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#1 13-01-2015 09:02:15

Johnwest
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Installation - Blessures

Pour les gueulards des blessures big_smile

Création d'une installation Centre Médical / Préparation physique


Idée de base :
Prix d'achat identique CDF sur 6 niveaux.
Entretien : 1 à 3% de la masse salariale à définir
Effets : risque de blessures par niveau -20%/-25%/-30%/-40%/-50%/-75% ???
Pas d'impact sur la durée
Étudier la possibilité de récupération de forme supplémentaire?
Donner la possibilité de sélectionner les coureurs profitant de cette installation?


Impact économique :
=> Sortie d'argent du jeu
=> à coupler donc à une entrée
     - Augmentation du nombre de courses?
     - Augmentation des primes courses?
     - Diminution des salaires?
     - Création d'une nouvelle entrée?
     - etc...
=> Cas de 1% d'entretien de la masse salarial, il faut 100 semaines pour que l'entretien équivaut à une semaine de salaire. Soit potentiellement 290 courses en l'état actuel du nombre de courses par saison.


Idée à développer ou à jeter smile


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#2 13-01-2015 09:47:08

Lemicheton
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Re : Installation - Blessures

Moi j'aime assez, mais en revanche l'idée de diminuer le pourcentage de risque de blessure  me gêne un peu...
Je serais plus parti sur une diminution de la durée de la blessure... (Dans ces cas là il faut augmenter les blessures et leur durée dans le jeu)


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#3 13-01-2015 09:53:42

Johnwest
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Re : Installation - Blessures

Tu ne vas pas te faire que des amis là smile


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#4 13-01-2015 09:59:29

Lemicheton
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Re : Installation - Blessures

Je me doute, mais ton idée est bonne! Le problème c'est que le jeu va vite devenir un monde sans chutes ou très peu alors que le cyclisme est fait de chutes et de blessures aussi! Donc augmenter le pourcentage actuel de potentielles chutes et augmenter les blessures contre balancerait ton idée de Centre médical/ Préparateur physique!


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#5 13-01-2015 11:15:36

rolan
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Re : Installation - Blessures

Ma réputation n'est plus à faire sur ce sujet et je reconnais que les propositions ont du sens. Toutefois ces propositions vont à l'encontre de la philosophie de Cymanager qui est celle de ne pas favoriser les équipes déjà riches, et là on laisse les équipes faibles financièrement se débrouiller sans aucun Centre Médical alors que les plus fortes pourront assurer leur suprématie en réduisant au minimum le risque de blessures en s'achetant à coup de millions des Centres top niveau).

J'avais un jour proposé une prise en charge des salaires des blessés pour toutes les équipes et je me suis fait ridiculiser...

Il y a eu un effort de fait en donnant enfin (saison 39) à l'agilité un certain avantage aux coureurs ayant une forte note en ce domaine c'est déjà bien. Même quand j'ai repéré sur les enchères un blessé (il lui restait une semaine, sur une chute survenue 2 semaines plus tôt) qui avait pourtant 99 en agilité et que je croyais assez spécial pour être naïvement souligné  sur le forum (entendu qu'aucune note n'exclue totalement un coup du sort et c'est normal) et bien psg et hesjedal en ont profité pour se foutre de ma gueule, et même un article plus nuancé dans le dernier Journal mensuel est revenu sur mon cas. 

Maintenant qu'une bonne agilité, depuis quelques saisons, a vraiment une certaine incidence pour augmenter les chances d'éviter les blessures, pour moi le dossier est clôt.

Pour les autres, si ça les intéressent, je suggère toujours de remplacer (en conservant l'agilité comme assurance d'une certaine sécurité) les semaines de blessures par des abandons simples plus fréquents aux coureurs avec des agilités rachitiques.

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#6 13-01-2015 15:37:55

Grogez_Manager
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Re : Installation - Blessures

Je pense qu'un simple Docteur dans l'équipe avec des niveaux tel que l’entraîneur suffirait  wink  Il réduirait en % suivant son niveau le nombre de jours de blessure des coureurs de l'équipe (oui il faudrait passer aux jours et non aux semaines qui sont dès fois une double peine lorsque la chute intervient un jeudi).
Sinon je pense un peu dans le même sens que Lemicheton, les chûtes et blessures il faut les garder mais donner un choix aux managers de prendre les devant ou non pour limiter leurs impacts si celle-ci arrive.

Dans le même style on pourrait imaginer un Recruteur qui nous permettrait de cibler un type de coureur plutôt qu'un autre (sprinteur-grimpeur-complet-flandrien). Plus son niveau serait haut et plus il ciblera les coureurs désirés par le manager qui sont promus du CDF.
Là c'est plus dur à mettre en place mais cela va dans le sens de l'administration du jeu de vouloir voir des coureurs spécialisés (exemple : réforme des caractéristiques)

????

Dernière modification par Grogez_Manager (13-01-2015 15:41:36)


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#7 13-01-2015 16:47:47

Hesjedal
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Re : Installation - Blessures

Excellentes propositions Grogez. Et je ne savais pas que tu étais vierge rolan, mes excuses big_smile

Dernière modification par Hesjedal (13-01-2015 16:47:57)


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Roi de Cymanager

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#8 13-01-2015 17:44:29

psg_02_is_back
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Re : Installation - Blessures

Lemicheton a écrit :

Moi j'aime assez, mais en revanche l'idée de diminuer le pourcentage de risque de blessure  me gêne un peu...
Je serais plus parti sur une diminution de la durée de la blessure... (Dans ces cas là il faut augmenter les blessures et leur durée dans le jeu)

pas mieux offrir la possibilité de réduire la durée de blessure et pas le risque, après un centre médical aurait un coup d'entretien, ce serait cool (pas sûr d'être intéressé vu que la sanction est de 4 semaines (? ou 3?) le docteur bof, quand je vois ce que représente 200k pour l'entraineur c'est pas grand chose

rolan, ouais d'ailleurs supprimons le cde c'est moche de voir des riches en profiter wink


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#9 13-01-2015 18:05:52

override
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Re : Installation - Blessures

rolan a écrit :

Ma réputation n'est plus à faire sur ce sujet et je reconnais que les propositions ont du sens. Toutefois ces propositions vont à l'encontre de la philosophie de Cymanager qui est celle de ne pas favoriser les équipes déjà riches, et là on laisse les équipes faibles financièrement se débrouiller sans aucun Centre Médical alors que les plus fortes pourront assurer leur suprématie en réduisant au minimum le risque de blessures en s'achetant à coup de millions des Centres top niveau).

ouais enfin dans l'état actuel de la proposition de John ce serait plus un attrape-nigaud qu'autre chose. L'impact des blessures a déjà été largement limité par la réduction de la durée maximale d'une blessure de 6 semaines à 3. Je me vois mal aller claquer 9 millions d'euros, payer des frais d'entretien même peu élevés, pour un bâtiment à l'utilité aussi hypothétique.


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#10 13-01-2015 18:22:40

51victor
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Re : Installation - Blessures

override a écrit :
rolan a écrit :

Ma réputation n'est plus à faire sur ce sujet et je reconnais que les propositions ont du sens. Toutefois ces propositions vont à l'encontre de la philosophie de Cymanager qui est celle de ne pas favoriser les équipes déjà riches, et là on laisse les équipes faibles financièrement se débrouiller sans aucun Centre Médical alors que les plus fortes pourront assurer leur suprématie en réduisant au minimum le risque de blessures en s'achetant à coup de millions des Centres top niveau).

ouais enfin dans l'état actuel de la proposition de John ce serait plus un attrape-nigaud qu'autre chose. L'impact des blessures a déjà été largement limité par la réduction de la durée maximale d'une blessure de 6 semaines à 3. Je me vois mal aller claquer 9 millions d'euros, payer des frais d'entretien même peu élevés, pour un bâtiment à l'utilité aussi hypothétique.

Plutôt d'accord et c'est pourquoi je suis contre.

Par contre l'idée de Grogez me plait énormément.


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V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
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#11 13-01-2015 18:26:05

override
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Re : Installation - Blessures

Je suis pas "contre" mais la proposition demande à être retravaillée pour être attractive. 150k€ pour -20 %, ça peut être intéressant. Au-delà...


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#12 13-01-2015 19:57:41

Johnwest
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Re : Installation - Blessures

C'est un tout premier jet, Docteur ou Centre Médical peu import c'est le concept qui est à étudier.

Ensuite pour être tout à fait franc je serais d'avis de coupler cela avec un truc du genre : 2 à 3 fois plus de chute :
- Pas plus de blessures
- Plus d'abandon
- Plus de chute avec temps perdu (peu utile sur classique, plus sur tour)

Concernant la remarque des riches, c'est comme le souligne ironiquement PSG déjà le cas et de toute manière inévitable. Qui à le CDE6? Qui a le SS6, qui a l'entraineur mondial? Qui à tous les matos EE? bref les riches se paient forcément des avantages que les autres n'ont pas...

Bref gardez à l'esprit que tout est modulable si tant est que cette idée ai un avenir. Que ce soit les s prix, les impacts, etc...
Comme évoqué aussi je verrais bien cela couplé à autre chose (récup forme plus importante, préparation pour objectif saison, autre?).
Et il faut prévoir des rentrées d'argent complémentaires même si la réforme des divisions engendre un peu plus de 11% de recette en plus.


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#13 13-01-2015 20:42:50

Grogez_Manager
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Re : Installation - Blessures

Pour la forme il faut savoir si l'on préfère voir une installation de plus ou bien si l'on crée une notion de staff mais effectivement cela ne répond pas au concept.

Sinon je crois que tu as fait le tour au niveau du concept:
- chûtes
- récupération de la forme plus importante
- préparation pour un objectif de saison
- ...


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#14 13-01-2015 20:57:00

clement009
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Re : Installation - Blessures

Contre la nouvelle install mais pour l'idée de grogez a la façon fifa  big_smile  big_smile

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#15 13-01-2015 21:15:40

Grogez_Manager
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Re : Installation - Blessures

Grogez_Manager a écrit :

Pour la forme il faut savoir si l'on préfère voir une installation de plus ou bien si l'on crée une notion de staff mais effectivement cela ne répond pas au concept.

Sinon je crois que tu as fait le tour au niveau du concept:
- chûtes
- récupération de la forme plus importante
- préparation pour un objectif de saison
- avoir des indications de la course (profil détaillé des X dernier km, statistiques du profil de la course, note la plus importante et/ou la moins, ...)?
- ...


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#16 13-01-2015 21:29:37

Johnwest
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Re : Installation - Blessures

On est sur de la reconnaissance plus que du physique là big_smile


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#17 13-01-2015 21:36:12

Grogez_Manager
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Re : Installation - Blessures

Préparateur physique/mental  big_smile


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#18 19-01-2015 17:37:31

kaman
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Re : Installation - Blessures

Personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir mettre en place de nouvelles installations.
Cymanager est déjà un jeu où l'argent devant être mis dans les installations est très important. A l'heure actuelle, si vous voulez avoir toutes les installations au top, il faut compter un tout petit peu plus de 50 M. Autant dire toute une vie cymanagérienne !
Or, tout cet argent sort du jeu et ne vient pas nourrir l'économie de Cym.
On le sait bien, un manager qui va upper ses instals est un manager qui va, du moins pour un moment, éviter de recruter.
Or, ce qu'il faut avant tout à l'heure actuelle, c'est relancer le marché des transferts. Sur la V1, on le sait, celui-ci est devenu très très préoccupant.
Donner la possibilité de mettre de l'argent dans de nouvelles installations, même si par ailleurs les primes de course augmentent, c'est affaiblir encore plus le marché des transferts.

Tout comme d'ailleurs cette fausse bonne idée sur-laquelle vous êtes en train de réfléchir me semble t-il et qui concerne la possibilité de mettre en vente à MAP 0 des coureurs d'équipes Bot. A priori, pour le moment, vous pensez seulement à cette possibilité pour les équipes en passe d'être en faillite; et pourquoi pas après peut-être élargir.
Dans tous les cas, ce procédé entrainera évidemment une perte de valeur marchande pour l'ensemble des coureurs.
Et franchement, en ce moment, on n'a pas vraiment besoin de ça...

La seule chose, selon moi, qui peut sauver le marché des transferts, c'est une augmentation notable du nombre de joueurs.
Je ne vois pas d'autre alternative.

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#19 18-03-2015 23:54:31

Gathj
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Re : Installation - Blessures

Pourquoi c'est si préoccupant ce marché des transferts? Je ne comprends pas moi; dans le monde réel il n'y a pas 10 000 ventes par jour...
Et puis c'est un choix des joueurs aussi. Si tu veux pas vendre, tu vends pas.

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#20 19-03-2015 19:32:14

regbiker
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Re : Installation - Blessures

C'est préoccupant car les coureurs ne sont pas vendus à leur juste valeur, ce qui pénalise fortement les formateurs. Or la formation est souvent un bon moyen pour grimper dans les jeux de gestion, mais pas ici, c'est un fardeau.

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#21 20-03-2015 11:01:46

lasoissonnoise
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Re : Installation - Blessures

ça cogite ici aussi, j'aime l'idée du recruteur et du doc (ou centre de soins)

Il faudrait faire un sujet récap avec toute les idées, les prioriser et réfléchir à leur mise en œuvre/impacts

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#22 20-03-2015 13:01:01

Gathj
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Re : Installation - Blessures

regbiker a écrit :

C'est préoccupant car les coureurs ne sont pas vendus à leur juste valeur, ce qui pénalise fortement les formateurs. Or la formation est souvent un bon moyen pour grimper dans les jeux de gestion, mais pas ici, c'est un fardeau.

En même temps c'est le jeu du marché: si ça ne profite pas au formateur, ça profite aux autres. Et quand c'est l'inverse les formateurs ne se plaignent pas.

Chacun sa stratégie, du coup certains sont pénalisés quand le marché est cher. Les coureurs se vendent cher, les formateurs sont content, et ne disent rien. Lorsque c'est l'inverse, il faut pas se plaindre. Sinon c'est pas équitable.
A vous de faire une stratégie fonction de l'ensemble des facteurs. Un peu de formation, un peu d'achat, pas bien compliqué.
Si tu mise tout sur la formation ou l'inverse, tu va dans le mur a mon avis.

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#23 20-03-2015 19:20:45

override
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Re : Installation - Blessures

lasoissonnoise a écrit :

ça cogite ici aussi, j'aime l'idée du recruteur et du doc (ou centre de soins)

Il faudrait faire un sujet récap avec toute les idées, les prioriser et réfléchir à leur mise en œuvre/impacts

Ce topic existe déjà.


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#24 02-05-2016 13:48:56

Derphel
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Re : Installation - Blessures

Ca vous tente qu'on implémente des chutes comme ça dans le jeu? https://twitter.com/Daudoo/status/72686 … 12/video/1

Dernière modification par Derphel (02-05-2016 13:49:13)

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#25 02-05-2016 14:12:16

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Re : Installation - Blessures

Les chutes massives? Comme Sardou, je suis pour


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