CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-01-2016 02:52:59

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Les courses de Boris

Je n'ai pas la réponse à ta question.. mais je suis venu te tirer mon chapeau pour ton GT! Bravo  big_smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#27 04-01-2016 20:24:28

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Merci pour le compliment.


465.png
5.png

Hors ligne

#28 15-06-2016 11:21:34

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

L'Atlan-Med
Biarritz - Argelès sur Mer (652,6km)

ajax_image.php?op=enr&idc=29167&as=&t=1465984548

Bienvenue pour probablement la plus longue et difficile étape de montagne de l'histoire qui traverse l'ensemble de la chaine pyrénéenne française d'ouest en est, de l'Atlantique à la Méditérannée, incluant 3 cols HC du tour de France, à savoir l'Aubique, le Tourmalet et Pailhères.

Nous entamons notre périple montagneux par le Col Inharpu via St Jean-Pied-de-port avant d'attaquer le premier col connu, à savoir Marie Blanque. Comme dans une étape du tour de France, nous attaquons l'Aubisque après Marie Blanque, puis le Soulor.

Nous devrions déjà avoir une belle étape de montagne, mais les organisateurs décident de passer le Tourmalet ensuite dont on atteind le sommet après déjà 236km. les jambes sont déjà lourdes avant d'attaquer la descente... vers un célèbre triptyque pyrénéen, à savoir Aspin / Peyresourde / Portet d'Aspet auquel on rajoute le col des ares juste avant Aspet.

Un peu de repos avec la dangereuse descente d'Aspet puis un long faux plat descendant... avant d'attaquer le Col de Port puis d'enchaîner avec notre 3ème HC, le col de Pailhères, puis sans se reposer jamais, attaquer directement le col de Jau !

On sen t enfin l'arrivée approcher, les difficiles cols derrière soit, mais il faudra gravir un dernier petit col, le col de Fourt avant de pouvoir descendre défnitivement vers la grande bleue et l'arrivée en bord de plage à argelès.

Nul doute que le vainqueur sera entré dans la légende et qu'il ne vaux mieux pas être un "coureur propre" pour espérer rallier l'arrivée !


465.png
5.png

Hors ligne

#29 04-08-2016 11:34:50

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Nürburgring Nordschleife

Profil%20Nordschleife.jpg

Nordschleife_Google_Earth.jpg

Pour mon nouveau projet, je souhaitais vous présenter le circuit automobile du Nürburgring qui correspond à un parcours très exigeant pour nos amis cyclistes. Un circuit très valloné, sans passage de vrai plat, avec notamment un mur de 300m à 17%.
Un magnifique écrin pour une course de vélo en circuit.

Je vous le propose en 3 versions :

- Une épreuve de type classique World Tour non historique vallonée de plus de 200 km :
29334.png

- Un contre la montre exigeant sur un tour du circuit :
29337.png

- Une version longue type championnats du monde de plus de 250km :
29338.png


465.png
5.png

Hors ligne

#30 04-08-2016 16:12:06

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Les courses de Boris

Je savais qu'il était vallonné, mais pas à ce point-là.

Un superbe parcours pour des championnats du monde en effet, non seulement sur Cym mais aussi IRL...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#31 06-08-2016 14:30:46

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Projet surprise en cours pour le concours... 4 étapes sur 7 réalisées !

Indices : Amstel / Thé / Or / Batavia / Poivre


465.png
5.png

Hors ligne

#32 06-08-2016 16:08:39

Kurt_Freeman
Membre
Inscription : 05-09-2015
Messages : 395
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tochyao Cycling Team

Re : Les courses de Boris

Oh je n'avais pas vu le Nurb excellent !  big_smile

Va falloir ajouter un moteur sur le Vélo  tongue

Hors ligne

#33 08-08-2016 18:34:21

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Ma création pour le concours est terminée, il s'agit du...

Tour de la Compagnie des Indes Néerlandaises

Le parcours empruntera les routes commerciales puis coloniales néerlandaises, de l’Amérique latine à l'l'Asie du Sud-est en passant par le Cap de Bonne-Espérance.
La course se terminera à Batavia, actuelle Jakarta, siège de la Compagnie des Indes Orientales puis capitale coloniale néerlandaise.

La présentation sera réalisée dans le topic du concours puis mes parcours seront ajoutés à ma page d'accueil.

Je tiens à préciser par la même que cette oeuvre n'a pas pour but de défendre le colonialisme mais est un simple sujet pour un féru d'histoire comme moi, et accessoirement amateur d'Empire Total War wink


465.png
5.png

Hors ligne

#34 07-09-2016 10:59:42

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

GP du Vignoble Champenois

(ou Strade Bianchi Champenoise)

Dans cette nouvelle création, je souhaite vous faire découvrir les paysages autour de chez moi - Reims -, à travers le vignoble champenois, dans la "montagne de Reims". Il n'y a pas qu'en Italie et en Bretagne que l'on trouve de jolis chemins à faire traverser aux cyclistes, je ferai donc emprunter aux coureurs quelques chemins viticoles typiques de la région, soit composés de dalles de béton blanchies par la craie, soit en cailloux crayeux, la craie étant omniprésente dans la région. Leur couleur blanche rappelle d'ailleurs fortement les célèbres Strade Bianchi toscanes.

260px-Porte_Mars_01.jpg
Bref, la course partira de la porte Mars à Reims pour se diriger vers les villages viticoles du massif de St Thierry, puis, nous traverseront la Vesle et prendront la direction de la montagne de Reims en revenant sur Gueux (et son célèbre circuit automobile ayant servit à la F1 et aux 24H il y a fort longtemps) au Sud de Reims.

images?q=tbn:ANd9GcRSYoRJUS3mttkukSY0YLVSeTCmtrKpZ7fObEy4zJF8BSKNcHnau0CGswI
Entre Vrigny et Coulommes-la-Montagne, nous traverseront le premier chemin puis continueront en traversant tous les villages de vignerons de la pente nord de la montagne de Reims que je ne vais pas vous citer. Entre Villers Allerand et Rilly-la-Montagne, un 2ème chemin sera proposé aux coureurs.

Verzenay.jpg
Nous allons alors vers Verzenay ou nous attends un autre chemin, au pied du Phare de Verzenay qui surplombe le vignoble.

avenue_de_champagne1.jpg?itok=4BEt_VGb
Les cyclistes continueront de tourner autour du massif et de sa foret domaniale et prendront vers l'est pour redescendre sur la vallée de la marne puis sur Epernay ou nous traverseront au milieu de l'épreuve la célèbre Avenue de Champagne, certainement une des avenues les plus chères du monde, où nombre de maisons de champagne ont leur siège.

44071444.jpg
Le peloton va désormais remonter vers la montagne de Reims, côté sud, affrontera un nouveau chemin entre Venteuil et Fleury la Rivière, redescendra vers la Marne en passant par un autre chemin avant de remonter par Hautvillers future arrivée, en allant jusqu'à l'intérieur de la montagne, sur le plateau, puis de redescendre côté est.

23673785.jpg
Nous arrivons donc à Avenay-Val-d'Or avant de prendre un chemin de Mutigny à Ay, puis, le long de la Marne, nous irons jusque Dizy pour remonter jusque Champillon pour attaquer le final de l'épreuve.

05.jpg
Un chemin fera redescendre les coureurs du haut de Champillon jusqu'à la route d'Hautvillers, mais pour compliquer le final, nous redescendrons jusqu'à la Marne pour Aller sur Hautvillers à travers vigne sur un raidar à 15% sur 600m avant de conclure en côte dans ce village, un des fleurons du Champagne.

Le profil de cette course de 198km :
29467.png


465.png
5.png

Hors ligne

#35 08-09-2016 11:12:08

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Giro di Lombardia 2016 : Como - Bergamo

29476.png

profile.jpg


465.png
5.png

Hors ligne

#36 20-09-2016 09:30:28

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Le Trophée des Grimpeurs

29494.png

Cette défunte classique courue à Argenteuil faisait parcourir aux cyclistes 17 boucles de 7,5km avec la côte Vobsenterre et ses 250m à 13% en point d'orgues.


465.png
5.png

Hors ligne

#37 03-06-2020 14:58:06

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Bien le bonjour chers amis cymanageriens,
Après avoir travaillé sur la création d'un Paris-Brest-Paris, et devant l'impossibilité technique de mener à bout ce chantier titanesque, je me suis résolu à vous présenter la moitié du travail comme parcours final, à savoir un Paris-Brest de 610km, selon le vrai roadbook.
Je ne me voyais pas simplifier une course qui n'a pas beaucoup de portions plates vu le parcours (merci d'ailleurs Le Phoenix pour ta proposition d'aide).

Paris - Brest

31534.png



Pour la suite des opérations, j'ai déjà préparé mon projet de MT pour le concours.
Reste à le mettre en musique sauf si le temps me manque.


465.png
5.png

Hors ligne

#38 03-06-2020 15:28:46

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Les courses de Boris

Très joli, ou as tu trouver le road book ? ca m'interresse big_smile


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#39 03-06-2020 16:02:42

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Les courses de Boris

Chapeau tu as réussi à battre rolan sur les longues distances  wink


24430.png

Hors ligne

#40 03-06-2020 18:24:29

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Mkt a écrit :

Très joli, ou as tu trouver le road book ? ca m'interresse big_smile

https://www.paris-brest-paris.org/fr/do … URE-FR.pdf
Vers la fin de la brochure il y a les points de passages, c'est assez détaillé.

Dernière modification par Boris Eltsine (03-06-2020 18:25:53)


465.png
5.png

Hors ligne

#41 03-06-2020 20:04:46

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Les courses de Boris

Très chouette ! T as plus qu’à nous faire une CL pour l inauguration


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#42 04-10-2020 10:40:02

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Bien le bonjour jeunes (et moins jeunes) gens !
Je vous présente mon nouveau parcours, à savoir, le plus long col du monde.
Il s'agit d'une course réelle sis à Taiwan, mais non reconnue par l'UCI, sur un col long de 87 km avec une arrivée à 3275m d'altitude.

Malheureusement, vous noterez qu'il manque le sommet sur le profil car celui ci ne laisse rien apparaitre au dessus de 2500m et je ne pouvais jouer avec l'altitude initiale étant donné que je part de 0m... Décidément, je tutoie toutes les limites de l'éditeur !

Taiwan COM Challenge

31705.png

Taiwan%20Kom%20challenge%20parcours__fit_666x720.jpg


J'ai hésité à le publié car je ne suis pas satisfait du rendu graphique, le moteur de l'éditeur faisant toujours dans la laideur sur les étapes courtes.
Ce serait bien de revoir ça un jour pour les CLM et autres étapes courtes.


465.png
5.png

Hors ligne

#43 29-10-2022 10:11:59

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Cela fait très longtemps que je n'avais pas créé, eh bien me revoici avec un projet de GT dans la lignée des derniers tours des calendriers prenant inspiration d'autres sports (rugby, football...).
Etant fan de formule 1, c'est naturellement vers cette discipline que je me suis tourné pour vous proposer le

Formula One Tour

J'ai essayé de respecté un maximum la géographie mondiale pour des déplacements réalistes.
Pour limiter l'impact carbone la première étape sera un prologue à Interlagos au Brésil reprenant 2 fois le tour du mythique circuit pour 8,6km avant de s'envoler pour l'Europe (hyper écolo) et la capitale du sport auto - Silverstone.

Le parcours de la 2ème étape à travers la campagne anglaise partira donc du siège de Mc Laren à Woking, se dirigera vers Grove, siège de Williams, avant de remonter vers Enstone - Partie chassis d'Alpine F1 -, de poursuivre jusqu'à Brackley pour passer devant le siège de Mercedes F1, de faire un crochet par Milton Keynes et l'usine Red Bull avant de remonter vers l'emblématique circuit de Silverstone dont nous ferons un tour final, sans oublier de passer en face du circuit par l'usine Aston Martin. 245km seront au programme de cette sortie touristique relativement plate.

Pour la 3ème étape, nous prendrons le départ de Belgique, à Spa-Francorchamps et son mythique Raidillon, direction l'allemagne et le Nürbürgring, légende d'un autre temps. Une étape qui sera très vallonée.
De l'Allemagne, nous irons en Suisse pour le départ suivant, à savoir à Hinwill, siège de Sauber - actuellement Alfa Romeo -, d'où nous devrons traverser les Alpes pour rallier Monza, temple de la vitesse pour l'arrivée de la 4ème étape.

Restons en Italie pour la 5ème étape avec un départ de Maranello, siège cultissime de Ferrari. On passera par Fiorano, le circuit privé Ferrari, puis nous redescendront vers Faenza, siège de l'autre écurie italienne - Alpha Tauri -, pour fondre sur Imola.

La dernière étape européenne reviendra en France avec une course entre Monaco et Le Castellet, théâtre du désormais ex GP de France, à travers les monts provençaux. L'ordre reste à déterminer suivant la topographie idéale.

Direction le Japon et la dernière légende des circuits de F1 pour une étape tracée autour de Suzuka qui sera probablement montagneuse.


465.png
5.png

Hors ligne

#44 01-11-2022 11:11:20

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Interlagos CLM
32267.png

2 tours du mythique circuit brésilien et son fameux S de Senna.
Un circuit très valonnée (mais aplati par son longueur sur le profil).
1476978409665.jpg
Interlagos-F11.jpg

----------------------------
Woking - Silverstone
32266.png
Un périple pas si plat qu'il n'y parait dans la campagne britannique entre les différents sièges des écuries.

Le siège de Mc laren, lieu du départ.
F1-USINE-MCLAREN-a-WOKING.jpg
L'usine Red Bull de Milton Keynes
v2_large_92a9084f29cde181923e983fff066979b7c5e4c7.jpg


465.png
5.png

Hors ligne

#45 02-11-2022 07:56:48

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Les courses de Boris

Bravo pour ton retour sur les profils, ton idée de suivre les parcours F1 est originale, et ça pourra faire un beau challenge pour les meilleurs sprinteurs de cym. wink

Hors ligne

#46 11-11-2022 21:52:15

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Etape 3 : Spa - Nürbürgring

Après un chrono initial et une étape dédiée aux sprinteurs, ce sont les puncheurs qui ont le plus de chance de tirer leur épingle du jeu entre la Belgique et l'Allemagne.

Après un rapide tour de Spa Francorchamps et son raidillon à 17%, nous tombons directement sur le parcours de Liège Bastogne Liège que nous allons emprunter exactement de Francorchamps à l'entrée de Liège, avec entre autre, La Redoute et La Roche aux Faucons à gravir.

A l'entrée de liège, petite divergence car je souhaitais revoir la côte de St Nicolas - la côte des italiens - qui a bercé mon enfance avec Bartoli ou Bettini.

De là, nous prenons la direction de Verviers puis du massif de l'Eifel qui nous accompagnera jusque l'arrivée après un tour du Nordschleiffe que je ne représenterais pas vu que j'y ai déjà réalisé un circuit.

32271.png


Les étapes suivantes sont déjà toutes tracées sur openrunner, il me reste à trouver le temps de les transposer. Il m'en reste 3 à faire.


465.png
5.png

Hors ligne

#47 17-11-2022 23:01:42

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Etape 4 : Hinwill - Monza

Pour cette 4ème étape au départ de Suisse, autant le dire de suite, l'organisation à du tricher un peu...
On défilera à Hinwill pour le show mais le vrai départ se fera 119km plus loin, à Thusis, sinon l'étape aurait été résumée soit à 320km avec le Gothard comme seule ascension, soit une course de 400km en plein GT, ce qui n'a pas de sens.

Nous avons sillonné les routes de la région des lacs de Côme et de Lugano pour trouver un itinéraire satisfaisant... et finalement, on à choisit un parcours qui les évite par l'est.

On part donc de Thusis pour nous diriger vers le Splügenpass afin de franchir la frontière italienne au km 40 et rejoindre Chiavenna de l'autre côté.
Nous prendrons la vallée jusque Morbegno d'où nous partirons pour affronter le Passo San Marco puis au lieu de descendre droit sur Monza, nous ferons un crochet par le Passo di Valcava avant de plonger pour une arrivée rapide sur le circuit de Monza.

5581m de dénivelé au programme, un long parcours, difficile de réaliser des pronostiques. Une échappée aurait tout à faire sa place, tout comme un sprint entre favoris grimpeurs, ou un forcing des leaders très tôt.
L'arrivée fait penser aux arrivées à Pau après passage de l'Aubisque et de Marie Blanque avec un long bout de plat pour rallier la ligne.

32273.png


465.png
5.png

Hors ligne

#48 19-11-2022 20:38:27

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Etape 5 : Maranello - Imola

85149717-maranello,-modena,-italy,-year-2017---ferrari-factory,-the-entrance-of-the-new-industrial-establishment.jpg

Après avoir accumulé de longues étapes ces derniers jours, il fallait reposer un peu les organismes.
Ainsi, seuls les ferrari du peloton, les sprinteurs, auront du pain sur la planche aujourd'hui.

Nous partirons pour 147km depuis l'usine Ferrari de Maranello, passerons par le circuit de Fiorano, propriété de Ferrari, puis nous prendrons la grande route vers le Sud pour Imola.
Nous avons encore l'usine Alpha Tauri à visiter plus loin sur le même axe, alors nous allons faire un petit détour par les monts d'Imola - qui ont servi d'écrin aux mondiaux 2020 - pour rejoindre Faenza.

De là, nous remontons la nationale directement sur Imola où nous finirons par un tour du bosselé circuit.
Les sprinteurs n'ayant pas été éreintés par d’innombrables difficultés devraient pouvoir se jouer la gagne malgré les quelques bosses finales du circuit Enzo e Dino Ferrari (à peine visibles sur le profil).

imola.jpg

32274.png


465.png
5.png

Hors ligne

#49 08-12-2022 21:52:30

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 540
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Les courses de Boris

Etape 6 : Le Castellet - Col du Turini

Espérons que les grimpeurs auront bien profité de la courte étape de la veille, car désormais, place à la plus difficile des étapes.
273km en montagne, c'est dantesque il est vrai, même sans col de haute montagne, mais il fallait bien ça pour proposer un parcours digne du peloton et du sport automobile.
5edf655b0ec0b_photo_ok-3709757.jpg
L'étape part donc du Circuit Paul Ricard - feu le GP de France - pour se diriger vers Monaco qui devait être son lieu d'arrivée à l'origine. Mais ce finish ne faisait pas rêver les organisateurs, d'autant que nous n'avons pas encore eu de final en montagne dans ce tour et que malgré d'intense recherches, nous n'avons pas trouvé de cols assez difficiles proche de Monaco.
virage-en-epingle-fairmont-monte-carlo-monaco-2ajbkwx.jpg
Bref, nous allons filer au plus court jusque Monaco, ou plutôt jusque Nice ou nous prendrons le col d'Eze via les 3 chemins avant de descendre sur Monaco. Un passage dans l'épingle du Casino ou sur la Marina, et nous allons jusque Menton pour les choses sérieuses.
col-de-turini-quartier-boutas-upload-2519-1024x0.JPG
Le col de Castillon se présente, puis nous descendons sur Sospel, théâtre d'arrivée du Rallye Monte Carlo, puis nous remontons sur le Col de Braus. Nous voulions l'ascension la plus difficile du Turini - légendaire col du Monte Carlo - alors nous avons rajouter des kilomètres pour aller jusque La Bollène Vésubie chercher l'ultime montée et ses 15,1km à 7,3% de moyenne.
32275.png
-------------------------------------------

Etape 7 : Suzuka - Mont Horai-Ji

Après un long voyage, nous voilà au pays du soleil levant (avec un bilan zero carbone !) pour l'ultime étape du F1Tour.
Nous nous rendons donc à Suzuka, un des lieux les plus légendaires de la F1, pour en prendre le départ.
suzuka.jpg
Le Japon est un pays très montagneux... mais Suzuka se situe dans la grande plaine de Nagoya et les cols sont très loin. Nous allons donc faire une excursion touristique pour clore ce tour.
SAKURA_chateau_nagoya02_500.jpg
Direction Nagoya d'abord pour y admirer le superbe Château Médiéval avant d'aller corser un peu le parcours.
tumblr_inline_ode0pvKOqx1te85wp_640.jpg
L'arrivée se situe dans un magnifique sanctuaire, le Mont Horai-Ji.
32269.png


465.png
5.png

Hors ligne

#50 13-12-2022 12:37:22

cyclopolo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 582
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pachiras
Monde 2 : Pachiras

Re : Les courses de Boris

Je n'avais pas trop parcouru le forum récemment, j'aime beaucoup le concept du tour et les étapes anglaise, suisse et japonaise sont très belles !! Merci pour le partage

Hors ligne

Pied de page des forums