CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2016 23:10:12

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Monde 3 en mode "accéléré"

La réflexion de Cartel sur le dynamisme du jeu et du forum n'est pas nouveau.
Du coup j'ai un avis sur le dynamisme en général, avec qq idées à la volée, que je présente ici car hors sujet par rapport au forum.

Propositions :
J'ai l'impression que les jeux sur navigateur sont prenant lorsqu'ils sont addictifs. Pour cela il faut qu'il y ait une activité très régulière et des résultats sans arrêts. Puis, quelque chose que Derphel met en place petit à petit, et que bcp ont évoqué, c'est énormément de statistiques et résultats.
Après des choses peuvent être complexifiées au niveau du matériel, ou des consommables pour les courses.
Le support est aussi un ingrédient crucial (applications sur smartphone ou FB).

Certains jeux proposaient des serveurs speed pour les accros du jeu. C'est quelquechose qui peut être envisagé aussi sur Cym. Créer des serveurs qui proposent 2 courses par jour avec un entrainement quotidien et des saisons de 2 semaines.
Autre chose d'assez motivant, c'est la perspective d'une fin, d'un objectif.

Enfin, la communication sur différents sites peut être menée au quotidien. Peut être créer une commission COM, qui serait chargée de publier les résultats sur d'autres sites.

MAIS... Avant d'envisager des développements comme ceux-ci, il est très important que toutes les petites erreurs de conception soient bien corrigées, et que le jeu trouve un équilibre à long terme. Cela prend bcp de temps, et je pense que notre concours est nécessaire aux devs pour repérer ces coquilles.

Bon, je ne sais pas si c'est remarques sont si pertinentes que ça.
Sur ce, bonne nuit.

Hors ligne

#2 27-04-2016 01:50:26

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Monde 3 en mode "accéléré"

Pour ce qui est d'une version plus speed je suis tout à fait d'accord que ça pourrait clairement aidé à rameuter du monde.
Je parlais sur le tchat l'autre jour d'une possible V3 en version speed. Je pense que ça peut répondre à certains joueurs.

Si on envisage le speed non pas sur 2 semaines, comme tu l'a proposé, mais sur 1 seule saison de 1 à 2 mois.
Il n'y aurait pas de divisions et seulement 7 à 10 coureurs par effectif. Pas de formation, pas de -21.
Seulement 10 séniors, qui sont créer par le joueur, avec le même nombre de point de caractéristique à donner. Une fois fait on revient pas en arrière, et on a quand même les entrainements pour progresser là où on le désire.

Au delà de ces 1 à 2 mois le jeux s'arrête. l'objectif ne serait pas de stabilisé ses finances, ou de monter ses installations pour avoir les meilleurs coureurs et monter pallier par pallier, mais d'arrivée déjà dans un club avec des installations en place, et de viser le titre en 1 seule saison.

Je pense que ça peut plaire à pas mal de joueur, dont moi le premier. Ca a l'avantage de proposer une version qui ne dure pas dans le temps.

Dernière modification par Gathj (27-04-2016 01:52:39)

Hors ligne

#3 27-04-2016 06:05:17

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Monde 3 en mode "accéléré"

Le souci d'une troisième version comme je te répondais déjà l'autre fois sur le tchat est la partie dev :
- il faut la coder déjà car différente avec la partie speed (dont je ne suis pas du tout convaincu mais c'est un autre débat)
- Ça va engendrer des bugs supplémentaires car autre monde: qui plus est si nouvelle version: plus de bugs au départ. Et avec le système "speed" (beurk) faudra intervenir vite...
- Moins de disponibilité des dev lié aux points ci dessus pour développer sur les deux premiers mondes qui se ressemblent quand même
- Progression de cym ralentie

PS: je préfère voir nos dev se concentrer sur les deux mondes actuels et qu'ils continuent de l'améliorer aussi rapidement qu'en ce moment

Dernière modification par pennedam (27-04-2016 06:54:26)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#4 27-04-2016 14:03:05

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Monde 3 en mode "accéléré"

par version speed, j'entends version accélérée. Les équilibres seraient identiques, même s'ils sont forcément légèrement différents.

Hors ligne

#5 27-04-2016 14:32:28

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Monde 3 en mode "accéléré"

C'est marrant, j'imagine souvent une version "LAN" de CYM version ultra speed:

- Même nombre de coureurs de base avec des carac de bases identiques pour tout le monde.
- Un crédit "point de compétences" à distribuer librement parmi ses coureurs (Calendrier dispo avant le début de saison pour ajustement fin de la distribution des carac)
- Budget de base identique pour tous
- Un évènement toutes les demie heures (course, entrainement, etc)
- Un nombre de saisons déterminé á l'avance et c'est parti pour un week-end de CYM intensif !!

Irréalisable bien sûr, mais tellement fun dans l'optique d'une évènement ponctuel et intensif, façon LAN party.


2486.png

Hors ligne

#6 27-04-2016 14:37:08

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Monde 3 en mode "accéléré"

regbiker a écrit :

Je suppose que par version speed vous pensez au raccourcissement des saisons. Ce n'est pas vraiment speed, puisque la balance financière par semaine sera la même. Ok les salaires seront peut être moins élevés, mais il faudra payer l'entraineur plus souvent, subir la perte de revenus du début de saison plus souvent. Au final le temps pour finir le jeu sera le même. Je veux dire par finir le jeu avoir l'argent pour toutes les installations et tout le matos nécessaires pour jouer le titre.
Si vous voulez penser speed, pensez argent, pas durée de saison. Et si possible plus indépendant des résultats de course.


déjà rep

@police j'aime beaucoup ton idée même si ca parait irréaliste

Hors ligne

#7 27-04-2016 17:01:32

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Monde 3 en mode "accéléré"

Police a écrit :

C'est marrant, j'imagine souvent une version "LAN" de CYM version ultra speed:

- Même nombre de coureurs de base avec des carac de bases identiques pour tout le monde.
- Un crédit "point de compétences" à distribuer librement parmi ses coureurs (Calendrier dispo avant le début de saison pour ajustement fin de la distribution des carac)
- Budget de base identique pour tous
- Un évènement toutes les demie heures (course, entrainement, etc)
- Un nombre de saisons déterminé á l'avance et c'est parti pour un week-end de CYM intensif !!

Irréalisable bien sûr, mais tellement fun dans l'optique d'une évènement ponctuel et intensif, façon LAN party.

Excellent ! ça parait être un très bon format.
Des évènements aussi intensifs pourraient motiver des joueurs ponctuels, qui viendraient jouer de temps à autre. cela les amènerait pourquoi pas à s'inscrire sur les serveurs longue durée.

S'il est difficile d'envisager son développement tant que les serveurs 1 et 2 ne sont pas stabilisés et automatisés,
ça me parait globalement assez crédible.

Hors ligne

Pied de page des forums