CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 08-04-2017 14:56:10

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : Installation - Blessures

C'etait meme 6 semaines au depart, enfin 5 + 1 (la derniere ne comptant pas vraiment).

Belle proposition.

Hors ligne

#77 08-04-2017 17:29:00

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Installation - Blessures

Belle idée kaman. Qui n'affectera pas les nouveaux, mais belle idée.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#78 08-04-2017 20:31:06

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Installation - Blessures

Tu ne veux pas supprimer les chutes, mais tu veux rendre leur impact quasi nul. Maximum 1 entraînement raté. Tu fais mine d'oublier que seule une minorité de chutes résulte en une indisponibilité de trois semaines : 25% au plus, les abandons étant en fait des chutes 0 semaine. La perte de primes peut être importante s'il s'agit d'un leader, sinon elle sera dérisoire. L'expérience? S'il rate 5 courses, le coureur va peut-être perdre 1 point d'XP... négligeable par rapport à la perte à l'entraînement.

Arrêter le jeu à cause de plusieurs chutes? Laisser entendre que le phénomène serait d'ampleur est grotesque. Même des joueurs dont la patience a été mise à rude épreuve parce qu'ils ont été victime de chutes à répétition sont toujours parmi nous. Manifestement, il ne gêne personne que la progression d'un coureur soit prévisible 15 saisons à l'avance, et tu veux en plus retirer le SEUL facteur qui soit susceptible de très légèrement l'entraver? Pourtant, je te cite, tu es partisan de "garder cette part d'aléatoire qui fait que nous n'avons pas un jeu linéaire où tout est scripté d'avance."

Nous perdrions bien plus de joueurs en simplement retirant un par un les obstacles au gré du parcours. Je considère que les chutes n'en sont même pas un, ce n'est pas ça qui change l'issue d'un championnat.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#79 08-04-2017 20:54:22

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Installation - Blessures

Tout à fait contre une suppression des chutes pour ma part. Et pourtant je stresse à chaque course de voir un de mes jeunes tomber et louper des entraînements. Les arguments sont grosso modo les mêmes que ceux d'override. La réforme ayant fait passer la durée maximale de la blessure de 6 à 3 semaines était une bonne réforme. Aller plus loin dans ce sens n'est à mon sens pas souhaitable.


MVW

Hors ligne

#80 08-04-2017 21:47:27

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Installation - Blessures

Mateo a écrit :

Tout à fait contre une suppression des chutes pour ma part. Et pourtant je stresse à chaque course de voir un de mes jeunes tomber et louper des entraînements. Les arguments sont grosso modo les mêmes que ceux d'override. La réforme ayant fait passer la durée maximale de la blessure de 6 à 3 semaines était une bonne réforme. Aller plus loin dans ce sens n'est à mon sens pas souhaitable.

Même chose pour moi ! Et encore une fois...réformer les chutes ne fera pas venir plus de monde! La fidélisation des nouveaux passent par d'autres innovations (look du site, tableau all of fame en live, tableau de stats sur les perfs des coureurs par profil de courses, création d'une compétition parallèle au championnat avec un autre format, possibilité de concourir sur des tours pour un maillot vert et un maillot à points qui rapportent de l'argent, etc...) qui rendent accrocs


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#81 09-04-2017 08:22:06

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Installation - Blessures

Rokossovski a écrit :

Y a pas de gestion dans les chutes Rolan, c'est de la malchance pure. Donc rien a faire la.

Quand a la note agilite, on peut l'enlever oui, sauf si elle sert a quelque chose dans les resultats des courses pavees.

Sinon Override, tes arguments sont imparables. Belle argumentation. Je suis contre, et pour l'austerite.


La malchance pure reste effectivement le facteur le plus important des chutes. Sauf qu'il y a eu une légère amélioration de l'influence de l'agilité. Il y eu une correction positive pour cette note en saison 40 ou 41 par Titou je crois.

Quiconque suit avec attention le parcours d'un leader (dont la note agilité est connue) constate que ceux ayant moins de 30 en agilité ont en moyenne plus souvent des abandons que ceux avec 70 ou mieux. J'ai fait l'an passé (sur deux saisons) 2 groupes de 10 coureurs avec ces extrêmes comme point de repère. Pas de leader à 40 ou 50 là, la différence serait imperceptible.
Malgré la perte de 2 coureurs en cours de route (dans le camp des 30 et moins), et de quelques absences inexplicables dans le camp des +70, sur plus de 200 courses, les -30 ont abandonné en moyenne 1,8 par saisons, contre 1,2 pour les 70+.

Et les courses sur pavés ne semblent avoir aucune influence sur les chutes. Ce n'est bien sûr pas un rapport suffisant pour faire une gestion des chutes, mais dire que cette note ne vaut rien est une grosse erreur.

Le meilleur exemple est le phénoménale Gilles Caron (de Ricou Team) qui manque la moitié de saison en 42 et 40, avec une 11e place S42, et termine ensuite numéro UN en saison 43 à 33 ans en évitant miraculeusement les blessures avec un petit 25 agilité peut-être moins (perte dû à l'age). Du hasard bien sûr, je ne le conteste pas.

Je te laisse cogiter là-dessus et tu peux aussi m'envoyer sur les roses avec des exemples insignifiants pour toi.

Ça ne me dérange pas, je me détache de plus en plus de Cym même si je souhaite tenter quelque chose la saison prochaine pour obtenir au moins un autre podium à ma fiche. Je suis quand même 6e sur CymRanking monde1. wink

Dernière modification par rolan (09-04-2017 08:25:09)

Hors ligne

#82 09-04-2017 09:02:51

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Installation - Blessures

kaman a écrit :

Pour moi, le problème principal dans cette histoire, c'est qu'avec ces blessures et la non participation aux courses, le coureur (et donc son manager !) est soumis à la triple peine:
* impossibilité de toucher des primes
* impossibilité de gagner de l'XP (donnée très importante maintenant dans le jeu)
* impossibilité de s'entraîner pour les semaines 2 et 3 de convalescence.

Je pense que l'on peut ajouter une dernière peine :
- le paiement du salaire pour rien

Pour moi j'enlèverai cette partie la : quand un coureur est blessé on ne paie pas son salaire cela évite de licencier comme on a pu le voir dernièrement smile


46395.png

Hors ligne

#83 09-04-2017 12:21:15

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Installation - Blessures

Une petite précision car je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis que la démotivation liée aux chutes a pu faire partir bon nombre de joueurs, je parle sur des années. Bien évidemment, je ne suis pas en train de dire que c'est un phénomène d'ampleur ces derniers temps. De toute manière, tout cela est bien subjectif car nous ne connaîtrons jamais les raisons d'arrêter le jeu pour chaque manager.
De même, il est clair que si il y a une évolution concernant les chutes, cela n'aura aucun impact sur le fait de faire venir plus de monde sur le jeu. On est bien d'accord. Ceci est une toute autre question.

Bon, j'ai parfaitement entendu vos arguments. Il n'y a pas de souci. Le fait de laisser cette impossibilité de s'entraîner ne m'empêchera pas de trouver du plaisir à jouer sur Cym.
Je voulais juste essayer de trouver un compromis par-rapport à ceux qui sont carrément pour une suppression pure et simple des chutes.

Vu que c'est loin de faire l'unanimité, je préfère donc retirer ma proposition.

En tout cas, cela m'aura permis de constater qu'il y en a un qui n'a rien changé à sa manière de s'adresser aux autres, et plus particulièrement à moi.
Je vais donc de ce pas retourner hiberner en compagnie de mes idées "grotesques".

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#84 09-04-2017 12:32:24

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Installation - Blessures

J'ai rien contre les chutes maintenant que c'est passé à 3 semaines maxi, sauf le maintien du salaire. Une assurance devrait prendre le relais en parti au moins.

Hors ligne

#85 09-04-2017 14:01:01

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Installation - Blessures

kaman a écrit :

Une petite précision car je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis que la démotivation liée aux chutes a pu faire partir bon nombre de joueurs, je parle sur des années. Bien évidemment, je ne suis pas en train de dire que c'est un phénomène d'ampleur ces derniers temps. De toute manière, tout cela est bien subjectif car nous ne connaîtrons jamais les raisons d'arrêter le jeu pour chaque manager.
De même, il est clair que si il y a une évolution concernant les chutes, cela n'aura aucun impact sur le fait de faire venir plus de monde sur le jeu. On est bien d'accord. Ceci est une toute autre question.

Bon, j'ai parfaitement entendu vos arguments. Il n'y a pas de souci. Le fait de laisser cette impossibilité de s'entraîner ne m'empêchera pas de trouver du plaisir à jouer sur Cym.
Je voulais juste essayer de trouver un compromis par-rapport à ceux qui sont carrément pour une suppression pure et simple des chutes.

Vu que c'est loin de faire l'unanimité, je préfère donc retirer ma proposition.

En tout cas, cela m'aura permis de constater qu'il y en a un qui n'a rien changé à sa manière de s'adresser aux autres, et plus particulièrement à moi.
Je vais donc de ce pas retourner hiberner en compagnie de mes idées "grotesques".

Bonne journée à vous.

Il fait exprès Kaman, n'hésite pas à venir sur le topic de division 1 monde 2 quand même, tu es parti pour faire une grosse saison wink

Hors ligne

#86 09-04-2017 14:25:21

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Installation - Blessures

kaman a écrit :

Une petite précision car je me suis peut-être mal exprimé. Quand je dis que la démotivation liée aux chutes a pu faire partir bon nombre de joueurs, je parle sur des années. Bien évidemment, je ne suis pas en train de dire que c'est un phénomène d'ampleur ces derniers temps. De toute manière, tout cela est bien subjectif car nous ne connaîtrons jamais les raisons d'arrêter le jeu pour chaque manager.
De même, il est clair que si il y a une évolution concernant les chutes, cela n'aura aucun impact sur le fait de faire venir plus de monde sur le jeu. On est bien d'accord. Ceci est une toute autre question.

Bon, j'ai parfaitement entendu vos arguments. Il n'y a pas de souci. Le fait de laisser cette impossibilité de s'entraîner ne m'empêchera pas de trouver du plaisir à jouer sur Cym.
Je voulais juste essayer de trouver un compromis par-rapport à ceux qui sont carrément pour une suppression pure et simple des chutes.

Vu que c'est loin de faire l'unanimité, je préfère donc retirer ma proposition.

En tout cas, cela m'aura permis de constater qu'il y en a un qui n'a rien changé à sa manière de s'adresser aux autres, et plus particulièrement à moi.
Je vais donc de ce pas retourner hiberner en compagnie de mes idées "grotesques".

Bonne journée à vous.

Quand tu parles de moi, aie au moins le courage de me citer. D'ailleurs, pourquoi parler de moi? Puisque ça t'intéresse, je n'ai aucun problème avec les autres. J'ai un problème avec toi : en plus d'être un pleutre, je n'ai jamais vu une telle constance dans la victimisation. Toi non plus, tu n'as pas changé. De plus, déformer mes propos ne te mènera nulle part : ce ne sont pas tes idées qui sont "grotesques" mais d'affirmer que "ça a certainement fait partir bon nombre de (nouveaux ?) joueurs de Cym" alors que tu ne t'appuies sur rien d'autre que ton intuition.

J'étais heureux quand tu as annoncé ton départ "définitif" du forum : que fais-tu encore là? Continue de lire le forum en mode invité et reste dans ton hibernation.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#87 09-04-2017 16:45:58

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Installation - Blessures

override a écrit :

Quand tu parles de moi, aie au moins le courage de me citer. D'ailleurs, pourquoi parler de moi? Puisque ça t'intéresse, je n'ai aucun problème avec les autres. J'ai un problème avec toi : en plus d'être un pleutre, je n'ai jamais vu une telle constance dans la victimisation. Toi non plus, tu n'as pas changé. De plus, déformer mes propos ne te mènera nulle part : ce ne sont pas tes idées qui sont "grotesques" mais d'affirmer que "ça a certainement fait partir bon nombre de (nouveaux ?) joueurs de Cym" alors que tu ne t'appuies sur rien d'autre que ton intuition.

J'étais heureux quand tu as annoncé ton départ "définitif" du forum : que fais-tu encore là? Continue de lire le forum en mode invité et reste dans ton hibernation.

NON! Pas ça Over !!

La citation que tu fais de kaman commence de façon positive : " Bon, j'ai parfaitement entendu vos arguments. Il n'y a pas de souci. Le fait de laisser cette impossibilité de s'entraîner ne m'empêchera pas de trouver du plaisir à jouer sur Cym.
Je voulais juste essayer de trouver un compromis par-rapport à ceux qui sont carrément pour une suppression pure et simple des chutes. Vu que c'est loin de faire l'unanimité, je préfère donc retirer ma proposition."

Où est le problème ?

Certes il termine son message par un " En tout cas, cela m'aura permis de constater qu'il y en a un qui n'a rien changé à sa manière de s'adresser aux autres, et plus particulièrement à moi. " qui t'es adressé....
Mais est-ce violent ?

et sa dernière phrase est "Je vais donc de ce pas retourner hiberner en compagnie de mes idées "grotesques"."
Il réagit à tes mots "....Laisser entendre que le phénomène serait d'ampleur est grotesque".
Grotesque n'était-il pas violent ?
Et est-ce que tout cela méritait que tu en rajoutes une couche ?

Bref.... je suis triste de voir ces échanges qui ne font rien pour dynamiser le forum....bien au contraire. ça ne donne pas envie de partager une opinion.


De fait, j'en profite à mon tour pour en rajouter une couche
Dès lors que la discussion tourne autour de l'évolution du jeu, ....et bien il n'y a pas de discussion.
Tout se discute sur le chat ou en groupe fermé, entre quelques personnes qui y font l'avenir du jeu certains de savoir ce qui est bon pour cym....et quand le sujet atterrit sur le forum, tout est déjà à peu près entériné.
Désolé les gars...mais si vous criez à la mort de Cym faute de réformes...dites-vous aussi que cette mort est née de vos réformes passées.
Je ne vous reprocherai jamais votre investissement dans le jeu ! Merci mille fois ! Sincèrement!
Mais s'il vous plait, laissez la place à des idées totalement différentes des vôtres! Le progrès naît de l'écoute et de l'ouverture à des idées neuves.

SOYONS UNIS! CE N'EST QU'UN JEU !


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#88 09-04-2017 17:06:41

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Installation - Blessures

Je me permets d'apporter une réponse pour revenir sur le sujet (uniquement les chutes, pas le reste).

Voilà ce que disait mkt à propos de la nouvelle version du simulateur:

Mkt a écrit :

Rien de révolutionnaire coté formation/odc pour le moment:
La nouvelle version inclura :
- Le live
- La possibilité de simuler plusieurs courses le même jour
- Décalage des horaires de courses pour faire arrivé tout le monde entre  18h et 21h

Il y aura probablement des modifs plus impactantes mais pour le moment elles sont au stade de la reflexion:
- le codage du calendrier sera fait en partie en automatique. (La fonction existe déjà coté course libre mais elle doit être améliorée car pas encore au point)
- moins de chutes, mais apparitions d'incidents de courses influençant sur le résultat
- prise en compte plus importante de l'agilité sur les course pavé

Voilà tu sais tout sur le sujet Pennedam.
Mais cette version verra le jour que lorsque je retrouverais le courage de finir le codage.

Voilà, il faut juste un peu de patience, tout cela demande du codage souvent long et fastidieux. Mais il faut savoir qu'il n'y aura jamais de suppression pure et simple des chutes. John et mkt étant notamment contre la suppression des chutes.



Spoiler
leopar a écrit :

Il fait exprès Kaman, n'hésite pas à venir sur le topic de division 1 monde 2 quand même, tu es parti pour faire une grosse saison wink

Monde 1 aussi.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#89 09-04-2017 17:18:07

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Installation - Blessures

Miroutchi a écrit :

SOYONS UNIS! CE N'EST QU'UN JEU !

Je suis 100% d'accord avec toi Mirou.
Je n'ai aucune envie d'être dans le clash avec quiconque. Comme tu l'as rappelé, j'ai essayé d'arrondir les angles avec le début de mon message; mais bon, si Over a un problème avec moi et qu'il en fait une affaire personnelle, qu'est-ce que je peux bien y faire ? A part essayer de me justifier et de passer comme il le dit pour une victime.

Bref, tout ceci n'est pas bien grave. Je n'ai rien à prouver. Si il est heureux que je sois parti du forum, et bien tant mieux pour lui. Il va pouvoir être heureux encore très longtemps.

Allez, bon jeu à tous.
Et comme tu le dis Mirou, Peace and Love.

Hors ligne

#90 09-04-2017 17:52:33

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Installation - Blessures

Je ne suis pas d'accord sur la façon dont override traite les posts de Kaman.
Je tiens à dire que ici c'est un espace de discussion et de proposition. Casser les gens ce n'est pas constructif car tout le monde doit avoir le droit de donner son avis sans risquer de se faire clascher quelque soit la proposition. C'est ce que j'appelle de la dictature.
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les propositions de et idées de Kaman, c'est quelqu'un que je respecte dans la mesure où il avance des idées, c'est un bien pour la communauté de Cymanager. Il faut être ouvert aux autres.

Miroutchi

SOYONS UNIS! CE N'EST QU'UN JEU !


24430.png

En ligne

#91 09-04-2017 17:53:02

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Installation - Blessures

kaman a écrit :
Miroutchi a écrit :

SOYONS UNIS! CE N'EST QU'UN JEU !

Je suis 100% d'accord avec toi Mirou.
Je n'ai aucune envie d'être dans le clash avec quiconque. Comme tu l'as rappelé, j'ai essayé d'arrondir les angles avec le début de mon message; mais bon, si Over a un problème avec moi et qu'il en fait une affaire personnelle, qu'est-ce que je peux bien y faire ? A part essayer de me justifier et de passer comme il le dit pour une victime.

Bref, tout ceci n'est pas bien grave. Je n'ai rien à prouver. Si il est heureux que je sois parti du forum, et bien tant mieux pour lui. Il va pouvoir être heureux encore très longtemps.

Allez, bon jeu à tous.
Et comme tu le dis Mirou, Peace and Love.

C'est toi qui m'as mentionné, alors que j'ai répondu point par point à ton message. C'est TOI qui en as fait une affaire personnelle, comme le jour où tu as décidé de te barrer. Effectivement, le "grotesque" était de trop, et je ne l'aurais pas sorti face à un autre membre. Mais ce n'était pas une attaque. En même temps, on ne va pas prétendre non plus qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous. smile Comme le jour où tu as trouvé un prétexte totalement fallacieux pour quitter le forum et le CyclOpe, en rejetant la faute sur kaiv et moi-même.

Tu peux décider de revenir ou non, je m'en fous. Je peux être rancunier jusqu'à un certain point en temps normal, mais pas tellement sur un jeu virtuel. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde sur un forum. Oui, j'étais heureux le jour de ton départ, parce que tu étais devenu très pénible, voire insupportable. Il est clair que si tu persistais dans cette posture de victime, on risquerait de ne guère s'entendre. Maintenant, je note que beaucoup de forumeurs aimeraient ton retour, et je dois le respecter.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#92 09-04-2017 17:56:47

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Installation - Blessures

Tu patines, homme d'influence.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#93 09-04-2017 18:13:41

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Installation - Blessures

Hesjedal a écrit :

Tu patines, homme d'influence.

Je suis bien d'accord.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#94 09-04-2017 18:37:20

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Installation - Blessures

Vu les dernier échanges, je vais m'abstenir de donner mon avis.

Juste une chose, Over (puisque tu souhaites être clairement nommé quand on parle de toi), ta réaction est inappropriée et disproportionnée.

Bon jeu a tous.

Hors ligne

#95 09-04-2017 18:41:41

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Installation - Blessures

pennedam a écrit :

Je me permets d'apporter une réponse pour revenir sur le sujet (uniquement les chutes, pas le reste).

Voilà ce que disait mkt à propos de la nouvelle version du simulateur:

Mkt a écrit :

Rien de révolutionnaire coté formation/odc pour le moment:
La nouvelle version inclura :
- Le live
- La possibilité de simuler plusieurs courses le même jour
- Décalage des horaires de courses pour faire arrivé tout le monde entre  18h et 21h

Il y aura probablement des modifs plus impactantes mais pour le moment elles sont au stade de la reflexion:
- le codage du calendrier sera fait en partie en automatique. (La fonction existe déjà coté course libre mais elle doit être améliorée car pas encore au point)
- moins de chutes, mais apparitions d'incidents de courses influençant sur le résultat
- prise en compte plus importante de l'agilité sur les course pavé

Voilà tu sais tout sur le sujet Pennedam.
Mais cette version verra le jour que lorsque je retrouverais le courage de finir le codage.

Voilà, il faut juste un peu de patience, tout cela demande du codage souvent long et fastidieux. Mais il faut savoir qu'il n'y aura jamais de suppression pure et simple des chutes. John et mkt étant notamment contre la suppression des chutes.

Revenons-en au sujet, nous écoutons vos propositions et vos arguments (qu'ils soient pour ou contre) smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#96 09-04-2017 18:47:41

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Installation - Blessures

C'est faux. Mkt a clairement indiqué que nous étions lus mais pas considérés. C'est son droit le plus strict, et de toute manière même si je pense que le jeu se porterait mieux sans chutes pour les raisons évoquées plus haut, elles ne me dérangent pas au point où je partirais en guerre pour leur abolition. Ceci dit la déclaration était univoque : « tant que je suis admin, il y aura des chutes sur Cym ».

C'est un débat pour rien. Et si on veut débattre juste pour le plaisir de débattre, alors les interventions d'override me semblent les bienvenues, elles pimentent.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#97 09-04-2017 19:03:06

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Installation - Blessures

Les chutes m'ont fait quitté le jeu par le passé, alors finalement après réflexion et analyse on relativise et ce n'est qu'un jeu et je suis revenu, mais pour moi ça reste un frein d'autant plus quand il y a la possibilité selon moi d'ajouter des nouvelles choses (incidents de courses etc) qui rendrait à coup sur le jeu plus intéressant encore ! Pour moi il faut juste changer des petites choses, peut-être passer à seulement 2 semaines maximum, peut-être revoir le principe de la triple peine dont à parlé Kaman (surtout la corrélation 3 semaines de blessures, forme à 70 qui en réalité fait perdre une moitié de saison à un coureur)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#98 09-04-2017 19:09:48

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Installation - Blessures

Oui Hesjedal il y aura toujours des chutes, il y en aura moins probablement avec ajout d'incidents mais par contre proposer des choses permet de penser à d'éventuels oublis, mettre des choses en place (cf. proposition de kaman).
C'est toujours intéressant wink


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#99 10-04-2017 07:29:11

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Installation - Blessures

Wowww ! Je suis passé à côté des échanges passionnés de ce topic... J'avais besoin de me mettre en retrait d'Internet et de tout suite à des échanges toxiques au sein d'une autre association...

Et que dire ? Malgré les tensions fortes ressenties ici, malgré au moins une bonne agression, je vous trouve attendrissants. Je n'y peux rien, je vous aime. Comme une sorte de famille.

Pouvons-nous être et rester unis ? Devons-nous ? Je n'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que nous gagnerions à ne pas répondre à chaud quand un post nous déplait. L'écrit n'est pas l'oral. L'écrit est beaucoup plus puissant.

Avant chacun de mes posts sur le forum et sur le tchat, je m'oblige à me poser une seule question : quelle est la plus-value de mon intervention ?

Construisons ensemble le cymanager de demain. Et construisons une communauté respectueuse. Si nous avons ça, honnêtement, le reste me semblera accessoire. Des chutes pénalisantes ? Des échappées délirantes ? Des tirages cdf minables ? Je m'en fous et je m'en foutrai.

Mais ne touchez pas à la communauté. Personne n'a de meilleures idées qu'un autre. Par contre, tout le monde a le pouvoir de faire du mal à l'autre. Ou du bien. Franchement, il y a assez d'emmerdes (potentielles ?) irl pour éviter de nous en rajouter sur ce forum.

Je ne vous demande pas de vous aimer autant que je vous aime. Mais s'il vous plait, respectez-vous. Chacun de nous a des très bons côtés. Chacun de nous en a aussi de mauvais. Libre à chacun de montrer ce qu'il veut. Mais personne ne sort grandi en se montrant irrespectueux, intolérant ou agressif sur la forme, qu'il ait raison ou pas sur le fond.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#100 10-04-2017 10:36:08

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Installation - Blessures

Mkt a écrit :

Rien de révolutionnaire coté formation/odc pour le moment:
La nouvelle version inclura :
- Le live
- La possibilité de simuler plusieurs courses le même jour
- Décalage des horaires de courses pour faire arrivé tout le monde entre  18h et 21h

Il y aura probablement des modifs plus impactantes mais pour le moment elles sont au stade de la reflexion:
- le codage du calendrier sera fait en partie en automatique. (La fonction existe déjà coté course libre mais elle doit être améliorée car pas encore au point)
- moins de chutes, mais apparitions d'incidents de courses influençant sur le résultat
- prise en compte plus importante de l'agilité sur les course pavé

Voilà tu sais tout sur le sujet Pennedam.
Mais cette version verra le jour que lorsque je retrouverais le courage de finir le codage.

Hesjedal a écrit :

C'est faux. Mkt a clairement indiqué que nous étions lus mais pas considérés. C'est son droit le plus strict, et de toute manière même si je pense que le jeu se porterait mieux sans chutes pour les raisons évoquées plus haut, elles ne me dérangent pas au point où je partirais en guerre pour leur abolition. Ceci dit la déclaration était univoque : « tant que je suis admin, il y aura des chutes sur Cym ».

C'est un débat pour rien. Et si on veut débattre juste pour le plaisir de débattre, alors les interventions d'override me semblent les bienvenues, elles pimentent.

Alors  pour reprendre la phrase exact que j'ai dis « tant que je suis dev, il y aura des chutes sur Cym »
Et la citation ci dessus :
améliorée car pas encore au point)

- moins de chutes, mais apparitions d'incidents de courses influençant sur le résultat
Cela ne viens pas contre dire que le fait qu'il y aura toujours des chutes sur Cymanager!!

Quand à ce que cela apporte, ça apporte à chaque jours de course ce petit suspens de savoir si tes coureurs ont chuté ou pas, ce mini soulagement de voir que tes coureurs n'ont pas chuté, ou cette petite, voir grosse déception de voir tes coureurs chuté plus ou moins lourdement.


Sinon pour reprendre l'ode de witko suite à certains échanges ici même ou sur le tchat que j'ai pu voir ces dernier temps rendant  le climat sur le jeu potentiellement  délétère je me joins à son message :

witko_myteam a écrit :

L'écrit n'est pas l'oral. L'écrit est beaucoup plus puissant.

Mais ne touchez pas à la communauté. Personne n'a de meilleures idées qu'un autre. Par contre, tout le monde a le pouvoir de faire du mal à l'autre. Ou du bien. Franchement, il y a assez d'emmerdes (potentielles ?) irl pour éviter de nous en rajouter sur ce forum

Je ne vous demande pas de vous aimer autant que je vous aime. Mais s'il vous plait, respectez-vous. Chacun de nous a des très bons côtés. Chacun de nous en a aussi de mauvais. Libre à chacun de montrer ce qu'il veut. Mais personne ne sort grandi en se montrant irrespectueux, intolérant ou agressif sur la forme, qu'il ait raison ou pas sur le fond

J'ajouterai qu'il faut se méfier de la puissance des mots, ils sont parfois plus puissant que l'on pourrait l'imaginer et ils n'affectent pas de la même façon chacun d'entre nous. Certains y sont sensible, d'autre moins, prenaient le en compte!


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

Pied de page des forums