CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2017 20:33:08

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Je constate des écarts très important sur la première étape du MT (monde 2) pour la D1 et également pour la D2B (je n'ai pas regardé les D3).

Ces écarts me paraissent anormaux en regardant le profil de l'étape et en comparant ces résultats sur les étapes de montagne du dernier GT.

N'y aurait-il pas eu un bug à la simulation de cette course?

Hors ligne

#2 25-01-2017 21:11:43

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Pour compléter ce que dit Tango

Niddles (dont les qualités de rouleur/grimpeurs ne sont plus a démontrer) concède plus de 4min de retard sur le vainqueur du jour, il était leader et bien entouré

De plus Manoury 25e (!), en étant EL concède quant a lui plus de 11min ....

En D2B on peut aussi noter que le vainqueur met plus de 4min sur son premier poursuivant


On a jamais vu ca sur ce genre de course, donc il y a clairement un bug


( PS: il va falloir aussi réellement régler les abandons/chutes qui deviennent récurrentes pour les mêmes équipes, ou du moins équilibrer sur les équipes qui en sont systématiquement épargnés, ça ruine vraiment la motivation et la saison des managers wink )

Dernière modification par bigem (25-01-2017 21:44:22)


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#3 25-01-2017 21:42:35

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Un chiffre pour étayer les propos de Tango: 9min d'écart entre le 1er et le 13ème en D1.

Ça me semble vraiment beaucoup par rapport à ce qu'on peut connaitre d'habitude. Ce que j'ai aussi du mal à comprendre c'est qu'on a des écarts totalement normaux en D2A par exemple... (2min23 entre le 1er et le 13ème pour comparaison) Je pense pas que ce soit tout à fait judicieux de comparer des divisions, mais là l'écart est tellement différent que ça me semble du coup anormal!

Pour info en D1 V1, on avait là aussi des écarts "normaux" comparé à ceux qu'on a eu aujourd'hui sur la V2. (3min20 d'écart entre le 1er et le 13ème)


42474.png

Hors ligne

#4 25-01-2017 21:50:25

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Pour les écarts j'ai pas d'avis je préfère laisser les dev statuer, je voudrais juste statuer sur ce point:

Bigem: personne connaît les notes de Lesueur (excepté Lefourbe), qui plus est, bien entouré en terme de quantité %age ou qualité des équipiers?

Pour les chutes, c'est un autre débat mais je peux comprendre ta frustration


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#5 25-01-2017 22:00:41

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

en D3D de gros écarts aussi, mais je ne pense pas à un bug, ni à un changement de moteurs pour ceus qui voulaient des écart en montagne.
en D3D 2 leaders de deux équipes ont chuté sur la courses précédantes et n'ont courir le MT, le potentiel montagne en a pris un coup et contribue aux écarts.
Le probleme est toujours le même, de moins en moins d'équipes donc des divisions de plus en plus hétérogènes et des résultats de plus en plus curieux, y compris pour les D1. (sur le S1 je risque fort de  monter sans jamais avoir fait un podium, avec une équipe qui n'aurait pas pu jouer la montée en D3 y a moins d'un an).

et c'est pas en raccourcissant le calendrier que l'on résoudra le soucis, malgré des développeurs dévoués et des bénévoles qui s'investissent, le jeu est laissé à l'abandon, il faut faire avec.

Hors ligne

#6 26-01-2017 01:28:25

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

J'ai apporté une légère correction car il y avait une erreur dans le codage du calendrier, même si [Censure]


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#7 26-01-2017 04:09:46

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Suite à une modification on a réduit les écarts en D2B. Je ne suis pas la pour dire si c'est justifier ou non. Sans doute ça l'était. Seulement voilà mon problème. Ayant vu que j'avais plus de 4' d'avance , j'ai décidé de mettre tout le monde el. Si j'avais su qu on me retirerait 2' j'aurais joué la sécurité en mettant Cortes leader et en lui mettant 2 équipiers pour assurer le coup. Ai je moyen de faire qqch si suite à l'étape 2 je perds du temps sur un concurrent? Je ne suis pas du genre à râler et je comprends bien que l'écart de 4' qu'il avait pris en 2km n'était pas réaliste sauf que lorsque j'ai mis les odc pour ce jour c'était du a ce dit écart... en espérant ne pas perdre de temps ce jour pour ne pas vous déranger... Je vous souhaite une bonne journée... (04:08)


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#8 26-01-2017 10:35:15

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Je trouve très bien qu'une correction ait pu être apportée aussi vite. Mais je partage l'avis de Max : la correction apportée après l'heure où les odc pouvaient être modifiés pose un réel problème. Autant dire que nous faisons l'étape 2 à l'aveugle. Seul dommage, cela va avoir une influence directe sur les résultats de l'étape 2 et aussi sur le classement général.

En corrigeant un bug, ne venons-nous pas de créer un problème plus important que le problème initial ?

Problème initial = écarts anormaux étape 1 mais prise en compte dans les odc des étapes 2, 3 et 4
Problème actuel = écarts normaux étape 1 mais odc non ajustés dans étape 2 occasionnant des écarts atypiques, ajustement possible sur 2 étapes au lieu de 3...

De ce fait, les managers ayant raté l'étape 1 avant bug ont soit baissé les bras soit augmenté leurs odc. Dans ce dernier cas, ils seront donc avantagés par rapport aux managers ayant réussi l'étape 1 avant bug et qui eux ont allégé leurs odc. Super pour le suspense, moins bien pour l'équité.

Je ne suis pas contre l'accélération du calendrier mais nous ne sommes pas en capacité de gérer sur le rythme actuel. Comment fera-t-on quand cela ira plus vite ? Je suis quelque peu inquiet. Après, je suis d'accord, ce n'est qu'un jeu et tout cela n'est pas bien important...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#9 26-01-2017 12:15:19

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Marc va me faire gagner Cortes sur une échappée avec 2' d'avance et on aura rattrapé le tir et je ne râlerai pas big_smile

Et s'il veut pousser le plaisir un peu plus loin on peut dire que toute la Bpost a pris l'échappée mais ça ce serait peut-être trop flagrant big_smile


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#10 28-01-2017 19:50:59

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

bigem a écrit :

Pour compléter ce que dit Tango

Niddles (dont les qualités de rouleur/grimpeurs ne sont plus a démontrer) concède plus de 4min de retard sur le vainqueur du jour, il était leader et bien entouré

De plus Manoury 25e (!), en étant EL concède quant a lui plus de 11min ....

En D2B on peut aussi noter que le vainqueur met plus de 4min sur son premier poursuivant


On a jamais vu ca sur ce genre de course, donc il y a clairement un bug


( PS: il va falloir aussi réellement régler les abandons/chutes qui deviennent récurrentes pour les mêmes équipes, ou du moins équilibrer sur les équipes qui en sont systématiquement épargnés, ça ruine vraiment la motivation et la saison des managers wink )


Les équipes qui ont la majorité de leurs coureurs avec des agilités d'environ 20-25 sont probablement plus affectées par les abandons que celles dont la plupart des coureurs ont des agilités supérieures à 60, toutes les notes à leur importance.

Hors ligne

#11 12-02-2017 12:56:54

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 786

Re : Ecarts anormaux sur le 1ère étape du MT (monde 2 - D1)

Je plussoie rolan: si vous voulez diminuer les chutes et abandons, c'est l'agilité qu'il faut privilégier.

Hors ligne

Pied de page des forums