CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2017 19:16:47

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Les conseils stratégiques pour débutant du prof de CyM’ (1)

Merci Cymer !

(Les conseils stratégiques pour débutant du prof de CyM’)

Salut ! Je suis Cymer Cymson et je suis le seul et l’unique prof de CyM’ ! Je passe mon temps à zoner sur le tchat et à réfléchir à refaire le monde de CyM’. Et je souhaite aider les managers débutants avec quelques conseils depuis mon canapé, une bière à la main. Si vous avez bien suivi, vous connaissez la marque.

Et voici mon 1er client manager qui s’avance, exprimant clairement sa stratégie, me demandant ce que j’en pense :
« Je vais me lancer dans la formation des jeunes. J’ai déjà cde2, j’ai du cash pour me payer tout de suite l’entraîneur national mais j’hésite. Le régional me suffirait peut-être. T’en penses quoi Cymer ? »

Attends, j’ai failli m’étrangler là. Faut pas me faire ça quand je bois ma bière… c’est-à-dire à peu près tout le temps…
Bon, t’es sérieux ou c’est Over qui t’envoie pour mon bizutage ? A ton avis, c’est une bonne idée de te lancer dans la formation de jeunes avec un cde2 et un entraîneur loin d’être optimal ? Bon admettons que tu veuilles te lancer durablement dans la formation. Il te faut viser alors au plus vite l’entraîneur mondial et le cde6. Quel est le plus court chemin pour se payer tout ça ? Tic tac tic tac, CyM’ est un jeu de gestion. Quelle est la meilleure gestion te permettant d’aboutir à entraîneur mondial et cde6 ? Payer tous les échelons d’entraîneur ? Compte à combien cela va te revenir. L’argent, c’est du temps sur CyM’. S’il te faut plus d’argent, il te faut plus de temps. S’il te faut plus de temps, d’autres managers iront plus vite que toi.

« Imparable. Merci Cymer »

Allez, je m’envoie une bière ou deux avant que le 2ème manager débutant ne s’adresse à moi :
« Je ne veux pas me lancer dans le recrutement de vieux à faible salaire cette saison. Nous sommes 5 managers actifs dans ma division (découverte). Je préfère terminer à la 4ème ou la 5ème place et viser le titre en dd la saison prochaine. Parfait comme stratégie, non ? »

Bizutage numéro 2 ? C’est Lefourbe qui me teste ? Vous allez me faire avoir une attaque. Bon, là c’est simple. T’as tout faux. Relis les règles/FAQ. Nous ne sommes pas encore à mi saison. Et si tu restes plus de 5 semaines en dd, tu es automatiquement promu en d5. J’ai bien dit d5 et pas d6…

« Waouh… je savais pas. Merci Cymer »

Je suis là pour ça. Ça sert à ça un prof de CyM’…


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 19-01-2017 22:25:47

exorsite
Membre
Inscription : 24-10-2016
Messages : 92

Re : Les conseils stratégiques pour débutant du prof de CyM’ (1)

Witko tu pourras supprimer le message ou le copier si tu veux mais je vais illustrer tes propos

Alors je décide d'embocher directement le mondial  ou de le faire évoluer sa me coûte

Saison 1 2m pour l embauche plus 200k soit 2m200 et je profite de son niveau
                 200 000 et je profite que la saison prochaine

Saison 2 200k pour le stage de maintien soit 2m400 au total
               400 k pour le perfectionnement soit 600k au total

Saison 3 200k  pour le stage de maintien soit 2m600
                450k pour le perfectionnement soit 1m050

Saison 4 200k pour le stage de maintien soit 2m600
                600 k pour perfectionnement  soit 1m650

Saison 5 200k pour le stage de maintien sois 2m800
                1m100 pour le perfectionnement soit 2M750

Saison 6 vos deux entraîneur sont enfin de niveau mondial et en le fesant monter petit à petit vous avez économiser certes 50 mais perdu 6 saison d entraînement optimal

Quand on sait que il et assez facile de réunir les 2m au début en suivant les conseils du prof la messe et dite

Hors ligne

Pied de page des forums