CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 21-05-2016 16:54:20

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Retour sur évolutions

S'il y a débat, c'est que ça cloche. On va pas revenir sur cette discussion...beaucoup, pas seulement sur le forum mais sur le tchat ont affirmé ne pas être en accord avec ce que donnait l'xp. Les exemples de cas ont montré qu'il y avait une grosse incohérence comme le dit grogez.
Encore une fois la question n'est pas de s'adapter, parce que tout le monde le fait. La question est d'ajuster les choses.
Apparemment il y a déjà eu des notes qui faisaient la différence auparavant comme la Descente si j'ai bien compris. Pourquoi vouloir justifier qu'une seule note fasse de tels dégâts? S'il y a 14 notes c'est pas pour rien.

Preacher, comme tu l'a répété a plusieurs reprises, tu l'a vu avant tout le monde. Disons que c'est vrai. En quoi l'avantage que tu as pris est remis en question? c'est un simple réajustement. La note est toujours là. Si t'es gars ont pris 90 d'xp, alors tu sera toujours devant sur cette note, et cette note a toujours de l'importance. Si les autres concurrents sont à 20 d'xp, alors tu sera largement privilégié. Juste moins que maintenant. Et ça laisse une chance plus équitable à tout le monde de voir de TRES bons coureurs ne pas se faire complètement éclaté par un coureur moins bon avec un XP de fou.

Bien que certains pensent que le jeu ne doit pas refléter la réalité, il faut pas abuser non plus... wink

Hors ligne

#102 21-05-2016 17:55:08

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

Gathj a écrit :

On a eu une très grosse discussion sur le forum il y a 3 ou 4 mois la dessus. Tu devrais aller la consulter si t'as loupé ça. C'était un sujet énorme qui a fait pas mal d'émule.
Si cette décision a été prise c'est lié au fait que des coureurs de 36 ans arrivent encore a gagner face à des coureurs mieux notés de 28 - 30 ans; d'où une remise en question de la logique de l'xp.

Tu me dis ça comme si je débarquais de la lune. J'ai vu ces discussions sur le forum, et j'y ai meme participé sur le chat.
Je vois pas en quoi le fait d'arrêter la prise d'XP à 32 ans va arranger les choses, c'est ridicule, encore pour les coureurs actuels. Et contrairement à ce que tu affirmes, l'avis majoritaire est loin d'avoir été suivi.

L'xp et les ODC combinés sont un fléau actuellement pour le jeu, les résultats ne ressemblent à plus rien du tout, mais le pire dans tout ça , c'est que ça semble être voulu par les développeurs/admins , qui veulent plus de "suspense" et de "vainqueurs surprises" pour coller à la réalité  big_smile  , le jour ou ils seront en D1 avec des 200/300k de salaire par coureur, je suis sur qu'ils verront la chose différemment.


728.png

Hors ligne

#103 21-05-2016 17:59:41

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 940
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Retour sur évolutions

En quoi? J'ai pris le risque d'aligner mes jeunes coureurs sur les courses pour rien, avec des chutes qui les ont obligés à sauter des entrainements' voir ruiné leur potentiel (ex Wellens pour moi) Pendant que d'autres n'ont pas pris ce risque et rattraperont ce retard avec la reforme.

Hors ligne

#104 21-05-2016 18:14:37

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Retour sur évolutions

Preacher je te l'ai déjà dis, mais tu penses que t'es le seul à faire ces choix. Moi aussi je mets mes coureurs en formation en course depuis que j'ai commencé à former il y a 10 saisons au moins. C'est pas parce que ça "nous" avantage que c'est logique... Je préfère perdre une partie de mes choix d'un côté pour que les résultats soit cohérent. Sinon à quoi bon former franchement. Si on forme dans l'optique d'avoir des coureurs moyens avec une grosse XP pour tout rafler, est ce vraiment amusant? je pense que c'est préférable que les choix est un vrai impact tout comme toi, mais pas au détriment d'un semblant de réalisme. Encore une fois, un coureur expérimenté IRL ne gagne pas, ou ne finit pas top 10 à chaque course s'il est moins bon, d'autant plus s'il est vieux.

Casto pourquoi les ODC seraient plus un fléaux que l'xp? Les ordres de courses sont à mon goût pas assez poussés mais c'est une autre discussion. L'xp prend largement le pas sur le reste.
Arrêter la prise d'XP à 32 ans, c'est un choix pour que les coureurs de 35 ballets arrêtent de prendre des places qu'ils ne méritent plus. C'est pas parce que la formation est longue est coûteuse que les coureurs doivent gagner jusqu'à 50 ans.
Après ce choix est discutable malgré tout sur le fait qu'un coureur même le plus âgés prend toujours de l'expérience sur les courses IRL. Mais un coureur de 32 ans qui courent depuis ses 20 ans n'a plus grand chose à apprendre. Et pour le jeu il faut bien mettre une limite.
Si les coureurs continuer à prendre de l'XP après cet âge, l'XP compenserait la baisse des notes pendant 1 ou 2 saisons. C'est pour cette raison qu'elle a été mise en place.

Pour l'avis général, j'ai vu personne sur le tchat dire que l'XP était parfaite. Et très peu ont dit qu'il ne fallait rien faire. Ce qu'ils l'ont dit comme vous 2, c'est pour la stabilité.
Peut être que pour les anciens c'est très frustrant, mais faut pas oublier les nouveaux. Le jeu doit évoluer pour être meilleur non?

Hors ligne

#105 21-05-2016 18:27:55

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Retour sur évolutions

Castorama a écrit :

L'xp et les ODC combinés sont un fléau actuellement pour le jeu, les résultats ne ressemblent à plus rien du tout, mais le pire dans tout ça , c'est que ça semble être voulu par les développeurs/admins , qui veulent plus de "suspense" et de "vainqueurs surprises" pour coller à la réalité  big_smile  , le jour ou ils seront en D1 avec des 200/300k de salaire par coureur, je suis sur qu'ils verront la chose différemment.

Le premier vainqueur de cette saison en v1, hors échappée (il n'y a eu qu'une seule victorieuse) n'ayant pas 3 étoiles était Ettore de ton équipe, avec 2 étoiles. Aucun vainqueur de cette saison, catégories jeunes comprises et hors échappée, n'était pas dans les favoris.

Hors ligne

#106 21-05-2016 18:34:07

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Retour sur évolutions

Derphel je pense que ça n'a rien à voir avec les favoris mais plus avec des coureurs tel que Dmitriy Kuhcnozok qui font des résultats pas cohérents...

Et je comprends l'agacement de Casto qui voit sa génération ne pas gagner avec la mise en place de l'XP puis maintenant avec le retrait après les 32 ans du coureurs...

Dernière modification par Grogez_Manager (21-05-2016 18:34:34)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#107 21-05-2016 18:41:09

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

Derphel a écrit :
Castorama a écrit :

L'xp et les ODC combinés sont un fléau actuellement pour le jeu, les résultats ne ressemblent à plus rien du tout, mais le pire dans tout ça , c'est que ça semble être voulu par les développeurs/admins , qui veulent plus de "suspense" et de "vainqueurs surprises" pour coller à la réalité  big_smile  , le jour ou ils seront en D1 avec des 200/300k de salaire par coureur, je suis sur qu'ils verront la chose différemment.

Le premier vainqueur de cette saison en v1, hors échappée (il n'y a eu qu'une seule victorieuse) n'ayant pas 3 étoiles était Ettore de ton équipe, avec 2 étoiles. Aucun vainqueur de cette saison, catégories jeunes comprises et hors échappée, n'était pas dans les favoris.

On fera les comptes en fin de saison. Et encore heureux j'ai envie de dire, qu'on ait pas un vainqueur (en plus des échappés) qui n’apparaît pas dans les 10 étoilés a chaque course, il manquerait plus que ça.

J’espère que tu seras aussi réactif pour nous expliquer les performances du super Kuhcnozok
Lui ne gagne peut être pas, mais sur les 3 classiques hors tour, il fait

08/05/2016    C1    Tour de l'île de Lesbos by Mkt    Vallon    2    140    160 000 €
11/05/2016    C2    Lons-Le-Saunier - Montreux by Zbk    Vallon    3    50    60 000 €
15/05/2016    C1    Givry - Givry Fécamp    Vallon    3    100    120 000 €

Trois podiums, jamais très loin de la victoire
Sachant, qu'il a 1.3M de valeur, 93k de salaire
Et qu'avant la retouche sur les ODC , il n'avait jamais fait de podium de sa carrière en D1 , et était très rarement dans le top 10 même à son apogée. Depuis c'est une floppée de podium, et de top 5 dont une victoire en solitaire.

Tu es pourtant le premier à nous expliquer/marteler que les ODC ne feraient jamais gagner un coureur qui fait 15eme normalement.
On attend (je dis on car je ne suis pas le seul ) des explications sur ce cas, qui illustre parfaitement ce que je dis plus haut.


728.png

Hors ligne

#108 21-05-2016 18:45:11

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

Grogez_Manager a écrit :

Derphel je pense que ça n'a rien à voir avec les favoris mais plus avec des coureurs tel que Dmitriy Kuhcnozok qui font des résultats pas cohérents...

Et je comprends l'agacement de Casto qui voit sa génération ne pas gagner avec la mise en place de l'XP puis maintenant avec le retrait après les 32 ans du coureurs...

C'est vraiment ça, les 30/31 actuels se sont fait "voler" par les vieux qui les ont empêché de gagner des courses a cause de l'xp , mais maintenant que c'est enfin a leur tour de pouvoir en profiter, on supprime tout ça, et ils se feront rapidement dépassé par les plus jeunes qui eux ne devront pas subir l'XP. On sacrifie une génération, sur une simple petite correction.


728.png

Hors ligne

#109 21-05-2016 18:51:58

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Retour sur évolutions

Il faut bien faire la modification à un moment pour éviter justement de voir des Kuhcnozok chaque saison.

Hors ligne

#110 21-05-2016 18:57:51

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Retour sur évolutions

psg_02_is_back a écrit :

c'est tout à ton honneur, mais vu que tu es dans le domaine de l'informatique, tu dois connaitre les différentes phases d'un projet avant de se lancer tête baissée dans le dev smile car sur cym l'impression qui reste est : on code et on verra ce que ça donnera !!!

l'idée d'andy, j'en avais parlé y à une époque ou john était encore en vie sur le forum, ça consistait à faire venir des managers sur le serveur de dev pour tester en profondeur les impacts des améliorations ... il avait trouvé ça intéressant et ça n'a jamais été plus loin

Pour la réforme xp, il y a eu débat sur le forum, il y a eu débat en "interne", on a tranché pour trouver le meilleur compris pour tous (çàd trouver un compromis pour les pro-xp et ceux qui s'y opposent), le dev est en cours, ensuite on teste et enfin on met en prod. On prévient avec 7 semaines d'avance pour la v1 et 12 pour la v2. Le processus me semble correct pour un jeu amateur.

Mais en effet, on ne pousse pas aussi loin qu'au niveau professionnel. Ca tombe bien, c'est un hobby et du bénévolat. Je m'enfuis en courant le jour où on me met les mêmes contraintes que professionnellement. Ou on me paie la même chose big_smile Donc oui, il y aura encore des erreurs et des bugs de notre part. Note que ça arrive aussi au niveau professionnel wink

Je demande au staff (modérateurs/cccc/admin) de tester mes changements en dev quand c'est possible

Andy Team a écrit :

Je ne vois pas le rapport sincèrement avec ta réponse Derphel pour les jeunes équipes et le fait de changer son fusil d'épaule.. n'oublie pas que le but c'est de gagner un jour le titre en division 1, une jeune équipe n'y arrivera jamais sans avoir cde6/Cdf6 vu l'atonie du marché. Elle doit miser elle aussi sur la formation comme tout le monde, combien de titres ont été gagné par des équipes n'ayant pas formé de coureurs? Récemment aucun. Justement faut s'adapter. Tu demandes à nous de nous adapter, soit, mais il n'y aucun solution qui puisse permettre de jouer quelques choses avec une génération et d'en former une deuxième pour ne pas ce lasser, mais bon apparement il y aurait une solution je vais donc la chercher.

Pour la 2e partie de la décision, non elle ne sont pas prise à pile ou face, et oui ça demande beaucoup de travail ! Maintenant la décision va dans le bon sens c'est clair, ça se voit que vous bossez dessus et j'imagine même pas comme ça doit vous faire chier de travailler sur ça au lieu de vous faire plaisir sur d'autres améliorations que vous avez en tête, mais justement, ce n'est peut-être pas à vous de tout faire et une commission avec des membres très impliqué dans le jeu pourrait être bénéfique, pour l'XP du moins pour moi c'est nécessaire car il y a tellement à penser. Mais après c'est mon avis et ce n'est pas des critiques du tout..

Il n'y a avait pas de rapport entre les 2. Ce sont 2 éléments séparés à prendre en compte: s'adapter aux évolutions en ce qui vous concerne et tenter de faire un jeu jouable par tous en ce qui concerne les admin/dev.

Les joueurs ont débattu pour ce qui est de l'xp. Ils n'ont pas pu prendre de décision, certes, mais est-ce une bonne idée d'être juge et partie? wink

preacher a écrit :

Les developpeurs font le choix d'instaurer depuis plusieurs saisons l'xp, chacun en tire les conséquence ou pas. Mais 3-4 saisons après on revient dessus pcq certains sur le forum comme tu le dis Gathj n'en sont pas satisfait.

3-4 saisons, t'es sérieux quand tu dis ça pour l'xp?

Les joueurs ayant de l'avance avec l'xp garderont de l'avance. Les joueurs qui commencent trop tard seront coincés avec le freeze à 32 ans, laissant donc un avantage aux joueurs qui ont bien mené leur barque. L'implémentation actuelle de l'xp provoque un déséquilibre du jeu. Tu veux qu'on laisse ce déséquilibre pour faire plaisir à quelques joueurs profitant de la faille? C'est la bonne direction à prendre pour faire avance le jeu tu penses?

Et non, je peux vous assurer que tout le monde n'aura pas la même valeur au niveau de l'xp après la réforme. Sinon override et lefourbe ne seraient pas champions si souvent, car il suffit d'avoir les mêmes notes qu'eux pour être champion, n'est pas?  smile

Dernière modification par Derphel (21-05-2016 18:59:30)

Hors ligne

#111 21-05-2016 19:10:45

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Retour sur évolutions

Castorama a écrit :
Derphel a écrit :
Castorama a écrit :

L'xp et les ODC combinés sont un fléau actuellement pour le jeu, les résultats ne ressemblent à plus rien du tout, mais le pire dans tout ça , c'est que ça semble être voulu par les développeurs/admins , qui veulent plus de "suspense" et de "vainqueurs surprises" pour coller à la réalité  big_smile  , le jour ou ils seront en D1 avec des 200/300k de salaire par coureur, je suis sur qu'ils verront la chose différemment.

Le premier vainqueur de cette saison en v1, hors échappée (il n'y a eu qu'une seule victorieuse) n'ayant pas 3 étoiles était Ettore de ton équipe, avec 2 étoiles. Aucun vainqueur de cette saison, catégories jeunes comprises et hors échappée, n'était pas dans les favoris.

On fera les comptes en fin de saison. Et encore heureux j'ai envie de dire, qu'on ait pas un vainqueur (en plus des échappés) qui n’apparaît pas dans les 10 étoilés a chaque course, il manquerait plus que ça.

J’espère que tu seras aussi réactif pour nous expliquer les performances du super Kuhcnozok
Lui ne gagne peut être pas, mais sur les 3 classiques hors tour, il fait

08/05/2016    C1    Tour de l'île de Lesbos by Mkt    Vallon    2    140    160 000 €
11/05/2016    C2    Lons-Le-Saunier - Montreux by Zbk    Vallon    3    50    60 000 €
15/05/2016    C1    Givry - Givry Fécamp    Vallon    3    100    120 000 €

Trois podiums, jamais très loin de la victoire
Sachant, qu'il a 1.3M de valeur, 93k de salaire
Et qu'avant la retouche sur les ODC , il n'avait jamais fait de podium de sa carrière en D1 , et était très rarement dans le top 10 même à son apogée. Depuis c'est une floppée de podium, et de top 5 dont une victoire en solitaire.

Tu es pourtant le premier à nous expliquer/marteler que les ODC ne feraient jamais gagner un coureur qui fait 15eme normalement.
On attend (je dis on car je ne suis pas le seul ) des explications sur ce cas, qui illustre parfaitement ce que je dis plus haut.


La réfome de l'xp va clairement diminuer les perfs de ce coureurs vu son âge. C'est le déséquilibre provoqué par l'xp qui le maintient à un si haut niveau.

Peut-être que le manager ne jouait pas autant avec les ODC avant et qu'il s'y est seulement mis depuis la réforme? Il gère peut-être mieux sa forme maintenant? Dans le MT il a peut-être été placé comme équipier (ce qui diminue ses perfs)? C'est au manager qu'il faut poser ce genre de question. Mais il faisait déjà des top 10 avant réforme et même une seconde place dans une étape du GT lors de sa première saison en d1.

Hors ligne

#112 21-05-2016 19:28:28

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

Derphel a écrit :
Castorama a écrit :
Derphel a écrit :

Le premier vainqueur de cette saison en v1, hors échappée (il n'y a eu qu'une seule victorieuse) n'ayant pas 3 étoiles était Ettore de ton équipe, avec 2 étoiles. Aucun vainqueur de cette saison, catégories jeunes comprises et hors échappée, n'était pas dans les favoris.

On fera les comptes en fin de saison. Et encore heureux j'ai envie de dire, qu'on ait pas un vainqueur (en plus des échappés) qui n’apparaît pas dans les 10 étoilés a chaque course, il manquerait plus que ça.

J’espère que tu seras aussi réactif pour nous expliquer les performances du super Kuhcnozok
Lui ne gagne peut être pas, mais sur les 3 classiques hors tour, il fait

08/05/2016    C1    Tour de l'île de Lesbos by Mkt    Vallon    2    140    160 000 €
11/05/2016    C2    Lons-Le-Saunier - Montreux by Zbk    Vallon    3    50    60 000 €
15/05/2016    C1    Givry - Givry Fécamp    Vallon    3    100    120 000 €

Trois podiums, jamais très loin de la victoire
Sachant, qu'il a 1.3M de valeur, 93k de salaire
Et qu'avant la retouche sur les ODC , il n'avait jamais fait de podium de sa carrière en D1 , et était très rarement dans le top 10 même à son apogée. Depuis c'est une floppée de podium, et de top 5 dont une victoire en solitaire.

Tu es pourtant le premier à nous expliquer/marteler que les ODC ne feraient jamais gagner un coureur qui fait 15eme normalement.
On attend (je dis on car je ne suis pas le seul ) des explications sur ce cas, qui illustre parfaitement ce que je dis plus haut.


La réfome de l'xp va clairement diminuer les perfs de ce coureurs vu son âge. C'est le déséquilibre provoqué par l'xp qui le maintient à un si haut niveau.

Peut-être que le manager ne jouait pas autant avec les ODC avant et qu'il s'y est seulement mis depuis la réforme? Il gère peut-être mieux sa forme maintenant? Dans le MT il a peut-être été placé comme équipier (ce qui diminue ses perfs)? C'est au manager qu'il faut poser ce genre de question. Mais il faisait déjà des top 10 avant réforme et même une seconde place dans une étape du GT lors de sa première saison en d1.

Comme je l'imaginais tu réponds a coté. Tu as été me chercher la seule et unique 2eme place du coureur avant la retouche des ODC sur une étape de GT alors qu'il avait 32 ans, en occultant la centaine de course a coté ou il est même pas dans le top 10

Si je te pose des questions a toi, c'est parce que TU dis et TU répètes sans arrêt que les ODC ne feraient pas passer un coureur de la 15 eme place a la victoire, pourtant c'est exactement ce qui se passe avec lui. Faut soit corriger ce que tu dis et assumer et annoncer clairement que les ODC peuvent faire gagner n'importe quel coureur moyen , même en D1 soit faut retoucher les ODC.

Ce coureur a commencé a devenir très louche depuis la retouche des ODC, et non depuis l'apparition de l'XP, avant ça c'était un coureur de second plan, et depuis c'est le meilleur en vallon du jeu avec Ettore et Ogle (31 ans, 300k de salaire et 6M de valeur les deux autres).


Edit :PEtite correction en plus , c'est faux de dire que l'XP le maintient a un haut niveau, il n'a jamais été a un haut niveau avant le correctif sur les ODC, il a fait un bon en progression. Je me plains pas des résultats d'un Quintana par exemple, qui lui aussi a 35 ans, pourquoi ? pcq il gagnait déja des courses a son apogée, et que lui ne fait que se maintenir a un haut niveau (ce qui est génant a 35 ans c'est sur, mais pas ridicule comme l'autre).

Dernière modification par Castorama (21-05-2016 19:30:46)


728.png

Hors ligne

#113 21-05-2016 19:43:47

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Retour sur évolutions

Castorama a écrit :

Edit :PEtite correction en plus , c'est faux de dire que l'XP le maintient a un haut niveau, il n'a jamais été a un haut niveau avant le correctif sur les ODC, il a fait un bon en progression. Je me plains pas des résultats d'un Quintana par exemple, qui lui aussi a 35 ans, pourquoi ? pcq il gagnait déja des courses a son apogée, et que lui ne fait que se maintenir a un haut niveau (ce qui est génant a 35 ans c'est sur, mais pas ridicule comme l'autre).

Il me semble que Mkt avait très clairement expliqué qu'avec le calcul actuel de l'xp, les coureurs ne commençait à régresser réellement qu'à 34 ans voir 35.
Donc l'xp ne le maintient pas à au niveau mais l'a fait progresser.

Hors ligne

#114 21-05-2016 20:04:33

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Retour sur évolutions

leopar a écrit :
Castorama a écrit :

Edit :PEtite correction en plus , c'est faux de dire que l'XP le maintient a un haut niveau, il n'a jamais été a un haut niveau avant le correctif sur les ODC, il a fait un bon en progression. Je me plains pas des résultats d'un Quintana par exemple, qui lui aussi a 35 ans, pourquoi ? pcq il gagnait déja des courses a son apogée, et que lui ne fait que se maintenir a un haut niveau (ce qui est génant a 35 ans c'est sur, mais pas ridicule comme l'autre).

Il me semble que Mkt avait très clairement expliqué qu'avec le calcul actuel de l'xp, les coureurs ne commençait à régresser réellement qu'à 34 ans voir 35.
Donc l'xp ne le maintient pas à au niveau mais l'a fait progresser.

Tout comme les autres coureurs leopar donc pourquoi est-il devenu si fort par rapport à des coureurs qui étaient bien au dessus de lui avant?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#115 21-05-2016 20:28:31

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

leopar a écrit :
Castorama a écrit :

Edit :PEtite correction en plus , c'est faux de dire que l'XP le maintient a un haut niveau, il n'a jamais été a un haut niveau avant le correctif sur les ODC, il a fait un bon en progression. Je me plains pas des résultats d'un Quintana par exemple, qui lui aussi a 35 ans, pourquoi ? pcq il gagnait déja des courses a son apogée, et que lui ne fait que se maintenir a un haut niveau (ce qui est génant a 35 ans c'est sur, mais pas ridicule comme l'autre).

Il me semble que Mkt avait très clairement expliqué qu'avec le calcul actuel de l'xp, les coureurs ne commençait à régresser réellement qu'à 34 ans voir 35.
Donc l'xp ne le maintient pas à au niveau mais l'a fait progresser.

???? Ce que tu dis est valable pour les autres coureurs aussi.
Pourquoi est ce que c'est le seul a avoir une telle progression dans les résultats ?
Et pile poil au moment du correctif des ODC. Sa hausse de résultats n'est pas juste influencé par l'XP , ça ne tient pas du tout la route


728.png

Hors ligne

#116 21-05-2016 21:08:12

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : Retour sur évolutions

Ce coureur est beugué c est juste pas possible ^^

Sinon pour la réforme tout n est peut être pas parfait mais je trouve que l impact de l XP est vraiment aberrant et qu'il devient urgent de faire quelque chose.
Je trouve que dans l'ensemble ça semble prometteur !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#117 21-05-2016 21:25:31

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Retour sur évolutions

Les coureurs devant lui était peut être plus âgés que lui et ont donc subit une baisse significative des notes?
Les coureurs devant lui était plus jeunes et ont été préservés sur certain tours et ont donc eu une augmentation moins rapides de l'xp?
Les coureurs devant lui sont devenus vieux et ont été vendus dans des divisons plus petites et ont été remplacé par des coureurs plus jeunes qui ont un gros retard en xp sur lui?
Les coureurs devant lui ont pris leurs retraites et ont donc été remplacé par des concurrents plus jeunes avec moins d'xp?
Les coureurs qui étaient devant lui sont devenus vieux et servent d'équipiers pendant qu'il est leader?

Il est pas non plus si mauvais que ça.

En saison 47 il fait :
3 top 5
5 top 10
Sans participer à 1 MT

En saison 46 il fait :
6 top 5
7 top 10

En saison 46-47 il y a 3 équipes au dessus des 5500 points en D1
En saison 48 il y a 2 équipes au dessus des 4200 points en D1.
La concurrence est donc plus faible en terme de leader?

Hors ligne

#118 21-05-2016 22:00:30

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Retour sur évolutions

Castorama a écrit :
leopar a écrit :
Castorama a écrit :

Edit :PEtite correction en plus , c'est faux de dire que l'XP le maintient a un haut niveau, il n'a jamais été a un haut niveau avant le correctif sur les ODC, il a fait un bon en progression. Je me plains pas des résultats d'un Quintana par exemple, qui lui aussi a 35 ans, pourquoi ? pcq il gagnait déja des courses a son apogée, et que lui ne fait que se maintenir a un haut niveau (ce qui est génant a 35 ans c'est sur, mais pas ridicule comme l'autre).

Il me semble que Mkt avait très clairement expliqué qu'avec le calcul actuel de l'xp, les coureurs ne commençait à régresser réellement qu'à 34 ans voir 35.
Donc l'xp ne le maintient pas à au niveau mais l'a fait progresser.

???? Ce que tu dis est valable pour les autres coureurs aussi.
Pourquoi est ce que c'est le seul a avoir une telle progression dans les résultats ?
Et pile poil au moment du correctif des ODC. Sa hausse de résultats n'est pas juste influencé par l'XP , ça ne tient pas du tout la route

L'xp explique uniquement sa longévité. Je continue d'affirmer que, à conditions 100% équivalentes, un coureur qui terminait 15ème avant ne peut pas l'emporter maintenant sur la même course. Un coureur qui était déjà capable de faire second (et qui a fait 21 top 10 en 2 saisons de D1 avant le changement ODC) est capable d'éventuellement gagner, tu ne penses pas? Ce n'est pas non plus comme s'il dominait la D1 sur l'ensemble de la saison hein... D'ailleurs il n'a fait que 4 top 10 lors de la première saison après retouche ODC, sa plus mauvaise saison. Les meilleurs sont systématiquement devant, lui il l'est parfois sur ses terrains de prédilection. Je trouve ça bien. Si ça te gêne que d'autres managers puissent parfois pointer le bout de leur nez, et bien je ne peux rien faire pour toi, désolé...

Hors ligne

#119 21-05-2016 22:17:13

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

Derphel a écrit :
Castorama a écrit :
leopar a écrit :

Il me semble que Mkt avait très clairement expliqué qu'avec le calcul actuel de l'xp, les coureurs ne commençait à régresser réellement qu'à 34 ans voir 35.
Donc l'xp ne le maintient pas à au niveau mais l'a fait progresser.

???? Ce que tu dis est valable pour les autres coureurs aussi.
Pourquoi est ce que c'est le seul a avoir une telle progression dans les résultats ?
Et pile poil au moment du correctif des ODC. Sa hausse de résultats n'est pas juste influencé par l'XP , ça ne tient pas du tout la route

L'xp explique uniquement sa longévité. Je continue d'affirmer que, à conditions 100% équivalentes, un coureur qui terminait 15ème avant ne peut pas l'emporter maintenant sur la même course. Un coureur qui était déjà capable de faire second (et qui a fait 21 top 10 en 2 saisons de D1 avant le changement ODC) est capable d'éventuellement gagner, tu ne penses pas? Ce n'est pas non plus comme s'il dominait la D1 sur l'ensemble de la saison hein... D'ailleurs il n'a fait que 4 top 10 lors de la première saison après retouche ODC, sa plus mauvaise saison. Les meilleurs sont systématiquement devant, lui il l'est parfois sur ses terrains de prédilection. Je trouve ça bien. Si ça te gêne que d'autres managers puissent parfois pointer le bout de leur nez, et bien je ne peux rien faire pour toi, désolé...

Voila réponse aussi ridicule que tes retouches ODC, mélange de mensonge et de mauvaise foi flagrante, on apprend maintenant qu'il fait sa plus mauvaise saison big_smile big_smile big_smile depuis les ODC .
Je comprend même pas pourquoi je perd mon temps à discuter sur ce forum. Tu es le seul a ne pas voir le ridicule autour de ces résultats, continue comme ça, bientot tu pourras faire autant de retouches que tu veux sur le jeu quand vous ne serez plus que 2 ou 3 big_smile


728.png

Hors ligne

#120 21-05-2016 22:28:01

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Retour sur évolutions

Je suis assez d'accord avec Castorama. Je trouve l'impact des ODC trop important. On donne de plus en plus de possibilités à des coureurs moyens de réaliser de trop bons résultats. Et je ne comprends pas pourquoi... C'est du nivellement par le bas. On est en train de nous dire: "c'est vrai que tu formes pas très bien, tu n'as pas de très bons coureurs, mais aller pour te faire plaisir, on va quand même t'offrir des tops résultats". Et j''exagère à peine le trait.

Et sinon avec les infos qui sont à ma disposition, je ne m'explique pas les résultats de Kuhcnozok non-plus. Et je ne les trouve pas normaux. Ses résultats sont un exemple extrême de la dévalorisation de la formation. 1M3 de valeur, 90k de salaire qui bat aisément et régulièrement des brutes à 5-6M de valeur et >250k de salaire sur son terrain de prédilection, je trouve pas ça correct.


42474.png

Hors ligne

#121 21-05-2016 22:29:16

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Retour sur évolutions

Qui est vraiment de mauvaise foi?
Je ne connais pas les résultats de ce coureur, mais d'après Leopar, les résultats sont pas si contradictoire.

leopar a écrit :

Les coureurs devant lui était peut être plus âgés que lui et ont donc subit une baisse significative des notes?
Les coureurs devant lui était plus jeunes et ont été préservés sur certain tours et ont donc eu une augmentation moins rapides de l'xp?
Les coureurs devant lui sont devenus vieux et ont été vendus dans des divisons plus petites et ont été remplacé par des coureurs plus jeunes qui ont un gros retard en xp sur lui?
Les coureurs devant lui ont pris leurs retraites et ont donc été remplacé par des concurrents plus jeunes avec moins d'xp?
Les coureurs qui étaient devant lui sont devenus vieux et servent d'équipiers pendant qu'il est leader?

Il est pas non plus si mauvais que ça.

En saison 47 il fait :
3 top 5
5 top 10
Sans participer à 1 MT

En saison 46 il fait :
6 top 5
7 top 10

En saison 46-47 il y a 3 équipes au dessus des 5500 points en D1
En saison 48 il y a 2 équipes au dessus des 4200 points en D1.
La concurrence est donc plus faible en terme de leader?

En plus il suffit qu'il est fait quelques entrainements forcés et raté quelques courses pour se renforcer et ses résultats progressent d'un petit coup de quelques places.


Enfin, est ce que c'est le seul coureur qui te fait tant t'énerver Casto? si c'est le seul, c'est qu'il y a forcément une explication autre que celle que tu avances; des entrainements, des concurrents plus faibles, un ODC "mieux choisis", ... bref tu vois quoi.

Et pourquoi en vient tu a parler des ODC pour une discussion sur l'xp?

Hors ligne

#122 21-05-2016 22:32:19

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Retour sur évolutions

Derphel a écrit :

Penses tu que les décisions sont prises en jouant à pile ou face? ^^' Ce genre de décision se prend à 4 et les avis des forumeurs sont pris en compte.

Peut-on savoir qui sont les 4? J'aurais dit Derphel, Mkt, Kaiv, et ??? John?


42474.png

Hors ligne

#123 21-05-2016 22:34:40

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Retour sur évolutions

Sinon je voulais quand même dire que la réforme passée hier je trouvais qu'elle allait dans le bon sens. On baisse l'impact de l'xp et c'est selon moi une bonne chose, donc merci pour ça!


42474.png

Hors ligne

#124 21-05-2016 22:38:12

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Retour sur évolutions

Gathj a écrit :

Qui est vraiment de mauvaise foi?
Je ne connais pas les résultats de ce coureur, mais d'après Leopar, les résultats sont pas si contradictoire.

leopar a écrit :

Les coureurs devant lui était peut être plus âgés que lui et ont donc subit une baisse significative des notes?
Les coureurs devant lui était plus jeunes et ont été préservés sur certain tours et ont donc eu une augmentation moins rapides de l'xp?
Les coureurs devant lui sont devenus vieux et ont été vendus dans des divisons plus petites et ont été remplacé par des coureurs plus jeunes qui ont un gros retard en xp sur lui?
Les coureurs devant lui ont pris leurs retraites et ont donc été remplacé par des concurrents plus jeunes avec moins d'xp?
Les coureurs qui étaient devant lui sont devenus vieux et servent d'équipiers pendant qu'il est leader?

Il est pas non plus si mauvais que ça.

En saison 47 il fait :
3 top 5
5 top 10
Sans participer à 1 MT

En saison 46 il fait :
6 top 5
7 top 10

En saison 46-47 il y a 3 équipes au dessus des 5500 points en D1
En saison 48 il y a 2 équipes au dessus des 4200 points en D1.
La concurrence est donc plus faible en terme de leader?

En plus il suffit qu'il est fait quelques entrainements forcés et raté quelques courses pour se renforcer et ses résultats progressent d'un petit coup de quelques places.


Enfin, est ce que c'est le seul coureur qui te fait tant t'énerver Casto? si c'est le seul, c'est qu'il y a forcément une explication autre que celle que tu avances; des entrainements, des concurrents plus faibles, un ODC "mieux choisis", ... bref tu vois quoi.

Et pourquoi en vient tu a parler des ODC pour une discussion sur l'xp?


Ben justement tu ne connais pas les résultats du coureur, donc je vois pas pourquoi tu viens en parler ?????

Sauf si tu veux absolument aller dans le sens de Derphel et le soutenir vu que tu sembles etre l'un des seuls super content de la nouvelle annonce.

Tu parles d’entraînements pour un coureur de 35 ans, a 35 ans, il va modifier ses entrainements et pouvoir progresser pour briller ???? big_smile  . La concurrence en D1 est énorme.


Vas jeter un oeil a sa fiche, regarde ses résultats, analyse la différence de résultats avant et après le correctif ODC (il gagne le lendemain de la correction du bug, sa premiere course en D1 , sans échappée ni rien a 34 ans et en solitaire, et la il aligne 3 podiums consecutifs a 35 ans sur les 3 premieres et seules classiques courues depuis le début de saison, il passe encore un palier ) et ensuite viens poster si tu veux vraiment apporter quelque chose a notre discussion.

Le titre du topic c'est "retour sur évolution", j'ai le droit de parler de ce que je veux, manquerait plus qu'on ait besoin d'une autorisation maintenant.

Merci Lefourbe , fais gaffe on va dire que toi aussi tu veux pas en laisser pour les autres

Dernière modification par Castorama (21-05-2016 22:43:57)


728.png

Hors ligne

#125 21-05-2016 22:43:39

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Retour sur évolutions

Castorama a écrit :

Voila réponse aussi ridicule que tes retouches ODC, mélange de mensonge et de mauvaise foi flagrante, on apprend maintenant qu'il fait sa plus mauvaise saison big_smile big_smile big_smile depuis les ODC .

Je parlais de la saison 48, pas la saison en cours wink

Dernière modification par Derphel (21-05-2016 22:50:07)

Hors ligne

Pied de page des forums