CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2015 06:45:16

Xav1
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 06-02-2015
Messages : 39
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Coquelles team
Monde 2 : Sco Dijon

Conseils

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques conseils :
Je suis en Groupe 1 division 5G
Mon équipe caracole en tête, et manifestement je vais passer en D4.
Comme il n'y a que 4 équipes qui concourent, mes coureurs sont toujours bien placés et j'amasse de l'argent.
J'ai fait quelques investissements à savoir :
Centre de formation 1
Boutique - Centre d'entrainement et Siége social : 3
Mon materiel est basique
J'ai 14 coureurs dont 3 qui sont pas mal à mon sens : un 32 - un 29 et le dernier 26.
Tous les vendredi mon solde financier augmente et j'ai actuellement en caisse 1 340 000 ( sans compter la fin du tour).

Je ne sais pas ce que je dois investir pour aller en D4
Pouvez vous me donner quelques conseils
Je vous remercie

Hors ligne

#2 04-07-2015 13:09:11

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Conseils

-Ne monte pas le centre de formation déjà.
-Pour faire une bonne saison en D4, l'investissement dans les infrastructures n'est pas essentiel pour le moment. Ce que tu as suffit. Il se peut que tu ne sois pas dans les premières places la saison prochaine; donc la boutique et le SS ne te rapporteront pas autant que tu le désires. Aussi le niveau 3 est un bon équilibre. Pas trop cher à l'entretien et ça laisse de bonnes recettes selon les résultats.
-A priori, je te conseil d'acheter 1 ou 2 coureurs en fin de saison, plutôt expérimentés. Entre 29 et 32 ans. Ca te permettra de fortifier ton équipe pour la D4, et d'avoir de meilleur résultat, si tu choisis des coureurs acceptables bien sur.

Et je dirais qu'après 1 saison en D4 tu pourras te faire un avis sur les coureurs qui sont nécessaire pour être meilleurs.
Enfin si tu comptes faire de la formation de jeunes, ne tarde pas trop à augmenter progressivement le niveau de ton centre d'entrainement et celui de ton entraineur (niveau mondial).

C'est assez banal, mais c'est un conseil qui te permet d'être en sécurité.

PS: si j'ai un conseil à te donner dans l'achat de coureurs, n'achète pas de coureurs avec un salaire au dessus de 15 000 euros. Ca n'a aucunes utilité d'avoir de trop gros salaire en D4. Encore moins en D5. Il vaut mieux avoir plusieurs coureurs d'un niveau intermédiaire avec des salaires de 10 000 euros qu'un énorme salaire qui rapporte au final peu de primes.
Et quand tu achètes, la priorité c'est de regarder le foncier (endu, résis, récup). Si une des valeurs est en dessous de 50, fait très attention à ce que tu prévois de lui faire faire comme entrainement, et à son âge bien sur. En dessous de 40, passe ton chemin...
voili

Hors ligne

#3 04-07-2015 13:29:03

Xav1
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 06-02-2015
Messages : 39
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Coquelles team
Monde 2 : Sco Dijon

Re : Conseils

Ok je te remercie, c'est sur que j'ai deux coureurs qui a eux deux ont 70 000 de salaire, mais ils me rapportent énorme pour l'instant, à chaque fois qu'ils courents pour l'instant, ils sont soit 1er soit 2éme donc beaucoup de primes. Je verrai bien en D4. Maintenant mon entraineur est national et je lui ai mis en perfectionnement/ Je pense que j'aurai du attendre pour le mettre tout de suite en mondial.

Hors ligne

#4 04-07-2015 15:12:40

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Conseils

ça aurait été mieux pour l’entraîneur, c'est sur. Maintenant c'est fait, donc tant pis.

Après pour les salaires je te dis ça parce que à ton niveau, en D5, la prime du premier sur une C1, c'est 70k. Hors un coureur avec 35k de salaire, souvent dans les petites division, est un coureur mal équilibré, qui ne gagne pas partout. En tout cas sur une C1, il ne te rapporte finalement que 35k.
En D4, le niveau s'élève un peu. Et la prime du premier sur une C1, c'est 85k. Donc comme tu risque de ne pas gagner, et que tes coureurs vont sans doute avoir beaucoup plus d'opposition, il est certains que tu gagnera beaucoup moins. Les salaires vont te faire plus de tort.
70k de salaire pour 2 coureurs par semaine en D4, il faut  vraiment que tes coureurs soient au dessus du lot.
Et en D3, c'est encore plus flagrant.
Mon plus gros salaire à l'heure actuelle (en D3) c'est 17k. Et il me fait des top 10. J'en ai plusieurs de 10 à 15k qui font des résultats satisfaisant. Il faut trouver un bon équilibre pour gagner des primes, sans forcément chercher à gagner les courses, et les salaires...

Hors ligne

#5 04-07-2015 15:23:56

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Conseils

En ce qui concerne les coureurs je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit.
Par contre, un coureur avec un gros salaire, si tu es sur qu'il va faire des Top3 sur toutes les courses ou presque, tu peut t'y lancer.

Le but des gros salaires est bien souvent d'essayer de se rembourser le salaire avec les primes de courses. Le bonus vient plutôt des revenus boutique et SS qui s'en retrouvent rehaussé.

Hors ligne

#6 04-07-2015 16:05:30

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Conseils

Oui tu as raison. Mais il faut vraiment être certains d'être sur toutes les courses dans les 3 premiers. Sinon ça n'en vaut pas la peine.

Hors ligne

#7 05-07-2015 06:01:33

Xav1
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 06-02-2015
Messages : 39
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Coquelles team
Monde 2 : Sco Dijon

Re : Conseils

Merci pour les bons conseils, je vais voir pour la saison prochaine car actuellement ils sont toujours dans les 3 premiers de chaque course et pour la dernière étape du tour de France mes coureurs ont pris 100 000 de prime.
Mais est ce que je dois acheter du matériel qui est actuellement en basique ?

Hors ligne

#8 05-07-2015 09:11:36

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Conseils

Pas sur qu'en D4 le matériel soit extrêmement utile mais plus tu monte et plus il devient indispensable.

Hors ligne

#9 10-09-2015 06:59:08

Xav1
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 06-02-2015
Messages : 39
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Coquelles team
Monde 2 : Sco Dijon

Re : Conseils

Bonjour à tous,
J'ai une équipe en D3 monde 2, je v iens de descendre et je suis actuellement second.
J'ai une question à vous poser :
J'ai 3600000 euros en caisse.
Mon matériel n'est pas au maximum, je n'ai pas encore acheté matériel équilibré, est ce que cela vaut le coup ???
Centre de formation 4
Boutique 4
Cente entrainement 5
Siège social 4
J'ai 18 coureurs.
A votre avis où dois je investir ??
Je vous remercie.

Hors ligne

#10 10-09-2015 08:50:37

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Conseils

Déjà pour moi ce n'est pas la peine d'investir dans le Centre de formation pour l'instant.
Je suis passé au CDF5 il y a presque un an, et la différence entre le CDF4 et le CDF5 n'est vraiment pas flagrante.
Je pense même que mes jeunes sortis du CDF4 sont meilleurs que ceux sortis du CDF5.

Boutique et Siège social au niveau 4, je pense que c'est également suffisant en D3.

Par contre je te conseillerais d'économiser pour investir sur le Centre d'entrainement niveau 6 surtout si tu as de jeunes coureurs prometteurs.

Pour le matériel, je pense que tu peux attendre pour investir sur le matériel équilibré.

Après ce n'est qu'un avis....

Hors ligne

#11 10-09-2015 09:06:09

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : Conseils

Même avis pour moi que Tango

Tes coureurs progresseront plus vite avec un cde de haut niveau, le reste tu es au top. Mais si tu vises la D2 ou mieux il te faudra tout de même un bon matériel

Mais la priorité est le cde a mon avis smile


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#12 11-09-2015 06:59:29

Xav1
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 06-02-2015
Messages : 39
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Coquelles team
Monde 2 : Sco Dijon

Re : Conseils

Ok je vous remercie, surtout que j'étais descendu cette saison de D2 à D3. Je vais alors attendre et mettre quelques sous de côté pour le centre d'entrainement

Hors ligne

Pied de page des forums