CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2016 08:54:01

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Cibler des courses

Je sais pas si c'est possible, mais actuellement dans le calendrier on n'a pas vraiment le choix des courses, on a juste le choix de s'inscrire ou pas. Du coup j'ai penser que ça sera cool si par exemple une fois toute les deux semaines qu'on est le choix entre deux courses mais qu'on ne puisse que participer qu'a une seule des deux (sinon on marquera trop de points et on favoriserait les gros effectifs). Cependant cette amélioration va encore plus diminuer dans certaines division le nombre d'inscrit au course.

C'est pourquoi j'ai pensé aussi qu'on pourrait du coup faire que toute les même divisions cours les courses ensemble. Par exemple les équipes de division 4.A avec les 4.B 4.C 4.D etc. Comme ça on pourra voir des équipes s'orienter plus sur les courses de plaine/sprint ou de montagne par exemple. Car actuellement si on veut être premier il faut être complet dans son effectif (fort en montagne, fort en plaine, fort en CLM, etc).

J’espère que vous avez compris mon idée, je sais pas si c'est possible mais je voulais en parler  smile

Hors ligne

#2 18-04-2016 10:15:04

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Re : Cibler des courses

Quand je dis mélangé les divisions ensemble, je pensais plus a toute les division 2 font les courses ensemble, toute les divisions3 ensemble, toute les 4ensemble, ainsi de suite. Mais pas genre la division 1 et 2, puis 3 et 4, etc. Pour l'argent justement, si tu cours que sur les courses ou ton équipe est sensé faire des résultats, tu devrais amasser des primes et donc de l'argent.

J'ai pas précisé mais je vois le truc comme ça, je m'explique: Si il y a possibilité de faire courir les équipes de même divisions ensemble (toute les 4 ensemble, toutes le 3 ensemble, etc) dans ce cas il serait cool et plus logique qu'on est le choix entre  deux courses à chaque fois voir plus (au moins pour les C1 et C2, pour les courses jeunes on pourrait faire comme a l’état actuel) Mais dans le cas ou c'est impossible de faire courir les divisions ensemble, dans ce cas le choix de plusieurs le même jours pourrait avoir lieux une fois toute les deux semaines.

J’espère que vous m'avez compris et suivi  smile

Hors ligne

#3 18-04-2016 12:46:29

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Re : Cibler des courses

Oui je vois, mais en même temps c'est le jeu

Hors ligne

#4 23-04-2016 10:05:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Cibler des courses

regbiker a écrit :
regbiker a écrit :

Par contre pour le choix des courses et plus de stratégie, il faudrait repenser la baisse de forme. Une baisse de forme plus importante que le gain d'un entrainement normal mondial cde 6 ou 5, genre entre 1.5 et 2 fois plus. Y compris pour les leaders... Sauf pour les tours où il faut calculer différemment, par exemple 0.5 entrainement pour mt et 0.3 pour gt.
Il faudra donc cibler les courses pour les leaders, comme irl.
J'accompagnerai cela d'une baisse de salaire, car coureur moins rentable. Cela pourrait aussi relancer le marché des transferts car il faudra plus faire tourner l'effectif, et la baisse des salaires le permettra.
La saison serait moins prévisible, la gestion plus poussée, le marché probablement relancé.

Je remets mon message car personne n'a répondu wink


J'approuve + 100

La baisse des salaires pour le monde1 est une question de vie ou de mort. Le "hic", c'est que dans le monde2, c'est loin d'être un problème tellement les fortes équipes ont vite fait d'accumuler des millions en cash flow. Et je ne sais pas si Derphel ou Mkt puisse modifier un monde sans toucher l'autre. Car le monde2, suffit de voir les enchères pour comprendre que c'est vraiment un autre monde... tongue

Hors ligne

#5 23-04-2016 10:09:51

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Cibler des courses

@regbiker: je suis du même avis que toi, la forme est trop facilement maintenable au max pour les leaders. Mais ce serait un énorme changement que de ne plus pouvoir sélectionner ses meilleurs coureurs pour toutes les courses. Dans tous les cas ce type de réforme n'est pas pour tout de suite.

@regbiker et rolan: par contre pas fan pour ajuster le salaire à la forme. C'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Il faut jouer sur le monde 2 si l'économie du monde 1 est trop contraignante wink

Hors ligne

#6 23-04-2016 10:23:53

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Re : Cibler des courses

Je trouverais ça aussi très intéressant de ne pas pouvoir ses leaders a toutes les courses ( a cause de la forme) cela augmentera surement le niveau de rivalité entre les équipes dans les divisions. Car on se retrouve souvent avec le même classement ( a quelque place près). Alors que si certains doivent faire l'impasse sur certaines courses, on pourrait imaginer pouvoir pousser un peu plus un coureur dans un profil de course et d'autre dans d'autres types pour pouvoir être présent sur tout les types de profil. Où alors avoir des équipes dominer totalement un type de course mais un peu plus absent sur d'autres types de courses.
ça augmentera la par de management et de gestion et un peu plus de réalisme smile

Hors ligne

#7 23-04-2016 11:16:18

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cibler des courses

regbiker a écrit :
Derphel a écrit :

@regbiker et rolan: par contre pas fan pour ajuster le salaire à la forme. C'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Il faut jouer sur le monde 2 si l'économie du monde 1 est trop contraignante wink

oui tu as raison, un coureur pas en forme doit être payé de la même façon. Aux managers de gérer cela. Je parlais d'une baisse de salaire générale pour relancer le collectif.

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord pour une baisse des salaires car ils y a déjà eu l'apparition de nouvelles carac pour justement faire de moins gros bourrins et au final les formateurs laisse leurs coureurs en entrainement "à fond" plus longtemps et les font courir avec 10 de forme pour prendre de l'xp tout de même.

Dans le monde 1 je pense qu'il faudrait ne comptabilisé la prise d'xp que si le coureur fait la course avec un minimum de 75 de forme.
De cette façon, les formateurs qui veulent de l'xp pour leurs coureurs doivent les maintenir en bonne forme et donc limiter les entrainements "à fond". En revanche ceux qui bourinnent leurs coureur jusqu’à 26-27ans se retrouveront avec des coureurs sans expérience ce qui leur sera désavantageux.

Hors ligne

#8 23-04-2016 12:03:50

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cibler des courses

Il faudrait arrêter de limiter les choix des manager... Si un formateur veut faire un bourrin qu'il le fasse, si il veut prendre de l'XP en risquant des chûtes qu'il le fasse  smile

Et vouloir réduire les entrainements à fond c'est encore diminuer l'importance de la formation dans le jeu. Il sera plus intérressant d'avoir un jeune coureur avec 50 en plaine/vallon/montagne qu'en résistance/récupération/descente (qui pourtant coûte moins de salaire  angel ). Du coup finit les coureurs bien former se sera encore la belle vie pour les bourrins (bourrin voudra juste dire 85 dans toute les caractéristiques et non plus 95  devil )

Sinon il serait en effet intérressant de voir des choix de fait lors des inscriptions aux courses (je suis plus favorables aux courses le même jour qui favoriserait les collectifs plutôt qu'une forme plus difficilement maintenable) mais les coureurs serait donc moins rentable, pas sûr que ce soit bien au vu du contexte de la V1...

Dernière modification par Grogez_Manager (23-04-2016 12:05:46)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#9 23-04-2016 12:18:52

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cibler des courses

Un bourrin à 85 serait un bourrin avec moins de salaire ce qui répond à la problématique de Regbiker après tout le monde n'a pas la même problématique.
Par contre je vois absolument pas en quoi il y a beaucoup de choix différents sur la V1 pour les formateurs a par faire des bourrins pour essayer d'être aussi bon que les autres bourrins.

Hors ligne

#10 23-04-2016 12:29:07

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cibler des courses

Ca ne répondra pas à la problématique de la formation c'est ce que je voulais dire  wink

Par bourrin j'entends un coureur avec 95 dans 3-4 caractéristiques et 20 dans le reste là ou j'imagine que tu vois un bourrin dès qu'il y a 10 notes supérieurs à 85? Moi j'appel ça un super coureur bien formé  wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#11 23-04-2016 12:54:28

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cibler des courses

Ce que j'appelle un bourrin c'est un mec avec un salaire explosé, quelques soit les notes, après je comprends qu'en D1/D2 il y ai besoin d'avoir des bourrins pour faire des perfs mais je comprends pas les coureurs à 225 000 de salaires en D3 ou 162 000 en D4 par exemple, tu ne peux même pas remboursé ton salaire avec les résultats de courses hors tours.

Après les gens font comme ils veulent mais derrière c'est sur que les salaires sont trop haut car les bourrins vont chercher toutes les bonnes primes mêmes si c'est à perte pour eux (sans prendre en compte le SS et la boutique qui au final doivent en faire un coureur rentable).
Mais derrière pour les formateurs c'est dur.

Que si les bourrins qui vont chercher les primes ont été "bloqués" dans leurs entrainement "à fond" et bien les salaires sont moins gros et donc les primes gagnés par des coureurs plus moyens correspondent plus à leurs salaires.

Hors ligne

#12 23-04-2016 13:07:52

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cibler des courses

Je vais te surprendre mais pour moi il n'y a pas vraiment de problème de bourrin en V1  monkey

Trop de coureurs sont sans doute trop bon (du au nombre important de CDF et surtout CDE de haut niveau) et du coup les prime des place hors podium insuffisantes pour certains mais les meilleurs coureurs des divisions son très rentables!


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#13 23-04-2016 13:21:42

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cibler des courses

Pas de bourrins si tu veux mais trop de coureurs proches du niveau de ceux qui gagnent et donc trop de coureurs non rentables donc c'est proches car tout le monde est formé en "à fond", tout dépend du tirage en faite.

Hors ligne

#14 23-04-2016 13:37:33

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Cibler des courses

Grogez_Manager a écrit :

Il faudrait arrêter de limiter les choix des manager... Si un formateur veut faire un bourrin qu'il le fasse, si il veut prendre de l'XP en risquant des chûtes qu'il le fasse  smile

Le souci est que ce même formateur (pas toi, le formateur au sens général) vient se plaindre ensuite du coût trop élevé de la formation et du salaire des bourrins. Il veut le beurre et l'argent du beurre, or choisir c'est renoncer. smile

Au début je trouvais aussi qu'il n'y avait pas assez d'argent dans le monde 1. Mais injecter plus d'argent dans le monde 1 ne fera qu'asseoir encore plus la domination du plus fort et override sera parti pour gagner à l'infini comme lefourbe dans le monde 2. Je lis aussi dans le tchat des managers qui s'en sortent très bien financièrement dans le monde 1 au moment de la màj économique du vendredi, et pas spécialement des managers de D1. Et de toute façon je n'ai pas besoin du tchat pour connaître la situation réelle big_smile Augmenter le flux d'argent dans le monde 1, c'est le rendre encore plus inaccessible aux débutants car au niveau déjà trop élevé des salaires viendront s'ajouter des prix de ventes plus élevés que maintenant. Le monde 1 doit assumer son choix de ne pas accepter les contraintes d'entrainement du monde 2. Enfin, rappelons que le manager le plus riche du monde 1 est un formateur pur wink

On peut donc choisir entre le monde 1 et ses contraintes financières engendrées par la formation à outrance à cause d'une forme pouvant descendre à l'infini et le monde 2 plus réaliste et plus contraignant au niveau formation (personne ne peut s'entrainer à fond toute l'année (et la contrainte demande encore plus d'expertise et de choix cornéliens au formateur)) mais moins tendu financièrement.

Cela dit, oui, il faut donner des limites aux managers car cela augmente justement les choix qu'ils ont à faire pour mener à bien leur équipe.

Hors ligne

#15 23-04-2016 13:38:28

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Cibler des courses

Je trouve ça dommage que certains continuent de demander des baisses de salaire/réhaussement de primes, alors que ces dernières années il y a eu de nombreuses réformes dans ce sens il me semble.

Il y a déjà suffisamment de moyens de faire (beaucoup) d'argent sur ce jeu, ne rendons pas cela encore plus facile... Quel en serait l'intérêt?


42474.png

Hors ligne

#16 23-04-2016 14:23:20

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 940
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Cibler des courses

Cymanager est un jeu de management, c'est aux joueurs de s'adapter au jeu et non l'inverse.
La seule réforme qui me parait necessaire c'est la réforme des saisons, actuellement il faut au minimum 10 saisons pour former un coureur sauf que chaque modif sur le jeu ,qui la plupart du temps est faite pour faire plaisir à un ptit nombre de manager qui ne connaisse rien au jeu, va remettre en cause cette formation et rentre la génération formée par le manager invendable ou non performant.
Je prendrais pour exemple l'introduction des caracteres CaE et Bar qui ont vu l'arret de nombreuses équipes formatrices.
Idem sur l'xp nerfer son impact pénaliserait les managers formateurs qui ont pris conscience de son impact afin que les autres qui se manifestent actuellement refassent leur retard. Mais les premiers managers ont pris le risque non négligeable des chutes.
Tout ça pour dire que Cymanager doit trouver de la stabilité et non s'adapter aux actifs du forum

Hors ligne

#17 23-04-2016 14:41:19

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 940
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Cibler des courses

Un sondage rempli par qui, je suis manager depuis la saison 3 et je n'ai vu aucun sondage........ big_smile
Donc c'est certainement pas representatif des managers

Hors ligne

#18 23-04-2016 14:58:31

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Re : Cibler des courses

On est d'accord sur le faites que lorsqu'un coureur participe a une course qu'il finisse premier ou dernier, il gagne la même somme d’expérience!
Certains d'entre vous, explique que certains formateurs entrainent leurs coureurs a fond et les font courir avec 10 de forme pour avoir l'expérience de la course.
Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de barème de gain d’expérience. Je m'explique, par exemple (je donne des valeurs aléatoire juste pour vous donner plus facilement ma vision de la chose  smile  ) le 1er gagne 5exp, du 2ieme au 10ieme 4exp, le 11ieme au 30ieme 3exp, du 31ieme au 60ieme 2exp, etc....
Ainsi les formateurs pourront toujours former a fond et faire des bourrins (comme vous dites) mais au risque qu'il gagne moins d’expérience qu'un manager qui forme en normal et a fond de temps en temps.

Je pense que ça peu être une bonne chose et de plus donne encore un choix supplémentaire au manager, sois avoir un bourrin sois avoir un mec blindé d'expérience.  smile

Hors ligne

#19 23-04-2016 15:01:05

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cibler des courses

Il y a matière à débattre là  smile

Derphel a écrit :
Grogez_Manager a écrit :

Il faudrait arrêter de limiter les choix des manager... Si un formateur veut faire un bourrin qu'il le fasse, si il veut prendre de l'XP en risquant des chûtes qu'il le fasse  smile

Le souci est que ce même formateur (pas toi, le formateur au sens général) vient se plaindre ensuite du coût trop élevé de la formation et du salaire des bourrins. Il veut le beurre et l'argent du beurre, or choisir c'est renoncer. smile

Je pense que quand le "formateur" se plaint du coût de la formation il se plaint surtout du prix de revente de son coureur formé pendant de longue année et qui maintenant à la revente ne rembourse pas le coût de sa formation. Il se plaint également de devoir attendre plus de 10 saisons avant de le voir être rentable sur des courses (temps qui a bien augmenter depuis l'avènement de l'XP)

Au début je trouvais aussi qu'il n'y avait pas assez d'argent dans le monde 1. Mais injecter plus d'argent dans le monde 1 ne fera qu'asseoir encore plus la domination du plus fort et override sera parti pour gagner à l'infini comme lefourbe dans le monde 2. Je lis aussi dans le tchat des managers qui s'en sortent très bien financièrement dans le monde 1 au moment de la màj économique du vendredi, et pas spécialement des managers de D1. Et de toute façon je n'ai pas besoin du tchat pour connaître la situation réelle big_smile Augmenter le flux d'argent dans le monde 1, c'est le rendre encore plus inaccessible aux débutants car au niveau déjà trop élevé des salaires viendront s'ajouter des prix de ventes plus élevés que maintenant. Le monde 1 doit assumer son choix de ne pas accepter les contraintes d'entrainement du monde 2. Enfin, rappelons que le manager le plus riche du monde 1 est un formateur pur wink

Depuis la réforme de la boutique il me semble que le modèle économique sur la V1 est bon, rien à ajouter wink

On peut donc choisir entre le monde 1 et ses contraintes financières engendrées par la formation à outrance à cause d'une forme pouvant descendre à l'infini et le monde 2 plus réaliste et plus contraignant au niveau formation (personne ne peut s'entrainer à fond toute l'année (et la contrainte demande encore plus d'expertise et de choix cornéliens au formateur)) mais moins tendu financièrement.

Cela dit, oui, il f saut donner des limites aux managers car cela augmente justement les choix qu'ils ont à faire pour mener à bien leur équipe.

Et pour finir il faudrait arrêter de devoir choisir entre formation et résultat et donct donner la possibilité d'entrainer ses coureurs en tranquille, normale et à fond tout en gardant les 3 slots actuel  wink

Dernière modification par Grogez_Manager (23-04-2016 15:03:03)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#20 23-04-2016 15:03:53

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cibler des courses

Le problème avec cette méthode c'est que si tu forme un coureur moyen (qui sera bon en D4 par exemple) mais que tu es en D1, il ne gagnera jamais d'expérience et sera dur à vendre.

Mais pour éviter que les bourrins puissent être entrainé à fond et gagné de l'expérience ce serait d'indexé la prise d'xp sur la note de forme.

Forme<20 tu ne prends pas d'xp, forme<50 tu prends 33%, forme<75 tu prends 67% et forme>75 tu prends 100% de la prise d'xp par exemple.

Hors ligne

#21 23-04-2016 15:10:23

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Cibler des courses

Avec ceci leopar j'ai bien peur que tu te retrouves très vite avec soit des coureurs avec de meilleurs caractéristiques et un XP proche du néant soit l'inverse... Le type de coureur qui prendra le dessus sur l'autre verra de nombreux manager être dégouter  hmm


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#22 23-04-2016 15:19:01

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cibler des courses

Je l'avais pas vu venir celle là  sad

Par contre si on arrive à contenir la différence pour qu'elle ne soit pas trop grande et qu'elle soit en faveur de ceux restés à l'entrainement cela peu être intéressant.

Le coureur resté à l'entrainement en à fond fera de meilleur résultats mais aura eu une formation beaucoup plus couteuse et aura un salaire de folie.

Un coureur qui aura tout misé sur l'xp sera moins performant mais aura un salaire beaucoup moins couteux et pourrai par exemple avoir un rôle d'équipiers peu couteux?

Cela permettrait notamment au formateur d'exploiter à fond leurs très bon tirages "bourrins" et d'avoir des équipiers autour du leader sans pour autant avoir beaucoup de bourrins?

Hors ligne

#23 23-04-2016 16:21:24

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Cibler des courses

Je suis pas d'accord avec ta remarque leopar. Tout n'es pas question de à fond. Un coureur peut valoir son pesant en salaire et ne pas gagner face à un coureur mieux former. Je l'avais déjà dit, le bourrinage ne fonctionne pas, ou plus, du moins avec des concurrents sérieux en face.
Les formateurs peuvent très bien s'en sortir en controlant la montée des salaires; il faut de la patience. Et quand on contrôle la montée des salaires, ça veut dire qu'on évite de faire du à fond trop souvent sur les primaires (ce qui évite de faire un bourrin). Au final le coureur a assez de forme pour participer à des courses de jeunes. Bref c'est un cycle assez facile à réaliser, si on a bien pris soin de choisir les bons coureurs à la base pour qu'ils collent avec 2 slots d'entrainement semaine.

Du coup je ne suis pas d'accord avec le débat de base sur les bourrins.
Tu veux faire des bourrins, fais, mais viens pas dire aux autres qu'il faut baisser les salaires des coureurs sous prétexte que ton coureur est entrain d'exploser, pendant que les autres font très attention aux entrainements qu'ils choisissent pour avoir un coureur équilibré qui gagnera sans doute plus que le tient, pour moins cher.
C'est un argument de fainéant à mon avis. Un mec qui veut pas réfléchir sur le long terme.

Hors ligne

#24 23-04-2016 16:30:56

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Cibler des courses

Tu parles de la V1? car si tu parles de la V1,
Je ne fait pas de formation et je n'ai pas de CDF, j'achète ce que vous avez à vendre donc je suis encore plus fainéant que tu le penses  big_smile

Et donc ce que je dit, je le dit pour donner des idées, j'aime bien le système actuel, je suggère juste.

Hors ligne

#25 23-04-2016 16:37:19

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Cibler des courses

big_smile  c'est pas de toi que je parlais. Le fainéant c'est celui qui a proposé ça, tout en haut. (J'ai pas envie d'aller chercher) big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums