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#51 05-11-2016 19:22:27

rolan
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Re : Installation - Blessures

Lefourbe a écrit :

Contre cette idée là.

Mettre des coureurs sur un GT et les enlever juste avant l'entrainement? Trop facile...

Ça arrange ceux qui ne jouent qu'à moitié dans leur division et ceux qui refusent les montées en enlevant leurs coureurs au dernier moment. J'ai franchement pas l'impression que ce soit une bonne idée de promouvoir ça.

Totalement contre moi aussi! D'abord, plusieurs joueurs ne peuvent pas se connecter tous les jours et ne pourraient pas profiter de cette option et ça enlève beaucoup de réflexion sur le choix des coureurs à engager sur le Tour.

Déjà qu'ajouter des améliorations c'est difficile, je trouves ça osé de transformer le codage des courses à étapes pour ce qui me semble surtout un caprice de quelques uns. Je ne peux pas croire que l'option de faire abandonner volontairement un coureur puisse être d'un intérêt quelconque pour la grande majorité de managers attaché à Cym malgré ses diverses modifications pas toujours pertinentes qui sont fidèles et silencieux.
Je veux dire que changer les règles à chaque deux trois saisons cela à dû en faire décrocher plusieurs qui commençaient seulement à apprivoiser ce jeu déjà archi complexe pour un néophyte. La dernière amélioration qui a fait réellement l'unanimité me semble être la réforme de la boutique, boutique qui était peu utile dans son ancienne version.

La stabilité est ce que ce jeu à le plus de besoin à mon humble avis.

Dernière modification par rolan (05-11-2016 19:23:34)

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#52 05-11-2016 19:49:32

Lemicheton
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Re : Installation - Blessures

Lefourbe a écrit :

Contre cette idée là.

Mettre des coureurs sur un GT et les enlever juste avant l'entrainement? Trop facile...

Ça arrange ceux qui ne jouent qu'à moitié dans leur division et ceux qui refusent les montées en enlevant leurs coureurs au dernier moment. J'ai franchement pas l'impression que ce soit une bonne idée de promouvoir ça.

Tout a fait d'accord!


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#53 05-11-2016 20:14:46

girl4ever
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Re : Installation - Blessures

rolan a écrit :
Lefourbe a écrit :

Contre cette idée là.

Mettre des coureurs sur un GT et les enlever juste avant l'entrainement? Trop facile...

Ça arrange ceux qui ne jouent qu'à moitié dans leur division et ceux qui refusent les montées en enlevant leurs coureurs au dernier moment. J'ai franchement pas l'impression que ce soit une bonne idée de promouvoir ça.

Totalement contre moi aussi! D'abord, plusieurs joueurs ne peuvent pas se connecter tous les jours et ne pourraient pas profiter de cette option et ça enlève beaucoup de réflexion sur le choix des coureurs à engager sur le Tour.

Déjà qu'ajouter des améliorations c'est difficile, je trouves ça osé de transformer le codage des courses à étapes pour ce qui me semble surtout un caprice de quelques uns. Je ne peux pas croire que l'option de faire abandonner volontairement un coureur puisse être d'un intérêt quelconque pour la grande majorité de managers attaché à Cym malgré ses diverses modifications pas toujours pertinentes qui sont fidèles et silencieux.
Je veux dire que changer les règles à chaque deux trois saisons cela à dû en faire décrocher plusieurs qui commençaient seulement à apprivoiser ce jeu déjà archi complexe pour un néophyte. La dernière amélioration qui a fait réellement l'unanimité me semble être la réforme de la boutique, boutique qui était peu utile dans son ancienne version.

La stabilité est ce que ce jeu à le plus de besoin à mon humble avis.

t'affoles pas berthe c'est juste une proposition calquée sur la réalité du cyclisme ! je n'ai meme pas réflechi pour voir si j'y trouverais mon compte par exemple
je pense avoir quasi autant d'ancienneté que toi sur ce jeu et je suis d'accord que la stabilité est primordiale wink

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#54 06-11-2016 09:37:52

witko_myteam
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Re : Installation - Blessures

Je suis très récent sur ce jeu mais je suis pour la stabilité...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

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#55 06-11-2016 10:18:27

psg_02_is_back
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Re : Installation - Blessures

si le tour commence le jeudi et se termine le mercredi, la proposition a du sens (gain de forme) mais si on est à cheval sur un entrainement je suis contre smile
de plus on peut toujours encadré la mesure, un coureur du top15général ne peut pas abandonner par exemple

je suis pour la stabilité mais pour cette proposition aussi smile


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#56 06-11-2016 11:22:08

Johnwest
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Re : Installation - Blessures

witko_myteam a écrit :

Je suis très récent sur ce jeu mais je suis pour la stabilité...

Pareil...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

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#57 06-11-2016 11:38:42

psg_02_is_back
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Re : Installation - Blessures

Johnwest a écrit :
witko_myteam a écrit :

Je suis très récent sur ce jeu mais je suis pour la stabilité...

Pareil...

pour le côté récent sur le jeu ?


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#58 18-02-2017 09:54:19

Mike056
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Re : Installation - Blessures

Bonjour,

Je serais très favorable aux chutes massives, sans forcément des blessures nécessitant un arrêt sur plusieurs semaines ou même un abandon, mais qui pénaliserait simplement pendant la course en cours.
L'absence de chute massive est une aberration par rapport à la réalité, ou notamment pendant les courses de plaine, elles sont majoritaires. Il faudrait donc pour le coup tenir également compte du profil de la course.

Espérant que ça puisse vous donner des idées d'évolutions.

Bonne journée

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#59 18-02-2017 10:46:06

Miroutchi
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Re : Installation - Blessures

Et puis aussi les passages à niveau....???  tongue


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

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#60 07-04-2017 17:32:06

raoulgratton
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Re : Installation - Blessures

Pourquoi les chutes sur Cymanager sont elles si catégoriques ?

Pourrions nous envisager des périodes d’arrêt moins longues mais quelle pénalisent en temps sur la course le coureur ?


Pourrions parler plus de crevaisons et pertes légère de temps donc incidents de course aléatoires mais mineurs ?


Vive Cymanager   cool

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#61 07-04-2017 17:41:40

TangoBZH31
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Re : Installation - Blessures

Les chutes peuvent être tellement pénalisantes que ça va en dégouter plus d'un...

Un coureur qui tombe et prend 3 semaines de blessures... C'est 2 entrainements ratés et une forme à remonter sur plusieurs semaines parfois avant de pouvoir le faire courir.

Il faut faire quelque chose... Au moins diminuer la durée des blessures et la perte de forme...

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#62 07-04-2017 17:48:02

Hesjedal
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Re : Installation - Blessures

Sur un ton plus rationnel : les chutes et abandons n'apportent littéralement rien au jeu, sinon qu'un soupçon de réalisme (et encore). Tout ce qu'on risque, c'est qu'un manager subisse la chute de trop et quitte, qu'un nouveau abandonne à sa première course et délaisse le jeu en conséquence.

Le concept économique en anglais n'a pas de traduction française adéquate, mais c'est une liability for no asset. Un fardeau auto-imposé pour lequel on ne récolte pas de bénéfice.

Je propose donc la suppression non-seulement des chutes, mais aussi des abandons. Certains diront « on peut garder les abandons, ça garde une partie d'aléatoire », mais c'est par traditionalisme plus qu'autre chose. Rationnellement le constat est clair : aucun bénéfice à les laisser. C'est une donnée faussante et aléatoire dans un jeu de gestion rationnelle. Les ODC suffisent largement à apporter cette part d'imprévu au jeu.

Le seul argument recevable est le souci d'équité envers ceux qui ont accordé une place de choix à l'agilité dans leur formation et leur recrutement, mais à part rolan, ces critères s'appliquent-ils à l'un seul d'entre nous?


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

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#63 07-04-2017 17:54:40

Rokossovski
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Re : Installation - Blessures

Je rejoins Migwel, les chutes n'apportent rien au jeu, du negatif sans positif. C'est un peu comme tromper sa femme avec une moche. Des emmerdes sans satisfaction au bout.

On avait reduit une premiere fois les durees d'absence, il est temps d'aller plus loin.

Dernière modification par Rokossovski (07-04-2017 17:55:12)

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#64 07-04-2017 17:58:15

doudou
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Re : Installation - Blessures

Rokossovski a écrit :

Je rejoins Migwel, les chutes n'apportent rien au jeu, du negatif sans positif. C'est un peu comme tromper sa femme avec une moche. Des emmerdes sans satisfaction au bout.

On avait reduit une premiere fois les durees d'absence, il est temps d'aller plus loin.

Roko président !


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#65 07-04-2017 18:13:19

pennedam
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Re : Installation - Blessures

Les dev sont entrain de travailler sur une nouvelle version avec plus d'aleas (et donc sûrement moins de chute).
Mkt en avait déjà parlé dans un topic ici smile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

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#66 07-04-2017 18:24:05

arrakis
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Re : Installation - Blessures

Enfin un candidat qui fait campagne avec des couilles : je vote Roko aussi  big_smile
et bon courage aux devs car j'ai hâte de tester la nouvelle version (oui, je serai patient  wink )


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

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#67 07-04-2017 19:20:06

override
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Re : Installation - Blessures

Mon avis sur les sujets évoqués jusqu'à maintenant :

Opposé à la suppression des chutes, et à la réduction de la durée maximale d'indisponibilité d'un coureur.

Opposé à une trop grande prédictabilité du résultat d'une course, tant que les meilleurs gagnent toujours sur la durée. Les chutes contribuent à cela.

Opposé aux abandons volontaires.

Favorable à l'instauration de retards en temps pour les coureurs impliqués dans un incident de course (crevaison, changement de vélo, chute proche de l'arrivée...)

Favorable aux chutes massives si celles-ci interviennent très rarement, et si elles ne se traduisent pas seulement par des abandons mais aussi par de nombreux coureurs attardés.


IgP7Av9.jpg

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#68 07-04-2017 23:28:09

Hesjedal
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Re : Installation - Blessures

Excellents arguments!


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

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#69 08-04-2017 06:37:02

Miroutchi
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Re : Installation - Blessures

Ce qui me semblerait plus pertinent c'est de travailler sur une véritable corrélation entre agilité et chute


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

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#70 08-04-2017 08:20:26

regbiker
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Re : Installation - Blessures

Et travailler sur le lien agilité et durée des chutes, les réflexes permettent aussi de mieux chuter et de se faire moins mal

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#71 08-04-2017 08:27:40

rolan
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Re : Installation - Blessures

Je suis d'accord. Sinon, si on souhaite mettre fin aux chutes et blessures, le mieux serait de supprimer la note agilité, et autres notes qui furent rajoutées comme les CAE, BAR, l'EX qui n'était pas prévues à l'origine du jeu. Et tant pis pour les managers qui ne se préoccupent pas des détails de la fiche d'un coureur.

Pour faire plus simple :
Quatre slot de training seraient utile pour faciliter tout le monde.

1)ENDURANCE : Toutes les notes du foncier RESISTANCE, RÉCUPARTION, toutes ensemble

2)MONTAGNE : Incluant la part de descente...

3)PLAINE : Pour les courses sans trop de relief (le sprint étant le prolongement des facultés en plaine.

4)CLM : Pour les spécialistes.

Pour le vallon suffit au manager de juger le gap entre montagne et plaine pour désigner son leader.

Ce serait plus simple pour tout le monde et pour évaluer la vraie valeur des coureurs.


Alors ? On réinvente un nouveau jeu de gestion cycliste ? devil




...

une proposition déjà faite en vain au sujet des blessures, pas de salaires à verser aux coureurs absents des training sur blessures pour cause de chute.  Cela rendrait moins indigeste la gestion des chutes pour les équipes qui aiment acheter à gros prix des coureurs avec des agilités à 14 comme si ça ne comptait pas dans l'évaluation.

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#72 08-04-2017 09:41:22

Rokossovski
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Re : Installation - Blessures

Y a pas de gestion dans les chutes Rolan, c'est de la malchance pure. Donc rien a faire la.

Quand a la note agilite, on peut l'enlever oui, sauf si elle sert a quelque chose dans les resultats des courses pavees.

Sinon Override, tes arguments sont imparables. Belle argumentation. Je suis contre, et pour l'austerite.

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#73 08-04-2017 09:57:37

override
Commissaire UCC
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Re : Installation - Blessures

Je n'avais nulle intention de donner des arguments. C'était juste mon opinion d'homme d'influence.

Mais si vous en voulez un seul, alors le voici : tout ce qui rendra le jeu plus facile et plus linéaire ne le rendra pas meilleur.


IgP7Av9.jpg

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#74 08-04-2017 10:58:49

Franois
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Re : Installation - Blessures

au delà des chutes, incident de course pouvant arriver, comme la crevaison et autres choses, le soucis me semble plus porté sur la part d'aléatoire concernant ces chutes (et abandon).

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#75 08-04-2017 14:41:59

kaman
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Re : Installation - Blessures

Je pense également qu'il ne faut pas totalement supprimer les chutes afin de garder cette part d'aléatoire qui fait que nous n'avons pas un jeu linéaire où tout est scripté d'avance. Vous savez ce moment où on clique fébrilement sur "résultats des courses" en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas eu de chute ...
Ca met ce petit piment supplémentaire qui fait qu'on est jamais vraiment dans la monotonie concernant la connaissance des résultats (même quand on archi domine sa division).

Néanmoins, je suis également d'accord pour dire que ces chutes peuvent être une source de démotivation énorme pour celui qui les subit. Ca a certainement fait partir bon nombre de (nouveaux ?) joueurs de Cym. Il est donc essentiel de faire des ajustements car nous devons tout faire pour garder le maximum de joueurs.
Comme l'a rappelé Roko, il y a quelques années, nous pouvions avoir jusqu'à 5 semaines de blessures ! C'était énorme et cela a détruit la carrière de plusieurs pépites en devenir.
Nous sommes maintenant à 3 semaines maximum de blessure. Mais oui, il faut encore aller plus loin.

Pour moi, le problème principal dans cette histoire, c'est qu'avec ces blessures et la non participation aux courses, le coureur (et donc son manager !) est soumis à la triple peine:
* impossibilité de toucher des primes
* impossibilité de gagner de l'XP (donnée très importante maintenant dans le jeu)
* impossibilité de s'entraîner pour les semaines 2 et 3 de convalescence.

Ma proposition est donc simple et elle est la suivante:
Annulation de la perte d'entraînement pour les semaines 2 et 3 de convalescence afin qu'on passe de la triple peine à simplement la double peine (ce qui est déjà pas mal).
Je pense que, de ce fait, la pilule sera beaucoup plus facile à avaler pour les managers lors de la chute de l'un de ses poulains. Fini les répercussions sur le potentiel de départ d'un coureur. Ce serait quand même une belle nouveauté, non ?

Je pense en plus qu'en terme de codage cela devrait être assez simple car il suffit de mettre sur les semaines 2 et 3 de blessure ce qui se fait déjà lorsqu'il ne reste qu'une semaine de blessure.

J'espère que l'idée vous plaira.
Bye, bye.

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