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#26 02-05-2016 15:29:52

Emer Baker
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Re : Installation - Blessures

c'est vrai qu'il n'y a jamais de chutes massives  hmm

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#27 02-05-2016 16:55:29

woukin
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Re : Installation - Blessures

Derphel a écrit :

Ca vous tente qu'on implémente des chutes comme ça dans le jeu? https://twitter.com/Daudoo/status/72686 … 12/video/1

NON hmm


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#28 03-05-2016 07:29:25

Police
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Re : Installation - Blessures

Non plus  hmm


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#29 03-05-2016 18:15:37

Gathj
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Re : Installation - Blessures

pourquoi pas? ça évitera qu'un seul bonhomme soit exclu. Par contre qui dit chute massive, dit pas abandon....

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#30 09-05-2016 13:47:41

TangoBZH31
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Re : Installation - Blessures

Proposition gestion des chutes et des abandons :

Ça fait plusieurs saisons que je me pose des questions sur la gestion des chutes et des abandons.

Pour les chutes, je n'ai quasiment eu que des blessures de 3 semaines depuis que je joue à Cym sur le monde 1 et sur le monde 2. Ce qui pour moi n'est pas logique.
Ça s'apparenterait à avoir un coureur qui chute et se retrouve absent plus de 3 mois sur une saison.
Ce qui est très rare.

Je ne sais pas sur quoi se base la probabilité d'une chute mais pour moi elle devrait se baser sur l'agilité et sur le niveau du coureur sur le profil de course (si ce n'est pas le cas).
Et pour la durée d'indisponibilité cela devrait être un ratio, par exemple :
- 0 semaine : Le très très chanceux (10%) avec une perte de forme importante.
- 1 semaine : Le chanceux (10%)
- 2 semaines : La normal (60%)
- 3 semaines : Le poissard (20%)

L'age pourrait également être pris en compte, il est plus facile pour un jeune de récupérer que pour un coureur plus âgé.

Pour les abandons, la probabilité devrait être basée sur le niveau du coureur selon le profil de course et sur la forme du coureur mais en aucun cas sur la valeur de l'agilité (si c'est le cas). Je trouve d'ailleurs la part d'abandon très faible par rapport aux abandons sur chute.
Je ne trouve pas logique qu'un coureur avec 10 de forme (monde 1) puisse participer à une course, il ne devrait même pas pouvoir monter sur un vélo.

Voilà rapidement mon avis, n'hésitez pas à venir donner le votre.

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#31 09-05-2016 15:01:10

Fecamp
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Re : Installation - Blessures

TangoBZH31 a écrit :

Proposition gestion des chutes et des abandons :

Ça fait plusieurs saisons que je me pose des questions sur la gestion des chutes et des abandons.

Pour les chutes, je n'ai quasiment eu que des blessures de 3 semaines depuis que je joue à Cym sur le monde 1 et sur le monde 2. Ce qui pour moi n'est pas logique.
Ça s'apparenterait à avoir un coureur qui chute et se retrouve absent plus de 3 mois sur une saison.
Ce qui est très rare.

Je ne sais pas sur quoi se base la probabilité d'une chute mais pour moi elle devrait se baser sur l'agilité et sur le niveau du coureur sur le profil de course (si ce n'est pas le cas).
Et pour la durée d'indisponibilité cela devrait être un ratio, par exemple :
- 0 semaine : Le très très chanceux (10%) avec une perte de forme importante.
- 1 semaine : Le chanceux (10%)
- 2 semaines : La normal (60%)
- 3 semaines : Le poissard (20%)

L'age pourrait également être pris en compte, il est plus facile pour un jeune de récupérer que pour un coureur plus âgé.

Pour les abandons, la probabilité devrait être basée sur le niveau du coureur selon le profil de course et sur la forme du coureur mais en aucun cas sur la valeur de l'agilité (si c'est le cas). Je trouve d'ailleurs la part d'abandon très faible par rapport aux abandons sur chute.
Je ne trouve pas logique qu'un coureur avec 10 de forme (monde 1) puisse participer à une course, il ne devrait même pas pouvoir monter sur un vélo.

Voilà rapidement mon avis, n'hésitez pas à venir donner le votre.

L'âge est déjà  pris en compte lors de la remise en forme wink


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#32 01-06-2016 00:51:57

Andy Team
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Re : Installation - Blessures

aimak a écrit :

Je pense qu'un mix de vos 2 façons de penser serait pas mal en ce sens que je ne pense pas qu'une infirmerie soit une bonne chose comme Rolan, mais je trouve cependant l'idée de Rinault d'introduire des chutes "mineures" très intéressantes (le coureur perd de la forme voir du temps, mais arrive à rallier l'arrivée) et réalistes.

J'aime beaucoup aussi. smile

Je passe par ici et je trouve ça super intéressant.
Dans le sens ou au lieu d'avoir des chutes de 3 semaines qui peuvent faire très mal, pourquoi ne pas diminuer les chutes comme celle-ci mais introduire donc des grosses pertes de temps. Par exemple sur une étape de GT, au lieu de chuter le coureur pourrait terminer dans les derniers (même si c'est le meilleur, car une chute, et donc aussi une perte de forme..) et donc au lieu de ruiner peut-être une saison car 3 semaines de chute, perte de points/primes. Bah au lieu de ça on perds du temps pour l'étape (surement trop pour jouer le général) mais on peut continuer a le faire courir et adapter la stratégie en fonction.

Quand je vois l'équipe M.Y Way en DD qui prend 11 abandons/chutes en une saison, c'est quand déprimant non?
Après ça fait partie du jeu, et je ne m'en plains pas mais autant essayer de trouver des solutions à tout problème.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#33 01-06-2016 05:13:31

witko_myteam
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Re : Installation - Blessures

Ouahh... Comment arrives-tu à déterrer des sujets comme ça, Andy ?

Comment ça déprimant ? Je ne vois pas de quoi tu parles... Je viens d'entamer ma 6ème semaine de psychanalyse... mais chut, faut pas le dire. Chut, comment ça, chut ? Encore une chute ? Je ne m'en sors pas.

Plus sérieusement, oui, c'est décourageant. Mais comme j'aime les gros défis, je reste sur cym quand même. Pas sûr que ce soit le cas de tous les débutants s'il devaient essuyer autant de chutes et d'abandons que moi sur une première saison... Disons que ce n'est pas très ludique. Pourtant, cym c'est bien un jeu, non ? Je trouve dommage qu'autant de frustration potentielle soit maintenue.

Les suggestions que tu as dénichées ici me semblent aller dans le bon sens d'un jeu de gestion : moins de frustration mais plus de complexité de gestion. I agree. Sans sortir toute ma science de spécialiste de la motivation (préparateur mental), ceci générerait une augmentation de la motivation intrinsèque des managers. Et donc fidéliserait les managers sur le jeu...


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

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#34 01-06-2016 14:30:55

TangoBZH31
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Re : Installation - Blessures

Je vois qu'il y en a qui font de l'archéologie.

En tout que je trouve cette proposition plus qu'intéressante.

Les chutes avec absence de 2 ou  3 semaines sont bien trop nombreuses et frustrantes.

L'idée d'une chute avec baisse forme et malus à l'arrivée est excellente...

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#35 01-06-2016 14:41:07

Derphel
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Re : Installation - Blessures

Vu que John a validé (et c'est même prioritaire! big_smile ), je m'y mets après le codage de la réforme XP.

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#36 01-06-2016 14:45:46

pennedam
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Re : Installation - Blessures

Derphel a écrit :

Vu que John a validé (et c'est même prioritaire! big_smile ), je m'y mets après le codage de la réforme XP.

Ahhhhh. La diminution du nombre de chutes? La diminution des semaines ou des abandons et retard plus "ludiques"?


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

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#37 01-06-2016 14:55:04

Derphel
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Re : Installation - Blessures

L'introduction de chutes mineures (entrainant retard et perte de forme) et la diminution du nombre des chutes majeures.

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#38 01-06-2016 14:58:48

TangoBZH31
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Re : Installation - Blessures

Alors ça !!! C'est une excellente nouvelle !!!

Petite question Derphel :Est-ce que les abandons (sans chute) sont des abandons sur chute sans blessure? Ou c'est traité différemment?

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#39 01-06-2016 15:11:26

Derphel
Codeur
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Re : Installation - Blessures

C'est traité de la même façon actuellement.

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#40 01-06-2016 15:41:13

TangoBZH31
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Re : Installation - Blessures

Merci pour ta réponse Derphel.

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#41 01-11-2016 00:24:48

Andy Team
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Re : Installation - Blessures

Je Up, car même si on à du soucis du coté des devs, ça peut permettre à fidéliser les joueurs avec moins de chutes.
Plus de tactiques (et oui on à peut-être pas une chute mais on à un coureur qui vient de faire dans les derniers et qui à perdu pas mal de forme alors que faire? Tenter le faire revenir au général? Changer de leader?)


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#42 01-11-2016 08:21:05

kaiv72
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Re : Installation - Blessures

Le truc c'est qu'on a peu de retour de ce qui est en cours en dev smile
De ce qui a été fait ou non


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
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#43 01-11-2016 20:23:35

Andy Team
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Re : Installation - Blessures

Alors attendons un retour de notre roi Mkt wink

En tout cas, à mon avis c'est un point important!


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#44 05-11-2016 12:25:26

girl4ever
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Re : Installation - Blessures

pas tout à fait dans le sujet des chutes mais plutôt sur l'abandon

serait-il possible d'engager un ou ses coureurs sur une course à étape et les faire volontairement abandonner sur une étape
comme sur la vuelta ou souvent les sprinteurs zappe la fin du parcours pour préparer les mondiaux?

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#45 05-11-2016 13:04:29

Andy Team
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Re : Installation - Blessures

Moi l'idée me plait.
Aussi, il faudrait pouvoir inscrire/désinscrire un coureur jusqu'à la veille de l'inscription non? ça m'est déjà arrivé d'être bloqué car j'avais inscris 7 coureurs (dans le doute de pas avoir de connexion d'ici là) et finalement un meilleur choix s'imposait et je peux encore m'inscrire..


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#46 05-11-2016 15:08:42

julien2461
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Re : Installation - Blessures

Andy Team a écrit :

Moi l'idée me plait.
Aussi, il faudrait pouvoir inscrire/désinscrire un coureur jusqu'à la veille de l'inscription non? ça m'est déjà arrivé d'être bloqué car j'avais inscris 7 coureurs (dans le doute de pas avoir de connexion d'ici là) et finalement un meilleur choix s'imposait et je peux encore m'inscrire..


+++++ excellente idée ++++


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#47 05-11-2016 15:16:42

pennedam
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Re : Installation - Blessures

Je suis assez pour, le seul souci à ça:

Les mecs qui sont 2/3ème à quelques courses de la fin, déjà inscrits, et que se retirent pour laisser monter les 4/5...


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#48 05-11-2016 15:23:05

Lefourbe
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Re : Installation - Blessures

Contre cette idée là.

Mettre des coureurs sur un GT et les enlever juste avant l'entrainement? Trop facile...

Ça arrange ceux qui ne jouent qu'à moitié dans leur division et ceux qui refusent les montées en enlevant leurs coureurs au dernier moment. J'ai franchement pas l'impression que ce soit une bonne idée de promouvoir ça.

Dernière modification par Lefourbe (05-11-2016 15:24:39)


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#49 05-11-2016 15:41:30

julien2461
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Monde 2 : C3P2 Team

Re : Installation - Blessures

Je suis contre se désinscrire en cours en tour, mais pour pouvoir enlever et remettre des coureurs avant une course jusqu'à la fin des inscriptions !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

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#50 05-11-2016 16:18:44

girl4ever
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Re : Installation - Blessures

Je pensais plus à une désinscription programmé avant le début du Tour pas en cours
et sans doute imaginer une sanction en face de type diminution sponsor logique puisque l'équipe n'est plus si bien représenté

l'idée n'étant pas de gagner de l'entrainement mais plutôt éviter des chutes sur un parcours qui ne colle pas au capacité du coureur

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