteur intermittent je tien a porté a l'attention de la cour, que mon client n'a reçu aucune compensation monétaire pour le travail accompli, j'exige des dommage et intérêt!


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#3 16-12-2016 18:35:10

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Maitre de la Verge, si j'étais vous je n'essaierais pas de voir Mister Max à la Barre tant celle-ci est impressionnante.

Penser au fait que votre coureur se plaint d'humiliation me rend hilare quand je vois l'équipe qu'il a décidé rejoindre finalement.

Concernant les primes de ce coureur, je pense qu'il peut s'avérer heureux que rien ne lui ait été réclamé en dédommagement.

N'étant pas sûr que vous parlez de vous ou de votre coureur. Si c'est vous qui êtes acteur intermittent, je vous conseille sincèrement de ne vous consacrer qu'au théâtre tant vos prestations fassent à un tribunal pour défendre ce genre d'individu ne doivent guère vous rapporter beaucoup plus que le SMIC... Si, par contre, c'est votre coureur qui est acteur, si par intermittence vous faites allusion à ses tentatives de figuration dans des clips publicitaires, sachez que la seule entreprise qui a accepté de solliciter Mr Quantin pour une publicité est Stana.

Je suis néanmoins à votre disposition, Maître de la Verge, pour vous améliorer l'usage de votre langue.

Cordialement, j'ai dit.

Dernière modification par Maxhelene (16-12-2016 18:55:19)


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#4 16-12-2016 20:40:26

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

"en levant haut l'index, maitre Delaverge s'exclama :"
Objection Votre honneur !
Nous ne somme pas ici pour débattre du niveau de la Team Tollo, qui n'est en rien le dépositaire de la plainte.

J'aimerai également attiré l'attention du greffier, sur le faite que le défenseur ici présent a porté atteinte a mon être sur l'expression de mon langage.

"il pris le dossier sur son bureau"
revenons a notre procès, alors Monsieur Romuald que fessiez vous sur la national 57 a 3h du matin a l'endroit précis ou l'on a retrouvé Luisa , euh excuse moi votre honneur trompé de dossiers

"confu il pris l'autre dossier"
monsieur Max, merci de vous être présente a la barre,maiiiiis vous n'avez pas répondu a toutes les questions.
de plus vous avancé des propos erroné !, oui monsieur nous avons des preuves !

"se tourna vers le jury"
preuve numéro 1: contrat entre proximus et max, pour louer ses coureurs en vue d'une publicité.
preuve numéro 2: une cassette vhs pal/secam des visiteur 1 ou l'on voit très clairement Joseph et pire encore c'est le nom de max qui apparaît au générique final.

posa les 2 preuves sur le bureau du greffier
qu'avez vous a répondre
et alla se rasseoir

Dernière modification par Twinchetta (16-12-2016 20:40:42)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#5 16-12-2016 20:55:26

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Ils sont fous ces Belges ! Mais c'est tellement bon...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#6 17-12-2016 08:58:05

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Mouai moi j'ai plus envie de parler de l'escroquerie de Witko, j'ai contacter Julien Courbet et il m'a bel et bien confirmé que Noel Cabin est une grosse escroquerie! Un type qui gagne en D3 n'est même pas foutu de faire Top 5 en D4...
Je demande un remboursement pur et simple de la somme dépensée pour l'acquisition de cette daube ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subit!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#7 17-12-2016 17:15:22

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

J'ai reçu un appel au secours de Noël Cabin. Il veut revenir chez M.Y. Way où il parvenait à gagner et où on ne gagne plus depuis son départ. Il n'est absolument pas respecté dans son équipe actuelle et a l'impression de perdre tous ses acquis.
Il souhaite également demander des dommages et intérêts pour atteinte portée à son palmarès et à sa nouvelle valeur sur le marché, dénigrement systématique frisant le harcèlement. De toute façon, il se doutait bien que dans une équipe néo-zélandaise, on ne risquait pas de comprendre le vélo et les sportifs non bodybuildés. Et puis le haka, ça va bien 2 minutes, mais franchement, on ferait mieux de définir des stratégies de course...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#8 17-12-2016 17:38:18

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Je pense que la meilleure équipe cycliste de Nouvelle Zélande et son staff en premier lieu s'y connait un minimum en stratégies puisque l'équipe est sur le point de remporter son troisième de titre de champion sans passer la la division découverte...
Noel Cabin plutôt que de se plaindre à son ancienne équipe ferait mieux de se concentrer sur sur job parce que depuis son arrivée ce n'est pas jolie jolie en terme de résultats! A croire que la D3 dans laquelle est son ancienne équipe est plus faible que la D4 de sa nouvelle équipe!

La direction de l'équipe découvrant que son coureur se cherche une porte de sortie se donne le temps d'étudier toutes les sanctions possible à son encontre, il va vite comprendre comment ça se passe sur notre île!

Une bonne semaine de goulag (oui nous aussi on a des goulags) sans manger et il rentrera dans le rang! Quant au manager de M.Y. Way mieux vaut pour lui de ne pas mettre les pieds au pays sous peine de rejoindre son ancien poulain au goulag!

A bon entendeur!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#9 17-12-2016 18:05:44

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Lemicheton a écrit :

Je pense que la meilleure équipe cycliste de Nouvelle Zélande

il y a plusieurs équipe la-bas ?


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#10 17-12-2016 19:14:13

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

La Redcross découvre avec consternation sa convocation au TPC....et se refuse à tout commentaire jusqu'à l'ouverture du procès qui débutera après la conclusion de l'affaire MaxHélène- Twinchetta


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#11 18-12-2016 08:46:46

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Franchement si Witko se retrouve en Nouvelle-Zélande, c'est que les vents ne lui sont pas du tout favorables... Là, il est plutôt au sud de l'Australie...
Cabin chez nous en D3, il ferait forcément mieux, on lui donne à manger de la vraie nourriture. Et on ne le brime pas. Il est donc épanoui. Et puis, y a l'effet Luisa. Ceci dit, apparemment, certains lorgnent déjà vers Miss Guyane. La réponse de Luisa risque d'être cinglante.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#12 18-12-2016 18:27:43

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Mirou : si tu trouves là peint, sur le tableau des accusations futiles, ce n'est pas un hasard. Visiblement les grands managers sont amenés à passer par là...

Miche : si tu as été suffisamment pour croire qu'un mixte entre Père Noël et inspecteur Jean Cabin était une arme idéale pour te rapporter un peu de sous et de points, je pense que tu ne peux te plaindre à personne d'autre qu'à ton agent-recruteur. C'est lui qui a les rennes en main (attention, jeu de mots subtile...).

Twin : personnellement, si j'étais toi, je lèverai la verge avant de lever l'index.

Witko : il parait que Cabin est parti parce que, à défaut d'être cinglante, Luisa se plaisait à se faire manger la viande saignante... Si tel était le cas, je pense qu'il ferait mieux de raccrocher son vélo de route afin de prendre un VTT, c'est ce qui tourne le mieux pour les labourés...


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#13 11-05-2017 10:14:14

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Je porte officiellement plainte contre x pour tentative d'usurpation d'identité virtuelle.

Hier soir, sur le forum, un false a été pris pour moi. D'après quelques tchateurs, il s'exprimait comme moi. Il en voulait visiblement à Over, ou aux idées portées par Over. J'ai lu, un peu tardivement pour moi, je dois dire, quelques phrases bien senties. Ayant à ce moment là rendez-vous avec mon lit, je n'ai pas pu faire totalement la lumière sur cet incident.

Je souhaite que justice soit rendue ici, au tribunal parodique de CyM'. Je suis prêt à répondre à toutes les questions que me posera l'avocat de la partie adverse. Je suis officiellement à la recherche d'un avocat également.

J'espère que ce tribunal aura au moins la force de se constituer. Un juge est indispensable, des jurés, si vous voulez.

Le forum est relativement mort en ce moment. Ce tribunal peut le réveiller !


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#14 11-05-2017 10:46:18

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 718

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

D'ailleurs, je ne sais toujours pas qui était l’éclectique false...


IgP7Av9.jpg

En ligne

#15 11-05-2017 11:51:20

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Le Tribunal PArodique de Cym

Yahn, tu peux m'appeler Maxime, pas X smile

Soi dit en passant, le false qui parlait en langage soutenu n'était pas celui qui désirait saboter le moral de Guillaume

Dernière modification par Maxhelene (11-05-2017 11:52:11)


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

Pied de page des forums