CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2016 09:26:55

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Ajout d'une caractéristique "Mental"

Bjr
Un peu dépité par la place que prend l'aléatoire pour l'abandon des coureurs et convaincu qu'un jeu de gestion doit permettre d'atténuer la chance par des choix stratégiques, je vous propose la création d'une nouvelle caractéristique.
Celle-ci pourrait s'appeler "Mental". Un bon score dans cette carac réduirait le risque d'abandon et même pourrait amplifier le résultat général sur la course. Un faible score augmenterait le risque d'abandon et de contre-performance pour la course.
Ceci redonnerait des possibilités de gestion de cet aléatoire aux managers.
De plus, on pourrait créer un nouvel acteur en plus de l'entraîneur : le préparateur mental.
Désolé si cela a déjà été proposé par le passé.
Pardon pour cet impact in game de ma profession IRL...
Bon jeu à tous


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 01-05-2016 09:47:50

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Ajout d'une caractéristique "Mental"

witko_myteam a écrit :

Bjr
Un peu dépité par la place que prend l'aléatoire pour l'abandon des coureurs et convaincu qu'un jeu de gestion doit permettre d'atténuer la chance par des choix stratégiques, je vous propose la création d'une nouvelle caractéristique.
Celle-ci pourrait s'appeler "Mental". Un bon score dans cette carac réduirait le risque d'abandon et même pourrait amplifier le résultat général sur la course. Un faible score augmenterait le risque d'abandon et de contre-performance pour la course.
Ceci redonnerait des possibilités de gestion de cet aléatoire aux managers.
De plus, on pourrait créer un nouvel acteur en plus de l'entraîneur : le préparateur mental.
Désolé si cela a déjà été proposé par le passé.
Pardon pour cet impact in game de ma profession IRL...
Bon jeu à tous

C'est un rôle qui est en partie joué par l'agilité.
De plus, tu sembles nouveau. Aussi l'impact des chutes te parait abusé. Selon les circonstances, ça peut jouer sur toute ta saison, mais comparé à la progression du jeu, c'est très ponctuel. C'est un mauvais moment à passer.
Dans tous les cas, je pense que les devs continuent de se questionner sur le fonctionnement des chutes et abandons.

Ensuite, pour la complexification du jeu, je suis évidemment pour. Mais les nouvelles options affectent fortement le potentiel des coureurs et a donc un fort impact sur les stratégies. Donc ce sont des choses qu'on verra plutôt arriver avec un nouveau serveur. Et pour l'instant le travail des dev se concentre sur la stabilisation du jeu et l'équilibrage des fonctions actuelles.
Mais je suis convaincu qu'on y arrivera, donc ces remarques me paraissent pertinentes.

Hors ligne

#3 01-05-2016 10:55:11

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Ajout d'une caractéristique "Mental"

witko_myteam a écrit :

Bjr
Un peu dépité par la place que prend l'aléatoire pour l'abandon des coureurs et convaincu qu'un jeu de gestion doit permettre d'atténuer la chance par des choix stratégiques, je vous propose la création d'une nouvelle caractéristique.
Celle-ci pourrait s'appeler "Mental". Un bon score dans cette carac réduirait le risque d'abandon et même pourrait amplifier le résultat général sur la course. Un faible score augmenterait le risque d'abandon et de contre-performance pour la course.
Ceci redonnerait des possibilités de gestion de cet aléatoire aux managers.
De plus, on pourrait créer un nouvel acteur en plus de l'entraîneur : le préparateur mental.
Désolé si cela a déjà été proposé par le passé.
Pardon pour cet impact in game de ma profession IRL...
Bon jeu à tous


c'est un peu lié à ce que je proposais sur la forme du jour.
J'aime bien tout ce qui va dans le sens de plus de complexité dans la stratégie de course.

Hors ligne

Pied de page des forums