CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2016 10:26:03

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 546
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Application mobile

Je pense qu'il faudrait une application mobile cymanager pour s'adapter à la nouvelle façon de jouer de nombreuses personnes.
A mon avis c'est LA manière de faire grossir le nombre de joueurs et de les stabilisés.

C'est ce dont je me rend compte depuis 2 mois que j'ai une tablette et que je n'utilise que très ponctuellement un pc (il est quasi hs). J'ai beaucoup de mal à rester assidu sur le jeu car autant tout fonctionne sur tablette, autant c'est fastidieux et je ne reste que par amour du jeu.

Bref, je pense que tous les jeunes et le nouveau public délaissent progressivement les jeux par navigateur pour ceux par application et que c'est la voie à suivre même si je me doute que créer et optimiser une application ne doit pas être simple et qu'il y a beaucoup de choses à développer sur cymanager dans votre esprit.


465.png
5.png

Hors ligne

#2 01-03-2016 11:35:36

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Application mobile

J approuve cette analyse.  Même si reprendre le jeu pour en faire une application mobile/tablette demande bcp de temps.


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#3 01-03-2016 11:41:55

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 784

Re : Application mobile

Normalement sur tablette cela fonctionne correctement, non? Nous sommes bien conscients de l'importance d'une application pour smartphone. Le hic, c'est que c'est pratiquement un développement en partant de rien vu qu'on ne peut pas adapter facilement l'existant. C'est un travail titanesque pour du développement seulement possible quand nous avons le temps et l'énergie de le faire. De plus ce genre de jeu n'est pas adapté pour de si petits écrans (comment y afficher les tableaux pour que cela reste lisible par exemple?) Donc cela viendra peut-être un jour, mais pas tout de suite...

Edit: réponse presque synchro avec mkt smile

Dernière modification par Derphel (01-03-2016 12:00:13)

Hors ligne

#4 01-03-2016 16:47:26

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Application mobile

C'est clair qu'une application mobile c'est du boulot... Sans doute trop pour un jeu comme cymanager...

Hors ligne

#5 01-03-2016 18:23:28

Dbolz44
Membre
Lieu : Nantes (France)
Inscription : 24-12-2015
Messages : 43
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CBMCycling (D5.D)
Site Web

Re : Application mobile

depuis plusieurs semaines je pense qu'il faut faire une appli mobile car je suis souvent sur mon portable et le plus galere, c'est le tchat qui est impossible a gérer. Cela attirerai aussi bcp plus de monde sur le jeu.


"Le temps est le seul maître de ceux qui n'en ont pas"

L'actualité de la V-Cup 2016 en cliquant ici

Hors ligne

#6 01-03-2016 21:06:50

Boris Eltsine
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 06-06-2006
Messages : 2 546
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tinkoff Restaurant
Monde 2 : Festina - Grand Frais

Re : Application mobile

Je me doute bien de la difficulté Derphel, c'est la première chose que je me suis dite que vous n'êtes que des bénévoles ponctuellement présent et pour un si gros travail c'est un développeur à temps plein qu'il faudrait certainement ou cela prendra un temps fou.

Je le dit simplement parce-que je suis persuadé que l'avenir est là. Le fantastique boulot que vous accomplissez n'attire pas tellement de joueurs supplémentaires mais ravi ceux déjà présents comme moi, et je ne pense pas que cela va aller en s'améliorant à moins qu'un français ne gagne le tour et fasse exploser la popularité du cyclisme.


465.png
5.png

Hors ligne

#7 01-03-2016 21:18:53

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Application mobile

Une manière de commencer à aborder le problème serait de doter le jeu d'un chat indépendant et amélioré, parce que comme le dit Dbolz44, à l'heure actuelle la connexion via mobile est à peu près impossible, la chatbox prend toute la place.

Ensuite pour une vraie version mobile c'est une autre histoire je le conçois, mais ça rendrait au moins la version actuelle plus accessible.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

Pied de page des forums